Quatre adjoints au maire de Lyon ont annoncé ce vendredi démissionner de leurs fonctions.
Appartenant au groupe Lyon Gauche Solidaires, Dounia Besson, déléguée à l'Economie sociale et solidaire, Gérard Claisse, délégué aux Ressources humaines et au dialogue social, Nicole Gay, déléguée à la Préservation et au Développement du Patrimoine Immobilier et au Plan Climat Energie Territoire, et Thérèse Rabatel, déléguée à l'égalité femmes-hommes et aux personnes en situation de handicap, estiment "qu'il n'est plus possible pour eux d'oeuvrer dans ces conditions avec Gérard Collomb et Yann Cucherat pour ce dernier mois de mandat" .
Une lettre de démission a d'ores et déjà été envoyée au Préfet du Rhône.
"Il n’y a plus de sens pour nous et pour notre groupe Lyon gauche solidaires à notre travail commun, restant des élu-es portant des valeurs de gauche, sociales et écologiques. Nous ne pouvons pas nous renier. Nous restons fiers des années passées ensemble depuis 2001 à travailler pour une ville et une métropole qui ont connu grâce à nous tous nombre de progrès pour la population. Mais Gérard Collomb a franchi une ligne rouge que nous ne pouvons cautionner, qui plus est dans la période actuelle où le besoin totalement lié d’écologie, de social et de relance économique durable est urgent. Cela ne peut se faire avec une droite qui réclame l’assouplissement des normes environnementales et du droit du travail !", expliquent, dans un communiqué, les quatre élus.
"Nous sommes au regret de voir que 19 ans de travail commun se terminent ainsi, par une manœuvre politique indigne", concluent les désormais ex-adjoints.
Il y'a longtemps que ses frères du godf à Lyon n,en veulent plus cela se sait
Signaler RépondreJ espere que les lyonnais seront voter correctement en virant tous ces pourris qui se renient pour une place; Collomb il est vrai remporte le pompon après avoir retourner sa multiveste qu il a fini par prendre en pleine gueule. mais l histoire lyonnaise retiendra que barre a filé la ville de lyon a Collomb et cette girouette la retourne à la droite fachocatho c est ce qui s appelle "par chez nous une guignolade "comme dirait la mère cotivet
Signaler RépondrePourtant sur les listes de Sécheresse Lyon 7 pour le premier tour municipales 2020... ce n’était donc pas la fin d’un dernier mandat... mais une ambition de poursuivre. Z Ait Maten souhaite continuer... méfiance!
Signaler RépondreSainte Thérèse a mis le temps, mais elle a finalement eu une révélation. Enfin, à vrai dire, elle avait déjà décidé que c’était son dernier mandat, donc...
Signaler RépondreOups !
12 ans aux responsabilités municipales... et presque autant de plaintes déposées par MmeAitMaten! Ses cibles ont été ses collègues élues, la police, etc.
Signaler RépondreCette personne manie également la vérité comme bon lui souhaite.
Au moins ce raz de marée aura un peu nettoyé le paysage politique. Mais attention : faut pas qu’elle revienne!!!!
La dérive de monsieur Collomb à droite est effective depuis plusieurs années.
Signaler RépondreLes bienfaits d'une déculottée électorale c'est de montrer les vraies convictions de chacun, chacune. De démontrer l'homogénéité d'un groupe et la solidité d'un projet politique.
Signaler RépondreDepuis quelques semaines, certains s'allient... mais d'autres tournent le dos à leurs "amis" au motif d'aucune compromission... Bien que depuis 20 ans, tous ont bien goûté aux joies des accommodements... et donc des couleuvres bien avalées.
Certains et certaines quittent leurs amis, vociférant haut et fort que la ligne rouge, symbole du gauchisme, a été franchie de façon indigne. La question reste posée de savoir comment au cours de tous leurs mandats, ils ont pu autant se faire berner, ou pourquoi ont-ils, ont-elles fait aissi souvent fi de leur convictions ?
Du positif pourtant... cette situation oblige certains, certaines à prendre position de manière tranchée... et pousse enfin certains et certaines vers la sortie... Ouf ! un petit tour ici fait du bien https://www.facebook.com/zorah.aitmaten
https://www.facebook.com/zorah.aitmaten
les amis de Collomb quittent le navire,les adhérents et sympathisants LR ne voteront jamais pour cette fusion ils vont voter Rassemblement national ou nul
Signaler RépondreBelle image de la Franc Maçonnerie POUVOIR et argent au grand jour
Signaler RépondreOn dirait que c'est la marque de fabrique du baron : il a le don pour s'entourer de gens incroyablement incompétents.
Signaler Répondreparfaitement exacte, elle est incompétente
Signaler RépondreComment se fait il que Nicole gay soit encore dans une équipe municipale... C'est l'incompétence incarnée. A 70 ans passé, c'est direction la retraite surtout quand les coutures de sa veste craque dans tous les sens.
Signaler RépondreJ'espère que le 28 juin tous ces "gens" prendront une claque monumentale.
Mes ses Frères du godf l,ont laissé tomber depuis longtemps
Signaler RépondreC'est le mariage de la carpe et du lapin ou la réunion des requins. Vous avez une heure pour rédiger ????????????
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreFrançois Hollande que je n'appréciais pas avait pourtant raison, il n'a pas voulu de Gege car il le jugeait "une planche pourrie". Aujourd'hui, Gege est une planche VERMOULUE. Dégage Gege.
Signaler RépondreC’est pas des rats ils ne se représentent pas alors c’est quand même bien de réfléchir
Signaler RépondreLe maire de Lyon serait parfait en Collabo.
Signaler RépondreQuand les rats quittent le navire c’est qu’il est en train de couler !!
Signaler RépondreYan CUCHERAT tu as jouer le mauvais cheval !
Signaler RépondreIl doit y avoir un putain de bordel en ce moment
Et glandu! La fête des lumière ça date pas de Collomb mais de Noir en 1989.
Signaler RépondreTu devais pas être né.
Pour reprendre le cas de Nicole GAY, ça fait 19 ans qu'elle a renoncé à ses convictions politiques, et même quitté le parti communiste, pour conserver son poste d'adjointe.
Signaler RépondreC'est bien parce qu'elle n'a plus de poste à espérer qu'elle se rebelle aujourd'hui.
Laisse tomber et laisse donc la fête de la musique suivre sont cours . C'est une fête populaire et pour tout le monde ( petits , jeunes, adultes......) En revanche, gomme bien ta face histoire que l'on ne la voit pas le 21 juin ,pas trop envie de faire une pétition pour siiiiii peu !
Signaler RépondreMinable !
Chapeau à ses élus qui ne renieront pas leurs engagements, ni leurs convictions politiques pour des enjeux simplement liés à des postes.
Signaler RépondreTriste fin pour Gérard Collomb...
Il aura donc fallu que Collomb s'allie officiellement à la droite pas molle, et que la fin de règne approche, pour que Nicole Gay cesse de cautionner toutes les dérives droitières de Collomb.
Signaler RépondreIl est vrai qu'elle n'a plus aucun poste à espérer.
Ça fait 19 ans qu'ils avalent des couleuvres. Ils étaient temps qu'ils se rendent compte des limites à leurs compromissions.
Signaler RépondreAllez, on va lancer une pétition pour annuler à jamais la Fête des Lumières pour bien GOMMER l'image de ce triste sire.
Signaler Répondre