Une décision prise par la commission nationale d'investiture du parti présidentiel au lendemain de l'annonce d'un accord passé entre Gérard Collomb et Les Républicains.
Sur Facebook, le candidat à la Ville de Lyon se dit "convaincu que les choix politiques que nous faisons avec Gérard Collomb nous permettront de poursuivre la trajectoire amorcée depuis plus de 20 ans".
"C'est cela qui m'importe plus que les décisions qui sont prises depuis Paris et qui, demain, peuvent être remises en cause", poursuit l'actuel adjoint de Gérard Collomb.
Plus précisément Gérard Collomb a suicidé LaREM Lyon. C’est dire la toxicité de ce personnage dont il vaut mieux être l’ennemi que l’ami...
Signaler RépondreQuant au Monarc, tout est creux en lui, sauf le nez, manifestement. ;)
La marionette à Collomb aurait des opinions? Pas possible, il doit être le porte parole de GC qui lui a fait mettre le message sur son telescripteur.
Signaler Répondre+1000%
Signaler Répondre« poursuivre la trajectoire amorcée depuis plus de 20 ans »
Signaler RépondreC’est bien ça le problème, triple buse ! T’as rien d’autre à proposer ?!
LaREM Lyon s’est suicidée, mdr :))
C'est vrai que pour diriger une ville comme Lyon avec tous ses problèmes on avait bien besoin d'un gymnaste !! Mdr !!!
Signaler RépondreC'est pour faire faire des pirouettes aux lyonnais.
Collomb étant un as de la manipulation, il est plus que probable qu'il n'a pas voulu prendre le risque d'un nouveau pantin qui s'émancipe comme le fit DK. Pour se garder une poire pour la soif avec le fauteuil de la mairie, il a choisi la plus falote des marionnettes qu'il éjectera sans remords le moment venu. La claque aux élections métropolitaines ne lui laisse plus que la mairie. En avançant masqué d'où la tête de liste dans le 9eme...et maintenant avec le soutien de Wauquiez et consort. Machiavélique. Virons ce malfaisant une bonne fois pour toute.
Signaler RépondreOuais, enfin, il a quand-même quarante ans, hein, pas 22 ou 23...
Signaler RépondreLe problème, c’est plutôt qu’il a l’air limite sous emprise, incapable de penser par lui-même et prêt à suivre aveuglément son « père spirituel » qu’il ne cesse d’invoquer.
C’est un secret de polichinelle qu’avec Gérard, soit on est 100% docile, soit on essuie insultes et menaces. Et encore, quand il a besoin de se passer les nerfs, tout le monde peut prendre.
LaREM locale a peut-être vu en Cucherat un homologue de Macron, mais même dans une société de téléréalité et de publicité, il ne suffit pas d’être jeune et d’avoir une belle gueule pour convaincre.
Les voilà sans candidat de leur parti, avec en plus sur les bras un encombrant quadra télécommandé par un Collomb en mode 100% décomplexé réac et tourné vers le passé.
C'est une analyse creuse et sans argument qui ne fait que réutiliser les clichés véhiculés par les commentateurs en général.
Signaler RépondreLes plus pauvres pâtissent de toutes les sortes de politiques de toutes façon.
Signaler RépondreIl pourra trouver un poste de vendeur à décathlon
Signaler RépondreC'est pourquoi il faut s'en débarrasser lui et tous ses valets !
Signaler RépondrePour distribuer des plus values, il faut les produire. La notion de profit est indispensable pour inciter à produire, inventer, innover. C’est à l’Etat de contrôler les abus, mais, de grâce, ne dissuadons pas les bonnes volontés, car au bout du bout, c’est toujours les plus pauvres qui pâtissent d’une politique égalitariste.
Signaler RépondreCe qu’il y a d’hilarant avec cette histoire d’alliance de Collomb avec LR, alliance-transgression décidée pour faire barrage à EELV soit disant parce que ce parti, arrivé en tête au premier tour, aurait viré à l’extrême gauche (il aurait dit ça), ce qu’il y a d’hilarant c’est que Collomb aurait à nouveau proposé, il y a à peine 2 ou 3 jours, une alliance à EELV qui l’aurait refusée. On imagine donc le sérieux des démarches de ce maire qui, après avoir tenté en vain de s’allier à des « gauchistes », choisit finalement une alliance avec LR. Et pourquoi pas une alliance avec le parti extraterrestre ? C’est hilarant mais la ville, elle, risque de ne pas avoir un avenir très drôle, étant donné le désordre que l’alliance des fidèles de Collomb et de LR va immanquablement causer dans sa gestion et son organisation, désordre qui va durer 6 ans, soit jusqu'en 2026. Pauvre ville qui va devoir subir les conséquences des « humeurs » de son bientôt ex-maire !
Signaler RépondreJ’aurais préféré une rediff du Muppet Show d’époque.
Signaler RépondreCette version est carrément nulle.
Plutôt un poney :)
Signaler RépondreCollomb n’a pas trouvé de tigre à « enfourcher », du coup, le voilà à califourchon sur un poulain... Complètement halluciné, avec les godasses qui râclent. Hue, hue !
Signaler RépondreSi j’étais eux, j’éviterais les marchés, parce que sinon les cervelles de canut risquent de voler. Michel Noir en son temps en avait déjà fait les frais (de pressing).
En fait, je me demande si ce gars a la moindre culture politique — je ne parle pas d’endoctrinement mais bien de culture.
Signaler RépondreIl a pas bien l’air de se rendre compte.
Heureusement que nous ne sommes pas tous invertébrés et que certains d’entre nous savent encore se tenir debout.
Signaler RépondreJ’ai honte pour vous et pourtant, je ne suis ni rouge ni vert.
Enfin, je suppose que ce genre de « réflexion » est l’illustration même de ce qui sort généralement d’un... Collomb.
Si tu met ton tutu de gymnaste je vote pour toi
Signaler RépondrePour un match contre l extreme gauche et les verts seul le résultat compte
Signaler RépondreDe tout cœur avec toi Yann
C’est bien tout cela ouvre la porte aux verts qui ont déjà tellement faits dans le passé leurs preuves de compétence... Associez vous aux gilets jaunes et ce sera parfait... La Guillotière était finalement bien avant-gardiste sur le reste de la ville...
Signaler RépondreDoucet est lyonnais depuis 2 ou 3 ans
Signaler RépondreC est un parachuté politique
S il arrive à prendre la mairie ca serait un joli hold up !
Pour un sportif c'est pas fort ! ..Salut Cucherat et bon vent !
Signaler RépondrePauvre mec ! Tu as vendu ton âme à cette burne de Collomb et tu vas finir dans les oubliettes politiques ! Tu mérites que ça et en plus tu as aucune compétences pour diriger une ville comme Lyon . Tu es mauvais et tu vas bientôt disparaître aussi vite que tu es apparu ! Bye bye !
Signaler RépondreToute ses haines de cour de récréation, sont enfantine et renforce les abstentionnistes.
Signaler RépondreUne solution pour Yann Cucherat pour sortir par le haut, de cette sinistre situation , mettre un grand coup de gueule, et laisser tomber cette élection , où il a tout a perdre, et retrouver son honneur de sportif de haut niveau, avec des vraies valeurs.
Signaler RépondreEt GG se débrouillera avec sa fin de carrière lamentable
Il est où l'esprit de Jean Moulin ?
Signaler RépondreJe croyais Lyon, capitale de la Résistance...
Ca, c'était avant.
Depuis ses apparatchiks n'hésitent plus à collaborer avec des MILLON, WAUQUIEZ et autres agents d 'une droite malsaine et douteuse (pas toute heureusement)
Bonne analyse de la situation , je plains sincèrement Y Cucherat , le jour où GG va le lâcher, car ce jour ne vas pas tarder, et il ne va pas voler tout seul
Signaler RépondreDe politicien évanescent à béni oui-oui collaborateur de la droite xénophobe et anti-écologie.
Signaler RépondreQui n’en veut ?
Adoubé par Wauquiez, la droite Le Pen-compatible...
Signaler RépondreSinistre bouffon !
Ministre de l interieur qui a laisse la ville de lyon devenir un champ de bataille GJ et violence dans la presqu ile .
Signaler RépondrePas fiable et faible .au revoir monsieur .
Un peu de courage et de dignité, Monsieur Cucherat !
Signaler RépondreVous n'êtes pas si jeune qu'il n'y paraît. Comment pouvez-vous croire un seul instant que G. Collomb vous met le pied à l'étrier ?!
Il se sert de vous, c'est différent ! Et il vient de vous envoyer dans le mur. Déjà, aux yeux de tous, vous n'existiez quasiment pas -- ce qui en dit long sur la place qu'occupe l'égo de votre mentor dans "votre" campagne --, à présent, votre statut de marionnette est flagrant. Le spectacle est affligeant.
Etes-vous à ce point crédule, ou apeuré, au point de croire qu'il vous mène sur le bon chemin ? Vos mots sonnent creux et sans conviction. Lui, occupe toute la place. Non pas que sa novlangue de circonstance convainque qui que ce soit, mais encore une fois, vous avez l'air totalement transparent.
G. Collomb n'a aucune loyauté envers vous, ni qui que ce soit. Ressaisissez-vous et plutôt que de donner à voir le spectacle de votre servilité ou de votre propre opportunisme sans fard, autonomisez-vous !
Alors, peut-être, vous commencerez à exister.
Synonymes de Cucherat = marionnette, Tatayet, petit guignol, Pinocchio
Signaler RépondreIl est normal que la marionnette chute avec son maitre, mais pour un gymnaste il faut croire que cela n'était pas envisagé.
Signaler RépondreLe pragmatisme économique n'existe pas. il s'agit d'une idéologie économique. Celle de colon c'est de vendre au privé tous les bijoux de famille.
Signaler RépondreSi votre pragmatisme c'est de privilégier le capital vous êtes un néolibéral ou un ultra libéral
Si votre pragmatisme c'est de redistribuer en priorité aux travailleurs la plus value effectuée alors vous êtes plutôt socialiste ou "soc-dem"
Enfin si vous pensez que les moyens de production doivent appartenir aux travailleurs ou à personne en particulier vous êtes communiste ou anarchiste
En politique, il ne faut jamais jurer de rien. Collomb, l’homme en qui personne, et surtout le PS, ne croyaient, est bien devenu Maire de Lyon, Sénateur, et même Ministre. Les responsabilités qu’il a occupées lui ont fait comprendre que l’idéologie était néfaste, car sectaire, et que le pragmatisme économique était la meilleure solution pour enrichir la société et embellir la ville.
Signaler RépondrePour sur la photo avec la belle brochette de faux culs hier, vous ne portiez pas madque ni respectiez pas la distanciation sociale ?
Signaler RépondreAlors que voys avez fait de la retape pour distrubuer vos masques serpillière et que votre mentor voulait imposer le port du masque sur l'espace public....
Encore un signe de votre (in)constance.
Faut etre gymnaste poyr etre aussi souple moralement et politiquement
Dis donc Tatayet ,c'est ton marionnettiste qui te fait dire ca ?
Signaler RépondreIl a raison ne jamais faire confiance aux parisiens, d'ailleurs Doucet est parisien, il n'a rien d'un lyonnais.
Signaler RépondreBonne réponse jeune homme. Tracez votre route.
Signaler Répondreun peu de courage et d'honnêteté : abandonnez !
Signaler RépondreOn est en guerre et toi tu es collabo. Tu mérites une tonte
Signaler RépondreMon pauvre CUCHERAT tu te voyais président non ?
Signaler RépondreQue cela te serve de leçon ! Décidément vous n avez pas compris ce Qu était une marionnette....
D'une belle mentalité de sportif haut niveau , il va découvrir le mental des tordus de bas caniveau
Signaler Répondre"...et qui, demain, peuvent être remises en cause..."
Signaler RépondreComme si ses choix ne pouvaient pas être remis en cause, alors même qu'il vient de le faire en se mariant avec la droite
Si jeune et dejà prêt à toutes les torsions morales...
Signaler RépondreSoit il disparaît du paysage politique aussi vite qu’il est apparu, soit je ne voudrais pas voir à quelle caricature il ressemblera déjà dans dix ans...
Une colonne vertébrale on en a qu’une monsieur Cucherat ! En tant que sportif vous devriez le savoir mieux que quiconque. Votre coach vient de vous la rompre en pleine fleur de l’âge. Il vient de vous sacrifier !
Plus que jamais, vous ressemblez à une marionnette pendant mollement aux doigts noués d’un vieil obsessionnel. Un comble, pour un gymnaste. On a beau abhorrer les politiques en général, cette vision est terriblement déprimante.
Mais rien ne vous exonère : ni la servilité, ni l’ambition.
Cucherat n est pas un politique aguerri , il a commis l erreur qui lui coûtera sûrement son avenir politique
Signaler RépondreCe n est qu’une question de temps et il se retrouvera au tapis , il aurait mieux fait d embrasser une carrière d ‘ entraineur auprès de la FFG au lieu de jiouer les équilibristes Bravo Collomb vous avez réussi tout de travers
Il vient d'apprendre la définition d'un accroche-pied.
Signaler RépondreUn pantin ou un epouvantaille ?
Signaler RépondreRetour au tapis pour Mr Cucherat.
Signaler Répondre