Ce vendredi matin, c’était au tour de Christophe Castaner de s'exprimer sur le retrait de Gérard Collomb dans la course à la Métropole de Lyon au profit du candidat LR François-Noël Buffet. "Il a perdu les élections municipales au premier tour et je trouve que ce choix politique le perd dans le champ politique. Dans cette attitude, il se perd lui-même", a déclaré le ministre de l’Intérieur sur RTL.
"Je sais ce que Gérard Collomb a apporté à la République en marche, je sais aussi ce qu’il a apporté à Lyon et je considère que cette situation en politique est une mauvaise nouvelle pour lui comme pour nous", a ajouté Christophe Castaner.
L’accord électoral avait également fait bondir ce jeudi soir Stanislas Guérini, délégué général du parti macroniste, qui avait estimé que Gérard Collomb avait franchi "une ligne rouge".
Votre héros, sur la vidéo, est sans aucun doute victime d'une erreur et très probablement en train de gazouiller des amabilités et présenter ses respectueuses salutations aux mères et grand-mères de ces policiers.
Signaler RépondreRassurez-vous, à part un (autre ?) rappel à la loi, il ne risque pas grand chose.
Le premier symptôme de cette maladie est qu’on perd ses repères. Le deuxième qui viendra ensuite .... sa femme qui s’éloigne ... et ses amis qui disparaissent . Triste et misérable fin. On va vite t’oublier....
Signaler RépondreMonsieur le ministre,
Signaler RépondreParler des autres pour ne rien dire, c'est une chose...
Vous avez visiblement du temps et de l'energie pour cela comme de manger des huitres avec vos amis sans respecter les mesures de protection que vous aussi etes cense respecter.
Puisque vous avez de l'énergie et du temps, pourriez-vous nous expliquer qu'une fois de plus certains membres des forces de l'ordre se comportent très mal envers des individus interpellés ???
Nouvelle preuve en image :
https://fr.sputniknews.com/france/202005291043860907-un-homme-menotte-frappe-et-jete-au-sol-lors-dune-interpellation-a-neuilly-sur-marne--video/
Donc avant de parler sur autrui et en son absence, la décence a défaut d'intelligence devrait vous conduire a tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler...
Va te perdre à la Vodka !
Signaler RépondreConcis et efficace, merci !
Signaler RépondreLe toutou Castaner et le Professeur Collomb sont de simples pigeons de la même portée politique qui s'embrouillent sur un nid qui rétrécit !!!
Signaler Répondre"Sans parler des militants FI et RN qui passent d'un côté et de l'autre régulièrement, que le dernier conseiller à lyon qui a fait du bruit en passant de fi à rn, à fait dire aux cadres du rn, que vous deviez pas commenter sur les changements de bord ..."
Signaler Répondreen dehors de kotorac je n'en vois pas d'autres. Il y a eu quelques rn qui sont passés lfi (à Marseille je crois). Contrairement à votre légende (pour ne pas dire infox) lfi et rn n'ont rien à voir. Cependant il y a des brebis galeuses de partout.
Ps : posez vous la question sur les passerelles idéologiques entre la droite conservatrice / RN et la REM
Lol dixit castaner le gars qui c'est aussi allié avec un LR en PACA... dixit castaner qui est au gouvernement d'un 1er ministre LR
Signaler RépondreAvant de partir, il faut pas qu’on oublie de lui faire payer le petit arrangement qu’il s’est accordé sur notre dos ... avec notre pognon... Entre 300 000 euros et 500 000 euros!!!!! La cour des comptes a le chiffre précis! Kelkon
Signaler RépondreIl a été lâché par lesFrans maçons
Signaler Répondreje comprends pourquoi françois MITTERAND dont la perspicacité n'a jamais eu d'égal en politique ne lui accordait pas le moindre crédit ni la moindre estime.
Signaler RépondreLe point de vue de Castaner ........quelle référence .......!!!
Signaler RépondreJe partage votre avis en tout point. Navrant et degré zéro de la politique.
Signaler RépondreMDR personne en veut de GG ils sont tous deg de l'avoir dans leur camp xD
Signaler RépondreEn meme temps il devrait etre dans un ephad.
Collomb n'a jamais été de gauche pas plus que ce gouvernement (d'ou viennent Le maire, Darmanin, Philippe, etc, sinon des LR?). L'ADN est plus fort que tout.
Signaler RépondreCela étant, Collomb crame son équipe qui le suit docilement vers une défaite que j'espère cuisante.
Vive le nouveau monde et la politique autrement ! MDR
Conclusion : personne n'est innocente, c'était toujours chacun pour soi et au diable les autres. Collomb et Cie prennent un malin plaisir en se fichant de la gueule du peuple !
Signaler RépondreRaffarin ex communiste dans sa jeunesse, ancien admirateur de mao qui a dit sur bfm que l'ump c'était comme le parti unique de chine ...
Signaler RépondreFillion ex ultra catholique, ancien admirateur de l'urss qui a dit à une réunion avec mariani qu'il aimerait plus d'esprit de la russie en france...
Mariani ex droite passé RN, probablement transfugue du gru vu son mariage ...
Sans parler des militants FI et RN qui passent d'un côté et de l'autre régulièrement, que le dernier conseiller à lyon qui a fait du bruit en passant de fi à rn, à fait dire aux cadres du rn, que vous deviez pas commenter sur les changements de bord ...
Moi j'arroserai pas lrem à vos place, parce que vous pourriez vous faire arrosez en retour, c'est pas les noms des gens qui changent de bords qui manquent mdr surtout dans les partis aux extrême ...
Les deux leaders qui , voici encore plusieurs mois auraient dû être les gagnants de ces 2 élections , auront tout perdu.
Signaler RépondreCollomb et Kimelfeld, les "2 ancien amis" , par leur ego démesuré et leur ambition mal placée, auront perdu, à la fois leur honneur, leurs avantages et leurs pouvoirs.
La politique réduite à la manoeuvre politicienne ne fonctionne plus
Quand on fait passer les intérêts particuliers avant l'intérêt général, un jour ou l'autre, une fissure se crée qui engloutie leurs auteurs.Même en politique, il y a de temps en temps une morale.....c'est rare pour être noté !
Parti politique PS (1986-2017)
Signaler RépondreTournage de veste au bout de 31 ans.
Les mecs de LREM,ne savent même pas de quel bord politiqu ils font partis !PS, PC ,LR,FN ?????? Laissez moi rire dans mon coin avec ces guignols
Signaler RépondreVu sur la fiche Wiki du joueur de poker :
Signaler RépondreParti politique PS (1986-2017)
En parlant de girouette....
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!!!
Signaler RépondreDeux vicelards qui se critiquent entre eux ne méritent aucun crédit !!! Comme si Castaner avait des leçons de morale à donner ! Je ne porte pas Collomb dans mon coeur , mais il est sûrement moins idiot que Castapoker !
Signaler RépondreCastaner , une erreur de casting politique qui bouffe à tous les râteliers , tant que ça remplit le compte en banque !
De toutes façons , l 'heure de rendre des comptes aux français , arrive pour les deux fourbes .
L'immense majorité des élus LREM sont aussi des gens qui 'se sont perdus eux mêmes' (ex LR, PS etc....).
Signaler RépondreIl devrait éviter de la ramener !
Welcome in the new world
Signaler RépondreEX PS EX LR LREM LR
A qui le tour?
De quoi il se mêle Castafion?
Signaler RépondreMonsieur Collomb offusque ses "amis" qui, aux futures élections, feront alliance avec la Droite.
Signaler RépondreCastaner ferait mieux de bénir l'incompétence de gégé sans quoi il n'aurait pas eu ce poste.
Signaler RépondreNormalement entre incompétents on se soutient ?
Et lui qui, est au gouvernement avec un premier ministre de droite ainsi que plusieurs autres ministres il se permet de parler
Signaler RépondreEn tant que ministre de l'intérieur il me semblerait normal qu'il s'abstienne de toute parole partisane.
Son rôle s'est d'organiser les élections et pas de faire campagne.
Au fait il était lui aussi au PS si j'ai un peu de mémoire non ou je me trompe.
Castaner surpris.? Pourtant depuis qu il est dedans il fait l innocent. Et se la joue candide !!!! Touss des faux culs car en observant les situations la politique C est poussé toi la que je m y mette ! (ah oui
Signaler RépondreJ oubliais il est franc maçon).
way cet accord c'est n'importe quoi, collomb a toujours eu trop de pouvoirs, il se comporte en tyran, il est parti de son poste de ministre en faisant un caprice, j'avais peine a y croire, il revient en se faisant réélire comme si on était une république bananière par ses amis, se montre méprisant avec tout le monde, la cour des comptes pointent du doigt l'incompétence totale des comptables de la ville qui sont non qualifié professionnellement, jamais eu de correction alors qu'il en a le pouvoir, il dit qu'il fait de l'écologie mais y'a rien, ni dans son programme, les lumières à lyon n'importe quoi, elles sont en mode ultra fortes aveuglantes, on voit les gens qui habitent pas lyon, non ce maire est mauvais, ça a fait un changement avec ceux de droite qui avait fait tout un système de détournement, avec lui ça avait beaucoup baissé, il n'y avait plus besoin de payer les acheteurs publics pour pouvoir seulement candidater aux marchés, mais maintenant c'est bon faut un changement, moi j'espère une cogestion vert-centre avec kimeifeld à la tête pour s'assurer que niveau gestion on part pas vers la banqueroute de l'explosion de la dette.
Signaler Répondre