Pour l’ACENAS, association de riverains de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ces dernières semaines dans un contexte d'épidémie mondiale et de confinement ont été idéales pour goûter au silence : "Nous avons ainsi pu avoir une bonne idée de ce que sont les nuits calmes, le retour à une qualité de sommeil permettant des réveils plus reposés", écrivent-ils dans un communiqué, soulignant également que la pollution de l’air a "été réduite et ce fut un plaisir de respirer un air de meilleure qualité".
D’où leur demande répétée d’instaurer un couvre-feu aérien de minuit à 5h du matin pour l’aéroport lyonnais lorsque le trafic reprendra un rythme normal. "Il en va de la santé des populations et il faut absolument que le calme nocturne se poursuive. (…) Il ne s’agit pas de mettre un secteur économique important en péril mais d’obtenir une meilleure gestion du trafic aérien en cohérence avec les aspirations des riverains pour une meilleure qualité de vie", conclut l’ACENAS, forte de ses 6000 adhérents.
Dans le cadre d'une nouvelle guerre mondiale avec l'utilisation des armes issues de la desintegration de l'atome: les riverains seront a priori très content de constater que l'aéroport s'est transformé en patinoire!
Signaler RépondreSauf que les subventions ne sont accordées que sur présentation de factures et les piscines n'en font pas partie
Signaler RépondreSalut ma poule, il s'agit des prix d'achat entre 1970 et 1990 de ces maisons et terrains..Depuis beaucoup ont touché de l'argent pour isoler leurs baraques et devinez ou il y a le plus de piscines?
Signaler RépondreOuai et le confinement et le repli sur soi aura montré aussi à quel point il était bénéfique pour l'économie.
Signaler RépondreBientôt, avec une vague verte, nous pourrons peut être retrouver la joie de crever de faim bio et de brouter des pissenlits dans une nature régénérée !....
Quoi qu'il en soit avec le confinement, nous avons à présent un regard différents sur beaucoup de choses et le fait d'avoir une sorte de couvre-feu pour les riverains, la nature, les animaux diverses vivants à proximité peut-être une idée à explorer car la mondialisation excessive vient de nous montrer une limite de vie.
Signaler RépondreVite!!! ,des avions électriques ,rechargeables en vol et surtout non bruyant, évitez la région lyonnaise la nuit ,une assos de riverains vous le demande !
Signaler RépondreMerci pour eux.
Un couvre feu....???? Harh sheun... Quelle preuve de tolérance envers des pourvoyeur demploi.
Signaler RépondreBravo
Signaler Répondrepersonne ne veut vivre dans ces trous à rat :rire:
Signaler Répondreles mecs s installent dans un couloir aérien et maintenant, ils exigent un arrêt des vols...
Signaler Répondrey a pas un truc qui choque?
et si ils obtiennent gain de cause, vous verrez qu'ils vendront, pour s installer dans un endroit avec des vaches, a qui ils interdiront le port des cloches, d être dans le champ en face d eux, et surtout de faire des bouses
j hesite entre de la débilité, de la cupidité, de l égoïsme... mais je pense surtout a un culot de fou, et des neurones qui se touchent
Plus c'est haut , moins le son se propage....Un vrai classique de la physique Mister planeur !
Signaler Répondrepour les pas contents, faut déménager
Signaler RépondreLes vols ne vont pas s'arrêter.
Ah ça y est les nimby sont repartis et veulent à nouveau couper les ailes à notre economie et nos emplois dejà durement éprouvés par le covid.Ces riverains sont d'un égoïsme forcené et pour le développement...chez les autres toujours!!
Signaler RépondreNotre aéroport est une chance unique en France et contribue à faire de Lyon la grande metropole economique qu'elle est devenue.Ne laissons pas ces quelques ayatollahs détruire tous ces acquis,ces emplois et cette richesse economique qui est notre bien commun!
Au contraire mobilisons nous pour le développement de cet aéroport indispensable!!
Ça vole drôlement haut tous ces commentaires ! Pas étonnant qu’il y ait du bruit.
Signaler RépondreSur les 4 communes que vous citez, il y a 45 maisons à vendre à moins de 400 000 euros, rien que sur le site du Bon Coin (et il s'agit des prix avant négociation, donc majorés de 10 %).
Signaler RépondreAlors ARRÊTEZ DE RACONTER N'IMPORTE QUOI ! ! !
L'histoire de Maurice le Coq .....Ha ha ha !!! Bin vasy , va donc déranger les autochtones, chui sûr et certain que tu seras le pauvre de la basse-cour !
Signaler RépondreQuelle idée a eu l'homme de vouloir circuler partout dans le monde !
Signaler RépondreOh le vilain pollueur !
Vivement qu'on ne se déplace qu'à vélo !
Ça fait combien de temps que vous n'avez pas regardé une annonce immobilière?
Signaler Répondre100000 euros une maison dans le secteur de St Bonnet, St Laurent, Genas, voire Colombier saugnieu ou Satolas ? impossible de trouver un bien correct à moins de 400000 euros. Et les maisons en vente à 500000 ou 600000 euros sont légions.
Actuellement, 400000 euros pour un terrain de 1300m2 à St Laurent de mure.
Vous racontez vraiment n'importe quoi !
Des maisons à 100000 euros à Satolas, colombier, St Bonnet ou St Laurent ?
Signaler RépondreÇa fait 30 ans que vous n'avez pas regardé une annonce immobilière ? Parce que moi, quand je regarde, à moins de 400000euros, il n'y a pas trace de la moindre maison...
Et celles à 500000 ou 600000 euros sont légion... et impossible de trouver un terrain à moins de 200000 euros dans le coin même de 200m2 !
Les gens sont vraiment prêts à raconter n'importe quoi.
Oui, moi je vais m' installer a la campagne et porter plainte contre mon voisin parceque le chant du coq me réveille ..
Signaler RépondreNous les français nous nous sommes compris pour ne pas se comprendre !
Signaler Répondre- Nous voulons tous voyager en avion, mais nous ne voulons pas d'aéroport à proximité de la maison ;
- Nous voulons tous des portables mais pas d'antennes relais devant nos demeures ;
- Nous voulons aussi de l'énergie verte , mais pas d'éoliennes devant nos fenêtres ;
- On veut encore plus de prison, mais surtout pas dans notre ville ;
- On veut plus de centrale nucléaire, mais chez le voisin............
On veut tout , mais pas trop près !
Te raconte pas d'histoire, tu es trop résigné dans ta tête pour le faire.
Signaler RépondreBin vasy , c'est ton droit aussiiiiii !
Signaler RépondreMoi j’habite à côté des quais du Rhône. Je peux aussi réclamer le calme et la tranquillité
Signaler RépondreSauf qu'en développant l'aérien, on développe l'économie, avec le tourisme etc... Donc tout a ses avantages et ses inconvénients
Signaler RépondreLa décision de construire l' aéroport remonte aux années 60. l' inauguration a 1975..
Signaler RépondreTu penses bien que s' ils avaient voulu déménager depuis tout ce temps, ils auraient trouvé le moyen de revendre..
Et que les nouveaux acquéreurs de maisons dans le coin étaient au courant en achetant que des avions passent au dessus, et que ça fait du bruits sans double vitrage...
Ils me font penser aux guignols qui achètent des appartements Rue Sainte Catherine et qui portent plainte parcequ' il y a du bruit dans la Rue..
Ou bien aux collectifs de guignols du genre "les nouveaux habitants de la Guillotière en colère contre le trafic de Marlboro".
Mais les mêmes habitants ne tolèrent pas d'attendre plus de 24 heures pour la livraison Amazon de leur dernier machin chinois super indispensable
Signaler RépondreLOL c'est la journée de la rigolade
Mais on peut très bien faire repartir l'économie avec la production locale de vélos.
Signaler RépondrePar ailleurs, comme l'a si bien dit le futur nouveau maire de Lyon, aussi compétent en économie qu'il l'est en écologie, la reprise passe par la commande publique !
Il y a à boire et à manger car il faut bien que les gens voyagent et que les lotissements vivent dans le calme...
Signaler RépondreMais a propos qu ont ils faient à part
Contruirent des piscine alors que C étaient destiner au double vitrage ? Rien mackache
Wallou... Donc bien fait pour vous ou dégager du coin bande de faux culs......
Ça marchera pas leur pétition, il faut refaire partir l'économie...
Signaler RépondrePendant quelque temps il y aura moins de voyages de particuliers, mais les professionnels comme le fret (dont les vols sont souvent de nuit...) ne vont pas arrêter.
C'est triste pour les habitants qui sont là depuis plus de 40 ans, les autres se sont installés en connaissance de cause.
Il y a toujours eu des maisons dans ce secteur... certains se sont installés après la construction de l'aéroport, mais le trafic a aussi augmenté.
Signaler RépondreOui, pour l'environnement il faut limiter les plages horaires.
Saint Ex étant désormais privé, il faut lui fixer des règles car le bien commun est un concept qu'il ignore...
Zone C 1 euro le m2 des villas à moins de 100 000€ et quand ils touchent de l'argent pour du double vitrage beaucoup construisent des piscines faites un survol de satolas vous serez ébahis.
Signaler RépondreAh non, si vous privez les bobos-écolos lyonnais de leurs vacances à l'étranger, vous allez vous faire taper sur les doigts !
Signaler RépondreLa vraie question est : qui était là en premier, l'aéroport ou les lotissements ?
Signaler RépondreS'ils ont acheté leur maison avec l'aéroport ou le couloir aérien à proximité, c'était en connaissance de cause et le prix qui va avec.
Sinon dans l'ouest lyonnais il n'y a pas d'aéroport mais les prix ne sont pas les mêmes...
circulait moins d'un continent à l'autre on transporterait moins de propagation de virus..tels ebola..etc..donc moins d'avions=moins de bruit/pollution/virus
Signaler Répondre