Un cortège de jeunes individus réalisant un rodéo urbain s’est dirigé vers le commissariat de la ville. Il n’est pas rare qu’ils viennent, juchés sans casque sur leurs deux-roues, narguer les forces de l’ordre. Mais cette fois, les jeunes Vaudais, dont certains étaient cagoulés, avaient amené avec eux des feux d’artifices qu’ils ont tiré sur les façades du bâtiment. Aucun dégât n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte mais aucune interpellation n'a encore été menée.
A noter que deux individus roulant sans casque sur un scooter à la plaque d’immatriculation dissimulée ont été arrêtés une heure après les faits. Ivres, ils étaient tombés du véhicule… juste devant le commissariat. Seul le conducteur sera jugé en fin d'année, mais le délit de rodéo n'a pas été retenu contre lui.
Ah part ici, tu peux regarder n'importe quelle chaîne d'info, personne ne parle de tout ça, alors que quelques années en arrière un pétard sur le peron du commisariat faisait la une des journaux. Je pense qu'il y a une certaine censure (ordonnée par qui ?), où on évite d'en parler pour ne pas amplifier le phénomène. Sauf qu'au final à part les gens des quartier personne ne sait ce qu'il se passe et du coup ça ne bougera pas.
Signaler RépondreSarko nous avais promis un coup de Karscher.. Ba j'attends tjrs.
Signaler RépondreComment peut-on être indigné quand plus de 80 % des électeurs ne votent pas pour des candidats qui affirment mettre fin à ces agissements.
Signaler Répondrefeux d'artifices... franchement force est de reconnaître qu'ils ont le sens de la fête.
Signaler RépondreMensonges, désolée mais documentez vous ….
Signaler RépondreReprenez les lois parues, et les études réalisées sur ce sujet lorsque Nicolas Sarkozy était à l'Intérieur, et lors de son quinquennat ….
Les lieux communs, la bien-pensance et la bêtise, ça suffit !
Ce ne sont juste pas les mêmes consignes ….
Signaler RépondreOuais enfin, perso … pour tout vous dire : je ne trouve ni dans LM, ni dans les autres media la réalité du quotidien que nous subissons chaque nuit.
Signaler RépondreOn pouvait les entendre depuis Caluire (!), ça en dit long sur le calibre des engins utilisés ....
Signaler RépondreBravo, c'est la récompense de la prime de précarité. Il n'y a que la politique du bâton qui fonctionne avec des personnes qui n'ont aucun respect du pouvoir public.
Signaler RépondreOuais, "faits divers sélectifs"....
Signaler RépondreN'empêche que la sélection est longue quand même... y a que l'embarras du choix...
C'est la ligne éditoriale de Lyon Mag. Des faits divers sélectifs pour bien remonter le moral des troupes avant les élections.
Signaler RépondreHein les modérateurs !
Dans le quartier lyon 7 on neparlememe plus des faits divers .abandonne par le pouvoir politique. Voitures brûlées au bord de l autoroute du sud vers chasse vienne .
Signaler RépondreUne casse c est impressionnant. U.e montagne . Mais la presse est verrouillée
Nous subissons cette honte
C'est moi où en ce moment dans LyonMag c'est 1 jour = 1 fait divers sur les quartiers ?
Signaler RépondreParce que sur TF1 ils disent que tout va bien, on a des masques pour tout le monde, ouf.
Ils n'ont pas encore quitté l'Europe mais ont déjà vu les effets sur leur système de santé lors de la crise. N'hésitez pas à prôner la même chose et à vous plaindre auprès quand l'hôpital sera encore pire... Ou connectez vos trois synapses.
Signaler RépondreLe Brésil plaque tournante de la drogue, aux quartiers entiers contrôlés par les gangs et on voudrait prendre exemple sur ce débile de Bolsonaro. Vous êtes rigolo :'D
Signaler RépondreVous avez bien résume la situation
Signaler RépondreJe plains les familles sérieuses et travailleuses obligées de
Vivre avec ces jeunes incapables de s,intégrer par l,effort
Le courage et la persévérance , qu,ils dèmenagent et qu,ils aillent vivre en Lozeze ou ils seront bien accueillis
Une vie sobre et tranquille , personne ne voudra plus vivre dans ces enclaves de terreur
Juste et parfait
Signaler RépondreCes zones de non droit sont les repères des trafiquants de drogues, les français l,ont compris , les politiques veulent éviter ce scénario dit d,embrasement ils ne font que reculer l,échéance du choc des civilisations
Lire samuel huttington un livre culte qui annonce tout !
Les forces de l'ordre tirent au flash Ball et eborgent des gilets jaunes mais étrangement aucune réplique lorsqu'on s'attaque à un commissariat avec des engins incendiaires dans une banlieue... Chercher l'erreur
Signaler RépondreCombien de temps encore le gouvernement va supporter les voyoux qui attaquent même les commissariats de police? C’est sans doute plus facile de faire tabasser et éborgner les gilets jaune !!!
Signaler RépondreMoi je dit c'est la faute des fabricants de scooter.
Signaler RépondreVous n'êtes qu'un donneur de leçon. Et vous votre courage s'arrête où à l'écran de votre ordinateur... vous critiquez la Police j'aimerais vous y voir. Ben allez y engagez-vous !!! on verra si vous faites mieux. Vous n'êtes qu'un pingouin!!! et encore je suis sympa.
Signaler RépondreTout ce manège dangereux ne serait il pas organisé par les chefs trafiquants de drogue qui n'admettent pas l'arrestation de certains dealers et prise de drogue et de colère nargue la police
Signaler RépondreBien vrai, hélas.....
Signaler RépondreHier, sur l'avenue de Bohlen, en pleine circulation deux motards roues arrières roulaient à tombeau ouvert suivis par un comparse, sans casque bien sûr, en scooter qui filmait la scène avec son téléphone portable tout en roulant .... C'est quotidien... Vraiment marre de vivre dans cette ville de non droit ou plutôt de non droit uniquement pour une certaine catégorie de non citoyens
Signaler RépondreTu soules avec ton systeme matriarcale imaginaire.
Signaler RépondreSi t'as perdu la garde de tes gosses c'est pas la faute du systeme puisqu'il est bien patriarcal.
Les mères célibataires ne le sont pas par idéologie pauvre pomme, mais parce que les pères en question se sont barrés.
C'est clairement un blème d'éducation ; il n'ya aucun doute là dessus !
Signaler RépondreEt le stationnement cité saint Jean on en parle ils ont inventé les triples files les habitants ne peuvent plus ce garer devant chez eux la nouvelle génération me désole ils ne respectent plus rien ni personnes
Signaler Répondreau Maroc ils ont mis l'armée et les chars dans la rue et les lois sont respectées
Signaler RépondreLeurs parents savent ce qu'ils font ? Ils les encouragent à ça a votre avis ?
Signaler RépondreMoi je me demande où est la famille la ?
Vous ne parlez que de politique etc, mais c'est clairement un probleme d'éducation !!
tu as raison Ciboul : il faut mettre l'armée et les chars dans la rue. mais pour cela il faut d'abord élire des gens qui ont des cxxilles et changer les lois même si pour cela il faut sortir de l'Europe. la police n'y est pour rien. Le Royaume-Uni l'a bien compris. ils ont eus raison de sortir de l'Europe et de reprendre leur indépendance.
Signaler RépondreAu brasil , vous connaissez ? Là bas , la " petite différence " est que , si vous bougez une oreille , vous risquez une rafale et ce ne sont pas des balles en mousse ! ce sont des balles réelles , et tant pis pour les dégâts !
Signaler RépondreGrande , très grande diff avec la douce police french !
Et encore , je ne vous parle pas du Batalhào de Operaçoes Espeçiais !!!! Le fameux BOPE !
En france , il y aurait du sport ......
Voilà l'état ridiculise les forces de l ordre ne font plus rien.la peur est la.votons pour un militaire.
Signaler RépondrePourquoi avoir peur ? De quoi ? Quand les lois françaises interdisent la fessée, l’autorité parentale, comment éduquer certains enfants sans punitions. L’enfant roi , du système matriarcal a échoué. Le pire est à venir tous simplement. Combien d’enfants adolescents frappent aujourd’hui leurs mères ? La , les médias n’en parlent pas , pourtant c’est une réalité. Des mères célibataires dépassées avec des enfants qui s’élèvent comme des champignons.
Signaler RépondreAyant habite à Vaulx .
Signaler RépondreJe ne suis pas mécontent d'être parti travailler dans les EMI .
Au moins là bas le peuple est civilisé j'ai l'impression que plus les années passent et plus la France devient une déchèterie ou les autres pays Envois leurs déchets.
Mr Macron et tout les autres (Sar... Holla...etc) réveillé vous, vous êtes là risée dans ces pays là et vous ne vous en rendez même pas compte.
Continuer de laisser faire et un jour les milices vont revenir et la la police aura ordre d'intervenir ,car les gens qui en auront marre vont ce défendre et vous messieurs les politicards vous allez nous dire laissez faire la justice , mais la justice ne fait rien .
Castaner qui joue l 'éffarouché , alors , qu'il laisse faire , depuis qu'il a été nommé sinistre de l 'intérieur !!???
Signaler RépondreArrêtez de prendre les gens pour des perdreaux de trois semaines ; ce cirque est entretenu , quand on voit que le confinement n 'a jamais eu lieu dans les cités , donc , les gamins auraient tort de se priver de mettre le bocson !
Ils ont carte blanche , c'est trop visible , à tel point , que cela en devient risible !
Castaner aurait dû être viré , il y a longtemps , mais c'est un grand pote de campagne , de jupiter , donc ......
..faire des feux d'artifices à l'intérieur du commissariat..ce serait convivial, festif et permettant de faire connaissance..mdr!!
Signaler RépondreL'absence totale de prise de risque durant des interventions où un grand nombre d'effectifs sont mobilisés, j'appelle ça un manque de courage de la part des commissaires ou chef d'équipe
Signaler RépondreMême pendant une intervention dite musclée qui nécessite une cinquantaine de CRS autour d'un petit quartier, la racaille n'a même pas peur et joue avec eux en leur lançant des pierres depuis la terrasse de l'immeuble
Signaler RépondreC'est purement de la COM
Bien dit
Signaler RépondrePourquoi ont-ils arrêté les GUIGNOLS de l'info sur Canal+ ?
Signaler RépondreLa 3eme guerre mondiale alors!
Signaler RépondreC'est normal, les GJ sont là pour renversé le pouvoir, peut-être un jour? Et la banlieue c'est plus ambiance folklorique! A choisir l'état préfère chasser du Canarie.
Signaler RépondreMdr xptdr. Compare pas une campagne à un quartier!!! Tu mets les flics de Lentilly a Vaulx en Velin je pense qu'ils se suicideront.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d'une question de courage vis à vis de ces individus, mais de consignes reçues. Pas de vagues, surtout pas de vagues, donc ils ne peuvent rien faire. Il suffit de voir ce qui se passe lors d'interventions un peu trop musclées. C'est l'émeute et les associations qui en rajoutent, sans parler des médias . Tout cela, le gouvernement n'en veut pas, donc ....
Signaler RépondreLes services d'ordre du rn et de lfi ?
Signaler RépondreIl y en a une qui se frotte les mains ...
Signaler RépondreMme La Maire n'est pas du tout dérangé par ce bruit, ces incivilités dans sa villa à l'écart.
Signaler RépondreQu'elle vienne habiter au centre ville et on verra si elle ne réagira pas.
Ordre à la police de ne pas intervenir. Il faut laisser faire, en espérant qu'aucun de ces jeunes ne tombe et se tue ... C'est le prix de la paix sociale ! C'est le nouveau visage de la RF !
Signaler RépondreVous êtes tellement vieux-jeu... vous n'avez jamais joué avec des feux d'artifice dans votre jeunesse ?
Signaler RépondreQuel employeur a envie d'embaucher un type en jogging, baskets, casquette, qui est incapable d'aligner deux phrases ayant un sens et qui sens le shit à plein nez !!!
Signaler Répondre