La Ville à Vélo a publié des cartes de déplacement qui prouvent selon l’association lyonnaise que "le vélo est le mode le plus rapide pour circuler au sein de la Métropole" de Lyon.
Les membres de la Ville à Vélo ont donc calculé des dizaines de trajets afin de permettre aux non-initiés de se rendre compte combien de temps environ ils passeraient à pédaler pour leurs trajets quotidiens.
Par exemple, un trajet entre la place Bellecour et le quartier Debourg dans le 7e arrondissement a été chronométré à 17 minutes. Perrache-Valmy représente 22 minutes de pédalage quand un quart d’heure est nécessaire pour relier Saxe-Gambetta à Grange-Blanche.
Ces cartes sont aussi le moyen de se rendre compte que pour beaucoup d’habitants vivant en dehors de Lyon et Villeurbanne, aller au travail en utilisant uniquement un vélo est impossible, ou du moins chronophage. Un cycliste partant de Dardilly mettra plus d’une heure le matin pour rejoindre Bellecour, et encore plus le soir puisqu’il rencontrera un dénivelé.
Autant dire que la multiplication de parcs-relais paraît nécessaire pour aider les Rhodaniens et Grands Lyonnais à franchir le pas pour faire les derniers kilomètres en ville sur une selle.
S'il fait 35 degrés au mois de juillet tu pourras constater par toi même si l'on ne transpire pas en marchant ou en faisant du vélo même à vitesse tranquille....
Signaler RépondrePour l 'écologie ; d'accord ! Mais , pas de laxisme dans d'autres domaines , comme les dawas dans les cités , et des frontières grandes ouvertes au monde entier . Le pays est saturé .
Signaler RépondreLe temps a été calculé comme le fait votre GPS de voiture
Signaler RépondreOn ne parle pas de faire du vélo pour du sport, mais pour se déplacer à vitesse tranquille.
Signaler RépondreAnalogie avec le déplacement à pied : si vous marchez, vous ne transpirez pas. Si vous courez, vous transpirez.
Oui. Le Khmer vert fume évidemment trop de choses à couleur verte, quoi.
Signaler RépondreLes temps ont été calculé avec ou sans respect du code de la route, comme s arrêter pour laisser passer les piétons,, s arrêter aux stops, aux feux etc..
Signaler RépondreC’est pour le plan de relance de l’automobile. Faut acheter des voitures, mais on t’empeche de l’utiliser... faut faire du velo, et surtout habiter a coté de son travail (pour ceux qui en ont un)
Signaler RépondreOn en parle de la piste cyclable dangereuse bld du 11 novembre à villeurbanne dans la voie de bus alors qu'il y a une piste cyclable double sens sous les arbres qui ceinturent toute la doua. Il faudrait que ces pseudos assos de cyclistes cessent leur dictature néfaste à la crédibilité du vélo en ville. Même les gamins de 8 ans nous méprises grace à eux
Signaler RépondreÇa ne leur vient pas à l'idée que même si on aime le vélo on n'a pas envie d'arriver trempé de sueur au bureau ?
Signaler RépondreMoi, ça me dérange d'avoir des mauvaises odeurs le reste de la journée.
Pourquoi avoir fait une piste cyclable non utilisée quai Charles de Gaulle puisque les vélos passent dans la cité internationale ou le long du Rhône ? Route avec 0 vélo dessus
Signaler RépondreSuperbe , bravo la ville à vélo pour votre super boulot en faveur des déplacements à vélo sur Lyon et la métropole ! Vivement un programme vélo ambitieux et un REV !
Signaler Répondre