Après une réouverture progressive très encadrée depuis le 4 mai, la Ville a pris la décision d'autoriser tous les marchés à rouvrir, à la suite d'une consultation des associations représentatives des marchés forains. Ces dernières se sont engagées à travers un protocole, à respecter les consignes d'installation visant au respect des mesures de distanciation physique.
"Une attention particulière sera donc toujours portée aux conditions sanitaires. Les clients comme les commerçants sont invités à porter un masque", précise la Ville de Lyon.
Ainsi, l’ensemble des marchés alimentaires et manufacturés reprendront leurs tenues habituelles dès cette semaine, tout comme les marchés spécifiques tels que celui de l’artisanat, de la création ou encore les marchés aux livres.
Non Monsieur, la pratique du vélo et l'ouverture et l'autorisation des grands rassemblements ne sont pas comparables. Votre raisonnement n'est pas scientifique et rationnel.
Signaler RépondreLe populisme est toujours rampant en période d'élections, même dans des situations délicates, comme aujourd'hui...c'est bien dommage.
Sachez que les marchés sont (avec le vélo) le plus sur moyen de lutter contre le covid19 !
Signaler RépondreArrêter de nier les preuves scientifiques !
On voit que les élections approchent.
Signaler RépondreQue ne ferait-on pas pour se faire élire ou réélire ! ...même au détriment de la santé ; pourvu que l'on ait tous les privilèges attachés à la fonction d'élu..
Le covid n'obéit pas aux ordres d'un décret ministériel ou d'un arrêté municipal !
Aujourd'hui, Il est toujours là et qui peut prouver le contraire ?
Alors, de grâce, n'ouvrons pas toutes les vannes et cessons cette politique politicienne !
Non, tous les lieux de rassemblement massif ne peuvent encore être ouverts.
Lamentable et irresponsable
@hanault, peut être parce qu’on est sur lyonmag et pas sur Besançonmag non?
Signaler RépondreQuand on connaît le manque de discipline et de politesse, et je l'ai constate sur le marché encore ce dimanche, s'il y a 1 covid19, il va circuler de nouveau.
Signaler RépondrePourquoi vous parlez uniquement des marchés de Lyon et pas de ceux de Besançon (par exemple)?
Signaler RépondreLe port du masque est conseillé, pas obligatoire
Signaler RépondreLes nuls de la REM qui nous ont rabâchés que les masques ne servaient à rien nous obligent maintenant à les porter pour aller au marché ! Quelle crédibilité ont ces gens là ? Réponse : Aucune !!
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle en vrai pour nos anciens qui aiment vraiment faire leur marché de proximité avec leur pti panier en main et, de retrouver par la même occasion , des possibilités de discussions sociales et de retrouver des connaissances.
Signaler Répondre