L'annonce a été faite ce lundi soir par la Métropole de Lyon, qui a passé une convention d'occupation temporaire pour une durée de trois mois avec l'entreprise Boldoduc.
"La problématique d’accès aux masques sanitaires est devenue dès le début de la crise une priorité pour les habitants, les entreprises et les établissements de santé de notre territoire. La Métropole s’est tout de suite mobilisée pour accueillir l’entreprise Boldoduc et participer à cette production locale d’équipements de protection individuelle. Notre politique menée en faveur de l’urbanisme transitoire a permis à Boldoduc d’investir en moins de 15 jours le site pour une production quasi immédiate", se réjouit David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.
"La volonté de la Métropole a été d’accompagner très vite ce projet en vue de le pérenniser pour permettre à la fois de créer des emplois, de produire localement des masques et d’ancrer des savoir faire du secteur textile sur notre territoire", est-il précisé dans un communiqué, alors que le site accueille actuellement 65 couturières.
A ce jour, près de deux millions de masques homologués AFNOR ont été produits par la société Boldoduc sur ses sites de Tarare et du 7e arrondissement de Lyon. Cette production devrait s'élever à 10 millions de masques d'ici deux mois.
le 14 août 2020
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire une liste des entreprises qui ont eu le courage de fabriquer des masques et qui maintenant ont des invendus.
J'aimerais acquérir des masques, mais je ne suis pas une entreprise, simplement un particulier qui voudrais acheter français et si possible dans sa région.
Les entreprises de la région devraient se réunir pour faire un site commun qui permettrait de vendre leurs marchandises au grand public.
honteux de faire quelque chose puisque l'action précédente n'était pas suffisante ?
Signaler RépondreA force de penser avec vos pieds, vous réfléchissez à l'envers...
Et ceux qui critiquent, vous avez fait quoi ?
Signaler RépondreDrôlissime en effet : l'attentisme et le manque de réactivité de l'industrie française m'aura bien fait rire toute ma carrière
Signaler RépondreMais c'est formidable, après plus de deux mois et alors qu'on n'en aura bientôt plus besoin.
Signaler RépondreTOUR DE PASSE PASSE DE MR KIMELFELD . AUCUN POLITIQUE N'A ETE CAPABLE DE SAUVER L'ANCIENNE ACTIVITE. HONTEUX IL N'A PAS DE QUOI SE VANTER
Signaler Répondre