Colistière de Yann Cucherat dans le 6e arrondissement, elle a annoncé sur Twitter qu’elle renonçait à être candidate, ne voulant pas "être élue sur une liste guidée par Laurent Wauquiez". Et ce, malgré "(son) estime pour François-Noël Buffet".
Car Laurence Balas connaît bien la maison LR. Elle en vient, et l’avait quittée après avoir voté Emmanuel Macron en 2017. Proche de Bruno Le Maire, elle avait ensuite rejoint le camp de Gérard Collomb. Certains lui prêtaient alors l’ambition de négocier, avec l’appui du ministre de l'Economie, un siège de sénatrice du Rhône.
Pourtant, elle ne veut pas retrouver ses anciens camarades. "L’union aurait dû se faire avec David Kimelfeld", écrit également Laurence Balas sur Twitter.
Les mauvaises langues noteront que cet amour soudain pour les valeurs de gauche portées par l’actuel président de la Métropole s’explique avant tout par la haine que lui portent les élus LR du 6e arrondissement de Lyon, qui la considèrent comme une traître de premier rang. Il était probable que les négociations de places entre Gérard Collomb et François-Noël Buffet mettent de toute manière un terme à ses ambitions personnelles sur la liste fusionnée.
J’avais rejoint @gerardcollomb investi @LREM pour soutenir l’action du gouvernement, pas pour être élue sur une liste guidée par @laurentwauquiez. L’Union aurait dû se faire avec @DavidKimelfeld. Malgré mon estime pour @fnb_officiel, je ne serai pas candidate sur cette liste.
— Laurence Balas (@Laubalas) May 30, 2020
D'accord avec vous :)
Signaler RépondreAh je vous jure !!
Signaler RépondreMignonne mais alors à part cela?
Oui vraiment mort de rire, pourquoi se rallier à Gegé après l'avoir critiqué à tous les conseils ??? espoir d'un mandat plus lucratif ???
Signaler RépondreUn non-événement
Signaler RépondreMort de rire ! Elle a passé tous les conseils municipaux à étriller la gestion de Collomb et de son adjoint Aux finances Richard Brumm avant de finir pitoyablement derrière Collomb et Brumm ! De plus, au nom des Républicains, elle était candidate à tout contre Les candidats de Collomb et de la REM... c’est pas Laurence mais (in)Constance !
Signaler Répondreouf
Signaler RépondreBravo !! Quoi qu’on en dise rares sont ceux qui comme elle préfère renoncer à un poste d’élu pour rester fidèle à ses convictions ! Soutien de Bruno Lemaire de la 1ère heure (bien avant qu’il soit ministre) elle choisit de rejoindre la liste LREM pour soutenir le gouvernement malgré les sarcasmes de ses « amis » qui n’ont jamais eu d’autres idées que de s’opposer à Collomb. Aujourd’hui les mêmes qui l’accusent d’opportunisme, se félicitent d’une alliance avec leur ennemi de toujours : Collomb !!
Signaler RépondreMDR ! C’est sûr qu’une femme compétente, constante et intègre, ça dérange !!
Et ils sont légion...
Signaler RépondreMDR. Honneur , cette sournoise qui mange à tous les râteliers ? Elle a senti , que cette alliance sera battue tous simplement. Une opportuniste qui est aussi écœurante que les autres qui lui ont tout appris sur la politique, mdr.
Signaler RépondreElle a passé tous les conseils municipaux à étriller la gestion de Collomb. Elle a candidaté à tous les scrutins au nom du parti de Wauquier. Puis elle a décidé que Collomb était génial il y a quelques mois. Et puis maintenant... qu’elle constance cette Laurence !
Signaler RépondreElla a En faut été virée des listes...
Signaler RépondreC’est pas elle qui était confisqué à la candidature aux jegislatives contre le gouvernement ?
Signaler RépondreSoulagé de cette décision de Laurence. Ceux qui partent garderont honneur et convictions. Ceux qui restent se compromettent pour un poste. L’histoire jugera.
Signaler RépondreMais où vont-ils ?
Signaler Répondre