Ce jeudi après-midi, c'est donc depuis son bureau que le président sortant de la Métropole de Lyon a suivi la conférence de presse entre les candidats LREM et LR aux métropolitaines.
"Je dénonce les petits arrangements entre ennemis qui ont été négociés dans l'ombre entre Gérard Collomb, paniqué par la perspective de la défaite, et Laurent Wauquiez, figure de proue de la droite conservatrice. Cela conduit à des alliances contre-nature", regrette David Kimelfeld dans son communiqué.
Pour le maire du 4e arrondissement, qui pourrait bien partir seul au second tour des métropolitaines puisque les écologistes ne veulent pas de lui, l'accord Collomb-LR ne parle pas "de projet. Il n'est pas question d'écologie, de réponse à la crise économique et sociale, des difficultés rencontrées par les habitants. Il n'est question que de rangs, de places et de partage du pouvoir".
"J'ai fait le choix, il y a plusiuers mois déjà, de tourner le dos à la politique d'appareils et aux accords passés dans le dos des électeurs. Je resterai fidèle à mes valeurs, et à mon projet", conclut David Kimelfeld.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité Mr DK
Signaler RépondreVous avez bien essayé de vous allier aux Verts les mais ais ils n ont pas voulu de vous
Et que dire de votre alliance cachée avec Cochet ??
Il.n y a pas pire sournois que vous !
Les deux leaders qui , voici encore plusieurs mois auraient dû être les gagnants de ces 2 élections , auront tout perdu.
Signaler RépondreCollomb et Kimelfeld, les "2 ancien amis" , par leur ego démesuré et leur ambition mal placée, auront perdu, à la fois leur honneur, leurs avantages et leurs pouvoirs.
La politique réduite à la manoeuvre politicienne ne fonctionne plus
Quand on fait passer les intérêts particuliers avant l'intérêt général, un jour ou l'autre, une fissure se crée qui engloutie leurs auteurs.Même en politique, il y a de temps en temps une morale.....c'est rare pour être noté !
Tout sauf Kimelfeld.. faux jeton de première avec son écharpe vissée autour du cou à longueur de temps
Signaler RépondreJe pense que pour le Huron, monsieur Blanc est plus utile à la région que d'être maire de Lyon. Les élections régionales arrivent à grands pas.
Signaler RépondreTu vas perdre Kimelefeld tu seras le cocu de l'affaire.
Signaler RépondreLes écolos bombe le torse, mais maintenant que le covid 19 est derrière nous, les personnes âgées vont aller voter, et ça va plus être la même pour les verts qui vont voir rouge, ils ont voulu jouer sur un déni de démocratie, le retour de bâton va être violent.
Eh oui il a la mémoire sélective
Signaler RépondreQui a pris la place du maire du 4ème arrondissement Dominique Bolliet en plein mandat suite aux cantonales
Qui n'a pas voulu rendre la présidence de la métropole à celui qui l'avait avant son départ au ministère de l'intérieur comme cela se pratique habituellement quand un élu est nommé ministre.
Moi je constate juste sa traitrise et son manque total de savoir être en politique.
Un petit rappel de l'époque en juin 2011
https://www.lyoncapitale.fr/politique/comment-collomb-a-debarque-bolliet-de-la-mairie-du-4e/
J'espère que le lien va passer
Sinon juste un extrait pour conforter mes propos :
"Kimelfeld pour sauver la Croix-Rousse en 2014
Il n’empêche, dans la perspective d’un 3e mandat à l’Hôtel de Ville, Gérard Collomb préfère s’appuyer sur David Kimelfield, le 1er adjoint actuel. Plus jeune et surtout plus dévoué. Il a toujours épousé ses orientations. L’élu passe pour être ambitieux, opportuniste aux dires de certains. « Il doit en être à son 5e courant en dix ans », persifle un élu de sa génération. Il a aussi un bon relationnel, quand le maire du 4e est plus un homme de dossier. Selon Philippe Prieto, adjoint d’arrondissement et secrétaire de la section PS, Dominique Bolliet « a une véritable vision de la Croix-Rousse ».
J'ai eu l'occasion à l'époque d'échanger régulièrement avec Dominique Bolliet en tant qu'habitant du 4ème alors que par la suite plus de contact avec David Kimelfeld qui était plus tourné vers la mairie centrale que son arrondissement.
Monsieur Kimelfeld donne des leçons et oublie rapidement son comportement.
Signaler RépondreJe pense qu'on doit commencer à prendre peur dans le clan Kimelfeld au vu de la violence de leurs propos.
Signaler RépondreCe dernier à beau jeu de se placer au dessus des tambouilles d'appareil alors qu'il s'est juste pris un râteau monumental de la part des écologistes avec lesquels il aurait été prêt à faire alliance le soir même...
Dk va donc se ruer chez les verts. Qui n’ont plus l’air si fermés que ça à une alliance. Que c’est drôle
Signaler RépondreIl préfère une vice-présidence supplémentaire - en plus de celle du Conseil régional - à la métropole pour pantoufler tranquille.
Signaler RépondreParce que Blanc ne veut pas de Lyon, une ville trop éloigné de ses valeurs rurales tendance chasse&pêche.
Signaler RépondreJe suis surpris que tous le monde semble découvrir la proximité de Gérard Collomb avec Jean Noël Buffet. Celui ci a toujours dans ses interwievs refusé d'attaquer son collègue sénateur dont il fut un temps vice- président au grand Lyon. Buffet n'est ni Wauquiez ni Millon. L'affirmer n'est pas correct. Si quelqu'un par contre peut m'expliquer pourquoi Blanc cède sa place à Cucherat je suis preneur. ????
Signaler RépondreL'aile Strauss-Khannienne du PS c'était la droite. Tout ceci n'est pas surprenant.
Signaler RépondreQuand on passe du PS à Macron à savoir de la gauche à la finance, on ne donne pas de leçons aux autres .
Signaler RépondreQuand on passe du PS à Macron à savoir de la gauche à la finance, on ne donne pas de leçons aux autres .
Signaler Répondre