Dans un communiqué commun, ils dénoncent la décision du gouvernement de ne pas accorder de prime au personnel soignant des hôpitaux privés à but non lucratif. "Les deux centres hospitaliers ont été en première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Les deux établissements se sont intégralement réorganisés pour assurer l’accueil et le soin des patients atteints du Covid-19 et ont triplé en quelques jours leur capacité de réanimation pour répondre au mieux à la crise et à l’afflux massif de patients nécessitant une prise en charge en soins critiques", expliquent-ils, chiffres à l'appui. L'hôpital St Joseph-St Luc, basé sur les quais du Rhône, a ainsi accueilli jusqu'à 240 patients atteints du coronavirus, dont 35 en réanimation.
"Alors que les annonces relatives à l’attribution de primes accordées aux personnels des établissements publics de santé, des EPHAD et encore récemment des personnels de l’éducation nationale se multiplient, il semble que les personnels des établissements de santé privé à but non lucratif, contribuant au service public de la santé, soient les grands oubliés de ce mouvement légitime de reconnaissance par rapport à l’engagement et au dévouement des équipes", regrettent Hugues Labrosse, le président de l'Infirmerie Protestante de Lyon, et Jacques de Chilly, le président du Centre Hospitalier St Joseph St Luc.
"Nos personnels ne comprendraient pas que, alors même qu’ils ont été -au même titre que les hôpitaux publics- en première ligne dans la lutte contre la pandémie, ils ne bénéficient pas des mêmes primes", a notamment souligné le Dr Labrosse.
Les deux présidents qui "espèrent que le gouvernement va vite redresser le tir" : "Il serait mal venu que des mouvements sociaux viennent entacher le consensus qui s’est construit autour de l’hôpital depuis le début de la pandémie".
Et l hôpital des massues croix rouge française rien Lyon 5 mdr
Signaler RépondreC est pas qu on est des branleurs c est juste qu on a traverser la rue et on a pas trouver de boulo
Signaler RépondrePitoyable toi même va bosser et laisse moi penser ce que je veux ....j ai bosser des années en psychiatrie en tant qu agent de service et je faisais le travail des aides.soignats car la plupart ne foutaient rien je bossais pour un sous traitant qui n était pas foutu de me fournir une tenue de travail propre...je la lavais chez moi je travail tout les week-ends aucune prime et aucune reconnaissance plutôt oui de la part des patients et j en passe ....alors bosse et ne te plaint pas ok !!!! Mdrrrrr pitoyable quand j' ai commencé à bosser j avais tout juste 18 alors le RSA je le découvre y a 4 mois....vas bosser et tes impôts me seront versés voilà ça te va ???? Et si ça te va pas c est pareil
Signaler RépondreLa prime covid c'est pas de la reconnaissance, c'est pour qu'on retourne bosser et qu'on la ferme. Manif de la santé le 16 juin pour la santé, la sécu, des embauches, des salaires, des lits d'hospitalisation.
Signaler RépondreBravo, quel état d'esprit formidable, profiter du RSA plutôt que de bosser, vous êtes pitoyable
Signaler RépondreJe suis écoeurée...je suis aide soignante en ehpaf et depuis le debut je bisse comme unetaree...en contact direct avec des covids19, j'ai accompagné des résidents jusqu'a leur décés....mais putin ou la reconnaissance du gouvernement...toit ca me donne la GERBE....
Signaler RépondreUne prime “spécifique” est également prévue pour les structures médico-sociales ainsi qu’une autre pour les structures des secteurs sanitaires privé lucratif et non lucratif, indique la DGOS, en précisant que pour ces primes “les discussions sont en cours”.
Signaler RépondreJe voulais me lancer dans une formation d aide soignante mais j' ai bien réfléchie NON ....je suis bien au RSA ...les primes....les aides sociales c est un bon boulot çà !!!!
Signaler RépondreAttention Lyon Mag ce n’est pas le cas que de la protestante ou St Luc St Jo, Il y a aussi à la Clinique de la Sauvegarde qui a été aussi en deuxième ligne derrière l’Hopital de La Croix Rousse! Réorganisation complète des services et prise en charge en réanimation, Urgences COVID et pour l’instant rien pour les soignants des cliniques privées sur le front eux aussi!
Signaler RépondreUne honte !
L état ne peut pas donner au branleur qui ne veulent pas bosser et à ceux qui sont aux front depuis le début..
Signaler RépondreJe suis dégoutée de se système de merde.
Nous soignant on a pas rechigné à faire 'otre boulot malgré les difficultés...
Et d autres préfère rester chez eux à rien foutre mais payer par qui par l état et biensur par nos impôts et en plus une prime leur est accordé ????????
Pas argent des médailles et des applaudissements
Signaler RépondreUn pauvre c'est fait pour être très pauvre un riche c'est fait pour être très riche.
Connaissant St Jo et son personnel depuis 20 ans, s'il existe un service hospitalier qui mérite une prime, c'est bien celui-ci
Signaler RépondreMessieurs les journalistes aidez ceux qui nous ont temps fait pour nous et peut être pour vous merci
Signaler Répondrequi a dit que la dette publique devait être remboursée ?
Signaler RépondreLe problème de la dette, ce n'est pas la dette mais le "service de la dette" càd les intérêts. Mais quand les taux d'intérêts sont nuls ou négatifs est ce que la dette est un problème ? Ne vaut il pas mieux s'endetter ?
tu zig zag !!!
Signaler RépondreVous faites partie je présume de ceux qui applaudissent le personnel soignant pendant le confinement, au cas où vous en auriez besoin, je présume.
Signaler RépondreEt qui les considèrent comme des "blaireaux qui ont bossé pour nous..."
des crédules
des Naïfs
des faibles d’esprits.
Belle reconnaissance de votre part.
Ils ne viendrons sans doute pas pleurer la mort de vos acquis sociaux.
Mais qu elle honte ,de belles paroles comme d habitude , contrairement a 1789 ,on peut toujours voter .
Signaler RépondreMDR, comme si l’état allait donné des milliards et des primes à tous les blaireaux qui ont bossé pour nous , mdr. Sincèrement je vous plains vous les crédules, les Naïfs, les faibles d’esprits..... une pandémie qui a permis à la France de récupérer plus de 500 milliards, dont vous ne verrez JAMAIS la couleur . Par contre , le PIB sera a plus de 115/100 pour l’instant et une dette irremboursable nous fera perdre à TOUS les peu d’acquis sociaux qu’ils nous restent .
Signaler RépondreEt on dit merci Képénékian
Signaler Répondre..toutes les annonces d'aides diverses dont on nous gavent sont truffées de contraintes diverses et au final peu de personnes sont concernées..je peux vous en parler amèrement..on dépasse toujours quelque chose pour ne rien avoir..scandaleux tous les gouvernements..1789??
Signaler Répondre