"La commission nationale d’investiture dénonce la décision de Gérard Collomb et de Yann Cucherat de s’allier avec Laurent Wauquiez, Etienne Blanc et François-Noël Buffet", explique le parti présidentiel dans un communiqué.
Même s'il s'est retiré de la course à la Métropole au profit de François-Noël Buffet, Gérard Collomb a également vu son investiture retirée.
La commission nationale d'investiture a également prévenu que cette décision s'appliquerait à l'ensemble des candidats dans les arrondissements lyonnais et les circonscriptions de la Métropole qui décideraient de s'engager à leur tour dans ce schéma d'alliance.
Toujours selon ce communiqué, une réunion aura lieu dans les prochains jours "pour analyser l’évolution de la situation dans les arrondissements de la ville et les circonscriptions métropolitaines, afin d’apporter une clarification nécessaire aux électeurs lyonnais et de la métropole".
Reste à savoir si David Kimelfeld, qui s'était vu refuser l'investiture LREM au profit de Gérard Collomb, pourra profiter de l'étiquette du parti présidentiel pour le deuxième tour des élections métropolitaines.
Commentaire très juste.
Signaler Répondrec’est d’être souple jambe gauche.. jambe Droite hummmm!
Signaler RépondreNous soutenons sans réserve Monsieur Cucherat... pour une fois les Lyonnais pourront faire de la Gym grâce à leur beau maire... tellement libre et pas du tout manipulé
Signaler RépondreDe quel droit les parisiens se mêlent des intérêts de Lyon et de sa Metropole ?
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle, je vais peut être pouvoir voter pour mon parti, encore que Kim à ma préférence, dur à choisir, faut que je nuance le nombre de sièges des verts où on part sur une faillite dans les comptes publiques.
Signaler RépondreEt qui sait , si notre GG n 'aurait pas quelques " confessions " , à nous faire sur les magouilles de Macron , qui sait ?
Signaler RépondrePapi GG doit en savoir des choses sur Jupiter , en ayant été un "grand ami " de Brigitte ........
Crache au bassinet , GG , allez , fais nous plaisir !
A ton grand âge , tu n 'as plus rien à perdre .
Ridicule.
Signaler RépondrePerdre l'investiture du club LREM est un beau cadeau fait à monsieur Cucherat.
Signaler RépondreA mon avis il flingue macron qui du coup n a plus de légitimité LREM y compris à l assemblee nationale.ce coup est immonde mais macron et sa lachete sont du même ordre .
Signaler Répondreet en même temps forcément, on ne peut quasiment pas être plus à droite que waurien !
Signaler RépondreTrès bien : que tous ces opportunistes qui gouvernent contre le peuple, au service de la finance et de leurs intérêts de classe, s’étripent entre eux !
Signaler RépondreProchaine étape pour LRem, les procès pour mise en danger de la vie d’autrui.
Larem parti de mafieux !!!!
Signaler RépondreIls font voter les morts !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lors du vote de la loi avia (énième loi sur la suppression de nos libertés) ils ont fait voter un député mort depuis 1 mois et demi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Monsieur Collomb, vous auriez mieux fait de quitter cette bande de fascistes et vous présenter sous votre nom.
Vous auriez été élu au premier tour !
https://francais.rt.com/france/75457-loi-avia-lrem-a-fait-voter-depute-decede-adoption-texte-assemblee
Pour toi être moins à droite que Wauquiez c'est d'être d'extrême gauche
Signaler RépondreCalamité !!!!!
Signaler RépondreJe ne savais pas que LREM était autant extrême gauche pour aimer les Verts ... une raison de plus pour ne jamais les rejoindre ....
Signaler RépondreGége,même chez Korian,ils en voudront plus
Signaler RépondreLa fin de Collomb est pathétique. Je ne sais pas bien ce qu'il pense sauver avec une telle stratégie. Il finit seul et avec un honneur politique totalement mort. Il est désormais d'un autre temps, au revoir Monsieur Gérard Collomb et profitez bien de votre nouvelle vie. Elle sera plus courte, car comme nous tous, l'âge vous a rattrapé. Vous ne vous occuperez plus de la ville et de sa métropole, c'est fini. La suite risque d'être très dur pour lui, le téléphone sonnant de moins en moins, etc. Il faudrait qu'il s'inscrive au Comité de quartier du 9ème.
Signaler RépondreLe grand n'importe quoi de la direction de comment on dit déjà : LAREM où la LREM enfin qu'importe, je sais qu'il va y avoir bientôt des élections anticipées et nous aurons des nouveaux anciens ministres de poids et une nouvelle majorité présidentielle... eh oui ! c'est ainsi qu'est la vie démocratique...
Signaler Répondrec'est sympa le molkï chez les politicards.
Signaler Répondre1 de moins, on arrive vers l'hécatombe des Lrem en minuscule...... Bonne nouvelle !
Signaler Répondre