Les faits qui leur étaient reprochés remontaient au 5 septembre dernier. Cette nuit-là, les amis circulaient en voiture à Amplepuis quand un pneu de leur voiture a crevé. Sauf qu’ils n’avaient pas de roue de secours et ne s’imaginaient pas faire appel à un dépanneur. Ils ont donc roulé jusqu’à un parking où ils ont commencé à démonter la roue d’un véhicule garé. Repérés par une habitante, ils avaient été interpellés par la gendarmerie. Dans leur coffre se trouvait la fameuse roue dérobée.
Face au tribunal, les prévenus âgés de 20 et 21 ans ont nié les faits tandis que leur avocat réclamait la relaxe. Selon eux, ladite roue leur appartenait et si son modèle correspondait à celui des trois roues restantes sur la voiture ciblée, il s’agissait d’une pure coïncidence.
Trois des prévenus ont écopé de 200 euros d’amende chacun. Quant au conducteur, déjà condamné par le passé, il devra s’acquitter d’une amende de 400 euros. Cent euros de dommages et intérêts ont également été attribués au propriétaire du véhicule vandalisé.
"Selon eux, ladite roue leur appartenait et si son modèle correspondait à celui des trois roues restantes sur la voiture ciblée, il s’agissait d’une pure coïncidence."
Signaler Répondreo:)
Ajoutons que la roue était en règle.
Respect la roue !
Que l'avocat demande la relaxe quand leurs clients ont la queue du chat qui dépasse, faut oser
Signaler RépondreJ’ai fait la même chose avec mon pare-brise
Signaler Répondre100 euros !!! On se moque du monde là...
Signaler Répondre100 € ? c'est loin de couvrir les frais de la victime: remoquage du véhicule, rachat roue complete, pose, temps perdu...
Signaler RépondreLes juges sont des abrutis.