Vendredi, dans le journal L’Alsace, la ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est exprimée sur la bataille que mène le patron de l’OL pour une reprise de la saison de Ligue 1, arrêtée le 30 avril à cause du Covid-19 . "Les salles de cinéma vont rouvrir bientôt. Si Monsieur Aulas a différents scénarii à proposer, je l'invite à en faire un film et à le proposer en salle puisqu'il y aura du public" s’est ainsi moqué Roxana Maracineanu, ce qui a évidemment fait réagir Jean-Michel Aulas.
Comme souvent, c’est par Tweeter que s’est exprimé le président de l’OL : "Madame la ministre, les scénarii existent depuis le 26 avril. Nous avons reformulé ce vendredi soir la demande à la LFP pour qu’une assemblée générale prenne position sur le format suggéré par l’UEFA y compris en août. Nous comptons sur vous et ce n’est pas de la fiction".
Jean-Michel Aulas, qui a annoncé ce vendredi soir avoir saisi officiellement la Ligue de Football Professionnel pour demander à l’instance de "réétudier la position d’arrêter définitivement la saison 2019/2020 de Ligue 1 qu’elle a prise le 30 avril dernier de façon précipitée et hâtive, comme le club ne cesse de le souligner depuis".
... ah ah ah.... l'hystérie est au détour de la plaidoirie calahannienne :))
Signaler Répondre... votre commentaire semble être dicté par le JMA lui-même tellement vous êtes aux ordres :)) ... mais je doute qu'il ait le temps et l'envie de lire vos âneries si complaisantes envers le foot business, et qui dépasse votre appréhension de "ses affaires" :))
1 - pour la ministre des sports, vous assumez fort bien vos propos quelque peu indélicat .... :))
2 - le JMA lui-même s'est rendu à l'évidence que la France ne sera jamais inféodée à un sport tel que celui que veut faire miroiter le JMA, celui du foot business, pour lequel bien des élus lyonnais ont capitulés dans leurs convictions déontologiques que requiert leurs fonctions, et que depuis beaucoup en ont subit la conséquence électorale du petit peuple.... reste un denier colon à évacuer, chose qui sera faite bientôt :))
... et de dire que le JMA est une personne philanthrope démontre bien votre méconnaissance du personnage ... et du dossier Grand stade :))
.... trop occupé que vous êtes à cirer les pompes la tête baissée sans doute :))
... si il était un tant soit peu le philanthrope que vous décrivez, il ne ferait pas tout ce ramdam, et il accepterait le jeu du sort, .. un coup je gagne un coup je perds... mais lui ne veut que gagner... alors il serait temps de reprendre le Larousse pour la définition des mots ... :))
4 - "des groupes ultras privés" ... je ne connais pas :))
... je me suis arrêté à des "groupes privés" ... et si le JMA perd Pathé en tant qu'actionnaire, il perd son stade (ou plutôt son complexe immobilier) car il sera mis en minorité par IDG qui n'attends que l'occasion de lancer une "gentille OPA" sur ses actions, à moins que le JMA ne dégage assez de liquidités pour racheter les 19,6% de Pathé :))
... et oui, c'est aussi de cela dont a peur le JMA, que ses actionnaires lui en demandent encore plus ... et là il faudra soit qu'il puise dans son argent personnel, soit qu'il passe la main ... à moins que vous ne lui tendiez la votre, de main, mais pour quel résultat ? :))
Salut l'affreux, j'accepte ton réquisitoire long, bienveillant et complètement inutile .
Signaler Répondre1) La ministre des sports ( avec tout le respect que j'ai pour elle ) est et restera un vulnérable petit poisson rouge, ou un pion, voire une éclaireuse aveugle..... face aux décisions prises concernant le monde du sport . Elle n'a pas d'autres choix et possibilités que de dire ce qu'on Lui dicte.
2 ) Tu as bien raison Sturlat de dire au travers de tes propos que , contrairement aux anglo-saxons, hispaniques, outre Rhin , Ibérique.....La France n'a absolument aucune culture sportive et , depuis quand cette douce France aurait pue en avoir une ? Impossible au regard de l'histoire et de son désintérêt aux sport .
Après, trouve moi une personne philanthrope qui aurait risqué de perdre de l'argent personnel en France et ce dans le sport ?
3 ) OL et Pathé sont des groupes ultras privés et puis 1999 c'est assez loin . JMA avec les actionnaires ont leurs libertés maintenant, même avec les chinois.
4 ) Arrête de casser un homme que tu ne peut pas imaginer ce qu'il a fait pour le foot français....C'est trop loin de ta compréhension !
On ne peut qu'être d'accord , il y a tant à dire, sur les magouilles de l'oligarchie lyonnaise sur ses mensonges,sur ses compromissions, sur ses lâchetés ( Comlomb est un bel exemple), mais le foot supprime toute capacité de réflexion à ces fameux supporters , ce dont profite cette même oligarchie en leur faisons croire au père Noel.
Signaler Répondre... pourtant c'est bien votre rôle pour l'OL et le JMA :))
Signaler Répondre... ah ah ah.... le commentaire d'un frustré, ah ah ah....
Signaler Répondre- 1 comparer un ministre d'état à un poisson rouge est en soi une insulte ... mais comme vous vivez dans votre monde, vous n'en percevez pas la nuance ... après je vous laisse seul responsable de vos propos :))
-2 pour ce qui est du foot français, le JMA en tant que business-man avait bien compris la manne financière qu'il pouvait en retirer, en prenant exemple sur les pays anglo-saxons pour qui le foot est une véritable institution malgré la misère latente des footeux, et c'est juste pour l'amour de l'argent qu'il s'est lancé dans la transformation du foot français qui en était encore à son état "enfantin" ... voilà tout...
- 3 le JMA aurait utilisé son argent personnel pour promouvoir le foot français ? ... ah bon... il n'a jamais utilisé son argent personnel, il a utilisé et usé ses "copinages" de tous bords pour le foot, car sans l'arrivée du groupe Pathé en 1999, sans les subventions de la ville de Lyon et de son ami Collomb quand il était à la peine, sans les aides publics drastiques décidés par des élus véreux et dont il a largement bénéficié pour son stade, il aurait tout simplement disparu .. ..besoin de s'étendre plus ? .... :))
- 4 le JMA peut peser ce qu'il veut, cela ne fera jamais de lui un saint homme, surtout dans le foot français... où chacun peut aisément constater aujourd'hui qu'il s'égosille non pas pour sauver le foot, mais pour sauver son stade et ses mensualités, car sans naming aujourd'hui, sans retombées financières des droits TV, et avec le regard soucieux de ses actionnaires ( ... que sont Pathé et les chinois IDG ), et je passe les "petits détails" ... :))
... pensez vous réellement que le JMA aurait fait un tel foin médiatique si son club avait été éligible en coupes européennes suite à l'arrêt de la L1 ? ...bien sûr que non, il aurait comme le font les présidents de clubs qui iront disputés ces coupes, càd rien... pas bouger ... rien dire ... juste à profiter... mais pas de bol pour lui, qu'il règle ses soucis financiers au sein de son équipe au lieu de faire sa pleureuse sur les médias.... :))
L'intelligence du footeux dans tous ses états
Signaler RépondreC'est ce genre d'individu que l'on voit défiler dans decines avec tous les déguisements qui vont avec,bouteille de bière à la main que l'on jette ensuite dans les fossés.
Salut touaaa , je comprends bien ce que tu dis et j'ai beaucoup de respect pour toi et ton raisonnement.
Signaler RépondreAprès :
1) Ne confond pas la critique et l'insulte délibérée , volontaire, ou voir gratuite . Je disais simplement qu'elle ( la Ministre des sports ) ne maîtrise absolument rien cette amie des bassins !!!!
2) Trouve moi donc un président en dehors de JMA et ce , depuis + de 30 ans en arrière ayant fait mieux que lui pour mettre en avant le foot français?
3 ) Trouve moi aussi , quel président aurait autant investi de son argent personnel pour promouvoir ce foot français ?
4 ) JMA pèse plus de 600 millions € en fortune PERSONNELLE.....Penses-tu qu'à son àge , l'appât du gain serait sont délire prioritaire ou bien de mettre en œuvre des actions concrètes pour valoriser sa considération du foot français ?
Désolé grand , j'aime pas trop changer des couches à la récré car , après les couches y a biberon ,le dodo ,le goûté .....Pipi et caca c'est pas trop mon truc !
Signaler RépondreCoupe d Europe pourquoi faire ?
Signaler RépondreSon équipe la mérite pas car avec des chèvres en train de brouter le stade des lumières (. Éteintes) il ferait mieux de les garder pour les prés de la campagne ces rigolos....
Parlez moi des filles ça C est une équipe...
Aulas on va t'apprendre un peu de vocabulaire :
Signaler RépondreNon, stop, fini, lâche l'affaire, tu nous soule, prépare la saison prochaine au lieu de t'entêter, prend ta retraite, prend des calmants, va au bar, va à la pêche
Bien sûr mon Jerome, il défend même l'intérêt général,car comme au temps des rois, leur intérêt etait bien celui des serfs, c'est bien connu. Tu fais un sacré socialiste. En exil tu ne seras pas seul, tu pourras déverser ta haine avec cet autre socialiste, le pote à Aulas: Collomb
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreEt c'est bien sûr qu'il ne défend que ses propres intérêts, et qu'il s'en tape de l'ordre public.
La louloute de lutars en est encore pour ses frais.
Si Aulas avait joué au moins dans les Tontons Flingueurs ils nous aurait fait rire.
Signaler RépondreVous devez pourtant être de ceux qui verrait bien un gymnaste devenir maire de Lyon.
Signaler RépondreLa photo en dit long sur le personnage!
Signaler Répondrerien de plus vrai !
Signaler Répondrece type n'a aucun scrupule, c'est sans par ce chemin qu'il la fait fortune, sur le dos des autres
+1
Signaler Répondrecomme le dit audiard et magnifiquement interprété par Bebel !
Signaler Répondre"qu'elle est la différence entre les cons et les voleurs ?, Au moins, eux, les voleurs, s'arrête de temps en temps"
... comme vous y allez en insultant la ministre des sports sur ses compréhensions sportives ... signe que vous n'êtes qu'au niveau - 1 des footeux...
Signaler Répondre... et non, il ne défend que ses intérêts, habitué qu'il est à avoir le soutien indéfectible des élus véreux lyonnais... mais pour le cas, la décision vient de l'état, et bien sûr qu'il ne peut l'accepter, mais il oublie que si il en est là, c'est surtout à cause des résultats de son équipe de chèvres... que 7ème au classement L1 à la 28ème journée, du jamais vu dans l'histoire de l'OL depuis qu'il est président :))
... et pour sa fortune personnelle, grand bien lui fasse,... mais apparemment cela ne lui suffit pas ... :))
... et pour la petite histoire et votre mémoire de poisson rouge, allez donc voir directement à la 18ème minute, et écoutez bien le discours du célèbre Giorgi... :))
... et confirmé par un ex président de la république..
"""" sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ?""""
https://www.lyonmag.com/article/93273/sarkozy-critique-l-attitude-de-jean-michel-aulas-ce-dernier-lui-repond-sur-twitter
... ah ben si on reparle de droit... il y a bien longtemps que votre idole s'est assis dessus pour satisfaire son égo démesuré, mais avec l'argent du contribuable... allez donc directement à la 18ème minute, pour le "droit" ... :))
Signaler Répondre... et si on reparle de droit,il respectait la décision en bon français et comme nous tous, que fait il donc à contester sur tous les médias, à pester juste parce que l'OL ne sera pas éligible en C1 ou E.L. la prochaine saison ? ... c'est lui qui est mal dans sa peau en ce moment, et vous tentez vainement de le consoler ... en bon tartuffe que vous êtes :))
C'est vrai, ce n'est pas la femme l'avenir de l'homme , mais le foot, j'en rêve la nuit, et en plein jour aussi, et si tu n'es pas d'accord,je t'attends à la récrée, celui qui n'aime pas le foot business n'aime rien, parole de footeux,il n'y a rien sans le foot, vive Aulas et les fumigènes.
Signaler RépondreAulas avait mis tout le monde dans sa poche,tous les politicards, Laporte, Collomb, Hollande, Sarko, tous ont fait de la génuflexion devant lui, tous lui ont donné notre fric, enfant gâté , il ne comprend pas qu' on lui résiste et de plus c'est une femme. L' humilité ne lui convient pas. Et comme d'habitude,le peuple asservi volontairement l'admire, il a du fric, et sans aucun esprit critique le soutient,le foot business a encore de beaux jours.
Signaler RépondreIl fallait gagner les matchs
Signaler RépondreBravo, j'te suis à 1000......%
Signaler RépondreTu es bien comme un poisson rouge qui , comme la Ministre des sports , vous vous baignez ensembles dans un fluide chloré , salin...... Bien rempli d'appâts au bout d'une canne à pêche cherchant un vers au bout de l'hameçon comme récompense pour vous avec vos écailles .
Signaler RépondreJMA ne fait pas un film si toi , Sturlat , tu en fais un délire de dessin animé....
JMA , malgré que sa fortune PERSONNELLE augmente chaque jour , il défend simplement les intérêts du foot français.
On respecte bien aussi les décisions d'État et , qui ne sont absolument pas dévouées à la Ministre des sports et encore moins a une simple nageuse qui ne connaît pas les sports terrestres.
Il respecte la décision malgré lui comme bon français mais il l'a conteste et jusqu'à preuve du contraire il est dans son droit .Mais çà le droit tu ne dois pas connaitre
Signaler RépondreQuant a mon mal d'existence le fait d'aimer le foot , je préfère ce mal là a ton ego coincé et engoncé dans ton canapé et fulminer pour tout ce qui bouge autour de toi , as tu des plaisirs dans la vie ? si tu es mal dans ta peau ! confie toi a un spy ou prend ton miroir
Allez je m'engage pour le prochain remaniement ; elle devrait sauter !!
Signaler Répondreles paris sont ouverts .
En tant que ministre des sports dire que" le sport n'est pas une priorité", alors laissons tomber les JO de 2024 , pfffffff.. les athlètes auront une sacrée supportrice " je crois en vous " , quant vous aurez une médaille vous saurez ce qu'elle en pense de ce podium .
Il est en panique le vieux hélas, qu'il se prennent par la main lui et le colon, c'est terminé pour eux.
Signaler RépondreMême les ministres se moquent d'eux maintenant, alors qu'ils ont tant profité et abusé lorsque le colon avait tous les pouvoirs.
Dehors les escrocs.
... enfin une ministre qui en a ... et bravo à elle d'avoir tenu ce discours envers celui qui ne supporte pas et ne reconnait pas la décision de son gouvernement, tellement il se prend pour dieu le père :))
Signaler Répondre... et sûr qu'avec toutes ses gesticulations de vieux gâté et gâteux, il a de quoi faire un film, ... celui de sa chute à cause de son équipe qui a préféré brouter que courir cette saison :))
... qu'il commence à leurs baisser salaires, primes et avantages, au lieu de faire sa pleureuse... quelle honte :))
... n'en déplaise à tous ces footeux en mal d'existence, apprenez à respecter une décision d'état... le JMA n'est pas l'état, mais lui le pense .... :))
Je n'apprécie certainement pas ce guignol d'Aulas mais une ministre ne doit pas parler de cette façon d'un citoyen, à fortiori d'un patron de club de son ressort.
Signaler RépondreDécidément cette équipe de sinistres n'a aucune tenue, aucune hauteur.
Hé ben elle a pas fait rire la ministre. Du bâchage à 2 balles.
Signaler RépondreQu'elle vienne faire un stage dans nos contrées.
À part savoir nager dans un bocal et touner en rond pendant des heures, la Ministre des Sports ne connaît absolument rien aux sports-Co .
Signaler RépondreElle n'est absolument pas maîtresse de ses décisions depuis le confinement.
Si la Bundesliga a repris le championnat allemand, si les entraînements des ligues anglaise, espagnole ,portugaise .....vont reprendre prochainement, notre Nageuse comprendra bien qu'elle ne pèse pas grand-chose et , le championnat L1 et L2 seront l'hérésie européenne !
Il a raison, et maintenant que toutes les ligues d’Europe reprennent, ceux qui ont pris cette décision se pissent dessus.
Signaler Répondre