Jean-Michel Aulas a annoncé avoir saisi officiellement la Ligue de Football Professionnel ce vendredi soir. Le président de l’OL veut ainsi demander à l’instance de "réétudier la position d’arrêter définitivement la saison 2019/2020 de Ligue 1 qu’elle a prise le 30 avril dernier de façon précipitée et hâtive, comme le club ne cesse de le souligner depuis".
Un nouveau communiqué qui s’inscrit dans la foulée des déclarations d’Edouard Philippe sur la nouvelle étape du déconfinement. "Puisque les équipes pourront reprendre l’entraînement à partir du 2 juin et que des matches amicaux pourront se jouer en juillet, les conditions semblent réunies pour que les clubs professionnels disputent non seulement des matches amicaux mais bien des rencontres officielles", évoque l’OL dans un communiqué.
Jean-Michel Aulas se permet alors de ressortir les deux options qu’il juge les plus équitables pour terminer la saison de Ligue 1 et éviter que l’OL termine à une 7e place non qualificative pour l’Europe : disputer tous les matchs restants ou "adopter un format différent sous forme de play-offs comme le préconise également l’UEFA".
"L’Olympique Lyonnais imagine enfin que la reprise du championnat de Ligue 1 sous un format de play-offs pourrait intéresser des diffuseurs, notamment Mediapro, et permettre ainsi de générer des recettes venant compenser partiellement les centaines de millions perdues par l’initiative hâtive de la Ligue de Football Professionnel de mettre fin à la saison 2019/2020", conclut le communiqué.
Cotisons-nous pour offrir une carte de pêche à jean-mimi !
Signaler RépondreJ'ai honte. De quoi vont-ils penser de nous en Suisse?
Signaler Répondreon pourrait aussi penser à un tique ou une sangsue qui colle à la peau. ce personnage ne m'intéresse pas car il n'incarne pas l'amour du foot mais celui de l'argent
Signaler Répondre""" pourrait intéresser des diffuseurs, notamment Mediapro, et permettre ainsi de générer des recettes venant compenser partiellement les centaines de millions perdues par l’initiative hâtive de la Ligue de Football Professionnel de mettre fin à la saison 2019/2020""""
Signaler Répondre.... et voilà de nouveau la seule raison qui pousse le JMA à la résistance face à l'évidence... il ne pense qu'à l'argent quand il parle d'équité sportive !!!
... et en 7 lettres... "STUPIDE" :))
... j'espère que la LFP le renverra dans son étable :))
mauvais transferts, mauvaise réaction, mauvaise analyse des écuries d'Aulas !
Signaler RépondreOui parfait homme politique à savoir magouilleur , indigne de confiance et sans figure.
Signaler RépondreD'autant je n'aime pas tellement le football, d'autant je ne peux m'empêcher d'être impressionné par la détermination et la ténacité dont fait preuve le président du club local.
Signaler RépondreUn parfait homme politique, que de la gueule et aucun résultat depuis des années
Signaler RépondreBravo JMA tu mouilles le maillot. Tes joueurs devraient suivre ton exemple. Là ministre des sports ne va pas rester longtemps à son poste et la LFP va exploser . La fff j en parle même pas tellement le milieu amateur se soulève contre son président fantôme . Malheureusement le combat contre un gouvernement me paraît comme l arrêt des champions inéquitable. Dommage que les autres président soient transparent . Le football français serait à un meilleur niveau . Encore bravo JMA pour votre ténacité . Quel exemple pour tous les français
Signaler RépondreBravo à Monsieur Aulas, un grand bonhomme très doué, très intelligent et rusé, et qui sait comment défendre ses intérêts. Il ferait un excellent homme politique. Toujours derrière vous président !
Signaler RépondreTout ce qui est excessif est insignifiant ! ( Talleyrand)
Signaler RépondreIl me fait penser à un cancer des testicules. Tu t'enlèves une boule. Il revient sur l'autre. Tu t'enlèves l'autre, il revient ailleurs. Impossible de s'en débarasser du gatheux.
Signaler RépondreMais sincérement à ce niveau c'est du problème mental. S'entêter à ce point alors que tout le monde dit NON et STOP. Sérieusement faut être un vrai psycho