Ainsi, un nouveau dispositif d'achat de titres de transport dématérialisé sera testé dès mercredi à bord des bus lyonnais. Le ticket SMS, qui utilise la technologie du paiement par SMS, permettra de pallier la suspension de la vente de tickets à bord des bus.
Les usagers envoient le mot BUS au 93030 et recevront, en retour, un ticket sous forme de SMS, débité directement sur leur facture de téléphone mobile. Le titre sera vendu 1,90 euros et est valable une heure sur l'ensemble du réseau bus, précise le SYTRAL.
Par ailleurs, dès jeudi, une vingtaine d'agents équipés de bonbonnes portatives de gel hydroalcoolique sillonneront le réseau pour aller à la rencontre des voyageurs et assurer la distribution de lotion désinfectante par pulvérisation. Ce nouveau dispositif sera testé jusqu'au 31 juillet prochain dans les principaux pôles d'échanges multimodaux.
Je suis d'accord il faudrait mieux interdire les personnes qui montent sans masques il devait avoir des contrôleurs rien vue sait abuser faite votre boulot
Signaler RépondreL’excuse du gain de temps fonctionnait quand le billet acheté dans le bus était de 2€. TCL expliquait a l époque que l écart de prix etait du au fait qu il y avait peu de monnaie à rendre
Signaler RépondreMais la, 2,20.... il y a encore plus de monnaie à manipuler !
Pas credible
TCL danger
Signaler Répondrepour info il y a déjà l'appli e-ticket pour le metro.
Les gens peuvent critiquer (de toute manière y aura toujours des mécontents pour "x" raison puéril) mais si ce système se développe conjointement avec le tram et métro c'est une excellente idée d'évolution.
Signaler RépondreSi les distributeurs vous font peur, vous pouvez acheter des tickets par carnet et donc moins chers, sur Internet et les charger sur une carte Tecely ou directement sur l appli TCL e-ticket sans avoir besoin de carte Tecely.
Signaler RépondreToujours pour la même raison : le prix à bord des bus est réhaussé pour inciter les gens à acheter leurs tickets ailleurs, afin de faire gagner du temps de trajet.
Signaler RépondreCeci est destiné uniquement pour l'utilisation des bus.
Signaler RépondreSi vous souhaitez prendre le métro avec le même ticket, il vous faudra acheter un ticket classique
Faite donc un tour dans les bus et verbaliser les gens sans masques et à les bus en horaires normaux et non vacances scolaires
Signaler RépondrePourquoi le ticket est vendu 1,90 par sms alors qu’il était vendu 2,20 à bord des bus ?? Alors que cela rajoute des frais de gestion et des commissions bancaires en plus ? ( puisqu’a bord, le conducteur était déjà payé )
Signaler RépondreSi l'hygiène des métro te dérange ne vas jamais a paris tu verra que les métro de Lyon sont un luxe a coter.
Signaler RépondreCommencer par verbaliser des cons qui portent pas de masque déjà ! Puisque c’est obligatoire Commencer par le début c mieux
Signaler RépondreOu sinon, on est en 2020, à quand le possibilité d'utiliser le NFC de son p**ain de smartphone pour valider son transport. (et je parle surtout pour les détenteurs d'abonnement)
Signaler RépondreEt pour le Sytral, moins d'édition de ticket, de carte et les distributeurs seront moins sollicités.
Et pour passer les portillons du métro comment on fait ????
Signaler Répondreverbaliser les fraudeurs !!!!!!
Signaler Répondremais vous rêvez
les poursuites pour non paiement et recouvrement coûtent plus chères
ils le savent tous
sinon un petit rodéo pour bloquer certaines lignes comme hier
bref il y a encore des cochons de payeur mais pour combien de temps ?
Parler de sécurité en augmentant les moyens d acquérir un ticket.... c est une blague?
Signaler RépondreDéjà, faites des tournées fréquentes, voire constatantes dans les transports pour virer et verbaliser ceux qui n ont pas de masque... vous en profiterez pour verbaliser les fraudeurs dans toutes les stations!
Le titre de transport est hors de prix, pour un service clairement pas à la hauteur en terme de sécurité, d hygiène et d innovation!
Le SYTRAL en est en très grande partie responsable, avec une direction hors sol qui nous coûte un bras... pour rien! ... si ce n est gonfler l’ego de certains (et surtout de la présidente)
et pour le metro ça marche comment ?
Signaler Répondreil y a plus de gens qui prennent le metro que le bus
surtout ne pas prendre de tickets au distributeur
dans les stations de metro
en voulant régler
je me suis fait arracher mon portefeuille
avec tous les ennuis et plus
j'attends ma ci depuis trois mois
"pour assurer leur sécurité et faciliter les déplacements".. C'est sûr cette fois-ci ? Y'a pas des ptits cons qui vont bloquer tout le traffic pendant une journée et faire chier le monde ?
Signaler Répondre