L’information a été confirmée ce vendredi midi. Le musée des Confluences va rouvrir le mardi 2 juin à 11h. "L’intégralité des expositions temporaires et permanentes sera accessible au public, en garantissant le respect des règles essentielles de distanciation sociale et de protection", assure l’établissement culturel, situé dans le 2e arrondissement, qui avait dévoilé il y a plusieurs semaines les mesures mises en place en vue du déconfinement.
Parmi les expositions temporaires à découvrir, Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert, prolongée jusqu’au 23 août ou encore Traces du vivant, ouverte en février et à découvrir jusqu’au 6 décembre 2020. A noter que les expositions qui devaient ouvrir avant l’été sont reportées au mois d’octobre prochain.
Le format des médiations est également adapté : gratuites et sans réservation, de 15 minutes et pour 5 personnes. De nouveaux formats seront aussi proposés cet été pour la première fois en plein air dans les jardins du musée mais aussi à la rentrée de septembre dans les écoles.