C’est comme cela que Georges Képénékian vit l’officialisation de l’alliance entre Gérard Collomb et François-Noël Buffet pour les élections métropolitaines, et la défection d’Etienne Blanc au profit de Yann Cucherat pour les municipales lyonnaises.
"Ceci montre à quel point Gérard Collomb est isolé et acculé, pour sauver sa peau coûte que coûte, à coopérer avec ses ennemis politiques de toujours. En agissant de la sorte, il décide de tourner résolument le dos aux valeurs progressistes et humanistes que nous partagions autrefois. C’est la pire image qu’un homme politique puisse donner, et qui donne raison à celles et ceux qui dénigrent la classe politique", regrette Georges Képénékian, qui s’est maintenu au second tour des municipales malgré son absence d’étiquette.
Pour l’ancien maire intérimaire de Lyon, Gérard Collomb et Yann Cucherat "grappillent les miettes d’un pouvoir que les électeurs n’ont manifestement pas souhaité leur laisser".
Comme son allié David Kimelfeld, Georges Képénékian n’a donc pas du tout l’intention de rejoindre les Républicains. "Je porte un projet pour faire de Lyon une ville non seulement dynamique et prospère, mais aussi attentive à la santé de ses habitants, accueillante, solidaire et écologique. Un projet en tous points incompatible avec les valeurs des tenants de la droite la plus conservatrice", annonce celui qui sera présent le 28 juin face à Yann Cucherat.
Quand une girouette parle d une girouette.. Elles indiquent le même sens non ?
Signaler RépondreA part ça, personne en macronie pour leur dire à Képé, Castagneur, Philippe que la barbe sur eux ça fait pas « hype » mais juste... crade, quoi. Vraiment.
Signaler RépondreJe sais, c’est futile, mais ça rajoute à la nausée...
Kepe tu as aidé tes collègues pendant la pandémie ?et maintenant tu te permets de critiquer gégé qui t à fabriqué
Signaler RépondreAh bon je savais qu'il était honnête votre ami Kim
Signaler RépondreQui a pris la place du maire du 4ème arrondissement Dominique Bolliet en plein mandat suite aux cantonales
Qui n'a pas voulu rendre la présidence de la métropole à celui qui l'avait avant son départ au ministère de l'intérieur comme cela se pratique habituellement quand un élu est nommé ministre.
Moi je constate juste sa traitrise et son manque total de savoir être en politique.
Un petit rappel de l'époque en juin 2011
https://www.lyoncapitale.fr/politique/comment-collomb-a-debarque-bolliet-de-la-mairie-du-4e/
J'espère que le lien va passer
Sinon juste un extrait pour conforter mes propos :
"Kimelfeld pour sauver la Croix-Rousse en 2014
Il n’empêche, dans la perspective d’un 3e mandat à l’Hôtel de Ville, Gérard Collomb préfère s’appuyer sur David Kimelfield, le 1er adjoint actuel. Plus jeune et surtout plus dévoué. Il a toujours épousé ses orientations. L’élu passe pour être ambitieux, opportuniste aux dires de certains. « Il doit en être à son 5e courant en dix ans », persifle un élu de sa génération. Il a aussi un bon relationnel, quand le maire du 4e est plus un homme de dossier. Selon Philippe Prieto, adjoint d’arrondissement et secrétaire de la section PS, Dominique Bolliet « a une véritable vision de la Croix-Rousse ».
J'ai eu l'occasion à l'époque d'échanger régulièrement avec Dominique Bolliet en tant qu'habitant du 4ème alors que par la suite plus de contact avec David Kimelfeld qui était plus tourné vers la mairie centrale que son arrondissement.
Les politiques ne sont que des vautours assoiffés d'argent et de pouvoir.... Je n'ai pas plus confiance en eux qu'en la justice !
Signaler RépondreY'a le patron de LREM qui a désavoué l'alliance de collomb, donc le gars il en a même pas parler à son propre parti.
Signaler RépondreJ'ai voté vert au 1er tour pour qu'il y'ait une amélioration écologique dans la ville, tout disparait, mais si on leur laisse trop de suffrage ça va devenir n'importe quoi niveau gestion et c'est pas les compta qui ont été pointé du doigt dans les rapport de la cour des comptes qui vont les conseillé sur la matière, donc je voterai Kimefeld vu que c'est tout ce qui reste au centre.
C’est ahurissant de vous voir traiter kepe de traître comme le faisait jadis colon. L’actualité vient de nous montrer que le seul traître était le baron. Simplement c’est un excellent manipulateur et joue les victimes quand ne peux plus jouer les bourreaux comme il l’a fait avec kim et kepe. Mais bon si vous préférez répéter les paroles d’un traître...
Signaler Répondrecourage KEPENE,on va gagner la MAIRIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes leçons de morale de Kepenekian c'est savoureux...
Signaler RépondreLui qui lui a mangé dans la main pendant 20 ans et qui l'a trahi à la première occasion pour rejoindre Kimelfeld pensant sans doute que ce serait plus intéressant pour lui sur le plan electoral est bien placé pour nous parler d'éthique en politique.
Mes frères, mes sœurs, je vous le dis, un miracle vient de se produire en notre pieuse cité : G. Képénékian, touché par la grâce, est subitement devenu lucide, intègre et humaniste, d’un coup, d’un seul !
Signaler Répondre-_-
Collomb lui a quémandé un accord avec une droite dure, espérant que son ombre serait élue à la ville. Quel piètre exemple.
Signaler RépondreL'accord a été scellé dans le bureau de Wauquiez... Rappelons nous que quand ce dernier a pris la direction de la région Rhône-Alpes Collomb avait dit qu'il était son "meilleur nouvel ami". Sur ce point il est donc fidèle à lui même, pour le reste sa veste n'en fini pas d'être retournée.
Signaler RépondreLamentable.
Il donne des leçons de morale !
Signaler RépondreLui, qui a également trahit son camp !
Taisez vous Kepe, vous lui avez suffisamment mangé dans la main car vous le vouliez et maintenant vous vous essuyez sur lui. Quelle ingratitude et indignité. Vous êtes le prototype du politicard prêt à tout !
Signaler RépondreTraître kepe
Signaler RépondreCest à cause de toi et dk tout ça
le képé..il est vraiment bien placé pour donner des conseils..lui qui quémendait un accord avec les verts..dont il n'aurait été que le dindon de la farce..comme Kim..des politiciens ratés
Signaler Répondre"C’est la pire image qu’un homme politique puisse donner, et qui donne raison à celles et ceux qui dénigrent la classe politique"
Signaler RépondreSi même Képénekian le dit... beaucoup de justesse dans son propos.
Envoyons gégé en Ehpad et kucherat au gymnase.
Le Professeur Collomb mange sur tous les râteliers !
Signaler Répondrela porte est ouverte pour les écolos comme à Grenoble en son temps ....
Signaler Répondre