"Dès le mois de décembre 2019, nous avons dénoncé cette fausse-droite lyonnaise dont les élus trahissent depuis plusieurs années leurs électeurs en rejoignant tôt ou tard la majorité de Collomb à Lyon ou en soutenant Emmanuel Macron au niveau national. Fidèle à nos convictions, nous avons refusé de participer à cette mascarade qui reviendrait tôt ou tard à soutenir la Macronie, alors que nous dénonçons avec constance la politique de la majorité présidentielle si néfaste pour la France et les Français", assure le PCD au lendemain de l’annonce d’un accord entre Gérard Collomb et les Républicains.
Le Parti Chrétien-Démocrate, qui continue d’apporter son soutien aux listes d’alliance locale "Pour l’Amour de Lyon" avec Agnès Marion, ne manque pas de tacler les Républicains qui "déjà mal en point après les Européennes signent donc leur fin programmée".
"Avec un tel accord, dans une ville comme Lyon, les Républicains viennent de perdre définitivement toute crédibilité pour incarner l’opposition à En Marche", estime le PCD.
LaREM se distingue par le refus des extrêmes....Quid de l'alliance des verts lyonnais, avec la gauche unie et une candidate soutenue par JLM. (Les verts européens n'ont pas les mêmes alliances )
Signaler Répondre...de conviction..? il y en a? peut-être Collomb,Kim,Képé..et tant d'autres..même les verts..conviction d'être élu pour les indemnités..quelles convictions!!
Signaler RépondreAllez braves gens continuez à voter pour ces tordus et vous plaignez pas des rodéos!
Signaler RépondreDes klaxons ! Des insultes ! Des agressions !
Des caillassages !.......etc.....
N est ce pas vous qu ils l avez réélu depuis une decennie ?
Et bien chantez maintenant !!!!!!!
Je ne pense pas que les électeurs (environ 17%) qui ont votés pour les listes Collomb (Municipales ou Métropolitaine) au 1er tour suivent le choix de ce dernier en votant LR au second tour.
Signaler RépondreL'égo de ce dernier été trop fort il n'a pas voulu faire avec KIMELFELD ce qu'il a fait avec LR (renoncer à la présidence de la METROPOLE).
C'est la mafia lyonnaise de la politique de GG !
Signaler Répondreça existe le PCD?????
Signaler RépondreC'est vrai que vu les scores époustouflants de ce parti je suis impardonnable.
Signaler RépondreDésolé de vous avoir offensé.
Heureusement que Wikipédia est là pour ceux qui n'ont pas de culture politique ou générale.
Signaler RépondreExcellente analyse.
Signaler RépondreIl n'y a plus de droite à Lyon.
Les lyonnais n'auront que ce qu'ils méritent.
Lyon va ressembler à Grenoble où Marseille.
"si néfaste pour la France et les Français"
Signaler RépondreMdr, tellement néfaste, qu'avant l'épidémie, malgré les crises gilets jaunes et cheminots en colère (et encore vous avez pas entendus de l'intérieur les syndicalistes de lyon 3 déballer les vrais motifs de leurs grêves ...) le niveau de vie de la france était en augmentation, le taux de chômage était en baisse et ça sans faussage statistique.
Le délire des changements législatifs sur la fiscalité s'est arrêté net, il n'y a plus de changement quotidien comme il y'avait encore jusqu'à Hollande ! Les entreprises étaient globalement contentes de cette politique qui leurs permettaient d'être plus compétitive et de mieux investir.
A l'étranger les médias internationaux disent tous que depuis macron, la voix de la france est plus forte.
Les gens qui souhaitent tellement que la france affronte politiquement l'allemagne pour lui tenir tête sur les dossiers, devraient être contents, la chancelière a dit publiquement que macron lui faisait la vie dure.
Si tout ça c'est néfaste, alors on vit pas dans la dimension, et chez eux le bien c'est le mal, le mal c'est le bien ....
"""" Avec un tel accord, dans une ville comme Lyon, les Républicains viennent de perdre définitivement toute crédibilité pour incarner l’opposition à En Marche", estime le PCD.""""
Signaler Répondre... entièrement d'accord, et c'est pour cela qu'il faut voter "Vert", il est temps de supprimer les ronces et de profiter des jeunes pousses... l'été s'annonce radieux sur Lyon et sa métropole en vert :))
Désole je ne connaissais pas cette personne et j'avais presque oublié l'existence de ce parti
Signaler RépondreAprès vérification le PCD a été fondé par Christine Boutin et est aujourd'hui présidé par Jean Frederic Poisson