Dans un communiqué, la Ville de Lyon "se félicite que les travaux de restauration du tableau L’évêque saint Irénée, peint par l’atelier d’Antoine-Jean Gros, aient pu être réalisés dans les délais prévus malgré la crise sanitaire qui a bouleversé notre vie quotidienne ces derniers mois".
Le tableau a retrouvé celui représentant L’évêque saint Nizier, restauré en 2010, en lieu et place de L’évangéliste saint Matthieu qui partira à son tour pour une restauration qui devrait durer six mois.
Cette restauration aura coûté 37 551 euros, financée en partie par la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes.
A priori un budget prévu bien avant la crise du Covid vu le temps que cela prend à restaurer ? Et à lire l'article l'Etat n'en a financé qu'une partie, le reste par fond privé. Derrière les chiffres, il faut essayer de déchiffrer ce qu'ils contiennent réellement au lieu de juger bêtement...
Signaler RépondreLa banque du Vatican n'est pourtant pas en faillite
Signaler RépondreL'état dépasse plus de 100 milliards d'euros pour gérer la crise sanitaire, dont 30 milliards d'euros pour votre chômage partiel.
Signaler RépondreOn peut donc trouver 30000 € pour notre histoire, notre identité, notre culture.
Pas de moyens pour la sécurité et renforcer la police et là miracle un budget qui tombe du ciel .........Jesus marie !!!
Signaler RépondreIl faut satisfaire l'électorat catholique
Signaler Répondre37 551 euros.. de l'argent mieux investis pour récompenser les efforts surhumains du personnel soignant à Lyon pendant la pandémie.
Signaler Répondre