Depuis le 11 mai, les masques ont pour la plupart été distribués dans les centres dédiés avec plus de 100 000 rendez-vous déjà fixés mais également sur les marchés, dans l’espace public, par voie postale pour les personnes âgées et fragile… En raison de la baisse progressive du besoin des Lyonnais, le dispositif de distribution des masques va s’adapter dans les prochains jours.
Dès le lundi 25 mai, douze sites continueront de distribuer des masques tandis que les moins utilisés seront fermés. A partir du 2 juin, il sera possible d’aller chercher son masque uniquement à l’atrium de l’Hôtel de Ville et au Centre Nautique Tony Bertrand. Ces deux sites resteront ouverts et accessibles sans rendez-vous, de 9h à 18h, du mardi 2 au vendredi 5 juin. A noter que les masques pourront aussi être retirés dès le 2 juin dans les mairies d’arrondissement, aux horaires d’ouverture, ainsi que dans certains lieux culturels ouverts au public.
Par ailleurs, deux masques adultes et un masque enfant vont être envoyés à chaque élève des écoles primaires, publiques et privées de Lyon. Ils seront accompagnés d’une notice explicative et pédagogique pour apprendre à mettre le masque sur le visage.
Pour rappel, ce sont 1,5 million de masques alternatifs "grand public", certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et issus de tissus à haute capacité de filtration (catégorie 1) qui ont été commandés par la Ville de Lyon.
donc on a trouvé moins de 320 000 clients pour les masques serpillieres et on en a acheté 1 500 000.
Signaler RépondreIl nous reste donc sur les bras , à ce jour , 1 150 000 masques.
Et on voit pas comment le rythme du déstockage pourrait accelerer , vu qu'aucune deuxieme vague n'a jamais existé dans aucun pays.
Et le pire, meme les fonctionnaires et agents de la ville ne porte pas le masque serpilliere. TOUS porte un masque chirurgical. Finalement, il n'y a que les sans dents , qui ne sont ni fonctionnaires , ni dans les milieus autorisés, qui portent la serpilliere au visage.
Tous les autres, et c'est la majorité, n'en veulent pas.
Et réduire le probleme à une question esthetique c'est tenter vainement de masquer l'incompetence crasse des acheteurs fonctionnaires de la ville de Lyon. Ces pauvres hommes et femmes qui travaillent jour et nuit et se donnent corps et ame avec un professinnalisme , une volonté et une motivation sans égale. Tout en étant payé au lance pierre , pardon , au lance serpilliere , evidemment.
Là , on est pas loin du paroxysme du total n'importe quoi.
MAINTENANT nous en avons a revendre pour la prochaine fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreTu vas voir qu'ils vont donner un masque à qui viendra voter...sous couvert de protéger du Covid
Signaler RépondreSi tu veux un masque Louis Vitton tu va te l'acheter toi même. Ou alors tu le couds toi même. Vive l'assistanat !
Signaler RépondrePersonnes a risque détenteur de la carte sénior on a reçu par courrier ! Seul bémol un seul masque !
Signaler RépondreRetrait dans les gymnases , 3 masques par personne.
Foutage de gueule ,comme d'ab !
Lamentable, Lyon mérite bien d'être la capital des guignols ......!
De quoi parle t on exactement si on retire les masques métropole et ceux distribués aux employés de la ville le score est moins flatteur pour Gerard et son équipe...
Signaler RépondreD'ailleurs les lyonnais ont moyennement adherés vu la fermeture des centres.....
Sur Villeurbanne, comme la livraison par la ville traînait, j'ai acheté 3 masques tissus à la pharmacie, 3.50€ pièce : j'ai alors indiqué que je les trouvais bien légers pour protéger, la pharmacienne s'est empressé de dire qu'ils répondaient aux normes ( un bout de tissu simple avec de vagues plus sans étiquette) et m'a donné un document qui n'evoque aucun respect des normes) ... qlq jours plus tard je reçois les mêmes de la mairie !!!!!!
Signaler RépondreVoulant aider mes cousines âgées, je leur propose de commander le leur à la mairie par Internet, en fait, elles avaient déjà reçus (en tant qu'ancien) un masque distribué aussi par la ville et de qualité bien bien meilleure ( pas optimale non plus).
Je sais que certains établissements et administrations ont reçu des stocks bidons, est ce que c'est le cas de Villeurbanne ?
Wauquiez a réquisitionné il y a quinze jours ou trois semaines les masques tissus achetés par les pharmaciens ! C’est pourquoi, il n’y a pas d’alternatives aux masques de la Mairie dont le problème n’est pas tant qu’ils ressemblent à des serpillières mais qu’ils ne sont pas pas prêts à l’emploi. Ce qui, en terme de santé publique est une ineptie !
Signaler RépondreMais bon, on est seulement en 2021, dans une toute petite ville d’un tout petit pays... du G7. En plus, c’est pas comme si la pandémie s’était déclarée il y a des mois et que notre chère (très « chère ») équipe dirigeante avait eu le temps de faire les choses bien.
Bref, face à cette situation, grâce à l’abject calcul de Wauquiez, les lyonnais qui pouvaient se le permettre ont, en plus, été privés de masques en tissus prêts à l’emploi en pharmacie (env. 4€).
c est normal que j ai une serpilliere dans ma boite aux lettres?
Signaler RépondreComme c'est distribué en mairie, c'est la mairie qui fait croire que ce sont ses masques :)
Signaler Répondrepratique non ?
Quid des masques de la Région promis aux lyonnais ?
Signaler Répondre