Mais alors que la plupart des têtes de liste, municipales et métropolitaines confondues, font leurs arrangements dans leur coin, Bernard Bochard a pris la parole publiquement. Le maire sortant du 9e arrondissement, proche de Gérard Collomb, a écrit à l’ancien ministre de l’Intérieur pour lui indiquer qu’il refuserait de s’allier à Etienne Blanc avant, pendant et après le 28 juin prochain.
"L’équipe que je conduis dans le 9e partage également cette vision et elle ne comprendrait pas un tel choix", prévient Bernard Bochard, qui ne porte pas le candidat LR dans son coeur : "Je n’oublierai pas le fait qu’il n’a pas hésité, au côté de Charles Millon, à tenter une alliance avec le front national. Cette droite "illibérale" et ultra conservatrice n’est pas compatible avec mes valeurs humanistes".
Le courrier de Bernard Bochard a également été adressé à David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, qui a refusé cette alliance à trois têtes. Car le maire du 9e espère ouvertement que Gérard Collomb et son ancien dauphin se retrouvent d’ici mardi prochain, date limite de dépôt des listes en préfecture du Rhône.
BRAVO A TOUS JUSQU’OÙ IREZ VOUS POUR UN SIEGE
Signaler RépondreOn h'est pas toujours crédible quand pour motiver un laxisme rampant, on n' a qu'une expression en bouche : "le vivre ensemble".
Signaler RépondreOui, au social et non au laisser-aller ou à l'insécurité.
L'équipe sortante du 9 oublie que pour "vivre ensemble" il faut que les gens comprennent que "la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres".
L'idéologie laxiste et gauchisante du maire sortant n'est plus tolérable, surtout s'il se confine avec d'autres idéologues de la même veine.
Vous avez raison, çà s'arrange pas.
Signaler RépondreJ'en profite pour rappeler que M Marc Augoyard a commencé sa carrière politique dans le 9ème, il ne cessait de dire son attachement à notre arrondissement. Mais il a "migré" vers le 6eme pour se faire élire car le 6eme c'est plus chic, plus bourgeois, plus confortable, ça craint moins. De la lâcheté politique...
M. BOCHARD est un homme d'idées, qu'il aime à exposer de partout quitte à nier la réalité du terrain pour se raccrocher à ses idéaux, mais concernant son action en tant que Maire du 9e ou plutot les résultats de son inaction, il est bien préférable pour les habitants qu'il soit dans l'opposition seul avec ses idées ou avec son équipe! Il n'a pas fait honneur aux électeurs du 9e et ni à Gérard Collomb qui lui ont confié un bel arrondissement en pleine mutation et qu'il a laissé partir a volo. Je ne félicite pas Bernard Bochard pour sa défection mais en tout cas au nom de nombreux habitants du 9e, associations et autres commerçants je l'en remercie! Et j’espère que M. COLLOMB rassemblera une large équipe qui n'aura pour intérêt premier que nôtre bel arrondissement.
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreUn trop rare exemple de courage politique !
Il met en avant les élections régionales de 1998 ou plus précisément les élections de l'exécutif (président et vice présidents) pour laquelle Charles Millon (UDF) a été élu président avec les voix du front national
Signaler RépondreIl oublie de dire que suite à l'annulation de cette élection, c'est Anne Marie Comparini (UDF elle aussi) qui a été élue en lieu et place de Charles Million avec les voies de la gauche.
Il a un peu la mémoire sélective
Le problème de Monsieur BOCHARD, c'est qu'il est sur la liste de Monsieur COLLOMB afin de ne pas perdre la mairie de Lyon 9ème.
Signaler RépondreComme Monsieur BOCHARD est socialiste, déjà les habitants se sont posés des questions car Monsieur COLLOMB est entre DEUX, parfois gauche, parfois droite, parfois les deux, en fonction des gens et de l'action.
Si Monsieur COLLOMB s’associe avec la droite, Monsieur BOCHARD perd sa crédibilité socialiste.
Pas facile pour lui.
Il aurait du présenter sa propre liste !
Je respecte beaucoup Monsieur BOCHARD, mais il est trop dans la parole.
Signaler RépondreSur la Duchère, c'est de pire en pire malgré une importante réhabilitation.
Les poubelles, les détritus abandonnés de partout.
Le stationnement sauvage.
Les rodéos.
Etc...
Beaucoup de bla bla bla, mais les habitants ne voient pas beaucoup d'actions.
Dommage !