Un homme a de nouveau tenté l’expérience au "Lyon 25", spot très connu dans le milieu des riders.
Pour les néophytes, il s’agit d’un escalier de 25 marches, situé dans le quartier de la Cité Internationale, devenu depuis des années l’un des endroits les plus connus chez les têtes brûlées de la capitale des Gaules, et du monde entier. Ces derniers essayent de réaliser, sur le "25 stairs", des sauts en trottinette, VTT, en skate, et désormais en "parkour".
Il y a quelques jours, l’Australien Dominic Di Tommaso a ainsi dévoilé une vidéo sur son compte Instragram suivi par plus de 1,2 million de personnes. On voit le jeune athlète sauter la tête la première depuis le haut de l’escalier lyonnais, puis effectuer un saut périlleux avant, pour finalement retomber sur ses jambes avant d’opérer une roulade pour amortir le choc. Un clip de quelques secondes, partagé dans le monde entier, qui a été tourné il y a quelques temps déjà. Après vérification, son saut faisait partie d’une compilation déjà publiée par le freerunner en 2018.
Pour rappel, de nombreux sportifs se sont déjà frottés au spot réputé. En planche à roulettes, le Suédois, Ali Boulala, avait tenté sa chance en 2002. Il avait terminé sa journée à l’hôpital avec une fracture du pied. Deux ans après, l’Américain Aaron Homoki s’était lui gravement blessé au genou. Il avait obtenu 8 mois d’immobilisation avant de revenir et de réussir son saut en octobre 2015. Après cinq années sans challenger, marquées par le passage du pilote autrichien de VTT Fabio Wibmer en décembre dernier, un skateur lyonnais, Aurélien Giraud, s’était lui aussi blessé sur le "Lyon 25".
@Buh
Signaler RépondreHeureusement que tu es là, ça a pas fait pas rire tout le monde ;-)
Exact ! car le jour où le mec va se " louper" = Hosto et paralysé à vie !
Signaler RépondreQue le type cotise à une bonne mutuelle pour le cas où : la société n 'a pas à payer pour le loisir dangereux et délibéré d'autrui ; c'est mon avis : ces types doivent assumer leur prises de risques !
La fin on la connais .. La nuque brisée, il fini tétraplégique.
Signaler RépondreQuestion ? Dans quel but ? Reponse !
Signaler RépondreMyster et boule de gomme !!!
Sport très spectaculaire mais super dangereux.
Signaler RépondreAttention aux gamins sans entraînement qui tenteraient de reproduire ces performances que seuls quelques experts maîtrisent et qui n'ont pas droit à l'erreur.
GC a voulu essayer, ce qui explique cela...
Signaler RépondreRegardes Google,avant de donner des leçons d orthographe: internationale.
Signaler RépondreMerci pour cette excelente vane, @Error 404. J'ai bien rigollé.
Signaler RépondreS'il se fracture le crâne,j'imagine que c'est moi qui paye !!
Signaler Répondre"Lyon : il réalise un salto avant sur un vertigineux escalier de la Cité Internationnale"
Signaler RépondreAu rédacteur de Lyonmag, je crois bien qu'il y a 2 L à Internationnalle.
Mais pas sûr
Merci de vérifier