Et ce dimanche matin, les Berges du Rhône avaient été laissées dans un était pitoyable : bouteilles de bières, sacs plastiques, packs en carton… A perte de vue, des déchets s’accumulaient sur les marches de l’un des sites préférés de la jeune lyonnaise pour se retrouver lors des beaux jours.
Des clichés de ces déchets ont été pris peu après 6h du matin et publiés sur Facebook par Reine Ramon, qui écrit : "Responsabilité citoyenne? Respect écologique ? Dignité ? Honte. Dans une heure tout aura été nettoyé, comme tous les matins. S'il vous plaît, partagez, pour que les lyonnais "voient" et que les fêtards, peut être, demain, ramènent un sac poubelle en plus de leur pack de bière".
Un appel qui a été largement partagé. Plus de 700 personnes l’ont ainsi relayé sur les réseaux sociaux.
Encore un atteint par le démence !Seule solution ,direction St Jean de Dieu ,ou le Vinatier ,et camisole obligatoire !!!!
Signaler RépondreC'est connu ;les français sont sales !Ils gardent le même slip pendant X jours,ne prennent pas de douche ,les dents oubliées ,donc comment voulez vous que le pays soit propre ?
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreVous vous faites des films.
Signaler RépondreLes effets secondaires du confinement ?
Pareil dans les parcs municipaux : au parc Bazin ce matin, nous avons voulu nous promener avec notre petite fille mais il y avait de nombreux déchets étalés partout, notamment autour des poubelles et sur l'herbe : canettes, emballages Mcdonald, etc. C'est rageant.
Signaler RépondreBye ! Bye!
Signaler RépondreProjet pour une pétition : démolition des gradins pure et simple pour arrêter les assemblés d'alcoolos.
Signaler RépondreLes berges de Saône, sont pas endroits dans le même état. Maintenant en plus vous avez des masques qui sont jetés à terre.
Signaler RépondreEn plus des détritus, vous avez les vélos, malgré les pistes cyclables, tous les vélos sont sur les berges de Saône.
C'est interdit, mais bon, pas grave, tout le monde se moque de tout le monde.
Ce problème est connu depuis longtemps... Des arrêtés règlementent l’usage des berges. Pas d’alcool, pas de musique pour ne citer que deux exemples. Depuis l’ouverture des berges, cet arrêté n’a jamais été appliqué et il n’est pas rare de voir des policiers municipaux détourner le regard des infractions.
Signaler RépondreUn arrêté de façade donc... et c’est le cas pour les autres rues de la cité. Dans le 7e, Malgré les plaintes des riverains la municipalité n’a rien fait depuis des années notamment dans le voisinage d’une boîte de nuit..
Qui est fautif ? Ces usagers inciviques bien sûr et sans discuter.
La municipalité tout autant puisqu’elle n’agit pas.
A savoir, le budget nettoyage des berges est équivalent à celui du nettoyage d’un arrondissement.
Demandons donc à ces sagouins de rester au petit jour pour nettoyer leur crasse, celle de ceux qui n’ont pas été interceptés, faisons les plonger dans le Rhône pour ramasser leurs poubelles car ça aussi c’est pas écolo.
S’agissant du tapage et de l’indécence, l’inaction de la police la rend également coupable.. et là aussi il faut verbaliser !
Ça ne sert à rien de s’iffusquer de ces comportements, commençons par appliquer les règles ! Ce serait un bon réflexe...
ca craint si les ecolos gagnent les mrtropolitaines et/ou la mairie de Lyon on respirera peut-être un peu mieux mais la métropole lyonnaise va devenir une gigantesque déchetterie à ciel ouvert avec ce qui va avec moustiques, guêpes, mouches à merde, souris, rats. j'ai connu les quais du Rhône, avant Collomb, lorsqu'ils étaient un gigantesque parking gratuit il était propre. les piétons circulaient sur le trottoir le long de la route et c'était propre partout
Signaler RépondreLes poubelles sont.pleines? Ramenez vos déchets c est pas compliqué, personne vous a obligé a venir avec alors répartez avec
Signaler RépondreC'est pire que la méditerranée à Marseille.
Signaler RépondreAprès les trottinettes électriques au fond du Rhône
Étape 2: les berges.
Bon des volontaires pour ramasser ?
La ville est dépassée, place aux bénévoles.
Comment vous le savez?
Signaler RépondreEt vous avez les noms ,sur quelles preuves reposent de tels propos?
Signaler RépondreAvec aussi peu de conscience de l'intérêt commun, la France et la planète n'ont pas fini d'agoniser.
Signaler RépondreMais il y a des poubelles pleines sous les ponts et personne ne pense à emporter ses déchets avec soi.
Signaler RépondreMais il y a des poubelles sous les ponts et elles sont pleines.
Signaler RépondreAllez au parc de gerland cest une déchetterie
Signaler RépondreNon c'est la triste réalité mais il serait dommage de tomber de haut si tôt. Beaucoup de sympathisants écologistes n'y voient qu'un monde dans lequel s'asseoir dans la nature ou militer pour le climat devient cool et donne le droit de se lâcher dans la direction opposée. Nous vivons à une époque où les actes sont de moins en moins en cohérence avec les idées qu'on porte. Les ennemis de l'écologisme sont parmis les plus fervents ecolos. On va bien se marrer.
Signaler RépondreAbsolument lamentable !
Signaler RépondreAucun civisme aucune responsabilité
Comment a été élevée cette génération qui n a aucun respect de rien ?
Et bien on peut se faire du souci pour l avenir de la France... vive l égoïsme !
En plus de ça, les canettes sur les photos ne respectent pas la distanciation.....
Signaler RépondreComment ? Il n'y a pas que la Guillotière qui est sale ? Les Lyonnais ne valent pas mieux que les quelques cassos de la place Gabriel Périe au final...
Signaler RépondreRelis bien attentivement "nous emmerder pour quelques cannettes" et "on vote vert".
Signaler RépondreJe crois que tes neurones ont fait une mauvaise connexion entre les deux...
Cela dure depuis quelques années, pourquoi ne pas interdire la consommation d'alcool, que font les élus?
Signaler RépondreCeci me semble représentatif de ce qui adviendra après l'élection du futur maire EELV et les gauchistes qui prônent une certaine liberté.
Bienvenue chez les gones !
Bien joué on y croirait presque...
Signaler RépondreLyon ville à fuir.
Signaler RépondreHey quoi vous n'allez quand même pas nous emmerder pour quelques canettes !!
Signaler RépondreNous avons voter macron et maintenant on vote vers et on a tous les droits !!!!!
On est des ivrognes, des camés et aucune éducation...
Mais on vote pour des candidats comme nous.
C'est pire que le campement des migrants sous le périphérique parisien.
Signaler RépondreC'est tellement représentatif du français moyen (et bobo particulièrement) qui n'a aucune espèce de responsabilité individuelle et qui fait reposer tout sur la collectivité (c'est la faute de l'état, je vote écolo pour qui nettoyent ma merde ).
Signaler RépondreOn est bien d'accord, des abrutis ! Chez eux c'est clean. Dans le 6 em bd des brotteaux, ils sont en train de faire une aire jardinée, avec des jolis bancs en marbre : le truc est même pas fini, que le peu de connards qui s'y est déjà assis, à déjà laissé des canettes vides au pied des bancs tout neufs ! Alors qu'il y a une poubelle à 20 m.
Signaler RépondreUne fois fini, ces parterres, j'en donne pas 1 mois pour y voir des graffiti sur ces bancs de pierre, comme les bancs sur les berges, en pierre, tout tagués !
Faudrait taper sur les mains de ces tarés avec un marteau : ils arrêterait leur salissures débiles.
C est la France toute entière qui sombre
Signaler RépondrePays de porc, jeunesse mal élevée, irresponsable... J'ai honte des français !
Signaler RépondreFaudrait que ces images là soient diffusées sur les réseaux sociaux nationales et internationales.....de la bonne pub pour notre ville et les élus locaux , un bon étron d'entre 2 voitures sur le pallier de ceux ci ..........un rappel quoi !
Signaler RépondreEt de tri ...car dans la ville aucune poubelle différenciée ...pourquoi ? Il faut du tri partout pas que pour les immeubles prives !
Signaler RépondreArgument de gauchiste de base... Dont je me fous totalement de sa validation...
Signaler RépondreJ aimerais pas habiter les immeubles juste derrière
Signaler RépondreCommencez par mettre des poubelles!!!
Signaler RépondreIl m'a pas semblé que cette "faune" se bourre la ruche et laisse les berges dans cet état. Donc j'invalide ton commentaire
Signaler Répondre@cequejepense....il n’y a qu’eux??? Venez sur la place Moncey!
Signaler RépondreRDV DES BOBO ET DE LA RACAILLE...VENDEUR VS CONSOMMATEUR
Signaler RépondreCommentaire de rageux et de jaloux. Il ne suffit pas d'être d'une famille "riche" pour être mal élevé !!! Balades toi sur les berges et tu verras la faune qui y traîne les soirs de we...
Signaler RépondreVous délirez ? Quel amalgame!
Signaler RépondreComment le savez-vous vous?. A mon avis ce sont plutôt des footeux,rien dans la tête .
Signaler RépondreQuel est le rapport?
Signaler RépondreEncore des hippies et des choses pour la France
Signaler RépondreLol
Très bien résumé avec le dernier mot : ce sont des abrutis !
Signaler RépondreLes jeunes francais(es) sont des gros dégeulasses, mal elevés et inciviles
Signaler RépondreMais bon papa avocat et maman médecin on leur pardonne tout
Il y a peut-être eu un match de l'OL, on se croirait à Decines après un match.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, ils vont voter écolo... Ils ont des convictions ces jeunes français !!! Certes, ils jettent leurs poubelles un peu partout, ils fument un peu, mais ils se déplacent en vélo et c'est bon pour la planète... Je vous comprends, c'est écœurant !!!! Cette ville sombre lentement mais sûrement....
Signaler RépondreDes vendeurs de sacs poubelles ? T'as fumé quoi mdr
Signaler RépondreQue les gens ramassent leurs détritus ou comme dans d'autres pays qu'ils amenent leurs sacs. Ils pensent à acheter des bouteilles, pourquoi ne pas penser à acheter des sacs poubelles. C'est juste des abrutis