Après 2015 et la menace terroriste post-attentats de Paris, 2020 pourrait bien être remise en cause face à l’épidémie de coronavirus.
Pourtant, le Progrès révèle ce jeudi matin que la Ville de Lyon aurait déjà lancé les préparatifs de l’évènement phare de l’agglomération. Il y a quelques jours, un appel à concurrence a même été initié pour recruter les artistes qui proposeraient leurs œuvres et illuminations du 5 au 8 décembre prochain. Dans les consignes données par la mairie pour les futures créations, on retrouve ainsi la nécessité d’aborder l’épidémie, mais en faisant appel à l’espoir et au vivre-ensemble.
L’appel à concurrence s’arrêtera le 17 juin, et le jury se prononcerait le lendemain. De quoi verrouiller l’édition 2020 de la Fête des Lumières 10 jours avant le second tour des municipales, et un potentiel changement de majorité !
Est-il primordial de maintenir la Fête des Lumières cette année ? Il est probable que rares seront les touristes étrangers à se déplacer à Lyon en décembre prochain. Il n’est d’ailleurs pas dit que les voyages internationaux seront alors autorisés.
Quant aux Lyonnais, ils associent trop l’évènement à un gigantesque collé-serré pour vouloir y participer en 2020.
La Fête des Lumières pourrait ainsi se faire dans des rues désertes, et alors être l’édition dont les locaux profiteraient le plus.
Pour les Lyonnais, malheureusement, cela n’a plus rien d’une fête. C’est juste une machine à cash transformant la ville en parc d’attraction pour touristes, et paralysant tout le centre ville. C’est un peu ce qui se passerait si Disneyland ouvrait 3 jours par an...
Signaler RépondreCe mec transforme tout ce qu’il touche en machine à cash, dénaturant tout ce qu’il y a de spontané et de populaire. Depuis que cette soirée du 8 décembre s’est transformée en opération commerciale de 3 jours, je n’y mets plus les pieds. Mais en plus, je suis obligé de poser des heures de congés car il m’est littéralement impossible de rentrer chez moi à partir d’une certaine heure.
Y’a des politiques comme ça : s’ils pouvaient vendre leurs propres rejetons, ils le feraient.
C'est un vandale qui aime dépenser l'argent des autres, au détriment du bien-être des Lyonnais. De l'argent mieux dépensé pour la santé publique, par exemple.
Signaler Répondreil les enchaîne le gégé!!..une fête des Lumières...sans touristes...merveilleuse idée!! une de plus..
Signaler RépondreGégé à la Lanterne !
Signaler Répondreaïe ,aïe ,aïe!!! et combien ça va encore coûter aux contribuables pour illumuiner des rues vides? l'an dernier ça tougnzit autour des 20-25 millions d'euros il me semble?
Signaler RépondreIl insulte ouvertement les électeurs en engageant des dépenses sur nos impôts même si on va lui donner un grand coup de balai... Toujours pour arroser ses affidés. Clientélisme quand tu nous tiens!
Signaler RépondreUne insulte sans nom de la part d'un homme qui n'oeuvre que pour son ego comme un autocrate d'un pays sous-développé.
Signaler RépondreLe rayonnement international de Lyon et son rayonnement à lui, c'est tout ce qui l'intéresse.
Signaler RépondreQu'il envoie ses policiers municipaux à la Guillotière et surtout qu'ils descendent de leurs voitures arrivés sur place.
Il n'y a pas que des caniches sans laisse à Lyon.
Fait toi pas chie...! Gégé de toute façon tu n'est pas une
Signaler RépondreLumière.
Le prochain Maire n'auras aucun mal à faire mieux que toi !
dommage que les masques n'aient pas été anticipés a ce point
Signaler RépondrePlus rapide pour organiser le "light festival" que pour organiser la distribution des masques
Signaler RépondreDehors Gérard la magouille
Ce sera sans doute une Fête des lumières virtuelle que nous pourrons découvrir en vidéo distantation sociale oblige
Signaler Répondre