Un long message, posté par Nathalie Bianco, une Lyonnais "aux cheveux frisés", a été partagé près de 4 000 fois en 24h.
"Moi aussi j’ai les cheveux frisés. Moi aussi, mon père est d’origine algérienne. Moi aussi, j’ai chanté pour la victoire de François Hollande (mais moi j’ai une excuse, je picole toujours les soirs d’élections, même pour les Miss France) Par certains côtés donc, du moins "ethniques" et "capillaires", nous sommes un peu sœurs. Sœurs de souffrance en ce qui concerne les cheveux, parce que, je te l’accorde, c’est chiant quand il pleut", peut-on lire en préambule.
"Toi, il parait que "quand tu portes tes cheveux frisés, tu ne te sens pas en sécurité face à un flic en France". C’est ton ressenti, il t’appartient et tu as tout à fait le droit de l’exprimer. Personnellement, jamais un policier n’a émis le moindre jugement sur ma coiffure, et même quand j’ai un brushing impeccable, je ne peux pas exclure tout à fait l’hypothèse que les forces de l’ordre s’en foutent royalement", poursuit Nathalie Bianco sur le ton de l'humour.
"Là où nous sommes différentes, Camélia, c’est que toi, tu as grandi dans une jolie villa dans le Var, alors que moi, je viens d’une moche citée de la banlieue lyonnaise. Là où nous sommes différentes, Camélia, c’est que toi, tu retournes certainement avec plaisir dans ta jolie villa alors que moi, j’évite de remettre les pieds dans mon ancien quartier, aujourd’hui gouverné par les dealers. Car vois-tu, quelle que soit ma coiffure, c’est au milieu de certains enfants de mes ex-voisins, que je ne me sens pas « en sécurité », surtout dans les périodes de rodéos sauvages", assène ensuite l'auteur du message, faisant référence aux nombreux rodéos sauvages qui se sont déroulés récemment dans l'agglomération lyonnaise.
Une publication qui a déjà suscité plus de 260 commentaires... et "875 demandes d'amis en attente".
Elle n'a qu'à se rasé la tête, et elle n'aura plus de problème.
Signaler Répondre"L'antiracisme sera au 21° siècle, ce que le communisme a été au 20°"
Signaler RépondreEn Angleterre, donc hors de la France !
Signaler RépondrePour l instant c est sa piètre tentative de relance de sa carrière en demi teinte qui est en PLS
Signaler RépondreC'est sûr qu'elle a voulu faire le buzz mais Patrice Quarteron a remis les choses en place.
Signaler RépondreBravo mec, respect... comme ils disent.
J'appréciais sa voix mais à présent je vomis le personnage.
Rien dans le ''gadin'' cette fille devenue'' bobos'' qui s'est pris la grosse tête.
Bonjour, j'ai pu voir la vidéo de Patrice quarteron et vraiment merci et de rajouter pour Camélia, j'ai des poils frisés partout, suis je en insécurité. Retourne dans ton quartier huppé entre personnes cheveux lissés
Signaler RépondreJ'ai une question pour toi: je parle (voir un de mes messages plus bas) d'une vidéo de Patrice Quarteron qui casse la Jordana (je t'invite fortement à la regarder).
Signaler RépondreBref dirais tu que lui aussi c'est un "facho" ?
Bravo camélia! Ils parlent tous de tes cheveux comme si c était ton propos! Ils sont tous en PLS les facho! Bravo bravo camélia je t envoie la force !
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous. On ne juge pas les personnes par rapport à leurs cheveux frisés, cette personne veut qu'on parle d'elle tout simplement. Elle n'a jamais vécu en banlieue, elle n'y connaît rien.
Signaler RépondreJ'habite vers des HLM et je peux vous dire que la provocation vient tjrs du même côté !!!
J'espère pour elle qu'elle n'aura jamais besoin de la police ou des pompiers.....
Une agression... un cambriolage...un accident.
C est mesquin de s attaquer aux cheveux frisés . Faut il vivre dans une banlieue pour prétendre en détenir tous les codes.Cela reste à voir.
Signaler RépondreElle a les cheveux bien lisses sur beaucoup de photos .... aurait elle honte de ses cheveux frisés ?
Signaler RépondreJe crois que cette personne que l'on ne connait même pas a voulu faire son buzz.C'est vraiment triste ,pourquoi inviter ce genre de personne qui ne fait que attiser encore plus de haine envers les policiers qui font un travail vraiment remarcable mais malheureusement de plus en plus dangereux pour leurs vie
Signaler Répondre.je soutiens de tout mon cœur la police et le ministre de l'intérieur n'a pas été assez fermé et pas assez dur contre cette femme
Jalouse :)
Signaler RépondreNathalie qui? Grateuse à 2 balles mitomane perdu!!! C'est bon c'est gens qui parlent pour rien dire oui effectivement la police s'avère très violente bref
Signaler RépondreChacun son ressenti effectivement, Camélia Jordana a exprimée le sien et non le notre , Camélia arrêtez de tout ramener à vous .
Signaler RépondreMdrr, c'est ça la réponse qui fait le buzz ?
Signaler RépondreChacun son ressenti effectivement. Camélia Jordana à exprimée le sien et non le vôtre. les gens, arrêtez de tout ramener à vous.
Tres bien dit, merci Nathalie. Visiblement nous vivons la même chose....Enfin quelqu'un qui parle de la réalité pas comme cette nouvelle artiste qui surfe sur la vague "mode racaille", mais qui ne tiendrait pas une journée en banlieue ...
Signaler RépondreTriste, je ne suis absolument pas raciste, ayant travaillé longtemps avec des Maghrébins, jamais un problème, leur seul souci : vivre
Signaler Répondrepeut-être trop bien en France pour des privilégies comme cette CAMILLA, pourquoi ne pas revivre dans son pays origine de famille, peut-être après un peu plus humble et réaliste
Au fait, qui est Camilla?
Continue à faire tes CD et tout la paix aux autre tu as la grosse tête
Signaler RépondreMerci pour le lien. Je viens d'écouter la vidéo de Patrice Quarteron. Waouh comment il se racle de la Jordana! Au moins il a les c...es de dire les choses et sans fard. Il est cash et ça me plait. Bravo Patrice pour ton intervention et d'avoir aussi bien taclé la camilia. Au fait, moi j'ai les cheveux un peu ondulés, ça craint ou pas avec la police? De plus j'habite dans un quartier craignos. Oups!
Signaler RépondreCamélia !! Achète toi un casque parce que franchement jsais pas d’où tu sors ça ? Mais tu as pri une sacrée frappe dans le cerveau tu te drogues ? Parce que tu devrais ouvrir certaines portes surtout celles de la perception dans un environnement policier très chère allez sans rancunes ??
Signaler RépondreTous vos commentaires quels qui soient reflètent bien la réalité d'aujourd'hui :
Signaler RépondreCette chanteuse n'a fait qu'exprimer son point de vue, est c'est un déferlement médiatique haineux qui s'abat sur elle injustement.
Où est la démocratie là dedans ???
Certains sujets sensibles suscitent bon nombre de réactions lorsqu'ils ils sont évoqués et mis sur la table.
Pourquoi ne pas en débattre afin de réconcilier les opinions divergentes plutôt que de prendre position, là où la liberté d'expression n'a plus sa place.
Quel monde pitoyable
Dommage : les deux ont raison de mon point de vue. Oui, on n'est pas en sécurité avec la police telle qu'elle est devenue, bien loin des "gardiens de la paix", cassant du manifestant et harcelant les personnes de couleur.
Signaler RépondreIl y a une dizaine d'années, accompagnant un groupe d'élèves en Angleterre, un seul a été ennuyé à la douane, le seul élève à la peau noire du groupe.
Un livre à tout explique
Signaler RépondreLe choc des civilisations de Samuel huttington
Il a tout annoncé
Nathalie, je t'aime
Signaler RépondreMoi j'ai acheté une salade frisée... Elle a fait de l'huile en rentrant, elle a eu peur de tomber sur les poulets...
Signaler Répondrebonne réplique.
Signaler RépondreJ'ai les poils du culs frisés. Puis-je entrer dans la polémique ?
Signaler RépondreLa société est de plus en plus divisée... Ca devient inquiétant. On n'est pas encore au niveau de Sarajevo de 1991, mais...
Signaler RépondreMerci pour lel, ien sur YouTube du grand Quarteron, il a dézingués la poulette en 10 mn passionnantes !
Signaler RépondreSuper ! Et un brave type!
Je viens de mater et écouter le réquisitoire du cher Pat Quarter on : putain, comment il la démonte, cette Jordana, qui n 'à jamais vécu dans une teci, et qui n' est qu'une fille de bourges, en mal de com !
Signaler RépondreBravo, mashallah, Pat, tu es un vrai, un pur mec de banlieues !
Toi tu sais de quoi tu parles, et tu sais ce que c'est d'en chier, sur terre, pour faire sa place dans ce monde !
Merci, shukran, pelo! Tu es un GRAND !
Merci !
J'invite tous les lecteurs à taper sur les moteurs de recherche "Patrice Quarteron Camélia Jordana" et regarder la vidéo où il la tacle ...
Signaler RépondrePatrice Quarteron est un grand champion de boxe Thaï qui aime la France et qui connaît mieux que quiconque la banlieue !
Il avait déjà ridiculisé Booba il y a un moment (à voir aussi). J'adore ce mec, un vrai !!! Qui sait de quoi il parle et qui n'a pas sa langue dans sa poche !
Bravo Mme Bianco !
Signaler RépondreBelle réponse face à cette chanteuse qui a voulu faire un buzz pour vendre ses chansons... Elle a sorti un single début février, titre: "Facile"... Elle fait sa pub en faisant un buzz... C'est pathétique...
Le cas de Melle Jordana n'intéresse personne, qu'elle continue ses vocalises en studio bien à l'abri elle ne nous manquera pas ; dans mon quartier je connais des policiers qui font leur boulot du mieux possible, là ils sont éreinté ( ils ont bien derouillé avec les gilets jaunes déjà ! ), congés sucrés et voient leur famille en pointillé. ...c l'envers du décor ; qui voudra encore faire ce job ds qques temps ? ???? Pour un salaire pas mirobolant. ....
Signaler RépondreCamélia Jordana Riad-Aliouane a surement fait cette sortie pour torpiller une image "parents aisés dans une villa" et se faire passer pour une caillera.
Signaler RépondreDans les cités, la haine du flic, c'est tendance.
Allez, un p'tit conseil gratuit pour qu'on ne voit plus tes cheveux frisés: porte le hidjab. Ca aussi, c'est tendance ;-)
C'est clair, à villeurbanne, pour ne pas voir la police (et donc ne pas se faire massacrer) , il suffit de rester près des coins de deal. Vous n'y croiserez jamais un flic !
Signaler RépondreMerci à vous , Change de lunettes ! les flics n 'acceptent pas la vérité crue et nue ! Forts avec les faibles et faibles avec les forts !
Signaler RépondreTelle est leur devise , de nos jours !
Honte à cette pseudo chanteuse qui d'ailleurs n'a aucune voix, de dénigrer ainsi notre police. Pour qui elle se prend cette petite bourgeoise? Ses propos racistes sont un appel à la haine envers nos FDO qui, il parait, massacrent tous les jours! J'espère que cette écervelée sera sévèrement condamnée. Et comme elle ne se sent pas en sécurité en France face à un "flic", pour reprendre ses mots, je lui suggère de se casser dans son bled où les flics sont sympas, cools. En plus elle aura pas besoin d'un lisseur pour se défriser! Aucune crainte. Pour ma part, je ne me sens plus en sécurité dans mon propre pays à cause de toute la racaille qui fout le bordel de partout en France. Sans parler des migrants... Et courage à nos policiers!
Signaler RépondreOui mais elle s'appelle Camélia Jordana Riad-Aliouane.
Signaler RépondreSi elle s'appelait Marie-Louise Michu, en parlerait-on ?
Si tu ne te sens pas en sécurité quand tu croises vigipirate je t’invite à aller te balader à la grappiniere ou place du pont ou dans certains autres quartiers qui n’ont jamais confinés et tu auras la trouille de ta vie !!
Signaler RépondreBravo Nathalie !! On ne peut rien ajouter à votre missive sinon que le seul talent de cette Camélia réside dans son double airbag ! Car pour pour le reste elle ferait mieux de s’abstenir !!
Signaler RépondreSi tous le monde se respecterait nous aurons jamais besoin de débat ou des frictions et beaucoup moins policiers.
Signaler RépondreMais nous sommes dans un monde de division....
Incroyable, le nombre de commentaires pour une pseudo chanteuse, petite sote, qui dit des conneries et qui n'a rien dans la tête.
Signaler RépondreFaut dégonfler ton melon ma pauvre camélia, pas super chanteuse pas vraiment comédienne, t'es qui en fait ? ???
Signaler Répondreje ne me sens ni en confiance avec des délinquants et ni en confiance avec les forces de l'ordre type BAC ou CRS.
Signaler RépondreÇa doit être ça la force du "en même temps"
Qui c'est que cette SOIT DISANT NATALIE qui parle baucoup c plutôt un RN qui tchatche
Signaler RépondreUne " artiste" au talent très moyen et à la carrière en berne ayant provoqué délibérément un buzz pour ramener son nom sur la scène médiatique pour récupérer les débris du fond de commerce des Zaz et Diam s réunis.....
Signaler RépondrePetite parenthèse, il ne me semble pas que la police "massacre" les gens en général, elle fait juste respecter la loi, ou du moins elle essaie de le faire, ce qui est normal il me semble, elle est là pour ça, elle n'est pas là pour être sympa avec qui que ce soit, elle fait son métier et quand la police n'est pas cool c'est souvent parceque ceux qui sont en face ne respectent ni la loi ni personne...
Signaler RépondreD'ailleurs je les trouve quelques fois trop gentils par rapport à toutes ces petites racailles et trafiquants de toutes sortes faisant souvent preuve d'incivilité envers tout le monde et qui se croient tout permis, il devrait y avoir plus de fermeté, je vais bientôt regretter Sarkozy ministre de l'intérieur, au moins il y avait la crainte de la police... Et vous savez, quand on a rien à se reprocher, en général la police vous laisse tranquille... Mais il faut avouer que souvent ceux qui ont des choses a se reprocher fuient devant la police et malheureusement ils sont rarement blond aux yeux bleus et sans vouloir faire de racisme gratuit il est vrai qu'ils peuvent souvent être frisés et plutôt bronzés, mais ça moi j'y peu rien, ils ont choisi cette voie... Heureusement, certains remontent le niveau, mais certainement pas cette Camélia Jordana, désolé pour tout les français d'origine divers, mais cette jeune inconnue décérébrée vient de vous stigmatiser... Et qu'est-ce qu'elle y connait au quartier elle ? Moi je vie dans un quartier et j'ai pas peur de la police, mais plus des racailles, et quelques soient mes origines, je suis français avant tout... Et fier de l'être, vive la police...
PS: Camélia prend ton dictionnaire et regarde la définition de "massacre", rien dans le cerveau celle là...
Il s’en es fallut de peu en 2018 avec les GJ , qui auraient pu renverser le gouvernement avaient été organisés en légion.
Signaler RépondreJuste pour rappel , vous n’êtes Plus français mais européen et aux ordres de Bruxelles.
Signaler Répondre