Le domaine, qui avait été légué à l'Institut Pasteur en 1937, est estimé à 6,9 millions d'euros, pour un total de 56 hectares. Et si le château trouve preneur, l'argent de la vente sera dédié à la recherche d'un vaccin contre le Covid-19, affirme le Progrès.
Alors que pendant plus de 80 ans, le lieu a été valorisé, notamment par l'exploitation de la vigne, le futur acheteur devra s'engager à faire perdurer la tradition.
Selon le quotidien régional, l'Institut Pasteur espère conclure une vente le plus rapidement possible, afin d'accélérer les recherches de vaccins actuellement en cours contre le nouveau coronavirus.
Lyonmag ceci n'est pas 'le' château de Saint Lager, mais un parmi plusieurs châteaux à Saint Lager, dont LE Château de Saint Lager. Vous êtes arrivé à mettre le bon nom dans l'article, quelle paresse! Je vous mets même le lien wiki, c'es kdo https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Lager
Signaler Répondremoi comme pas d,imbécile qui répondait à la collecte de DONS ,je m,aperçois que la destination de ces dons n,est pas forcément là ou je présumais ,DORÉNAVANT je FERAIS un don à mon USAGE PERSONNEL
Signaler RépondreAllez j’suis prêt à parier que vous avez manifesté sur les ronds point avec tt les autres ramassis d’ordure pour vous plaindre que les riches sont trop riches ils ont construit leurs fortune et il devrait partager ? C’est pas la bonne logique mais bon et puis les commentaires son inutile à cet heure on aura aucune influence là dessus
Signaler RépondreOuep tous devenir des zombies puis ensuite il va y avoir une attaque alien c’est la pyramide qui contrôle tout ;)
Signaler RépondreVendons les meubles
Signaler RépondreOn a le droit de s'exprimer, ça s'appelle la liberté d'expression.
Signaler RépondreToi tu regardes trop les films USA, hahaha. Quoique je suis d'accord avec toi ????
Signaler RépondreNon pas que ça, mais il faut dire que ce covid a touché le monde entier et particulièrement les pays industriels. Bizarre hein !!!
Signaler RépondreJ'espère que tu prendras soins du vignoble, c'est en option ????
Signaler RépondreJ'aime d'abord écrire après je me renseigne ????. Bref, même si c'est privé j'aimerais que ça reste dans le patrimoine de la métropole.
Signaler RépondreC'est tout ? 10€ , ramène ton chien et squatte entre la Gare et le centre commercial de Part Dieu, tu les auras en quelques semaines, sauf si tu te fais éjecter par proprios déjà installés ????
Signaler RépondreC’est un article intéressant mais quelques internautes badins qui n’ont rien compris devraient s’abstenir de repondre n’importe quoi !!
Signaler RépondreL’institut pasteur emploie plus de 2500 personnes et ne publie pas ses comptes mais 6,9 millions d’euros ne doit pas être la raison de la vente
Signaler RépondreLe marquis de voujon serais plus que intéressé par ce modeste château qui reflète son enfance passé dans ces coin de paradis qu’est le beaujolais et c’est avec un grand respect de cette région merveilleuse qu’est le beaujolais qu’il voudrais faire des ravatys le petit Versailles. Français française s’ôyer fier de votre pays.
Signaler RépondreEn 1990 j'ai eu le plaisir de co diriger ce beau domaine. J'ai eu cette primo collaboration afin de développer l'activité évenementielle, culturelle et oenotouristique. Pendfant 20 ans, en étroite relation avec l'Inter Beaujolais, la ville de lyon et le bureau des congrès nous avons reçu entreprises, congressistes et amateurs de grands vins (wine tour).
Signaler RépondreJe souhaite au nouveau propriétaire un beau voyage et continuer de valoriser les vins du domaine, son histoire particulière et le Beaujolais.
Pasteur etait le 1er Oenologue, mon maitre!
Bien répondu ! Moi-même je veux l'acheter mais malheureusement il me manque 10 € !
Signaler RépondreAlors il faudra pas se plaindre si demain il deviendra la propriété d'un riche étranger genre( un émir, un riche Russe ou un asiatique plein de sou.)
Signaler RépondreCa tombe bien, je veux justement m'acheter un petit château.
Signaler RépondreLe rôle de l'Institut Pasteur n'est pas d'être un propriétaire immobilier. Donc s'ils s'utilisent ces fonds pour la recherche je ne vois pas le mal
Signaler RépondreUne honte ! Ce patrimoine qui leur a été légué et sur lequel ils crachent pour un hypothétique vaccin. Mensonge ! Il y aura longtemps que le vaccin sera disponible quand la vente sera conclue. Ça leur permet surtout de se donner bonne conscience par rapport au donateur et aux futurs donnateurs. Quelle image pour l Institut Pasteur et la medecine
Signaler RépondreA lire vos commentaires on pourrait croire que le Chateau des Ravatys est un bien publique, franchement renseignez vous avant d’écrire n'importe quoi. C'est la propriété de l'Institut Pasteur qui est une fondation privée "d'utilité publique" ce n'est pas vraiment la même chose !
Signaler RépondreC'est une plaisanterie j'espère ? C'est quoi cette excuse bidon ? On vend le patrimoine pour aider à la recherche, pourquoi ça sera à la métropole de Lyon de vendre ??? c'est le monde entier qui est atteint et c'est le monde entier qui s'applique pour la recherche, alors laissons les choses à leurs places et continuons d'espérer une autre solution pour arrêter ce virus sans mettre la main dans le patrimoine des Lyonnais. Donnez de vos richesses, donnez de vos comptes bancaires, arrêtez de vivre aisément aux frais du contribuable et vous pourriez aider la recherche avec la somme de tout ça.
Signaler RépondreL’excuse du vaccin est une grosse blague!
Signaler RépondreOn vend un peu de patrimoine dans le quel on a investit l argent du contribuable pour dynamiser son activité, son rayonnement
Honnêtement, je ne peux pas avoir confiance en cette vente, qui a mon sens sert les intérêts des copains en utilisant l excuse du vaccin (qui sera inutile pour la prochaine version du virus)
Trouver cette somme aurait pu se faire au détriment des intérêts de certains comme.... les voitures et appartements de fonction, les primes, ou encore les gros cadeaux aux pseudo entreprises comme le H7, voire même rogner sur le budget du 8 décembre!
Non vraiment, je ne peux qu être suspicieux de cette vente
En effet c'est bien le château des Ravatys
Signaler RépondreHeureux d avoir pu faire le marathon du beaujolais avec le passage dans ce bijoux .
Signaler RépondreCela n existera plus. Privatiser tout .
Comment vendre un bijou sous un prétexte bidon. Les intérêts sont ailleurs .
Signaler RépondreArgument fallacieux pour liquider ce bien immobilier qui fait parti du patrimoine francais.
Signaler RépondreUn beau vaccin bien pourri , pour vous rendre encore plus malade , dépendant , comme un zombie ?
Signaler RépondreAutant se tirer au fin fond de la brousse en Afrique et faire des bisous aux lions , ou aux caimans !
Ca n'est pas le château de St Lager, mais le château des Ravatys à St Lager
Signaler RépondreLa France est sur le point de se ruiner en vendant les bijoux de famille uniquement afin de rentrer en concurrence mondiale pour la confection d’un hypothétique vaccin qui prendra des années-lumière pour être réalisé ! Quel orgueil ! Ruine médiatique de la médecine Française .......!ils vont donné nos biens en règlement des masques fournis par les chinois ? Tous ces prof de médecine , il font quoi au juste à part postillonner à la télé sans masque et sans retenue ?
Signaler RépondreIl y a plein d autres maladie ! Covid covid !!!! On dirait il y a que cela
Signaler Répondre