Ce vendredi, le nouveau responsable de la cellule de recrutement du club a d’abord promis un recrutement rapide en défense centrale. Alors que l’Equipe évoque la possible arrivée de Mamadou Sakho en provenance de Crystal Palace, Bruno Cheyrou a rappelé que "la personnalité et le caractère d'une équipe part de derrière et de la défense centrale. Dans ce registre-là, on va être assez actif assez rapidement".
Et le profil de guerrier de Mamadou Sakho correspond bien aux attentes qu’à l’ancien joueur de Liverpool à ce poste : "Il manque des fois, si on veut faire un parallèle avec les générations dorées précédentes, des Cris, des Caçapa, des Mahamadou Diarra, qui, quand ça n'allait pas dans le sens de l'OL, résistaient et donnaient un sens à toute l’équipe. Il faut qu'on retrouve de fortes personnalités, du caractère sur le terrain".
Outre des joueurs d’expérience et de caractère, Bruno Cheyrou a promis que l’équipe s’appuiera davantage sur les jeunes du centre de formation. "Si jamais on a une génération dorée avec chaque année cinq ou six jeunes qui sortent, et qu’on a pas besoin de recruter à l’extérieur, et bien je serais ravi. (…) Si Rayan Cherki est bon à 16 ans et mérite d’être titulaire, et bien il faut qu’il joue", a indiqué celui qui devra travailler en bonne intelligence avec Juninho et Rudi Garcia.
Je trouve que c'est une bonne orientation. Celle qu'avait un certain OL et qui a été perdue depuis longtemps.
Signaler RépondreRetour aux bases enfin ?
Bon courage bruno et te laisse pas dominer par des conflit d intérêt de certaines personnes y compris l entraîneur.....
Signaler Répondrefaut faire jouer les bons et virer les mauvais..ben il y a du travail..faut virer l'équipe..allez Bruno..!
Signaler RépondreEt bien ça promet avec un tel discoure nous avons du souci à nous faire une analyse aussi rapide en cette période nous allons directement non pas vers le haut mais plus dans l’autre sens.C’est ce qui s’appelle être au pied MDR.
Signaler Répondre