Le centre commercial de la Part-Dieu autorisé à rouvrir dès samedi

Le centre commercial de la Part-Dieu autorisé à rouvrir dès samedi
Lyonmag.com

Alors que sa fermeture avait été prolongée par la Préfecture du Rhône, le centre commercial de la Part-Dieu sera autorisé à rouvrir, dans son ensemble, dès ce samedi 30 mai à 10h.

Seuls les restaurants devront attendre le 2 juin prochain pour connaître les conditions de leur réouverture éventuelle, précise la direction du centre commercial.

Pour cette réouverture, "le centre a mis en place des mesures exigeantes et déployé des moyens renforcés pour les faire respecter". Ainsi, le port du masque sera recommandé, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, et les zones de contact seront régulièrement nettoyées.

Les règles de distanciation physique devront être respectées. Un suivi en temps réel du flux de client sera assuré, afin de contrôler le nombre de personnes présentes au même moment et d’en limiter l’accès si cela est nécessaire, est-il expliqué dans un communiqué.

Le parcours de visite sera adapté grâce à des marquages au sol et des sens de circulation, et le nombre de personnes autorisées dans les boutiques sera inscrit sur chaque vitrine.

"Toute l’équipe du centre est donc heureuse de pouvoir accueillir à nouveau ses différents publics, et ce dans des conditions d’hygiène optimales. C’est une très bonne nouvelle pour les commerçants, les salariés, et bien évidemment les clients", se félicite le groupe Unibail-Rodamco-Westfield.

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tik le 05/06/2020 à 09:51

Ce qui est choquant, c’est cette inorganisation récurrente et professionnelle que l’on retrouve finalement dans tous les secteurs exerçant des postes à responsabilité, aussi bien au niveau du « service public » que des structures privées... il y a manifestement de l’incompétence organisée.

Signaler Répondre

avatar
Mission impossible le 03/06/2020 à 00:12
massimo42800@gmail.com a écrit le 29/05/2020 à 23h43

BRAVO le préfet!! c'est vachement sérieux ..

Écris au préfet au lieu de poster ici. Ici il verra pas ton post.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 01/06/2020 à 11:07
Santa Muerte a écrit le 31/05/2020 à 19h57

La mort, c'est votre ami. Il faut apprendre à l'aimer.

allez pas d'hésitation, 1 million de morts....ça fait sérieux .....!!!
Apprenez jeune homme, qu'un virus, viral pas définition ,est saisonnier ,mais ne provoque jamais de deuxième vague,en période épidémique.....Je vois que vous êtes sensible à l'intox ou à l’ignorance du gouvernement. ...et surtout ,quand le dimanche seul en foret ,vous ramassez des champignons;n'oubliez pas le masque ,si possible chirurgical....

Signaler Répondre

avatar
Santa Muerte le 31/05/2020 à 19:57
bernd a écrit le 30/05/2020 à 17h00

c'est normal de reouvrir. Même en cas de deuxieme vague à l'automne, il n'y aura pas d'autres confinements. Les citoyens doivent comprendre que l'on aura pt être 50 000 à 100 000 morts mais on n'hypotequera pas la vie de 65 millions de Francais pour les 10 prochaines années. Ces 2 mois de confinement ont permis de sauver des vies mais on foutu dans la merde noires des dizaines de millions de citoyens. On doit apprendre a vivre avec ce virus

La mort, c'est votre ami. Il faut apprendre à l'aimer.

Signaler Répondre

avatar
niet le 31/05/2020 à 13:43

Comme c’est cohérent ! Le centre commercial ouvre mais les petits restaurateurs peuvent crever la bouche ouverte. Franchement ça me révolte

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 31/05/2020 à 08:54

Bizarre il ne ferme jamais d'habitude quand il y a une épidémie de grippe plus mortelle que le virus chinois.

Signaler Répondre

avatar
L’abstention vaincra le 31/05/2020 à 08:27

Retour à la vie normale ? En Corée du Nord ,mdr. En fait , ils nous préparent a être encore plus espionné et privé de libertés. Mais , en bon HYPOCRITES, ils ont TOUJOURS un prétexte, même bidon lais un prétexte.

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 31/05/2020 à 07:25
Artemis37 a écrit le 30/05/2020 à 20h24

Non, non !!! Personnellement j'ai travaillé pendant le confinement, il le fallait.
Je comprends tout à fait que les commerces subissent à plein fouet cette crise, mais ce qui me choque, c'est pourquoi on permet l'ouverture de tel ou tel commerce et pas la totalité ? Pourquoi, on ouvre le Parc tête d'or, le Parc Lacroix Laval et pas Miribel ??? Et puis pour le centre commercial la Part Dieu, j'ai pas besoin de trop réfléchir comme vous pour comprendre que l'ouverture de la part Dieu est une question de rentrer d'argent dans les caisses de la métropole et pas spécialement pour les salariés.
Il faut savoir que ce fléau est une première dans le monde, et que tout le monde a vécu dans l'angoisse et l'ignorance pendant deux mois. Je ne parle pas que des EHPAD, mais aussi des enfants parce que ce satané virus est plus intelligent que vous et moi réunis.

Vous avez raison sur le fait que depuis le début, nous sommes dans un grand n'importe quoi qui conduit effectivement à rouvrir ici et pas là, sans aucune logique.
Alors qu'il faut TOUT rouvrir et même qu'il n'aurait même jamais fallu fermer quoi que ce soit.
NON ce fléau n'est pas une première ! Ça c'est qu'on vous a bourré dans le crane pendant 3 mois.
Chaque année on y a droit avec la grippe saisonnière et ce qui vient de nous arriver est une grosse rigolade par rapport à la peste du moyen âge.
Arrêter l'économie comme on l'a fait, on en parlera encore dans 50 ans sans comprendre pourquoi et comment on a pu faire une connerie pareille.
Vous n'avez pas tort sur le fait qu'il y a des enjeux financiers derrière la réouverture brutale de Part Dieu, décidée par le Préfet dans un de ses rares moments de lucidité.
En effet, l'argent qui paie la casse économique c'est avant tout le votre !

Signaler Répondre

avatar
Bibou le 31/05/2020 à 03:12

Déjà à primark le port du masque sera obligatoire sinon entrée refuse

Signaler Répondre

avatar
Artemis37 le 30/05/2020 à 20:24
Jess a écrit le 30/05/2020 à 15h16

Merci pour votre analyse. Les médias ont vraiment bien fait leurs jobs en mettant la peur dans l'esprit certaines personnes. Ceux qui se plaignent sont simplement des gens sans difficultés financières. Ils pensent vraiment que l'économie d'un pays peut subsister avec des entreprises fermées et avec des chômages partiels. Qui paye les chômeurs ? Beaucoup sont vraiment dépourvu de capacités de réflexion basique.

Non, non !!! Personnellement j'ai travaillé pendant le confinement, il le fallait.
Je comprends tout à fait que les commerces subissent à plein fouet cette crise, mais ce qui me choque, c'est pourquoi on permet l'ouverture de tel ou tel commerce et pas la totalité ? Pourquoi, on ouvre le Parc tête d'or, le Parc Lacroix Laval et pas Miribel ??? Et puis pour le centre commercial la Part Dieu, j'ai pas besoin de trop réfléchir comme vous pour comprendre que l'ouverture de la part Dieu est une question de rentrer d'argent dans les caisses de la métropole et pas spécialement pour les salariés.
Il faut savoir que ce fléau est une première dans le monde, et que tout le monde a vécu dans l'angoisse et l'ignorance pendant deux mois. Je ne parle pas que des EHPAD, mais aussi des enfants parce que ce satané virus est plus intelligent que vous et moi réunis.

Signaler Répondre

avatar
sauron le 30/05/2020 à 19:55

vu la faune à la part dieu les we, sans moi comme tous les week-ends

Signaler Répondre

avatar
Yes le 30/05/2020 à 19:16

Yes yes yes Zara j'arriveeeeeeee enfinnnnnn

Signaler Répondre

avatar
Dame en noir le 30/05/2020 à 19:06

On ne peut pas déjouer sa mort! C’est écrit dans son propre destin !!

Signaler Répondre

avatar
L'homme des bois le 30/05/2020 à 18:45
Dozo a écrit le 29/05/2020 à 19h56

Hier la justice refusait le recours au T.A du centre pour réouvrir et aujourd’hui comme par magie on nous annonce la réouverture. Ca va être catastrophique personne ne va rien respecter. Les agents de sécurité sont d’un niveau très médiocre. Le service de nettoyage est inexistant. La direction de ce centre ne pense qu’aux chiffres.

Qu'est-ce que vous êtes... sans cervelle et bruyant de surcroît !

Signaler Répondre

avatar
Stop à la casse de la France et des Français le 30/05/2020 à 18:43
bernd a écrit le 30/05/2020 à 17h00

c'est normal de reouvrir. Même en cas de deuxieme vague à l'automne, il n'y aura pas d'autres confinements. Les citoyens doivent comprendre que l'on aura pt être 50 000 à 100 000 morts mais on n'hypotequera pas la vie de 65 millions de Francais pour les 10 prochaines années. Ces 2 mois de confinement ont permis de sauver des vies mais on foutu dans la merde noires des dizaines de millions de citoyens. On doit apprendre a vivre avec ce virus

Vous avez tout à fait raison.

Signaler Répondre

avatar
bernd le 30/05/2020 à 17:00

c'est normal de reouvrir. Même en cas de deuxieme vague à l'automne, il n'y aura pas d'autres confinements. Les citoyens doivent comprendre que l'on aura pt être 50 000 à 100 000 morts mais on n'hypotequera pas la vie de 65 millions de Francais pour les 10 prochaines années. Ces 2 mois de confinement ont permis de sauver des vies mais on foutu dans la merde noires des dizaines de millions de citoyens. On doit apprendre a vivre avec ce virus

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 30/05/2020 à 17:00
Beurk a écrit le 30/05/2020 à 16h42

Les bobos tuches vont vite retrouver leurs habitudes !!!

Ils n'applaudissent plus a 20h00, et on déjà tout oublier !

Beurk.

Vu votre orthographe on peut dire qu'on est toujours le "Tuche" de quelqu'un n'est ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 30/05/2020 à 16:42

Les bobos tuches vont vite retrouver leurs habitudes !!!

Ils n'applaudissent plus a 20h00, et on déjà tout oublier !

Beurk.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 30/05/2020 à 15:44
137 a écrit le 29/05/2020 à 23h05

le mieux serait donc de fermer le centre commercial, vous êtes d(accord ?!

Parce que vous n’aviez rien préparé ? Vous plaisantez j’espère.

Signaler Répondre

avatar
le 3eme trop proche de Villeurbanne ? le 30/05/2020 à 15:29
Ernst a écrit le 30/05/2020 à 12h55

Et en plus des groupes de racailles wesh wesh partout..

A la part dieu ? Absolument.
C'est caiellera's Land.

Ça va poser un problème aux commerçants, a moins qu'ils ne visent ce business ?

Carré de soie est bien mieux fréquenté par exemple

Signaler Répondre

avatar
Jess le 30/05/2020 à 15:16
Error 404 a écrit le 30/05/2020 à 12h02

A voir les réactions sur cette info, on peut déduire que :
- La plupart des gens sont dans la psychose complète concernant une épidémie terminée et qui, à son maximum, ne touchait qu'une toute petite partie de la population souvent déjà fragilisée (comme la grippe saisonnière mais là curieusement tout le monde trouve ça normal). Bravo les médias ont bien travaillé.
- L’inconscience économique est totale. Comme si on pouvait continuer à faire tourner la société sans travailler. Ben voyons.
*
En conclusion, bien entendu que TOUS les commerces doivent reprendre leur activité.
Quant aux neuneus qui voient des virus partout, c'est très simple : Restez chez vous, ça fera de la place.
Merci

Merci pour votre analyse. Les médias ont vraiment bien fait leurs jobs en mettant la peur dans l'esprit certaines personnes. Ceux qui se plaignent sont simplement des gens sans difficultés financières. Ils pensent vraiment que l'économie d'un pays peut subsister avec des entreprises fermées et avec des chômages partiels. Qui paye les chômeurs ? Beaucoup sont vraiment dépourvu de capacités de réflexion basique.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 30/05/2020 à 14:18
Lola75 a écrit le 30/05/2020 à 12h17

Honteux ! Un centre commercial de cette taille ne peut pas s'ouvrir correctement en l'espace de 14h. Il faut minimum 2 jours de préparation avant une reouverture de quelconque magasin, d'autant plus qu'il y a des précautions sanitaires à mettre en place que ce soit pour la sécurite des employés comme des clients.
Réouverture de la part dieu : oui mais pas de cette façon.
Navré de voir que les dessous de table sont mieux écoutés que les dirigeants de notre pays.

ça fait un mois que les commerçant ont sécurisé leurs magasins ,vous êtes une ignorante....

Signaler Répondre

avatar
Pnj le 30/05/2020 à 13:59
Artemis37 a écrit le 30/05/2020 à 10h01

Je ne comprend pas !!! Le parc Miribel est fermé aux gens qui habitent loin et qui ne peuvent y accéder sans voitures ( alors que c'est en plein air, grand et les gens peuvent très bien tenir leur distance), mais ils ouvrent le centre commercial Part Dieu ( alors que c'est pratiquement un nid pour le virus) Expliquez-moi ce qui m'échappe dans cette logique de M*****de.
Je suis super en colère contre ce genre de décision absurde de la part des décideurs super intelligents...

Le parc de jonage DOIT rouvrir, mais la part dieu et tout le reste aussitôt, on doit reprendre la vie normalement

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 30/05/2020 à 13:00
Soyonsrealistes a écrit le 30/05/2020 à 00h30

Je trouve assez tristement ironique que vous vous insurgiez tous sur la réouverture de la Part Dieu. Mais tous les autres « grands » centres co de la région ont déjà réouverts depuis une dizaine de jours en gros, et personne ne s’émeut des conditions sanitaires des salariés de ces « concentrations » pré test. NAVRANT! Répéter 300fois par jour « svp merci de porter un masque et de nettoyer vos mimines à l’entrée » et ne recevoir que mépris ou démarques désobligeantes... constater que les mesures sanitaires ne sont pas imposables par manque de moyens et de civisme! Hop 11mai, vous êtes déconfinés, « tout va bien je vais bien », retournez bosser l’économie va couler...

Ouais peut être sauf qu'à Confluence (j'y suis allé 2 fois) et Carré de soie (2 fois aussi) c'était loin d'être là foule et on est en plein air contrairement à part dieu. Donc comparons ce qui est comparable ! La surface est un point de comparaison par ex....

Signaler Répondre

avatar
Ernst le 30/05/2020 à 12:55
PerouAtLC a écrit le 30/05/2020 à 09h17

Antynomie :
Mesures drastiques / port du masque recommandé

Pas prêt de remettre les pieds dans ce nid à Covid

Et en plus des groupes de racailles wesh wesh partout..

Signaler Répondre

avatar
jememarre69 le 30/05/2020 à 12:33

2 mois au chomage partiel et plus personne a envie de bosser PTDRRRRR

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 30/05/2020 à 12:29
Error 404 a écrit le 30/05/2020 à 12h02

A voir les réactions sur cette info, on peut déduire que :
- La plupart des gens sont dans la psychose complète concernant une épidémie terminée et qui, à son maximum, ne touchait qu'une toute petite partie de la population souvent déjà fragilisée (comme la grippe saisonnière mais là curieusement tout le monde trouve ça normal). Bravo les médias ont bien travaillé.
- L’inconscience économique est totale. Comme si on pouvait continuer à faire tourner la société sans travailler. Ben voyons.
*
En conclusion, bien entendu que TOUS les commerces doivent reprendre leur activité.
Quant aux neuneus qui voient des virus partout, c'est très simple : Restez chez vous, ça fera de la place.
Merci

On peut déduire qu'on s'en fout de ce que tu écrits en réalité. Si les gens veulent aller à la part-dieu ou a pétaouchnok c'est leurs droits

Signaler Répondre

avatar
F le 30/05/2020 à 12:20

on fait attendre les restaurants, bars depuis un certains temps et la: HoP...du jour au lendemain tout est OK pour ouvrir la part dieu?!!! On nous prend vraiment pour des Andouilles!!!!!!! (restons Poli..... hum,hum,.....)

Signaler Répondre

avatar
Lola75 le 30/05/2020 à 12:17

Honteux ! Un centre commercial de cette taille ne peut pas s'ouvrir correctement en l'espace de 14h. Il faut minimum 2 jours de préparation avant une reouverture de quelconque magasin, d'autant plus qu'il y a des précautions sanitaires à mettre en place que ce soit pour la sécurite des employés comme des clients.
Réouverture de la part dieu : oui mais pas de cette façon.
Navré de voir que les dessous de table sont mieux écoutés que les dirigeants de notre pays.

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 30/05/2020 à 12:02

A voir les réactions sur cette info, on peut déduire que :
- La plupart des gens sont dans la psychose complète concernant une épidémie terminée et qui, à son maximum, ne touchait qu'une toute petite partie de la population souvent déjà fragilisée (comme la grippe saisonnière mais là curieusement tout le monde trouve ça normal). Bravo les médias ont bien travaillé.
- L’inconscience économique est totale. Comme si on pouvait continuer à faire tourner la société sans travailler. Ben voyons.
*
En conclusion, bien entendu que TOUS les commerces doivent reprendre leur activité.
Quant aux neuneus qui voient des virus partout, c'est très simple : Restez chez vous, ça fera de la place.
Merci

Signaler Répondre

avatar
axel le 30/05/2020 à 11:47

Toute la racaille va enfin quitter la presqu'île ...

Signaler Répondre

avatar
riverain Part Dieu le 30/05/2020 à 11:04
PerouAtLC a écrit le 30/05/2020 à 09h17

Antynomie :
Mesures drastiques / port du masque recommandé

Pas prêt de remettre les pieds dans ce nid à Covid

Je suis d'accord avec vous! Imaginez aussi le désarroi des riverains de la Part-Dieu qui vont devoir faire leur courses de premières nécessité (alimentaire, produits d'hygiène) avec les aficionados de Primark etc... Ou faire 1km avec les courses sur les bras pour aller se servir ailleurs! C'est affligeant

Signaler Répondre

avatar
Arnold le 30/05/2020 à 10:15

Un effet d' annonce du centre, qui doit assumer au regard de certains une capacité de réouverture.Recours possibles pour y compris négligence sanitaires.. Chaque responsable de son activité fera à sa guise,avec protocoles sanitaires et pour la gestion des flux et des attitudes si ce n'est pas avec autorité il y aura comme en espace libre extérieurs des individus provocateurs et rebels. L' ouverture complète se fera aux rythmes '' réfléchis'' et responsabilités des enseignes vis à vis de ses salariés...Donc le centre est ouvert.. jusque nouveaux constats...protégez vous !!

Signaler Répondre

avatar
Artemis37 le 30/05/2020 à 10:01

Je ne comprend pas !!! Le parc Miribel est fermé aux gens qui habitent loin et qui ne peuvent y accéder sans voitures ( alors que c'est en plein air, grand et les gens peuvent très bien tenir leur distance), mais ils ouvrent le centre commercial Part Dieu ( alors que c'est pratiquement un nid pour le virus) Expliquez-moi ce qui m'échappe dans cette logique de M*****de.
Je suis super en colère contre ce genre de décision absurde de la part des décideurs super intelligents...

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 30/05/2020 à 09:17

Antynomie :
Mesures drastiques / port du masque recommandé

Pas prêt de remettre les pieds dans ce nid à Covid

Signaler Répondre

avatar
Vivi 42 le 30/05/2020 à 09:17

Les plages les forêts les marchés decouverts sont encore parfois interdits mais les centres commerciaux pas de soucis. Serrez vous bien les uns les autres c'est la fête! Le corona ne rentre pas! Si au moins les visiteurs respectaient les consignes et portaient un masque correctement. Je pleinds le personnel de tout coeur. On nous a interdis de voir nos familles et maintenant il faut se frotter à la faune indisciplinee de clients qui s'en foutent

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 30/05/2020 à 08:28

@une qu'estion de style....,, suis contente d apprendre que je ne fais pas partie de la classe laborieuse.

Ai connu la rue ai élevé mon fils seul, en cumulant des petit boulots rarement gagné plus que le smic sauf quand je bossais plus de 50 heures, gagne moins que le smic actuellement et le montant de ma retraite sera inférieur à 1000 euros.

Donc désolée fait partie de la classe que vous nommez laborieuse sauf que n ai peut être pas la mentalité de cette dite classe laborieuse,

Car perso me fiche de ne pas pouvoir partir en vacances, me fiche de ne pas pouvoir aller au restau, de ne pas faire de shopping etc etc...

Le fric ne fait pas tout dans une vie et l on peut être très heureux avec peu. Et vu que j ai connu la rue...

Signaler Répondre

avatar
Auxboulot le 30/05/2020 à 07:37
Honteux a écrit le 29/05/2020 à 22h35

Je travaille à la part dieu. On reste confiner 2 mois, on fait attention à sa famille, ses proches et on nous renvoi au milieu de centaines de personnes+métro +train. Bravo. Par contre on laisse les autres en télétravail alors que c'est sûrement moins risquer de reprendre le travail dans un bureau.

Retourne bosser faignasse, on a besoin des tes cotisations et impôts. Merci

Signaler Répondre

avatar
danilo le 30/05/2020 à 07:36
Portugal a écrit le 29/05/2020 à 22h56

Faut pas q uil vienne pleurer si il ya un gluster

O cara ; essa palavra nào se escreve Gluster , mas , Cluster !
Ai meu Deus do Céu !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 30/05/2020 à 07:32

Quel intérêt d'aller s'enfermer dans un centre commercial , quand il fait beau dehors ? Y en a vraiment qui se font chier sur cette terre !?
Post supprimé ?

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 30/05/2020 à 07:17
Soyonsrealistes a écrit le 30/05/2020 à 00h30

Je trouve assez tristement ironique que vous vous insurgiez tous sur la réouverture de la Part Dieu. Mais tous les autres « grands » centres co de la région ont déjà réouverts depuis une dizaine de jours en gros, et personne ne s’émeut des conditions sanitaires des salariés de ces « concentrations » pré test. NAVRANT! Répéter 300fois par jour « svp merci de porter un masque et de nettoyer vos mimines à l’entrée » et ne recevoir que mépris ou démarques désobligeantes... constater que les mesures sanitaires ne sont pas imposables par manque de moyens et de civisme! Hop 11mai, vous êtes déconfinés, « tout va bien je vais bien », retournez bosser l’économie va couler...

Ce n'est pas la réouverture qui est choquante : C'est le fait que les commerçants ( gérants ou salariés) soient prévenus la veille.

Signaler Répondre

avatar
zoune le 30/05/2020 à 06:02

Avec toute la racaille , pauvres magasins.

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 30/05/2020 à 02:29

Comme par miracle et malgré l'ordre du préfet ça ouvre demain. De qui se moque t-on ? Le pognon passe avant la sécurité. C'est lamentable. Et les employés payés au smic sont certainement ravis de reprendre le travail dans des conditions aussi déplorables.

Signaler Répondre

avatar
Ctacé le 30/05/2020 à 01:00

Ça continue dans le grand n'importe quoi! C'est quoi ce revirement soudain? Vous pensez vraiment que les commerçants auront le temps de s'organiser correctement en un minimum de temps? Allons un peu de sérieux. Faut relancer l'économie, certes, on peut l'entendre, mais pas en faisant n'importe comment. En tout cas je souhaite bon courage aux commerçants et employés de la Part-Dieu car ça risque d'être folklorique cette réouverture inattendue. Il y aura des tensions, des échauffourées de la part de clients car dans ce centre c'est la faune. Ça m'est arrivé d'y aller pour un produit précis mais là, non merci. Cluster en vue car les conditions sanitaires ne seront pas optimales. Et les vigiles... mouais bon. No comment.

Signaler Répondre

avatar
l’hopital qui se fout de la charité le 30/05/2020 à 00:55

Toutes les personnes ici présente « ne s’insurgent pas » pour citer le commentaire au dessus, de la réouverture des commerces, il faut bien reprendre le travail. En revanche oui, on s’insurge contre le fait de nous prévenir à 20h la veille pour le lendemain 10h c’est acceptable ça ? Qu’est ce que l’on fait ? On va travailler de nuit ? La plupart d’entre nous étions en chômage partiel donc nous avons dû nous déplacer sur notre temps personnel pour remettre un peu le magasin en état de temps en temps. Pour autant vous croyez que tous est déjà installé et prêt à recevoir de la clientèle ? La moindre des choses se serait de prévenir à l’avance et de laisser 2-3 jours pour s’organiser, organiser ses plannings pour les employés, et la mise en place des mesures sanitaires. Ne venez pas vous plaindre si demain les magasins sont degeulasses des 10H du matin et encore moins si la moitié des commerces sont fermés !!! Personnellement mon magasin n’ouvriras pas, parce que l’économie c’est bien beau, mais traiter les êtres humains comme tel c’est plus important. Nous ne sommes pas des chiens et sinon pour rappel il y a un délai de prévenance de plusieurs jours dans le code du travail ... À bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
Soyonsrealistes le 30/05/2020 à 00:30

Je trouve assez tristement ironique que vous vous insurgiez tous sur la réouverture de la Part Dieu. Mais tous les autres « grands » centres co de la région ont déjà réouverts depuis une dizaine de jours en gros, et personne ne s’émeut des conditions sanitaires des salariés de ces « concentrations » pré test. NAVRANT! Répéter 300fois par jour « svp merci de porter un masque et de nettoyer vos mimines à l’entrée » et ne recevoir que mépris ou démarques désobligeantes... constater que les mesures sanitaires ne sont pas imposables par manque de moyens et de civisme! Hop 11mai, vous êtes déconfinés, « tout va bien je vais bien », retournez bosser l’économie va couler...

Signaler Répondre

avatar
massimo42800@gmail.com le 29/05/2020 à 23:43

BRAVO le préfet!! c'est vachement sérieux ..

Signaler Répondre

avatar
Assez ! le 29/05/2020 à 23:27

Du foutage de gueule.

Signaler Répondre

avatar
137 le 29/05/2020 à 23:05
Kallista a écrit le 29/05/2020 à 22h36

En tant que commerçants de la part Dieu nous trouvons ça inacceptable
Hier soir on nous dit qu on ne reouvrira pas et aujourd’hui à 19h on nous dit qu on a réussi à obtenir une autorisation
Comment voulez vous qu on soit optimal dans l organisation et avec nos équipes
De plus ayant été dans mon magasin en début de semaine j ai remarqué que rien était près. Certaines enseignes ont quittés leur magasin le 16 mars et n’y sont toujours pas retournés !!!
Comment voulez vous qu on s organisé en une nuit
Non mais sérieux c est du foutage de gueule et après on nous parle sécurité
Les vigiles sont sans masques
Il n y a aucun suivi au niveau de la sécurité qui est inexistante
Si ils veulent une nouvelle pandémie ils ont gagnés
Aucun gel hydroalcolique a l entrée comme indiqué
Comment gérer un tel flux...
Enfin j arrête mais je pourrais écrire un livre tellement c est du grand n importe quoi

le mieux serait donc de fermer le centre commercial, vous êtes d(accord ?!

Signaler Répondre

avatar
là bas si j'y suis le 29/05/2020 à 23:02
Kallista a écrit le 29/05/2020 à 22h36

En tant que commerçants de la part Dieu nous trouvons ça inacceptable
Hier soir on nous dit qu on ne reouvrira pas et aujourd’hui à 19h on nous dit qu on a réussi à obtenir une autorisation
Comment voulez vous qu on soit optimal dans l organisation et avec nos équipes
De plus ayant été dans mon magasin en début de semaine j ai remarqué que rien était près. Certaines enseignes ont quittés leur magasin le 16 mars et n’y sont toujours pas retournés !!!
Comment voulez vous qu on s organisé en une nuit
Non mais sérieux c est du foutage de gueule et après on nous parle sécurité
Les vigiles sont sans masques
Il n y a aucun suivi au niveau de la sécurité qui est inexistante
Si ils veulent une nouvelle pandémie ils ont gagnés
Aucun gel hydroalcolique a l entrée comme indiqué
Comment gérer un tel flux...
Enfin j arrête mais je pourrais écrire un livre tellement c est du grand n importe quoi

faut relancer l'économie qu'on vous dit ! et quelque soit le prix puisque nous sommes en guerre ... contre un virus...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.