Seuls les restaurants devront attendre le 2 juin prochain pour connaître les conditions de leur réouverture éventuelle, précise la direction du centre commercial.
Pour cette réouverture, "le centre a mis en place des mesures exigeantes et déployé des moyens renforcés pour les faire respecter". Ainsi, le port du masque sera recommandé, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, et les zones de contact seront régulièrement nettoyées.
Les règles de distanciation physique devront être respectées. Un suivi en temps réel du flux de client sera assuré, afin de contrôler le nombre de personnes présentes au même moment et d’en limiter l’accès si cela est nécessaire, est-il expliqué dans un communiqué.
Le parcours de visite sera adapté grâce à des marquages au sol et des sens de circulation, et le nombre de personnes autorisées dans les boutiques sera inscrit sur chaque vitrine.
"Toute l’équipe du centre est donc heureuse de pouvoir accueillir à nouveau ses différents publics, et ce dans des conditions d’hygiène optimales. C’est une très bonne nouvelle pour les commerçants, les salariés, et bien évidemment les clients", se félicite le groupe Unibail-Rodamco-Westfield.
Ce qui est choquant, c’est cette inorganisation récurrente et professionnelle que l’on retrouve finalement dans tous les secteurs exerçant des postes à responsabilité, aussi bien au niveau du « service public » que des structures privées... il y a manifestement de l’incompétence organisée.
Signaler RépondreÉcris au préfet au lieu de poster ici. Ici il verra pas ton post.
Signaler Répondreallez pas d'hésitation, 1 million de morts....ça fait sérieux .....!!!
Signaler RépondreApprenez jeune homme, qu'un virus, viral pas définition ,est saisonnier ,mais ne provoque jamais de deuxième vague,en période épidémique.....Je vois que vous êtes sensible à l'intox ou à l’ignorance du gouvernement. ...et surtout ,quand le dimanche seul en foret ,vous ramassez des champignons;n'oubliez pas le masque ,si possible chirurgical....
La mort, c'est votre ami. Il faut apprendre à l'aimer.
Signaler RépondreComme c’est cohérent ! Le centre commercial ouvre mais les petits restaurateurs peuvent crever la bouche ouverte. Franchement ça me révolte
Signaler RépondreBizarre il ne ferme jamais d'habitude quand il y a une épidémie de grippe plus mortelle que le virus chinois.
Signaler RépondreRetour à la vie normale ? En Corée du Nord ,mdr. En fait , ils nous préparent a être encore plus espionné et privé de libertés. Mais , en bon HYPOCRITES, ils ont TOUJOURS un prétexte, même bidon lais un prétexte.
Signaler RépondreVous avez raison sur le fait que depuis le début, nous sommes dans un grand n'importe quoi qui conduit effectivement à rouvrir ici et pas là, sans aucune logique.
Signaler RépondreAlors qu'il faut TOUT rouvrir et même qu'il n'aurait même jamais fallu fermer quoi que ce soit.
NON ce fléau n'est pas une première ! Ça c'est qu'on vous a bourré dans le crane pendant 3 mois.
Chaque année on y a droit avec la grippe saisonnière et ce qui vient de nous arriver est une grosse rigolade par rapport à la peste du moyen âge.
Arrêter l'économie comme on l'a fait, on en parlera encore dans 50 ans sans comprendre pourquoi et comment on a pu faire une connerie pareille.
Vous n'avez pas tort sur le fait qu'il y a des enjeux financiers derrière la réouverture brutale de Part Dieu, décidée par le Préfet dans un de ses rares moments de lucidité.
En effet, l'argent qui paie la casse économique c'est avant tout le votre !
Déjà à primark le port du masque sera obligatoire sinon entrée refuse
Signaler RépondreNon, non !!! Personnellement j'ai travaillé pendant le confinement, il le fallait.
Signaler RépondreJe comprends tout à fait que les commerces subissent à plein fouet cette crise, mais ce qui me choque, c'est pourquoi on permet l'ouverture de tel ou tel commerce et pas la totalité ? Pourquoi, on ouvre le Parc tête d'or, le Parc Lacroix Laval et pas Miribel ??? Et puis pour le centre commercial la Part Dieu, j'ai pas besoin de trop réfléchir comme vous pour comprendre que l'ouverture de la part Dieu est une question de rentrer d'argent dans les caisses de la métropole et pas spécialement pour les salariés.
Il faut savoir que ce fléau est une première dans le monde, et que tout le monde a vécu dans l'angoisse et l'ignorance pendant deux mois. Je ne parle pas que des EHPAD, mais aussi des enfants parce que ce satané virus est plus intelligent que vous et moi réunis.
vu la faune à la part dieu les we, sans moi comme tous les week-ends
Signaler RépondreYes yes yes Zara j'arriveeeeeeee enfinnnnnn
Signaler RépondreOn ne peut pas déjouer sa mort! C’est écrit dans son propre destin !!
Signaler RépondreQu'est-ce que vous êtes... sans cervelle et bruyant de surcroît !
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison.
Signaler Répondrec'est normal de reouvrir. Même en cas de deuxieme vague à l'automne, il n'y aura pas d'autres confinements. Les citoyens doivent comprendre que l'on aura pt être 50 000 à 100 000 morts mais on n'hypotequera pas la vie de 65 millions de Francais pour les 10 prochaines années. Ces 2 mois de confinement ont permis de sauver des vies mais on foutu dans la merde noires des dizaines de millions de citoyens. On doit apprendre a vivre avec ce virus
Signaler RépondreVu votre orthographe on peut dire qu'on est toujours le "Tuche" de quelqu'un n'est ce pas ?
Signaler RépondreLes bobos tuches vont vite retrouver leurs habitudes !!!
Signaler RépondreIls n'applaudissent plus a 20h00, et on déjà tout oublier !
Beurk.
Parce que vous n’aviez rien préparé ? Vous plaisantez j’espère.
Signaler RépondreA la part dieu ? Absolument.
Signaler RépondreC'est caiellera's Land.
Ça va poser un problème aux commerçants, a moins qu'ils ne visent ce business ?
Carré de soie est bien mieux fréquenté par exemple
Merci pour votre analyse. Les médias ont vraiment bien fait leurs jobs en mettant la peur dans l'esprit certaines personnes. Ceux qui se plaignent sont simplement des gens sans difficultés financières. Ils pensent vraiment que l'économie d'un pays peut subsister avec des entreprises fermées et avec des chômages partiels. Qui paye les chômeurs ? Beaucoup sont vraiment dépourvu de capacités de réflexion basique.
Signaler Répondreça fait un mois que les commerçant ont sécurisé leurs magasins ,vous êtes une ignorante....
Signaler RépondreLe parc de jonage DOIT rouvrir, mais la part dieu et tout le reste aussitôt, on doit reprendre la vie normalement
Signaler RépondreOuais peut être sauf qu'à Confluence (j'y suis allé 2 fois) et Carré de soie (2 fois aussi) c'était loin d'être là foule et on est en plein air contrairement à part dieu. Donc comparons ce qui est comparable ! La surface est un point de comparaison par ex....
Signaler RépondreEt en plus des groupes de racailles wesh wesh partout..
Signaler Répondre2 mois au chomage partiel et plus personne a envie de bosser PTDRRRRR
Signaler RépondreOn peut déduire qu'on s'en fout de ce que tu écrits en réalité. Si les gens veulent aller à la part-dieu ou a pétaouchnok c'est leurs droits
Signaler Répondreon fait attendre les restaurants, bars depuis un certains temps et la: HoP...du jour au lendemain tout est OK pour ouvrir la part dieu?!!! On nous prend vraiment pour des Andouilles!!!!!!! (restons Poli..... hum,hum,.....)
Signaler RépondreHonteux ! Un centre commercial de cette taille ne peut pas s'ouvrir correctement en l'espace de 14h. Il faut minimum 2 jours de préparation avant une reouverture de quelconque magasin, d'autant plus qu'il y a des précautions sanitaires à mettre en place que ce soit pour la sécurite des employés comme des clients.
Signaler RépondreRéouverture de la part dieu : oui mais pas de cette façon.
Navré de voir que les dessous de table sont mieux écoutés que les dirigeants de notre pays.
A voir les réactions sur cette info, on peut déduire que :
Signaler Répondre- La plupart des gens sont dans la psychose complète concernant une épidémie terminée et qui, à son maximum, ne touchait qu'une toute petite partie de la population souvent déjà fragilisée (comme la grippe saisonnière mais là curieusement tout le monde trouve ça normal). Bravo les médias ont bien travaillé.
- L’inconscience économique est totale. Comme si on pouvait continuer à faire tourner la société sans travailler. Ben voyons.
*
En conclusion, bien entendu que TOUS les commerces doivent reprendre leur activité.
Quant aux neuneus qui voient des virus partout, c'est très simple : Restez chez vous, ça fera de la place.
Merci
Toute la racaille va enfin quitter la presqu'île ...
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous! Imaginez aussi le désarroi des riverains de la Part-Dieu qui vont devoir faire leur courses de premières nécessité (alimentaire, produits d'hygiène) avec les aficionados de Primark etc... Ou faire 1km avec les courses sur les bras pour aller se servir ailleurs! C'est affligeant
Signaler RépondreUn effet d' annonce du centre, qui doit assumer au regard de certains une capacité de réouverture.Recours possibles pour y compris négligence sanitaires.. Chaque responsable de son activité fera à sa guise,avec protocoles sanitaires et pour la gestion des flux et des attitudes si ce n'est pas avec autorité il y aura comme en espace libre extérieurs des individus provocateurs et rebels. L' ouverture complète se fera aux rythmes '' réfléchis'' et responsabilités des enseignes vis à vis de ses salariés...Donc le centre est ouvert.. jusque nouveaux constats...protégez vous !!
Signaler RépondreJe ne comprend pas !!! Le parc Miribel est fermé aux gens qui habitent loin et qui ne peuvent y accéder sans voitures ( alors que c'est en plein air, grand et les gens peuvent très bien tenir leur distance), mais ils ouvrent le centre commercial Part Dieu ( alors que c'est pratiquement un nid pour le virus) Expliquez-moi ce qui m'échappe dans cette logique de M*****de.
Signaler RépondreJe suis super en colère contre ce genre de décision absurde de la part des décideurs super intelligents...
Antynomie :
Signaler RépondreMesures drastiques / port du masque recommandé
Pas prêt de remettre les pieds dans ce nid à Covid
Les plages les forêts les marchés decouverts sont encore parfois interdits mais les centres commerciaux pas de soucis. Serrez vous bien les uns les autres c'est la fête! Le corona ne rentre pas! Si au moins les visiteurs respectaient les consignes et portaient un masque correctement. Je pleinds le personnel de tout coeur. On nous a interdis de voir nos familles et maintenant il faut se frotter à la faune indisciplinee de clients qui s'en foutent
Signaler Répondre@une qu'estion de style....,, suis contente d apprendre que je ne fais pas partie de la classe laborieuse.
Signaler RépondreAi connu la rue ai élevé mon fils seul, en cumulant des petit boulots rarement gagné plus que le smic sauf quand je bossais plus de 50 heures, gagne moins que le smic actuellement et le montant de ma retraite sera inférieur à 1000 euros.
Donc désolée fait partie de la classe que vous nommez laborieuse sauf que n ai peut être pas la mentalité de cette dite classe laborieuse,
Car perso me fiche de ne pas pouvoir partir en vacances, me fiche de ne pas pouvoir aller au restau, de ne pas faire de shopping etc etc...
Le fric ne fait pas tout dans une vie et l on peut être très heureux avec peu. Et vu que j ai connu la rue...
Retourne bosser faignasse, on a besoin des tes cotisations et impôts. Merci
Signaler RépondreO cara ; essa palavra nào se escreve Gluster , mas , Cluster !
Signaler RépondreAi meu Deus do Céu !!!!!!
Quel intérêt d'aller s'enfermer dans un centre commercial , quand il fait beau dehors ? Y en a vraiment qui se font chier sur cette terre !?
Signaler RépondrePost supprimé ?
Ce n'est pas la réouverture qui est choquante : C'est le fait que les commerçants ( gérants ou salariés) soient prévenus la veille.
Signaler RépondreAvec toute la racaille , pauvres magasins.
Signaler RépondreComme par miracle et malgré l'ordre du préfet ça ouvre demain. De qui se moque t-on ? Le pognon passe avant la sécurité. C'est lamentable. Et les employés payés au smic sont certainement ravis de reprendre le travail dans des conditions aussi déplorables.
Signaler RépondreÇa continue dans le grand n'importe quoi! C'est quoi ce revirement soudain? Vous pensez vraiment que les commerçants auront le temps de s'organiser correctement en un minimum de temps? Allons un peu de sérieux. Faut relancer l'économie, certes, on peut l'entendre, mais pas en faisant n'importe comment. En tout cas je souhaite bon courage aux commerçants et employés de la Part-Dieu car ça risque d'être folklorique cette réouverture inattendue. Il y aura des tensions, des échauffourées de la part de clients car dans ce centre c'est la faune. Ça m'est arrivé d'y aller pour un produit précis mais là, non merci. Cluster en vue car les conditions sanitaires ne seront pas optimales. Et les vigiles... mouais bon. No comment.
Signaler RépondreToutes les personnes ici présente « ne s’insurgent pas » pour citer le commentaire au dessus, de la réouverture des commerces, il faut bien reprendre le travail. En revanche oui, on s’insurge contre le fait de nous prévenir à 20h la veille pour le lendemain 10h c’est acceptable ça ? Qu’est ce que l’on fait ? On va travailler de nuit ? La plupart d’entre nous étions en chômage partiel donc nous avons dû nous déplacer sur notre temps personnel pour remettre un peu le magasin en état de temps en temps. Pour autant vous croyez que tous est déjà installé et prêt à recevoir de la clientèle ? La moindre des choses se serait de prévenir à l’avance et de laisser 2-3 jours pour s’organiser, organiser ses plannings pour les employés, et la mise en place des mesures sanitaires. Ne venez pas vous plaindre si demain les magasins sont degeulasses des 10H du matin et encore moins si la moitié des commerces sont fermés !!! Personnellement mon magasin n’ouvriras pas, parce que l’économie c’est bien beau, mais traiter les êtres humains comme tel c’est plus important. Nous ne sommes pas des chiens et sinon pour rappel il y a un délai de prévenance de plusieurs jours dans le code du travail ... À bon entendeur
Signaler RépondreJe trouve assez tristement ironique que vous vous insurgiez tous sur la réouverture de la Part Dieu. Mais tous les autres « grands » centres co de la région ont déjà réouverts depuis une dizaine de jours en gros, et personne ne s’émeut des conditions sanitaires des salariés de ces « concentrations » pré test. NAVRANT! Répéter 300fois par jour « svp merci de porter un masque et de nettoyer vos mimines à l’entrée » et ne recevoir que mépris ou démarques désobligeantes... constater que les mesures sanitaires ne sont pas imposables par manque de moyens et de civisme! Hop 11mai, vous êtes déconfinés, « tout va bien je vais bien », retournez bosser l’économie va couler...
Signaler RépondreBRAVO le préfet!! c'est vachement sérieux ..
Signaler RépondreDu foutage de gueule.
Signaler Répondrele mieux serait donc de fermer le centre commercial, vous êtes d(accord ?!
Signaler Répondrefaut relancer l'économie qu'on vous dit ! et quelque soit le prix puisque nous sommes en guerre ... contre un virus...
Signaler Répondre