Du moins pas avec David Kimelfeld. Le président sortant de la Métropole de Lyon a annoncé ce mardi soir dans un communiqué qu’aucun accord global ne serait fait dans le cadre du second tour des élections métropolitaines.
"Je ne m’associerai pas à cette démarche, qui ressemble plus à un mouvement de panique et à un aveu de faiblesse électorale", a indiqué David Kimelfeld concernant la main tendue des candidats LREM et LR.
Alors que les écologistes, par la voix de leur candidat Bruno Bernard ce mardi, ont rejeté l'idée d'une alliance avec lui, David Kimelfeld précise toutefois que des accords ponctuels dans les circonscriptions ne sont pas à exclure. "Ils doivent permettre de rassembler sur la base d’un projet pour notre Métropole, un plan de rebond économique et social qui prenne en compte la transition écologique. C’et le travail que j’ai engagé depuis plusieurs jours", conclut celui qui se dit plus occupé actuellement à "gérer la crise du Covid" plutôt que de mener des "tractations politiciennes (…) indécentes".
Il pourrait donc y avoir des négociations et des fusions directement entre têtes de liste dans les 14 circonscriptions de la Métropole. Pour rappel, la date limite pour déposer en préfecture du Rhône ses listes pour le second tour est fixé à mardi soir.
Front anti vert ! LOL Une époque déconnectée ce Collomb ! T'es foutu faut aller en direction de l'orient et s'assoir à gauche, se taire et méditer. Il y a un temps pour l action et il y a le temps de se retirer lorsqu'on fait son temps. Cela s'appel la sagesse.
Signaler RépondreDésolé mon complément de post n'a pas été attaché au bon
Signaler RépondreJ'espère que vous l'aurez compris.
Je souhaitais complété celui du 27/05/2020 à 15h10 au sujet de la mairie du 4ème.
un petit rappel de l'époque juin 2011
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/politique/comment-collomb-a-debarque-bolliet-de-la-mairie-du-4e/
J'espère que le lien ça va passer
Sinon juste un extrait pour conforter mes propos :
"Kimelfeld pour sauver la Croix-Rousse en 2014
Il n’empêche, dans la perspective d’un 3e mandat à l’Hôtel de Ville, Gérard Collomb préfère s’appuyer sur David Kimelfield, le 1er adjoint actuel. Plus jeune et surtout plus dévoué. Il a toujours épousé ses orientations. L’élu passe pour être ambitieux, opportuniste aux dires de certains. « Il doit en être à son 5e courant en dix ans », persifle un élu de sa génération. Il a aussi un bon relationnel, quand le maire du 4e est plus un homme de dossier. Selon Philippe Prieto, adjoint d’arrondissement et secrétaire de la section PS, Dominique Bolliet « a une véritable vision de la Croix-Rousse ».
Ah bon !
Signaler RépondreQui a pris la place du maire du 4ème arrondissement Dominique Bolliet en plein mandat suite aux cantonales
Qui n'a pas voulu rendre la présidence de la métropole à celui qui l'avait avant son départ au ministère de l'intérieur comme cela se pratique habituellement quand un élu est nommé ministre.
Vous pouvez cachez des mots au travers de votre expression :"Kimelfeld est le seul qui n'ait pas des choses qui lui collent aux f. "
Moi je constate juste sa traitrise et son manque total de savoir être en politique.
Rendez vous après le 3ème tour c'est à dire après l'élection du président et des vices présidents
Signaler RépondreOn verra bien qui bouffe la paille
Pour information les humains n'ont pas système digestif apte à la manger et surtout à la digérer
Bon courage à ceux qui connaissent soit disant l'écologie qui je le rappelle est une science comme bien d'autres et pas un courant de pensée politique.
Kimelfeld est le seul qui n'ait pas des choses qui lui collent aux f.
Signaler RépondreIl a fait ses preuves, et n'est pas du genre à faire de la comm à tout bout de champ, mais est opérationnel et efficace
Je voterai à nouveau pour ce genre de personnage qui sous peu sera la fierté de LYON, et non ce que l'on a subi pendant tant d'années
Dommage qu'il soit soutenu par ce parti de m. auquel je ne lui trouve rien de commun
Bruno Bernard, t'es le meilleur....Les autres finiront par bouffer de la paille séchée entre tes mains.
Signaler Répondreil n'a pas de complexe d'infériorité , il n'y a pas photo sur le projet malgré les revirements récents de Collomb
Signaler RépondreQuelle malhonnête celui la
Signaler RépondreRefuser la main tendue de Collomb pour manger à tous les râteliers et apporter de la confusion chez les électeurs
Je plains son équipe
Il ne pense qu à sa pomme et oublie qu avant de gagner le 3e tour il faut assurer le 2e..
c'est de l'ancienne politique par référence à l'ordre juste sigle trés en vogue dans l'ordre ancien , dit nouveau dans les régimes les plus totalitaires de notre histoire
Signaler RépondreIl faut travailler sur le projet .
Je n'ai pas voté pour Kimmerfeld mais pour les Verts
Bravo au président sortant qui s'est affranchi des magouilles à l'ancienne et qui privilégie le projet
Signaler RépondreLe jeu de dupe vient de commencer. Pas d'accord global mais des arrangements entre amis au non de l'intérêt de chacun.
Signaler RépondreIl n'est donc pas exclu un rapprochement avec EELV. De l'autre coté EELV par la voix de Bruno Bernard stipule une grande allergie pour tout ce qui touche à LREM dont David Kimelfeld est membre en ayant trahie le partie socialiste.
Ca va être compliqué de justifier du cas par cas ou du caca selon.
Va se poser le cas d'Hélène Geoffroy. Socialiste soutenu par LREM et David Kimelfeld. Alliée avec la droite et l'extrème droite pour les municipales. Avec David Kimelfeld pour les métropolitaines.
Rien n'est plus très clair dans cette démarche qui consiste à placer des pions.
Le vote blanc est bien la seule alternative car en finalité ce sont bien tous les mêmes.
Mauvais calcul de DK
Signaler RépondreSon complexe d infériorité face à l ancien ministre d interieur lui fait faire n importe quoi