Ce lundi, six sénateurs ont déposé un amendement afin de faire reprendre le championnat cet été. Parmi eux, quatre parlementaires LR du Rhône : François-Noël Buffet, Elisabeth Lamure, Michel Forissier et Catherine Di Folco.
"Il est certain que l’ampleur de la situation sanitaire incite à la prudence et nécessite des prises de décisions rapides, mais cette décision est lourde de conséquences sportivement et économiquement sur le long terme. Au regard de l’évolution de la crise sanitaire et de l’évolution des informations disponibles, cette décision devrait pouvoir être remise en question par les fédérations et les ligues qui le souhaitent, tout en reposant leur décision sur l’avis et les recommandations du comité de scientifiques spécialisés sur le Covid- 19", indiquent les sénateurs militant pour que l’OL, et les autres clubs, puissent terminer l’exercice 2019-2020 de Ligue 1, au même titre que les Allemands et bientôt les Espagnols. Pour cela, ils réclament un avis, avant le 30 juin, du Conseil scientifique, sur une éventuelle reprise et ses risques potentiels.
L'amendement qu'ils ont déposé a toutefois très peu de chances de survivre à son passage devant le Sénat puis l'Assemblée nationale puisque le gouvernement soutient la décision d'arrêter la saison.
... et non... moi j'affirme et vous vous reprenez en une question qui sous-entends que le huis-clos ne porte aucun préjudice à la sécurité sanitaire public, alors que c'est tout le contraire et fort bien argumenté par un autre contributeur :))
Signaler Répondre... sinon, pour rebondir, vous aurez tout le loisir d'aller voir les matchs en Allemagne ou en Espagne, même en Italie, la règle des "100 km" va elle bientôt être assouplie :))
... mais pour la France, patientez encore un peu.... l'intérêt général prime enfin devant l'intérêt économique de ce foot-business honteux :))
VOUS : ".. "votre soutien à Aulas pour ce combat" au détriment de la sécurité sanitaire du public ?"
Signaler RépondreMOI : "au détriment de la sécurité sanitaire du public ?"
on parle de match à HUIS CLOS.."
Sinon, belle victoire du Bayern hier sur Dortmund dans un match décisif du championnat allemand.
En attendant les matchs du championnat espagnol pour le 8 juin...
... ah ah ah... et je constate que le "bien sûr" vous aura répondu avec pertinence, car apparemment vous essayez de défendre un sujet que vous ne connaissez pas.... ou pas assez sur "le tenant" et "les aboutissants", autrement sur le JMA d'une part et ses amis financiers d'autre part qui lui ont remarquer avec véhémence la perte de sa notoriété à cause de ses gesticulations fébriles et puériles, et la perte de recettes prochaines à cause de son élimination des coupes européennes :))
Signaler Répondre... mais je suis prêt à perdre un peu de mon temps pour vous l'expliquer, si vous m'en faites la demande écrite sur LyonMag :))
... si je lis l'article de LyonMag tel qu'il est écrit, le huis-clos n'est mentionné nulle part :))
Signaler Répondre... cette option est mentionnée dans le requiem du JMA, mais lequel requiem n'a eu aucun écho de la part d'élus responsables.
... mais il est vrai que vous étiez coutumier du fait que les élus lyonnais fassent risette au JMA avec l'argent du contribuable.... c'est cela qui a fait de vous la louloute rampante de LyonMag :))
... et quel plaisir j'ai eu de vous avoir rappeler les circonstances "favorables" de l'élection de la personne de vos "rêves" :))
... effectivement, et cela s'appelle le protocole :))
Signaler Répondre... des regrets sans doutes ? ... et encore des regrets que cette même opposante a été, elle, ré-élue au 1er tour de danse, vous qui ne profitez que des articles de LyonMag :))
... alors louloute, écrire pour ne rien dire.... :))
Signaler Répondre... le "bien sûr" a bien raison, tous ces milliers de footeux qui veulent se faire un réel plaisir de s’agglutiner aux abords du stade et beuglant avec force et ferveur..... et bien ce sera pour plus tard, n'est ce pas, même le sénat a rejeté l'idée de votre "soutien" au combat du JMA... coutumier du fait que vous étiez ... dans un ex vie de magouilleur :))
évidemment tout le monde va se déplacer pour ne rien voir !
Signaler Répondrevous en avez d'autres comme ça ? ou alors c'est de faire le pied de grue devant la part dieu fermée qui vous inspire ?
aux dernieres nouvelles il y a meme une opposante au stade qui se rend régulièrement en loges et profite du champagne du JMA
Signaler Répondrecomme l'a rappelé un commentateur avisé (et non aviné comme vous l'étiez au moment de votre intervention) nous parlons ici de match à huis clos donc sans danger aucun pour la population
Signaler Répondredommage d'avoir écrit tout ce pavé totalement a coté de la plaque, mais vous etes coutumier du fait
Bien sûr que je connais l'ambiance des berges du Rhône, vous ne m'apprenez rien, mais de là à faire le parallèle entre les berges avec une ambiance calme et ponctuée de responsabilités et les abords d'un stade où une foule d'idiots éméchés se font des coups de torses tels les phoques pour un but, il y a un gouffre que vous avez aisément franchi, à cause du retard que vous avez à dessoûler sans doute.
Signaler RépondreAulas n'aura qu'à passer ses soirées avec vous, vous en aurez des choses à regretter tous les deux.
"Et que faites vous des milliers supporters qui vont se masser aux abords des stades "
Signaler RépondreOui, oui, d'accord... le carton de rouge rend lucide...
Sinon, allez voir les berges du rhône tous les soirs en ce moment...
Mais bien sûr qu'il a raison Sturlat.
Signaler RépondreEt que faites vous des milliers supporters qui vont se masser aux abords des stades pour huer et scander les résultats , parce que nul doute que ces footeux feront le déplacement juste pour retrouver l'ivresse du ballon et de la canette.
On voit bien que vous n'avez pas terminé votre digestion d'alcool.
Apprenez donc à maitriser votre dose alcoolique afin de répondre en pleine compréhension du sujet.
Et tu passes tes vacances de prolo dans les campings de St Trop pour aller admirer les yatchs de ceux qui l'exploitent, je t'ai reconnu.
Signaler Répondre"au détriment de la sécurité sanitaire du public ?"
Signaler Répondreon parle de match à HUIS CLOS....
Ces sénateurs viennent de se garantir, places gratuites en loge vip au stade pendant plusieurs années.
Signaler RépondreC’est vrais qu’ils n’avaient pas de choses plus importantes à légiférer que le foot ! Pathétique !
Signaler RépondreBen non, ces sénateurs, élus cumulards jusqu'à il y a peu, quand c'était encore toléré de cumuler les indemnités sans assurer le travail correspondant, votent chaque année une enveloppe de 600.000 euros de billetterie pour enrichir leur pote sur le dos de ses concitoyens
Signaler RépondreDonc, ils vont dans les loges sur notre dos, et ils voudraient que ça dure, donc ils se comportent comme le COLON avec VINCI avec retour d'ascenseur et contreparties EVIDEMMENT
... ah ah ah.. cet article est plus explicite que le précédent, ah ah ah.....
Signaler Répondrehttps://www.ledauphine.com/sport/2020/05/26/amendement-du-senat-pour-reprendre-la-saison-les-ligues-professionnelles-denoncent-la-confusion
... et bien sûr, vous êtes tellement habitué à voir des sénateurs élus de la république défendre des intérêts privés au détriment de l'intérêt public :))
Signaler Répondre... comment pouvez vous cautionner encore un fois que des élus qui plus est sénateurs osent réclamer le retour à la normale pour ce foot-business, en faisant fi de la sécurité sanitaire des populations ?
... ils n'ont pas été élus pour ce genre de registre que je sache, mais ils transgressent allègrement leur soi-disant dévouement pour la république pour un support à l'argent d'un financier.... au point de devenir stupides en agissant de telle manière, ....des abrutis en somme :))
... remarquez, et pour le souvenir, vos amis le Mercier et le Collomb avaient également agit de la sorte pour le JMA, pour sauver son stade, en dévoyant les lois de notre république.... et sénateurs tous les deux .... :))
https://www.lyoncapitale.fr/Actualite/Avec-40-millions-pour-OL-Land-Mercier-aide-Aulas-et-sauve-Collomb/
https://www.lyonpeople.com/tribune-libre/jean-michel-aulas-et-gege-collomb-merci-michel-2009-01-27.html
... alors naturellement pour vous, dès que le JMA est en soucis, "bis répétita" de la part d'élus pourris et véreux ... ces abrutis :))
... et la honte ne vous étouffe pas pour "votre soutien à Aulas pour ce combat" au détriment de la sécurité sanitaire du public ? ... et ben louloute, c'est de pire en pire :))
c'est les mêmes qui se font prendre au stade en photos par lyon people ! clientélisme avec l'opium du peuple.
Signaler RépondreAu fait après le PS, LREM,te voilà soutient de LR, à quand chez ,Marine ?
Signaler RépondreBRAVO AULAS!!!!
Signaler Répondrepour rappel le bordel il n'est pas lyonnais mais celui de certains clubs qui ont voulu se payer Aulas;
Il a raison de dire ce qu'il pense même si il est assez seul.
Et l'ex maire n'a tjs pas compris ce qui lui est arrivé, la faute à Voltaire...
Signaler RépondreJMA a raison sur toute la ligne , l'Allemagne lui donne raison et les autres pays qui vont recommencer , Ceferin , sénateurs ,des consultants etc.. tous ceux ci reconnaissent son légitime combat car on pouvait attendre ; maintenant c'est irréversible pour cette saison .
Signaler RépondreComment se fait il qu'il y a autant de détracteurs de JMA et du club ? Si vous venez voir l'article du foot vous êtes sans doute des amoureux de ce jeu , des supporters assidus ? mais pour quel club est votre soutien inconditionnel ? Si tel n'est pas le cas faut il alors le mettre plus bas que terre ? Moi je vois que son entreprise est pérenne pas de gréves pas de remous gigantesque en interne.......comprends pas
Michel Forissier clamait que la construction du stade était illégale. Le bougre, il a bien retourné son maillot.
Signaler RépondrePeine perdue en vrai et , Paul Pogba avait bien raison de mentionné que les sénateurs sont d'une lenteur incroyable par rapport aux sportifs !
Signaler RépondreFaut croire que non puisque tu es venu lire l'article :)
Signaler Répondrepourquoi ne demandent ils pas de reprendre aussi le championnat de foot féminin? et Aulas pourquoi ne saisit il pas le conseil d'état pour reprendre le championnat de foot féminin? c'est lui qui complote en réalité.
Signaler Répondrenon Aulas n'a pas raison. ce n'est pasridicule ni injuste d'arrêter le championnat et le classement aux 3 quarts de la saison. en tous cas ça l'est beaucoup moins qu'une année blanche ou qu'un classement sur les 5 dernières années comme l'avait suggéré Aulas. quant à reprendre le championnat ce n'est pas rairaisonnable j'en veut pour preuve ce qui s'est passé dimanche dernier à Strasbourg. même à huit clks qu'est-ce qui empêchera les gens de s'agglutiner devant des télés si les matchs sont retransmis ou devant des écrans géants ou même autour de postes radios.
Signaler RépondreNon, pour être de bonne foi vous auriez du dire que Aulas c'était simplement étonné que le PSG ait été déclaré champion alors que la même décision n'avait pas été prise pour l'oL féminin.... ce qui effectivement ne paraissait pas trop logique...
Signaler RépondreDepuis c'est rectifié sur ce point...
les ex CR toujours aussi classe, n'hésitent jamais à traiteur leur prochain "d'abrutis" ou autre qualificatif dégradant, c'est un peu leur marque de fabrique !
Signaler Répondreau delà de ces noms d'oiseaux, JMA a démontré encore une fois qu'il était le dirigeant du foot français avec la meilleure vision des enjeux qui sont bien évidemment internationaux !
nous serions ridicules de ne pas reprendre le championnat alors que tous les autres pays le font, l'exception française dans le mauvais sens ?!
tout mon soutien à l'OL dans ce combat
Pourtant pépère Aulas ne conteste pas le titre acquis par les féminines
Signaler RépondreAulas a eu raison sur toute la ligne :
Signaler RépondreD'abord il fallait soit arrêter le championnat et déclarer la saison blanche sans champion ni attributions de places en coupe d'europe sur un classement provisoire OU, si l'on ne voulait pas que la saison soit blanche et attribuer un titre plus des places européennes, continuer le championnat à huis clos comme vont le faire d'autres pays européens.
Pure logique, c'est tout.
Mais chacun a bien compris que la haine qu'inspire JMA n'a que faire de la logique...
... bravo... et oui, le JMA fait encore appel aux sénateurs locaux pour plaider sa cause démentielle au plus haut niveau... mais ces 4 abrutis de sénateurs n'ont plus aucun scrupules ni respects pour les citoyens qu'ils sont censés représenter. Ils préfèrent "se loger" avec le JMA !
Signaler Répondre... ces sénateurs sont une honte pour notre république et notre démocratie, avec le JMA, toujours enclin à valoriser son égo alors qu'il n'est rien sans l'état, prouvé encore une fois avec toutes ses gesticulations capricieuses et enfantines face à une décision institutionnelle et de salubrité publique :))
... comme écrit en tout début de ces commentaires par le "c'est quoi ce bordel lyonnais", le JMA contestera son décès devant son dieu.... mais là, pas de retour.... enfin tranquille, lui et nous :))
ce qu'il y a de sur c'est que l'Allemagne reprend ce soir, l'espagne début juin, l'italie et l'Angleterre se donnent quand à elles du temps mais n'ont pas prononcé une décision d'arrêt de leur championnat avant de voir l'évolution.
Signaler RépondreCes sénateurs auront droit à un abonnement gratos ? Un accès aux loges avec champagne et petits fours ??
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondrePeur que la vie sans foot existe ??
Signaler Répondre6 sénateurs sur un total de 348 sénateurs ca ne représente rien à part eux-mêmes. quant aux clubs qui ont des difficultés financières suite aux corona ce sont des clubs mal gérés qui se payent des joueurs à prix d'or alors qu'ils n'en n'ont pas les moyens : résultats ils vivent à crédit. quand on gère bien on laisse toujours un peu d'argent de côté pour les imprévus. ils n'ont jamais que ce qu'ils ont cherchés.
Signaler RépondreCes sénateurs, non élus par le Peuple, montre très bien la corruption locale!
Signaler RépondreLeur intérêt n est pas celui de la constitution, mais de leur réélection par les « grands électeurs » (parce qu en France, il y a des électeurs qui comptent plus que d autres...)
Ces gogos sont en campagne!!!!!!
Concretement, ils se moquent totalement des citoyens
Buffet est le symbole de ce que les français rejette!!!!
Aucune moralité, aucune loyauté et des intérêts Particuliers, voilà leurs maître mots
J'ai bien lu et relu le courrier du Aulas et il confond tout, ce nain !
Signaler RépondreIl se base sur les recommandations de l'UEFA alors que nous sommes en France, et c'est la LFP et la FFF qui sont maitres des lieux après l'état.
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-decouvrez-la-lettre-ouverte-de-jean-michel-aulas-adressee-a-edouard-philippe-et-roxana-maracineanu,192850.html
il mériterait un sérieux rappel à l'ordre de la part de l'état, cet ignoble petit nain, et la ministre des sport devrait le trainer en justice..
Et ces 4 sénateurs qui défient ainsi les ordres de l'état ?
J'espère que tous ces magouilleurs de sénateurs vont se faire ramasser par leurs pairs, et aux prochaines élections en septembre, mettons les dehors, car ils ont osés favoriser le foot-business à la Aulas plutôt que la sécurité sanitaire déployée par le gouvernement.
C'est vrai que l'OL c'est urgent, la problématique du chômage de masse endémique ou créer un distributeur non dysfonctionnel pour remplacer presstalis, ça peut attendre ...
Signaler RépondreC'est vrai qu'ils ont que ça a faire en plus au sénat et à l'assemblée nationale...
Signaler RépondreVous pensez pas qu'il y a autre chose de plus important ??! Les personnes politiques " sénateurs " devraient plus se pencher et donner de l'énergie sur les problématiques au quotidien des citoyens. On reparle des 3000 spectateurs italiens venues à Lyon juste avant le confinement ? Les autres discipline sportive ont peut-être aussi des difficultés ??
Signaler RépondreMais c'est quoi ce bordel typiquement lyonnais avec Aulas et son stade ?
Signaler RépondreIl va mourir un jour aussi, et il contestera aussi sa mort devant dieu au motif que son club risque de perdre de l'argent si il ne s'en occupe pas ?
Devant Macron comme devant son dieu, aucune chance pour lui de revenir sur terre !!