Dans un communiqué, le député LREM du Rhône Jean-Louis Touraine explique "assister avec une profonde tristesse à l’effondrement des valeurs de Gérard Collomb pendant 13 ans où j’ai été son premier adjoint, de 2001 à 2014, il s’est employé à transformer notre ville et notre agglomération, en rassemblant la gauche, le centre et les écologistes. A la fin des années 1990, il avait combattu avec courage les ententes scélérates entre Charles million et le FN à la Région. Aujourd’hui, il passe par-dessus bord toutes ses belles convictions dans l’espoir de conserver un petit pouvoir, et propose de se lier avec une droite qui inclut dans ses rangs des anciens lieutenant de Charles Millon et des adeptes de Sens Commun".
Pour Jean-Louis Touraine, "l’alliance de la carpe et du lapin qui s’effectue au niveau des états majors ne dupera pas les Lyonnais, qui choisiront, espérons-le, de préserver leurs valeurs plutôt que suivre ces combines douteuses". Il réaffirme enfin "tout son soutien aux candidatures de David Kimelfeld et Georges Képénékian".
Une Grenouille vit un Bœuf,
Signaler RépondreQui lui sembla de belle taille.
Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s’étend, et s’enfle et se travaille,
Pour égaler l’animal en grosseur ;
Disant : Regardez bien, ma sœur,
Est-ce assez ? dites-moi ? n’y suis-je point encore ?
Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ?
Vous n’en approchez point. La chétive pécore
S’enfla si bien qu’elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs ;
Tout petit Prince a des Ambassadeurs :
Tout Marquis veut avoir des Pages.
Bien dit
Signaler RépondreBlanc à l'extrême je sens le bobo qui travaille peu Quant aux alliances de Bernard disciple de Jadot toute la gauche de Lyon mag fait semblant de ne rien savoir
Signaler Répondreles valeurs ...mdr ...lesquelles ?
Signaler Répondre"l’alliance de la carpe et du lapin" dixit Jean-Louis Touraine, lui la grenouille de loge qui se voit plus gros que le boeuf.
Signaler RépondreUtiliser le pronom personnel "Je" au lieu du pronom indéfini "on" est plus approprié pour exprimer son opinion.
Signaler RépondreExact, mais ces gens là n’ont honte de rien. Ça les caractérise, et ça fait froid dans le dos...
Signaler RépondreTout pour EELV .marre de barbarin Collomb sans foi ni loi pour le pouvoir.
Signaler Répondreil a glissé vers la droite, mais il a le droit d'être surpris en voyant un ancien camarade du PS qui dévisse carrément à l’extrême, non !?
Signaler RépondreJ'habite dans le 8e et j'ai jamais croisé JL Touraine. Mais bon j'habite pas Monplaisir...
Signaler RépondreAvant de parler de l'effondrement de valeurs, il vaut mieux parler de l'effrondrement de la présence...
Touraine P S. L. R. E. M. Et leche botte de la droite. En Sibérie avec ses consoeurs
Signaler RépondreOn sent bien votre objectivité !!
Signaler RépondreNiveau "j'ai un avis sur tout" t'es pas dernier
Signaler RépondreTouraine, c'est l’hôpital qui se fou de la charité. Du PS à LREM ça ça ne le choque pas. Pourtant il est bien copain avec des gars de droite à l'assemblée nationale.
Signaler RépondreDu coup je ne sais plus pour qui voter ?
Signaler Répondrele fossoyeur de l'education national a juste a se taire
Signaler Répondremonsieur j'ai un avis sur tout
Rien de surprenant et plutôt sage m collomb aurait dû se rallier a la droite avant les élections. L orgueil et l arrogance l ont endormi au détriment des intérêts et de la stabilité de la métropole. Une victoire autre aux élections écolo ou macroniste va nous conduire a des temps très difficiles pour tous, faillites, chute de l emploi insécurité de plus en plus flagrante m collomb aura eu raison pour le face à face a venir
Signaler Répondre"Effondrement des valeurs".
Signaler RépondreCeci peut s'appliquer à tous les LREM et dissidents LREM.