Et ce dimanche matin, les Berges du Rhône avaient été laissées dans un était pitoyable : bouteilles de bières, sacs plastiques, packs en carton… A perte de vue, des déchets s’accumulaient sur les marches de l’un des sites préférés de la jeune lyonnaise pour se retrouver lors des beaux jours.
Des clichés de ces déchets ont été pris peu après 6h du matin et publiés sur Facebook par Reine Ramon, qui écrit : "Responsabilité citoyenne? Respect écologique ? Dignité ? Honte. Dans une heure tout aura été nettoyé, comme tous les matins. S'il vous plaît, partagez, pour que les lyonnais "voient" et que les fêtards, peut être, demain, ramènent un sac poubelle en plus de leur pack de bière".
Un appel qui a été largement partagé. Plus de 700 personnes l’ont ainsi relayé sur les réseaux sociaux.
Espérons que ce ne soit pas les électeurs des écologistes qui se livrent à un tel « massacre »! Enfin, ils doivent aussi manifester Pour la planète..,
Signaler RépondreC’est fort possible...
Signaler RépondreMais ce n,est pas le comportement des crétins, irresponsables et égoïstes de tous bords (de la FI au RN en passant par EELV, LaREM, LR...) qui offrent la base de réflexion nécessaire avant de mettre un bulletin dans une urne. Sinon, par définition, il n’y aurait que l’abstention comme issue.
En tout cas, honte à tous ceux qui se permettent dans l’espace public ce qu’ils ne feraient pas chez eux (du moins, on l’espère pour eux !).
« Rien à fou... des éventuels promeneurs nocturnes ou matinaux... Je pense qu’à ma gu..le, mon consumérisme, mon plaisir, et leurs conséquences, mes déchets, disparaîtront comme par enchantement (ou grâce aux impôts de papa-maman). »
Bonne initiative que cette photo partagée de l’envers du décors.
Malheureusement, il est à craindre que ces mêmes personnes ne soient pas plus responsables et solidaires en matière sanitaire...
Solution ? Mettre des vendeurs de sacs poubelles le long des berges ; c'est faisable , non ?
Signaler RépondreHabitant dans le quartier, cette nuit a été particulièrement abominable : c’est simple, je n’ai pas fermé l’œil. Des jeunes (à forte conscience citoyenne et écologique, certainement) ont hurlé toute la nuit.
Signaler RépondreLe pire reste l’état des rues le lendemain : je n’exagère pas en disant que les rues sont couvertes d’urine, les portes ne sont pas épargnées. Derrière chaque voiture, au milieu de diverses ordures, un petit tas de papier toilette indique le passage de jeunes manifestement peu pudiques venus se soulager avec élégance entre deux voitures.
Que dire des soirées ! Vous passez la tête par la fenêtre pour respirer un peu d’air, et vous voyez 3-4 fessiers à l’air, en train d’évacuer leurs déjections. Bientôt, je passerai pour un pervers à ainsi mettre le nez à ma fenêtre.
Il faut que tout change, disaient les sommités écolos. Mais il faut croire que la conscience citoyenne ne remplacera jamais une bonne éducation. Et ce n’est pas un vieux qui écrit cela, j’ai l’âge de la majorité de ces décérébrés
Macron appelle çà se réinventer !!
Signaler RépondreOn prend les mêmes et on recommence.
Y a longtemps qui tu n as pas été faire un tour sur les berges... Tu saurais que c'est la mixité : ce sont des jeunes qui se foutent bien de qui ramassera leurs détritus !!! Par contre, ça vote écolo... Quelle belle bande de faux-cul !!!!
Signaler RépondreC'est honteux. Néanmoins dans mon quartier ils ont enlevé les poubelles à bouteilles.
Signaler RépondreLa ville de lyon fait conneries sur conneries, faut aussi le dire
Ce sont les jeunes qui ont voté écolo et qui voteront écolo ... Ils viennent en vélo, mais leurs détritus de fin de soirée, ils sont trop bourrés pour les ramasser ... Encore une fois, bcp de droits et peu de devoirs...
Signaler RépondreEt dire que c'est le fruit des gens de "bonnes familles" françaises qui ont causé ce ravage.
Signaler RépondreDésolé pour les agents de propreté issus des quartiers pour ce surcroît de travail...
Un symbole du régime collombiste...
Signaler RépondreRien d'étonnant ! Tout le monde se fout de tout !
Signaler RépondrePar contre , si vous laissez des ordures devant la porte des apparts où vivent ces gens ; là , ils vont gueuler !
Au Japon , ou , en Suisse , les amendes tomberaient à la tonne ......
Moi qui pensai que c'était interdit de boire de l'alcool dans l'espace publique ..
Signaler RépondreEt ces personnes vont voter écolo au 2nd tour ?
Signaler RépondreHypocrites...