Dans un communiqué publié ce jeudi soir, l’OL a réagi aux annonces du Premier ministre, Édouard Philippe, sur la deuxième phase du déconfinement. "L’autorisation donnée aux clubs professionnels de reprendre l’entraînement dès le 2 juin confirme que la décision d’arrêter les compétitions était hâtive, prématurée et contraire aux recommandations de l’UEFA, comme le club ne cesse de le souligner depuis cette prise de décision le 30 avril. Le Premier ministre ayant confirmé à nouveau que la décision d’arrêter avait été prise par la Ligue, l’Olympique Lyonnais s’inquiète de cette décision désastreuse pour le football professionnel français", déclare le club qui se réjouit de la reprise de l’entraînement.
"Cette autorisation répond néanmoins aux sollicitations et aux besoins des 3 clubs concernés par les compétitions que les organisateurs ont décidé de maintenir depuis le début de la pandémie : les Champions League féminine et masculine pour l’UEFA, les Coupes de France féminine et masculine pour la FFF, la Coupe de la Ligue pour la LFP. En effet, Saint-Etienne, le PSG et l’Olympique Lyonnais pourront ainsi préparer ces rencontres de Coupe dans des conditions moins mauvaises que celles initialement "imposée"", ajoute l’OL qui "attend désormais la confirmation que des rencontres amicales pourront bien être organisées à partir du 22 juin".
L’OL "espère aussi que la Ligue qui a la main sur cette décision reviendra sur sa décision et ce dans l’intérêt de tous les clubs français dont certains souhaitent, et pas uniquement l’Olympique Lyonnais, que le championnat puisse se terminer par le mérite sportif, avec des play-offs éventuellement comme l’avait suggéré dès le 23 avril l’UEFA aux ligues professionnelles et aux associations".
Je vois mal comment le championnat pourrait reprendre... Les places européennes sont attribuées et le champion a été désigné officiellement... Trop tard JMA, il ne fallait pas la jouer solo dès le début
Signaler RépondrePrépare toi plutôt à la descente en ligue 2 l'année prochaine ou dans qq années
Signaler RépondreEt bien sûr que JMA a tort envers et contre tous.mais on se doit tous de freiner ses ferveurs et défendre NOS INTÉRÊTS ET NON CELUI DU FOOTBALL en priorité . Que ce soit les ministres, la FFF ou la LFP, ils ont fort bien réagit avec responsabilités et mesures, et de n'avoir rien fait aurait tué.
Signaler RépondrePour pas dire autre chose, merci aux dirigeants d'avoir bloqué cet OL et son JMA.
Bravo pour toutes ces forces déployées afin de préserver la sécurité sanitaire et l'intérêt général plutôt que le rendement économique d'un ballon :))
Et bien sûr que JMA a raison envers et contre tous.mais on doit tous être derrière lui et défendre NOS INTÉRÊTS ET CELUI DU FOOTBALL en priorité . Que ce soit les ministres la FFF ou la LFP,ils ont tort et le tort tue.bande de scélérat .pour pas dire autre chose. Aller L'OL et Mr Aulas bravo pour toutes ces forces déployées .
Signaler RépondreA situation exceptionnelle, décision exceptionnelle. Faut arrêter avec le foot. Une compétition à huis clos c'est totalement ridicule et sans intêret. Reprenons une nouvelle saison du bon pied. Les footeux se plaignent toujours de l'enchainement des matchs et quand il n'y en a pas ils se plaignent aussi. Et concernant JMA c'est un boulet, arrêtez de le porter aux nues, le foot existait avant lui avec de belles victoires françaises que lui n'a pas connu avec son équipe.
Signaler RépondreAulas s'est fait "dribbler" comme un débutant par Eyraud qui échange quotidiennement en sms avec Le Président Macron.
Signaler RépondreAulas, c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour footbalistique
Tous les autres pays ont repris mais la France comme d'habitude, choisit de faire à sa façon et plus mal que les autres !!
Signaler Répondresoutien à JMA
Bravo mon gars çà c'est de la reconnaissance envers JMA , quant aux envieux ils peuvent le lapider mais son cuir est solide , dans sa vie tout est positif .
Signaler RépondreEt croyez moi aimé ou pas il rassemblera encore et toujours ses 50 000 fidèles par match derrière lui......
Bande de jaloux
Signaler RépondreY a que les amoureux du foot qui peuvent comprendre . Y a du business mais la passion est plus fort que tout. Moi j aime bien l équité sportive et le foot. La prise de décision des instances du foot en France n est pas juste et équitable pour les pros et les amateurs . Aulas se bat son entreprise et souhaite faire parti des meilleurs . Je m en fous qu il ne soit pas aimé mais j aime son esprit combatif . Il essaye de placer son équipe parmi les meilleurs d Europe et je le félicite pour ça. Il fait connaître lyon à l étranger . Et là son combat est juste
Signaler Répondrec'est toujours les plus petits qui font le plus de bruit
Signaler RépondreSur le mérite sportif, l'OL est 18eme et relégué en Ligue 2.
Signaler RépondreEtre aussi nul avec le 2eme budget, où est le mérite monsieur casse-couille ??
Super diffuseurs de maladies, plutôt. Souvenez-vous d'OL-Juventus....
Signaler RépondreOn est revenu au temps des romains .20 combats à mort par an.
Signaler RépondreUne maison de retraite :
Signaler RépondreCollomb
Barbarin
Aulas .
Paix et repos
Ce sport pourri par le fric et ces joueurs qui sont dans scrupule me dégouté maintenant et rien que pour ça je vais me tourner vers
Signaler RépondreL équipe féminine car elles au moins ont acceptees de baisser leur salaire....
Chapeau les filles quand aux supporters des pros masculins vous êtes vraiment des pigeons et là je persiste et je signe
Je suis comme vous ; le foot pro a coulé la mentalité amateur ;
Signaler Répondrequand vous voyez que les féminines de l 'OL , ont accepé de réduire leur petits salaires , alors , que dans le même temps , les mecs de l 'équipe pro fanion , ont refusé , alors qu'ils gagnent dix fois , vingts fois plus que ces gamines ????!!!!!!!
C'est une Honte et ça montre l 'égoisme dans ce sport dénaturé de nos jours !
L'Allemagne a déjà repris, l'Espagne va reprendre le 8 juin et l'italie le 20 juin.
Signaler RépondreJ'aimais le foot, j'aimais L'OL...mais ça c'était avant...
Signaler RépondreLe foot me fait vomir aujourd'hui, les joueurs n'ont plus aucune valeurs, le bizness y règne... Bcp trop de supporters sont des crétins... (sans généraliser joueurs et supporters hein !!!)... Aulas me saoule grave, qu'il la mette un peu en veilleuse !!!
J'aimais le foot avant mais il a pris bcp trop de place dans la société... Tout le monde est bcp trop payé dans ce sport qui au final n'a aucune utilité public... Une infirmière pendant le covid fait combien ? 1500/1800 euros ??? Un mec qui sauve des vies à l'hôpital ne mérite t il pas plus qu'un mec qui tape dans un ballon sérieusement ??? Et je ne parle pas de la mentalité lamentable de ces joueurs... Jamais il ne mérite un tel salaire !!! Ce sport est devenu indécent au possible... Révélant une société complètement malade !!!
Il est temps de remettre l'utile au centre des priorités !!!
Le foot fait parti de la "crétinisation" de la société... Pendant que les gens sont devant leur matchs de foot, ils ne pensent pas aux vrais problèmes... Ils ne deviendront pas des "rebels" qui feront avancer la société...
Ce concept existe depuis longtemps... Les romains faisaient les jeux du cirque pour la même raison... "Panem et circenses"...
Abrutissez vous devant les millions de ces joueurs et de ce milieu !!! Continuez !!! Pendant ce temps là votre gamelle ne sera pas meilleur et votre derrière pas mieux torché !!!
..c'est encore heureux la 7ème voire la 10ème place, il s'imagine quoi? vu le jeu catastrophique de ces charlots ils ne valaient pas mieux..des branques !!
Signaler RépondreL'ol, enfin son Président Directeur, tient surtout à pouvoir se remplir les fouilles
Signaler RépondreIl est surtout devenu riche en créant la CEGID (et les emplois qui vont avec...) !
Signaler RépondrePouvez vous nous lacher les baskets avec ce type qui a des problèmes de riches puisqu'il l'est devenu avec entre autres l'argent des contribuables
Signaler Répondre