Le maire de Lyon, qui s’efface devant François-Noël Buffet aux métropolitaines tandis que Yann Cucherat profite du retrait d’Etienne Blanc aux municipales à Lyon, a expliqué ne pas avoir pris la peine de demander l’avis de la République en Marche, ni d’Emmanuel Macron.
Pour Stanislas Guérini, délégué général du parti macroniste, il est donc hors de question de cautionner cet accord électoral, passé notamment avec Laurent Wauquiez pour battre les écologistes, favoris du second tour à Lyon et à la Métropole. "Gérard Collomb franchit une ligne rouge. Je ne peux cautionner un tel accord politique. Je prends acte du retrait de Gérard Collomb de l’élection à la Métropole et demande à la Commission nationale d’investiture de se réunir le plus rapidement possible afin que soit examinée la désinvestiture de Yann Cucherat", écrit ainsi Stanislas Guérini.
Et si David Kimelfeld et Georges Képénékian, qualifiés pour le second tour en dissidence de la République en Marche récupéraient finalement cette étiquette ? Ce serait une belle victoire pour ces derniers, et un pied de nez au clan Collomb. Mais cela les priverait définitivement d'un hypothétique accord avec les Verts.
"Je l’affirme clairement : nos valeurs seront toujours plus importantes que quelques sièges dans un conseil municipal. Nous ne les troquerons jamais contre un mandat", conclut Stanislas Guérini.
En choisissant de s’allier avec Les Républicains, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez, plutôt que d’œuvrer au rassemblement de notre famille politique, Gérard Collomb franchit une ligne rouge. Je ne peux l'accepter.
— Stanislas Guerini (@StanGuerini) May 28, 2020
Nous ne troquerons jamais nos valeurs contre un mandat. pic.twitter.com/e8EeGkblfz
Et quid d'une alliance entre un ex-ministre de l'intérieur LREM et un milloniste wauquiériste ?
Signaler RépondreIl a le courage de retourner sa veste (encore une fois) et de faire des alliances avec ses ennemis de toujours !
Signaler RépondreUn vrai champion !
Je suis d'accord, les arbres sont nuisibles et il faudrait tous les abattre !
Signaler RépondreOuai !
Signaler RépondreA bas les idéalistes et vive les affairistes !
Bonsoir,
Signaler RépondreMa contribution ayant été censurée, je vous demande de fermer mon compte.
Cordialement
Vu votre vision apocalyptique et très caricaturale, peut-être devriez vous envisager un exil à Moscou ou à Budapest si EELV l'emporte ?
Signaler RépondreWhouahouuu... Impressionnant !
Signaler RépondreFaites gaffe, quand-même. Je sais, le confinement ça a été dur pour tout le monde, mais l’ayahuasca c’est très mauvais pour la santé !
Vous oubliez que si Lyon en est là ce n'est pas la faute des Verts.
Signaler RépondreMais quel plaisir de vous voir enrager rien qu'a l'idée que ne puissiez plus polluer l’oxygène de tout le monde
Le politique doit savoir faire preuve de courage. Et Collomb le démontre par une décision qui explique qu'il sait placer les intérêts de l’agglomération lyonnaise au dessus de ses intérêts personnels.Une métropole comme Lyon ne doit pas tomber dans les mains d'idéalistes incapables d'assumer de telles responsabilités.
Signaler RépondreOu laisser le fauteuil à sa douce Caroline en embuscade...
Signaler RépondrePapy Gégé...dis leur ton deal...
Signaler RépondreTu laisses la Métropole pour te présenter à la mairie de Lyon derrière le petit jeune...qui lui te laissera la place de maire avec l'accord des autres dealers pendant 2 ou 3 ans
et ensuite tut pourras prendre ta retraite....
Car n'oubliez pas chers "con"-citoyens que vous n'élisez pas le ou la maire ( ou le président de la Métropole) mais un conseil municipal ( ou métropolitain)...
Magouille et compagnie avec des acteurs politiques qui ont déjà montré leur incompétence totale. On dirait le vieux monde politique qui a du mal à disparaître. !!
Signaler RépondreOk , on laisse faire et on se tais ..
Signaler RépondreC'est quoi leur projet?
Signaler RépondreFaire des pistes cyclables partout, mettre des arbres partout, abandonner le métro E au profit de téléphériques qui défigureront Fourvière, ou une multitudes de Tramways en plaine.
Ne rien construire en matière de logement parce que la construction ça pollue forçant l'exode des populations vers le Nord Isère ou l'Ain et donc détruire les espaces naturel en périphérie de Lyon (mais hors de leur contrôle politique), déconstruire l'économie de Lyon parce qu'ils sont anti-capitalistes, anti-croissance, donc augmenter le chômage, augmenter la pauvreté, augmenter les trafics en tout genre.
Mettre la Part Dieu le deuxième quartier d'affaire de France en berne parce qu'ils ne supportent pas cet effigie du capitalisme qui soit disant gentrifie Lyon (c'est faux) pour dispatcher l'économie à Givors ou dans des villes dites "défavorisées", mais faudrait expliquer aux deux guignols d'EELV que dans une démocratie on ne force pas une entreprise, si elles ne peuvent pas aller ou elles veulent, elles iront ailleurs, Paris, Marseille, Lille, Toulouse, Nice, le reste de l’Europe, les destinations ne manquent pas.
En matière de sécurité ou les rues de Lyon subissent déjà une violence/ incivilités exacerbées ce sera encore pire avec eux, référence au chancre ultra laxiste d'EELV qui dirige Grenoble, et vu comment Doucet c'est fait violemment dégagé de la Guillotière on sent bien sa capacité de répression face aux crimes et délits proche du néant et son charisme de victime proche du firmament.
Que les squats de migrants et autres anarchistes se multiplieront car la propriété c'est mal et que l'humanisme prévaut sur des gens qui bossent/ ont bosser toute leur vie pour se payer un toit, mais non ils doivent céder leur place au nouveau monde: Celui des branleurs qui ne respectent rien, tant qu'ils fument du vert ( de la beuh ) "toutvabien", (bah oui les écolos veulent légaliser la beuh).
Bref la perspective des verts aux commandes a Lyon est apocalyptique, la ville et la métropole vont régresser dans tous les secteurs sauf peut être celui de l'écologie et ça c'est même pas acquis.
Le déclassement sera total et Lyon deviendra juste un marasme, une cour des miracles, une ville dortoir pour allocataire de la CAF et du chômage.
Lyon deviendra St Etienne en pire, tout est une question de vert.
L' UMPS serait remplacée par les LREM / LR .....
Signaler RépondreL'histoire se répète dans les rangs des arrivistes sans saveur....
Exact ! les ricains se foutent pas mal de l 'écologie et la chine aussi ! Ils courrent tous après les ressources d'autres pays , comme en afrique , voir , en, amérique du sud !
Signaler RépondrePétrole , gaz , uranium , bois précieux , manganèse , réserves d'eau naturelles , forêts , etc......
Et qui morflent dans ces convoitises ? les gens pauvres des pays exploités , comme d'hab , vu que les dirigeants de tous ces pays riches en ressources , sont achetés par la corruption endémique mondiale .
Chacun court après la gamelle , soit , en pleine lumière , ou en coulisses , et les gens continuent à voter pour des tourne- vestes ??? A gerber de dégoût de la politique !
Signaler RépondreFinalement , un pouvoir miitaire dans ce pays ne ferait guère plus de mal ; au moins , tout le monde arrête de déconner !
Politiques ou lambdas vicieux : stop !
Chacun rabat les oreilles ! j' l'ai vécu ailleurs , et j 'en suis pas mort ; juste à obéir et arrêter les magouilles .
LaREM se distingue par le refus des extrêmes....Quid de l'alliance des verts lyonnais, avec la gauche unie et une candidate soutenue par JLM. (Les verts européens n'ont pas les mêmes alliances )
Signaler RépondreL'image de Gepetto et Pinocchio leur va comme un gant à la marionnette et au marionnettiste...
Signaler RépondreExact
Signaler Répondreet n'oubliez surtout pas de venir vous plaindre après
Signaler RépondreVoter, c'est ringard. Déchirez vos cartes d'électeur et restez à la maison comme moi, ne participez pas dans cette élection bidon.....
Signaler RépondreMonsieur Collomb n'a jamais été LREM.
Signaler RépondreIl est monté sur Paris, car comme il a aidé Monsieur MACRON sur Lyon, il a été récompensé.
Monsieur Collomb n''est d'aucun parti politique, il est le baron de la métropole lyonnaise, baron de Lyon.
Il ne regarde que son nombril.
Il va là ou il est sur de garder son mandat.
Tout sauf l'alliance Collomb-Wauquiez.
Signaler RépondreDonc allez les Verts qui eux ont un projet pour Lyon et la Métropole !!
Attention on a constaté que le candidat Cucherat est relié à des fils qui vont jusqu'aux mains de Collomb.
Signaler RépondreSerait-ce une marionnette ? Ou plutôt un guignol !!
Avoir le soutien de la REM n'est pas la meilleure des solutions pour gagner les élections. MDR.
Signaler RépondreCucherat , il dit quoi ? il fait QUOI ?
Signaler Répondreil me fait pitié
Un vieux qui utilise un gamin
Tout sauf les vert, ils n ont aucune idée pour faire développer la ville où la métropole à part mettre des vélos
Signaler RépondrePauvre naïf tu crois que si les verts gagnent a Lyon tu sauveras la terre?
Signaler RépondreLes américains et les chinois (entre autre) continueront a faire déborder leur réservoir de SUV de pétrole en se gavant comme des porcs sur les ressources naturel.
Pauvre petite chose bien-pensante tu vas faire quoi contre ça ?
Reste à savoir qui sera le patron du futur gang des Lyonnais. Mais en tout cas la banlieue a envahi la ville pour les nuisances .la ville est nauséabonde.
Signaler RépondreLa fin des trois gros:
Signaler RépondreAulas
Barbarin
Collomb.
Mdr le dépassement des clivages avec au sein de larem des gens venant du ps et des républicains?
Signaler RépondreIls se foutent de la gueule du monde.
Larem c'est plus que le vieux monde, c'est l'opportunisme du trader fou.
Gégé n'a jamais été un socialiste pur souche mais un centriste, il a été adoubé par Raymond Barre il n'a trahi personne, c'est juste que les politiques et les électeurs vous êtes soit mal renseigné, soit des aveugles soit de mauvaise foi.
En tout cas je voterais a droite pour faire le barrage républicain contre les extrémistes verts.
Il l'aurait déjà fait si le score RN avait été suffsamment élevé.
Signaler Répondreles arbres, ces nuisibles
Signaler Répondremerci pour ce moment de rire, n'oubliez pas de faire le plein de votre suv
Cette alliance ne me plaît pas forcément mais si c'est le prix à payer pour éviter d'avoir des bobos gaucho-écolos qui voudront transformer notre ville en center parc géant avec vélos et arbres partout entraînant les nuisances qu'on connait. Alors, c'est une mesure responsable.
Signaler RépondreDans 5 ans il finira sa carrière avec l extrème droite pour manger à tous les rateliers!!!
Signaler RépondreAh bon je savais qu'il était honnête votre ami Kim
Signaler RépondreQui a pris la place du maire du 4ème arrondissement Dominique Bolliet en plein mandat suite aux cantonales
Qui n'a pas voulu rendre la présidence de la métropole à celui qui l'avait avant son départ au ministère de l'intérieur comme cela se pratique habituellement quand un élu est nommé ministre.
Moi je constate juste sa traitrise et son manque total de savoir être en politique.
Un petit rappel de l'époque en juin 2011
https://www.lyoncapitale.fr/politique/comment-collomb-a-debarque-bolliet-de-la-mairie-du-4e/
J'espère que le lien va passer
Sinon juste un extrait pour conforter mes propos :
"Kimelfeld pour sauver la Croix-Rousse en 2014
Il n’empêche, dans la perspective d’un 3e mandat à l’Hôtel de Ville, Gérard Collomb préfère s’appuyer sur David Kimelfield, le 1er adjoint actuel. Plus jeune et surtout plus dévoué. Il a toujours épousé ses orientations. L’élu passe pour être ambitieux, opportuniste aux dires de certains. « Il doit en être à son 5e courant en dix ans », persifle un élu de sa génération. Il a aussi un bon relationnel, quand le maire du 4e est plus un homme de dossier. Selon Philippe Prieto, adjoint d’arrondissement et secrétaire de la section PS, Dominique Bolliet « a une véritable vision de la Croix-Rousse ».
J'ai eu l'occasion à l'époque d'échanger régulièrement avec Dominique Bolliet en tant qu'habitant du 4ème alors que par la suite plus de contact avec David Kimelfeld qui était plus tourné vers la mairie centrale que son arrondissement.
GEGE a gauche au début de sa CARROERE puis a droite un pas en avant 2 en arriére PAUVRE GEGE tu es CUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreje ne comprends pas tout ce carnaval Gerard Collomb a toujours été de droite non et sincèrement si cela peut éviter d'avoir la.secte écolo aux manettes tant mieux même s'il faut développer au maximum les transports en commun.
Signaler RépondreSauvez nous du péril vert !!!!!
Signaler RépondreDe toute façon il n’y en a pas un pour rattraper les autres. Ils ont beau dire, leurs politiques n’est pas si différentes. Faut pas oublier que Colomb c’est le PS caviars donc un socialiste de droite / que LREM ce place soi-disant au centre / et que buffet est à gauche des républicains.
Signaler RépondreMais bon temps que c’est pas les cyclo/vert, on attendra des jours meilleurs.
Svp, ça passe sur quelle chaîne cette série ? NRJ 12 ? « Amours, Gloire et Trahisons », ma grand-mère va adorer !
Signaler RépondreMessieurs les demandeurs de postes et d'indemnités, vous n'aurez pas mon vote pour les métropolitaines, ni pour les régionales je préfère voter blanc ou nul
Signaler RépondreWauquiiez,buffet ?pathétique
Collomb, cucherat,honteux
Doucet,les impôts et la mauvaise gestion.
Elle n'est pas belle à voir la déchéance de Mr. Magoo...
Signaler RépondreTrès bonne réaction de LREM face à ces réactionnaires d'un autre âge.
Larem ce n'est qu'un ramassis de nantis qui s'octroient des droits, et en suppriment pour le peuple de France.
Signaler RépondrePreuve en image avec le ministre de l'intérieur qui mange des huitres avec ses amis sur une plage sans masque ni distance de sécurité !
Les interdits c'est pour les sans dents et surtout qu'ils la ferme sinon on leur envoie les forces de l'ordre !!
https://fr.sputniknews.com/france/202005281043856494-une-photo-de-castaner-degustant-des-huitres-sur-une-plage-sans-respecter-les-gestes-barrieres-fait/
Foutons ces pourris dehors ! Votons ECOLOGIE
Signaler RépondreDans la religion.boudiste , un tel etre est appelle un pauvre type...quelqu'un qui a perdu son ame et qui l'a donne a ce diablotin Wauquiez. Ils ont tous interet a aller chez Barbarin fin juin....pour gagner leur redemption....
Signaler RépondreAprès toutes ces années à la tête de la Ville de Lyon et du Grand Lyon, Gérard Collomb aurait pu mieux finir que sur cette mauvaise note d'une alliance bizarre avec les partisans de Wauquiez...
Signaler RépondreDommage pour lui.
Collomb s'est tiré une balle dans le pied...
Signaler RépondreCe sont surtout les retraités comme toi, naïfs comme pas possible a qui on peut dire n'importe quoi qui ont voté pour Doucet au 1er tour, vous n'en n'avez rien a foutre de l'emploi. Il devrait être interdit de voter passé un certain âge.
Signaler Répondre