Alliance Collomb-LR en approche à Lyon et dans la Métropole : les deux camps atterrés

Alliance Collomb-LR en approche à Lyon et dans la Métropole : les deux camps atterrés
Gérard Collomb et François-Noël Buffet - Archives LyonMag

Jusqu’où iront-ils pour l’emporter face aux écologistes ultra-favoris ?

Ces dernières heures, l’alliance réclamée par Gérard Collomb et les candidats LR que sont François-Noël Buffet et Etienne Blanc aurait grandement avancé sur le papier. Sans David Kimelfeld, qui a refusé de rejoindre ces "tractations politiciennes indécentes", et qui est aujourd’hui seul puisque Bruno Bernard (EELV) lui a fermé la porte.

Difficile de dire encore en quoi consisterait cet accord entre les macronistes et les Républicains lyonnais. Il y a des mois déjà, on parlait de la possibilité d’offrir la mairie de Lyon à Etienne Blanc tandis que François-Noël Buffet s’effacerait devant Gérard Collomb pour la présidence de la Métropole.

Sauf que les urnes ont parlé le 15 mars dernier, et que la vague verte est si importante et impitoyable qu’elle force les ennemis d’hier à devenir les amis de demain. Laurent Wauquiez, président de la Région, serait même à l'oeuvre pour tuer ce potentiel raz-de-marée dans l'oeuf avant qu'il ne l'inquiète en 2021. Mais tous n’acceptent pas ce mariage blanc.

Dans les deux camps, des voix s’élèvent. Et en off, beaucoup redoutent de devoir collaborer avec des élus avec lesquels ils ne partagent rien, si ce n’est des querelles accumulées à travers les mandats. "Hier j’étais socialiste. Aujourd’hui je suis En Marche. Et demain on me demande d’être sarkozyste. Je crois beaucoup en Gérard Collomb, je l'ai toujours suivi, mais personne n’a envie de le suivre là-dessus… Sauf ceux dont la plus grande crainte est de perdre leur mandat le 28 juin", nous glisse un élu de la majorité du maire de Lyon.

Si l’alliance Collomb-LR s’officialise d’ici mardi soir, date limite de dépôt des listes du second tour en préfecture du Rhône, il sera intéressant de voir combien d’arrondissements de Lyon et de circonscriptions de la Métropole auront suivi les consignes d’armistice. Selon nos informations, des têtes de liste de Gérard Collomb ont déjà entamé des négociations avec celles de… David Kimelfeld.

Tandis que des candidats de François-Noël Buffet, notamment dans l’Est lyonnais, ont obtenu des scores si bons le 15 mars dernier, qu’ils ne voient pas l’intérêt de fusionner avec des macronistes, parfois membres de l’opposition dans leurs conseils municipaux !

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
REVERSDELAMEDAILLE le 28/05/2020 à 15:06

Le CREPUSCULE politique de Mr COLLOMB

mais

l'AUBE JURIDIQUE pour toute sa bande.

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 28/05/2020 à 14:53

Tout sa a cause de farida boudaoud.

Signaler Répondre

avatar
Sous le bureau ! le 28/05/2020 à 14:15
Courtisan guettant les miettes a écrit le 28/05/2020 à 14h02

Dehors les courtisans avec votre maître

Alors là pépère tu te trompe dans toute ma largeur de ta connerie !! MDR

Je suis au chômage et ne quémande rien du tout !
Je ne suis pas comme toi !!!

Garde ta salive pour tes potes vers, ils on besoin de tes services sous leur bureau...

Signaler Répondre

avatar
PTDR69 le 28/05/2020 à 14:04

Faites des bébés collombs-marcron PTDRRR pour sauver ce pays

Signaler Répondre

avatar
Courtisan guettant les miettes le 28/05/2020 à 14:02
Bravo !! a écrit le 28/05/2020 à 13h11

Monsieur Colomb a parfaitement raison de s'allier avec la droite molle.

Raison car ce n'est ni plus ni moins qu'une politique de droite qu'il applique depuis des décennies !

Ce n'est donc pas une alliance de circonstance, mais un retour aux fondamentaux.

Je ne vote pas a Lyon, mais si tel n'était pas le cas je voterai Collomb.
Quoi qu'on puisse en dire ou penser, monsieur Collomb est un grand maire.

Il est de ces maires qui ont marquer durablement et en bien, notre magnifique ville.

Donc j'espère que les lyonnais et les métropolitains, vont aller voter pour faire barrage aux vers...

Dehors les courtisans avec votre maître

Signaler Répondre

avatar
metro b le 28/05/2020 à 13:44

il a oublié buffet le prolongement du metro b sur oullins qui à sauter du plan mandat sytral 2002-2007

Signaler Répondre

avatar
marionnette 2 le 28/05/2020 à 13:28

On vote avant tout pour un programme réalisable, dans le cadre des compétences locales, tant sur le plan de l'économie, de la fiscalité,de la sécurité, du transport, de l'environnement, de la politique de santé et bien d'autres domaines.
Par des "alliances " ou "accords " par circonscriptions pour les métropolitaines et par arrondissements pour les municipales, on sacrifie totalement la substantifique moelle d'une élection, à savoir le projet .
On demande aux électeurs de choisir des hommes et des femmes sur leur "bobine" ou leur nom sans savoir le programme qu'ils appliqueraient s'ils étaient majoritaires.

Nous aurions par exemple, dans une circonscription, un amas hétéroclite formé de gens de LR+ partisans de Collomb+gauche modérée + REM et dans une autre , des LR+ partisans de Kimelfeld + un zeste de verts
Idem à gauche

Quel serait le programme appliqué ?...mystère !
Quel serait l'exécutif définitif ?...mystère !

Donc, tous ces candidats demanderaient aux électeurs de braver le risque covid pour un véritable chèque en blanc
C'est vraiment prendre le citoyen pour une bille que l'on fait rouler à sa guise.
Ce n'est pas parce qu'ils veulent sauver leur place ou conserver tous leurs privilèges et leurs avantages qu'ils doivent se rendre ridicules au point de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Le lyonnais aime Guignol, mais il n'a pas envie qu'on le prenne pour une marionnette.

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 28/05/2020 à 13:26

L'ooportuniste,

je l'ai toujours dit, Collomb est une girouette accroché au pouvoir, pas aux idées et encore moins aux lyonnais!
Il faut absolument lui chanter "l'opportuniste" et surtout la dernière strophe"
"moi j'retourne mon pantalon"

La honte ne l'atteint pas ce pauvre gars , ni les lyonnais qui l'aiment encore en espérant qu'il gère bien la ville... Il se fout de nous

Signaler Répondre

avatar
Bravo !! le 28/05/2020 à 13:11

Monsieur Colomb a parfaitement raison de s'allier avec la droite molle.

Raison car ce n'est ni plus ni moins qu'une politique de droite qu'il applique depuis des décennies !

Ce n'est donc pas une alliance de circonstance, mais un retour aux fondamentaux.

Je ne vote pas a Lyon, mais si tel n'était pas le cas je voterai Collomb.
Quoi qu'on puisse en dire ou penser, monsieur Collomb est un grand maire.

Il est de ces maires qui ont marquer durablement et en bien, notre magnifique ville.

Donc j'espère que les lyonnais et les métropolitains, vont aller voter pour faire barrage aux vers...

Signaler Répondre

avatar
Le Canut de Lyon le 28/05/2020 à 13:07

Que cette stratégie convienne à Collomb, c'est évident. Quand à ceux qui le suivent pour la gamelle, ils vont ravaler leur fierté, les convictions sont parties depuis longtemps.

Non, ce qui est étonnant, c'est que LR soit assez bête pour s'allier à Collomb. Après la gestion catastrophique de la crise par le gouvernement et le mécontentement TRES palpable des lyonnais, LR n'a absolument rien à gagner, surtout face à des Verts inaudibles pendant la crise.

Reste à noter que le cabinet de Collomb continue d'inonder les commentaires... Mais ça, ce n'est pas nouveau...

Signaler Répondre

avatar
Oncomptesurtoidebilloz le 28/05/2020 à 12:55
wall street a écrit le 28/05/2020 à 12h16

Ah, Grenoble, m'en parlez pas c'est le Chicago francais! Des pistes cyclables, des oiseaux partout, on poursuit les blancos pour les égorger, j'ai lu.

Moi, j'ai vendu Grenoble avant que les actifs ne soient trop dépréciés!

Et ils mangent les automobilistes et les bons commerçants qui se saignent à faire des marges indecantes sur des produits importés...

Signaler Répondre

avatar
grandest le 28/05/2020 à 12:36
Non aux verts a écrit le 28/05/2020 à 09h41

Tout a fait.

C'est pourquoi je voterais contre les verts, hors de question que Lyon soit déclassé pour faire plaisir aux bobos écolos et que Marseille, Lille ou Toulouse prenne la place de Lyon de 2eme meilleur économie de France.

je voterais contre les écolos qui veulent détruire les emplois de la métropole dans leur anticapitaliste déraisonné.

De plus Grégory Doucet n'est pas un lyonnais! C'est un Parisien.
Il a fait ses études a Rouen, il a rien d'un lyonnais , il ne connait rien a Lyon et a son histoire, c'est un opportuniste.

Je refuse de voter pour un parisien surtout quand on connait l'histoire de notre ville.
(Lyon ville affranchie par les révolutionnaires parisiens Robespierre et Danton auteurs d'un génocide sous la terreur, des dizaines de milliers de morts, Lyon victime du jacobinisme du centralisme parisien)

on ne peut mieux dire .Faisons tous front commun contre ces ecolos de pacotille!!

Signaler Répondre

avatar
coucou le 28/05/2020 à 12:34

Coucou Gerard , suis pas de meme partit polique mais je rends hommage a Gerard Collomb qui a fait beaucoup pour sa ville, qui est proche des lyonnais qui s interresse a beaucoup de ses administres.Pour ces faits je vote pour vous et vous rend hommage. Que ceux qui le critiquent en fassent autant ! Merci M.Colomb pour tout ce que vous avez pu faire pour notte cite.Bien a vous !

Signaler Répondre

avatar
ENZO 69 le 28/05/2020 à 12:27

Face à ces guignols une seule attitude : voter ÉCOLOGISTE !!!

Signaler Répondre

avatar
wall street le 28/05/2020 à 12:16
Grenoble la cata! a écrit le 28/05/2020 à 11h48

C'est vrai qu'à Grenoble, depuis l'élection des Verts, ça craint!

Ah, Grenoble, m'en parlez pas c'est le Chicago francais! Des pistes cyclables, des oiseaux partout, on poursuit les blancos pour les égorger, j'ai lu.

Moi, j'ai vendu Grenoble avant que les actifs ne soient trop dépréciés!

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 28/05/2020 à 12:09

"mourir !. mourir en politique...!! la belle affaire !
mais vieillir ! ah vieillir !..."
aurait pu chanter Jacques Brel...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/05/2020 à 12:06

... et après les élections, ils auront tout leurs loisirs pour prendre le thé ensemble sur les berges pour se remémorer leurs manigances... et critiquer "les Verts" qui seront au pouvoir :))

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 28/05/2020 à 11:51
Gerard le combinard a écrit le 28/05/2020 à 08h28

Vraiment un gamelard ce Gerard...
Lui le pseudo franc mac s'allier avec des cathos (ultra) conservateurs , il est prêt à toutes les compromissions

Collomb a le virus Tourne veste, qui lui a permis de rester présent en politique, toutes ces années durant : cela se nomme de la Gamellardise et c'est une raison de plus, pour le faire gicler pour de bon, cette fois ci !
Des types de 70 piges, toujours en poste, députés, sénateurs, journaleux, cf Bourdin, 70 balais et bosse encore, alors que tous ces gens devraient être en retraite !
Après, ces mêmes gens parlent de forts taux de chômage chez les jeunes ? Fumisterie, quand tu nous tiens......

Signaler Répondre

avatar
Grenoble la cata! le 28/05/2020 à 11:48
Regardez Grenoble ! a écrit le 28/05/2020 à 08h22

N'oubliez pas que le pire, ce sont les verts, en fait, les khmers verts (à cause de leur autoritarisme).

Allez voir Grenoble et vous comprendrez : ville la plus sale de France, ville la plus endettée de France, ville la plus mal gérée de France, pollution, islamisation, explosion de la délinquance, règlement de comptes à la kalachnikov...

C'est vrai qu'à Grenoble, depuis l'élection des Verts, ça craint!

Signaler Répondre

avatar
UMPS le 28/05/2020 à 11:43

Logique, Collomb et Blanc, c'est pareil!
L'UMPS, cela ne vous dit rien?

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 28/05/2020 à 11:41
Apocalyptiquement correct a écrit le 27/05/2020 à 23h17

Après avoir floué les Lyonnais qui pensaient bêtement avoir voté PS avant de se voir spoliés de leur vote (et de leurs impôts) au profit de la macronie, Gérard au crépuscule de son règne vient de retourner son pantalon... L’indécence ne le gêne absolument pas.

C’est moche la déchéance morale...

GG Selfies aurait il peur des Tribunaux ? Les casseroles, ça pèse sur les reins, à la longue..... This is the end, Skyfall.

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 28/05/2020 à 11:39
becilan a écrit le 28/05/2020 à 11h01

Que la nouvelle équipe municipale convertisse les policiers municipaux en jardiniers. A part tourner en rond dans leurs Berlingo à l'intérieur des parcs municipaux, ils ne sont d'aucune utilité.

Bien d'accord avec vous ! Ils ne servent qu'à griller le carburant des Kangoo. Pour le reste, quand on voit les guerrillas urbaines tous les soirs , dans les quartiers, les municipaux servent à quoi ?
Demandez aux habitants du Tonkin, ou du plateau de la Duche !
Avoir à payer une police qui ne fait que observer et se tire vite fait, quand ça grille de partout : nos impôts méritent un meilleur sort !.....
Le plus flagrant est les voir tourner dans le parc de la Tête d'or, en jouant les durs, devant des pauvres types qui sirotent leur canettes, ou un type en train de pisser dans un bosquet, là ils sont bons !
Sinon, ils tournent comme des Shadocks.
Mes impôts valent mieux que ça ! Point barre.

Signaler Répondre

avatar
becilan le 28/05/2020 à 11:01

Que la nouvelle équipe municipale convertisse les policiers municipaux en jardiniers. A part tourner en rond dans leurs Berlingo à l'intérieur des parcs municipaux, ils ne sont d'aucune utilité.

Signaler Répondre

avatar
Aux urnes citoyens le 28/05/2020 à 10:51
Renouvellement a écrit le 28/05/2020 à 08h10

Conclusion : ces personnages n ont pas de convictions, pas de colonne vertébrale, pas d honneur
Ils ne s intéressent pas a la ville, mais au mandat et aux avantages qu il procure

Beaucoup semblent ne pas comprendre ce qui se passe en France !!!!! Les français ne peuvent plus voter « pour » des listes, mais « contre » les acteurs principaux d un système qui trahi, exclu et vole les citoyens!
Le PS, LREM, LR et autres gogos ont mis nos valeurs à genoux, détruit notre cohésion .... mais ils exigent d être Reconnus par le peuple

NOUS NE VOULONS PAS D EUX!!!


Concrètement , ils se foutent complètement de se qui se passe ... ils s étonnent des dérapages de violence et de l insalubrité de la ville... alors qu ils sont aux manettes depuis plusieurs mandats!!!!!!

Si le vote ecolo peut nous permettre de détruire ces partis moribonds, ce sera un mal pour un bien! Que peuvent ils faire de pire??
Ça nous laisse l espère de voir émerger de véritables candidats et listes pour les prochaines élections

avis partagé à 2000%!
Nous ne voterons pas pour ces profiteurs dont l'unique intérêt est le leur.

Dégageons toute cette clique.

Signaler Répondre

avatar
Front Républicain le 28/05/2020 à 10:49

Ce sont plutôt les écolos qui sont atterrés...eux qui avaient déja décidé sur la base d'un premier tour tronqué qu'ils étaient les maîtres de cette ville (en ayant à peine rassemblé 10% des inscrits).

Pourtant les barrages on aime ça à l'extrème gauche, on avait simplement pas l'habitude de se retrouver de ce côté là!

Signaler Répondre

avatar
Horoscope le 28/05/2020 à 10:15
Non aux verts a écrit le 28/05/2020 à 09h41

Tout a fait.

C'est pourquoi je voterais contre les verts, hors de question que Lyon soit déclassé pour faire plaisir aux bobos écolos et que Marseille, Lille ou Toulouse prenne la place de Lyon de 2eme meilleur économie de France.

je voterais contre les écolos qui veulent détruire les emplois de la métropole dans leur anticapitaliste déraisonné.

De plus Grégory Doucet n'est pas un lyonnais! C'est un Parisien.
Il a fait ses études a Rouen, il a rien d'un lyonnais , il ne connait rien a Lyon et a son histoire, c'est un opportuniste.

Je refuse de voter pour un parisien surtout quand on connait l'histoire de notre ville.
(Lyon ville affranchie par les révolutionnaires parisiens Robespierre et Danton auteurs d'un génocide sous la terreur, des dizaines de milliers de morts, Lyon victime du jacobinisme du centralisme parisien)

Votre culture historique est impressionnante. C'est pourquoi vos élucubrations politiques sont si pertinentes.

Vous devez sans doute aussi être l'heureux propriétaire d'une intelligence hors-norme qui vous permet de lire "Le Grand Spectacle Politique" en 2 secondes, bref de dire tout et n'importe quoi à n'importe quel moment, et aussi n'importe quand.

Oh, comme je vous envie.

Signaler Répondre

avatar
surveiller et punir le 28/05/2020 à 09:45

Le centriste autoritaire qui veut s'allier avec les bleus - bruns. Finalement pas si contre nature que ça cette alliance.
le 28 juin proposons leurs un aller simple à Pôle Emploi.

Signaler Répondre

avatar
Non aux verts le 28/05/2020 à 09:41
Travailleur a écrit le 28/05/2020 à 07h01

Tu n as rien.compris toi
Gérard a fait de Lyon une.grande ville du monde
Les verts veulent transformer la ville, en.campagne, drôle de programme !
Ils sont hors sol.
Je tiens à mon.job et je n ai pas.envie que l insécurite règne à Lyon

Tout a fait.

C'est pourquoi je voterais contre les verts, hors de question que Lyon soit déclassé pour faire plaisir aux bobos écolos et que Marseille, Lille ou Toulouse prenne la place de Lyon de 2eme meilleur économie de France.

je voterais contre les écolos qui veulent détruire les emplois de la métropole dans leur anticapitaliste déraisonné.

De plus Grégory Doucet n'est pas un lyonnais! C'est un Parisien.
Il a fait ses études a Rouen, il a rien d'un lyonnais , il ne connait rien a Lyon et a son histoire, c'est un opportuniste.

Je refuse de voter pour un parisien surtout quand on connait l'histoire de notre ville.
(Lyon ville affranchie par les révolutionnaires parisiens Robespierre et Danton auteurs d'un génocide sous la terreur, des dizaines de milliers de morts, Lyon victime du jacobinisme du centralisme parisien)

Signaler Répondre

avatar
vivelerenouveau le 28/05/2020 à 09:02
Renouvellement a écrit le 28/05/2020 à 08h10

Conclusion : ces personnages n ont pas de convictions, pas de colonne vertébrale, pas d honneur
Ils ne s intéressent pas a la ville, mais au mandat et aux avantages qu il procure

Beaucoup semblent ne pas comprendre ce qui se passe en France !!!!! Les français ne peuvent plus voter « pour » des listes, mais « contre » les acteurs principaux d un système qui trahi, exclu et vole les citoyens!
Le PS, LREM, LR et autres gogos ont mis nos valeurs à genoux, détruit notre cohésion .... mais ils exigent d être Reconnus par le peuple

NOUS NE VOULONS PAS D EUX!!!


Concrètement , ils se foutent complètement de se qui se passe ... ils s étonnent des dérapages de violence et de l insalubrité de la ville... alors qu ils sont aux manettes depuis plusieurs mandats!!!!!!

Si le vote ecolo peut nous permettre de détruire ces partis moribonds, ce sera un mal pour un bien! Que peuvent ils faire de pire??
Ça nous laisse l espère de voir émerger de véritables candidats et listes pour les prochaines élections

Je vous rejoins,

je ne voterai pour aucuns de ces minables sans foi ni loi,

il y a d'autres listes et il est utile de les insérer dans les urnes pour balayer ce carcan.

Retrouvons notre liberté de penser et d'agir,

Cessons de nous faire manipuler

Signaler Répondre

avatar
À bon entendeur... le 28/05/2020 à 08:58
Regardez Grenoble ! a écrit le 28/05/2020 à 08h22

N'oubliez pas que le pire, ce sont les verts, en fait, les khmers verts (à cause de leur autoritarisme).

Allez voir Grenoble et vous comprendrez : ville la plus sale de France, ville la plus endettée de France, ville la plus mal gérée de France, pollution, islamisation, explosion de la délinquance, règlement de comptes à la kalachnikov...

Il semble qu’en plus les « khmers verts » lavent les cerveaux des grenoblois!
Ils ont en effet voté écolo à 47% au premier tour...
Preuve que Grenoble est évidemment une ville mal gérée et au bord de la guerre civile.

Signaler Répondre

avatar
Anna Lyse le 28/05/2020 à 08:52

Vous qui prétendez parler au nom du peuple, de grâce, unissez-vous et présentez-vous aux élections ! Sinon, là révolution que vous souhaitez, comme tout ce qui a été tenté dans le monde au nom du peuple, se terminera dans le sang et la misère.

Signaler Répondre

avatar
larutap le 28/05/2020 à 08:34
Regardez Grenoble ! a écrit le 28/05/2020 à 08h22

N'oubliez pas que le pire, ce sont les verts, en fait, les khmers verts (à cause de leur autoritarisme).

Allez voir Grenoble et vous comprendrez : ville la plus sale de France, ville la plus endettée de France, ville la plus mal gérée de France, pollution, islamisation, explosion de la délinquance, règlement de comptes à la kalachnikov...

les khmers n'étaient pas qu'autoritaires , ils avaient organisés l'élimination physiques de leur peuple avec déportations et camps de concentration comme on peut le voir à Pnom Pen .....les rues étaient propres . Ce n'est pas à ce que l'on assiste à Grenoble ....Que pensez vous du retour de Carignon condamné lourdement . Si les Verts étaient des Kmers , il ne serait plus de ce monde ....

Signaler Répondre

avatar
Gerard le combinard le 28/05/2020 à 08:28

Vraiment un gamelard ce Gerard...
Lui le pseudo franc mac s'allier avec des cathos (ultra) conservateurs , il est prêt à toutes les compromissions

Signaler Répondre

avatar
kazimir le 28/05/2020 à 08:26
Renouvellement a écrit le 28/05/2020 à 08h10

Conclusion : ces personnages n ont pas de convictions, pas de colonne vertébrale, pas d honneur
Ils ne s intéressent pas a la ville, mais au mandat et aux avantages qu il procure

Beaucoup semblent ne pas comprendre ce qui se passe en France !!!!! Les français ne peuvent plus voter « pour » des listes, mais « contre » les acteurs principaux d un système qui trahi, exclu et vole les citoyens!
Le PS, LREM, LR et autres gogos ont mis nos valeurs à genoux, détruit notre cohésion .... mais ils exigent d être Reconnus par le peuple

NOUS NE VOULONS PAS D EUX!!!


Concrètement , ils se foutent complètement de se qui se passe ... ils s étonnent des dérapages de violence et de l insalubrité de la ville... alors qu ils sont aux manettes depuis plusieurs mandats!!!!!!

Si le vote ecolo peut nous permettre de détruire ces partis moribonds, ce sera un mal pour un bien! Que peuvent ils faire de pire??
Ça nous laisse l espère de voir émerger de véritables candidats et listes pour les prochaines élections

Tout à fait d'accord, c'est juste une histoire de places et d'indemnités ils ne comprennent rien au ras le bol ambiant

Signaler Répondre

avatar
Regardez Grenoble ! le 28/05/2020 à 08:22

N'oubliez pas que le pire, ce sont les verts, en fait, les khmers verts (à cause de leur autoritarisme).

Allez voir Grenoble et vous comprendrez : ville la plus sale de France, ville la plus endettée de France, ville la plus mal gérée de France, pollution, islamisation, explosion de la délinquance, règlement de comptes à la kalachnikov...

Signaler Répondre

avatar
oula le 28/05/2020 à 08:19

salut les vestiges du passé

Signaler Répondre

avatar
Renouvellement le 28/05/2020 à 08:10

Conclusion : ces personnages n ont pas de convictions, pas de colonne vertébrale, pas d honneur
Ils ne s intéressent pas a la ville, mais au mandat et aux avantages qu il procure

Beaucoup semblent ne pas comprendre ce qui se passe en France !!!!! Les français ne peuvent plus voter « pour » des listes, mais « contre » les acteurs principaux d un système qui trahi, exclu et vole les citoyens!
Le PS, LREM, LR et autres gogos ont mis nos valeurs à genoux, détruit notre cohésion .... mais ils exigent d être Reconnus par le peuple

NOUS NE VOULONS PAS D EUX!!!


Concrètement , ils se foutent complètement de se qui se passe ... ils s étonnent des dérapages de violence et de l insalubrité de la ville... alors qu ils sont aux manettes depuis plusieurs mandats!!!!!!

Si le vote ecolo peut nous permettre de détruire ces partis moribonds, ce sera un mal pour un bien! Que peuvent ils faire de pire??
Ça nous laisse l espère de voir émerger de véritables candidats et listes pour les prochaines élections

Signaler Répondre

avatar
Diego le 28/05/2020 à 08:09

Changement générationnel, la roue tourne..bye les dinosaures

Signaler Répondre

avatar
larutap le 28/05/2020 à 08:06
Apocalyptiquement correct a écrit le 27/05/2020 à 23h17

Après avoir floué les Lyonnais qui pensaient bêtement avoir voté PS avant de se voir spoliés de leur vote (et de leurs impôts) au profit de la macronie, Gérard au crépuscule de son règne vient de retourner son pantalon... L’indécence ne le gêne absolument pas.

C’est moche la déchéance morale...

tout à fait d'accord ...la droite et Collomb sans toutes ces divisions nous offrent une fin apocalyptique .....C'est la fin d'un système , avec des soubresauts qui marqueront notre ville . Heureusement notre ville résonne de réseaux dans le social , le mal-logement ,les migrants , l'écologie , le vélo , la démocratie , la proximité , de circuits courts ! Collomb a lancé la république en marche aprés avoir éliminé Queyranne , Najat , Meirieu . Il avait au préalable purgé le PS ...Il a cru que la nouvelle politique ni droite , ni gauche était pour lui .Il choisit la droite .
Les verts balayent tout arrangement , Kim va voir venir vers lui tous ces élus et militants des circonscriptions de Lyon engagés dans les associations de quartier ...
Et si c'était une élection qui se joue sur des projets et non sur des calculs, des noms de politiciens . Qui connait les têtes de liste des Verts ?
Pour Collomb ....c'est une fin de vie personnelle dans le gâchis en tête à tête (?) avec Caroline et ses petits enfants .

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 28/05/2020 à 07:58

Tout sauf l'UMPS Collomb-Buffet-Blanc. Vive l'alternance.

Signaler Répondre

avatar
Pour moi, ce sera TOUT SAUF ces traitres LR-LREM le 28/05/2020 à 07:52

Ils sont prêts à toutes les compromissions et trahisons pour profiter encore et encore du système

Leur père et mère devraient se faire du souci de la part de ces manipulateurs avides de pouvoirs et d'excès de pouvoirs

Signaler Répondre

avatar
le pouvoir pour avoir l'argent, l'argent pour avoir le pouvoir .... le 28/05/2020 à 07:47

Alors là, on atteint les limites de la "crapulerie"
Ce n'est que du vol de voix,
ces gens là n'ont AUCUN SCRUPULE et ce qu'il faut, coûte que coûte (comme dirait 'l'autre") avoir le pouvoir, avoir l'argent, avoir l'argent pour avoir le pouvoir, avoir l'argent pour avoir le pouvoir

du peuple, ces gens là n'en ont vraiment rien à foutre

Tout pour l'abstention pour ce qui me concerne

Signaler Répondre

avatar
MDR le 28/05/2020 à 07:19
Travailleur a écrit le 28/05/2020 à 07h01

Tu n as rien.compris toi
Gérard a fait de Lyon une.grande ville du monde
Les verts veulent transformer la ville, en.campagne, drôle de programme !
Ils sont hors sol.
Je tiens à mon.job et je n ai pas.envie que l insécurite règne à Lyon

Ah bon il n y a pas d insécurité a Lyon !!!! C est nouveau ......
Cette ville pue l incivilité , l individualisme ectr ectr et le tout dirigé par une bande d incompétents , les certs ce ne sera pas mieux ce sont des illuminés a cote de la plaque ..... Bref ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres mais ca plait au moutons et leur petit petit nombril ......

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 28/05/2020 à 07:15

Ces gens là m écœuré au plus haut point
À toi. A moi. Etc.....
Les pouvoirs les privilèges. Le fric. Voilà le cancer de l humanité et j oubliais hélas...
Cette chose qui n existe pas chez ses pouris
L HONNÊTETÉ..... EST DEVENU CADUQUE...

Signaler Répondre

avatar
Travailleur le 28/05/2020 à 07:01
Apocalyptiquement correct a écrit le 27/05/2020 à 23h17

Après avoir floué les Lyonnais qui pensaient bêtement avoir voté PS avant de se voir spoliés de leur vote (et de leurs impôts) au profit de la macronie, Gérard au crépuscule de son règne vient de retourner son pantalon... L’indécence ne le gêne absolument pas.

C’est moche la déchéance morale...

Tu n as rien.compris toi
Gérard a fait de Lyon une.grande ville du monde
Les verts veulent transformer la ville, en.campagne, drôle de programme !
Ils sont hors sol.
Je tiens à mon.job et je n ai pas.envie que l insécurite règne à Lyon

Signaler Répondre

avatar
CATHO le 28/05/2020 à 06:57

Magouille magouille et se sont des démocrates.... Je me marre.

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 28/05/2020 à 00:54

ahahaha ! vraiment ! Il comprend pas celui-la !

Signaler Répondre

avatar
Apocalyptiquement correct le 27/05/2020 à 23:17

Après avoir floué les Lyonnais qui pensaient bêtement avoir voté PS avant de se voir spoliés de leur vote (et de leurs impôts) au profit de la macronie, Gérard au crépuscule de son règne vient de retourner son pantalon... L’indécence ne le gêne absolument pas.

C’est moche la déchéance morale...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.