En tant que président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a annoncé ses dernières semaines plusieurs mesures intervenant dans le cadre de la crise sanitaire, notamment en faveur des entreprises fortement impactées par l’épidémie de coronavirus.
"Chaque jour ou presque, il empile les annonces de millions pour apparaître comme le président de région en première ligne dans la gestion de crise. La réalité est pourtant tout autre. La réunion de la commission des finances, qui s’est tenue ce mardi, l’a clairement démontré", déclare ce mercredi Jean-François Debat, président du groupe Socialiste & Démocrate.
Les élus de l’opposition dénoncent une campagne de communication. "Alors qu’un rapport budgétaire soumis au vote des conseillers régionaux proposait une nouvelle fois de déployer différemment les sommes votées dans le budget primitif 2020, il n’y avait, par exemple, nulle part les sommes annoncées pour la culture. Les 30 millions d’euros annoncés par Laurent Wauquiez pour sauver les structures culturelles frappées par la crise sanitaire correspondent en vérité au budget de la culture voté en décembre dernier dans le cadre du budget primitif pour l’année 2020. Pas un euros de plus", déplore le groupe Socialiste & Démocrate qui souhaite par conséquent faire voter un budget supplémentaire à la Région "pour passer des annonces aux actes".
"Car, passé les annonces publiques du président de région, l’argent annoncé dans la presse pour faire face à la crise sanitaire n’existe pas", ajoute Jean-François Debat.
Mercier socialiste??! Il a été le ministre 3 ans de Sarkozy, allié localement à Millon, Perben et compagnie, rattaché à l'UDI... ce sont les vôtres de leçons qu'il faut réviser!
Signaler RépondreC’est vrai qu’eux il aurait fait les choses différemment. Ha ba non en faite vu qu’il sont tous pareils.
Signaler RépondreMaintenant que ce monsieur a été élu maire de Bourg en Bresse, il revient dans la région pour recommencer son manège.
Signaler RépondreIl est tellement en colère de ne pas être élu président de la région, qu'il nous "em..." tous les jours.
Qu'il s'occupe de sa ville Bourg et qu'il nous laisse en paix.
Ah les socialistes donneurs de leçon eux qui ont tant fait. Par exemple ils pourraient demander à leur camarde Mercier où est passé l’argent du musée des confluences ? Les 250 millions de dépassement. Ils auraient pu servir
Signaler RépondreSocialo dehors et vos sbires avec a savoir les Franc maçon....
Signaler RépondreVous n'avez visiblement rien compris à l'article vous. Et à part militer pour la droite, vous savez lire ?
Signaler Répondrea propos de la région je suis toujours sans nouvelle des masques promis par la région. encore du pipeau?
Signaler RépondreEt si on parlait des milliards que les socialistes ont jeté aux associations durant vingt ans, c'est ce qu'ils nomment structure culturelle ou cultuelle pour s'enrichir eux mêmes et un certain entourage, on voit où cela conduit : une décadence de la société, ils ont fait fuir de très nombreuses entreprises.
Signaler RépondreJe soutiens Mr Wauquiez dans cette démarche, la France doit retrouver la capacité de produire sur le territoire pour ne plus être dépendante des Emirats ou de la Chine...
Un grand ménage doit être fait dans les associations.
ou est l argent....des lyonnais, que Collomb a prêté a Aulas pour son stade... 420 ou 460 millions d euros... sans compter les infrastructures
Signaler Répondreon pourrait deja exiger le remboursement de cette dette, non?