Avant de déposer les listes fusionnées en vue du second tour des élections municipales et métropolitaines, ils doivent se mettre d’accord sur un programme commun. Il faut également convaincre un maximum de têtes de liste du bien fondé de cette alliance et éviter des défections au profit de David Kimelfeld et Georges Képénékian. Mais aussi décider de quels candidats et colistiers réunis mettre en avant. Une opération qui fait toujours beaucoup de déçus, laissés sur le bord du chemin pour faire de la place aux nouveaux alliés.
Selon nos informations, Gérard Collomb, touché par le torrent de reproches dont il fait l’objet depuis jeudi dernier et l’officialisation de l’alliance avec les Républicains, chercherait à négocier le retrait de toutes les personnalités qu’il juge trop proches de la "droite dure". A savoir des anciens militants de la Manif pour Tous, du syndicat étudiant UNI ou affiliés à Sens Commun.
Plusieurs profils auraient retenu son attention, notamment dans le 5e arrondissement de Lyon où Bénédicte Louis, femme de Patrick Louis, aujourd’hui co-président du conseil scientifique de l'ISSEP, l’école de Marion Maréchal, et mère d’Anne Lorne, ancienne conseillère régionale et ex-porte-parole de la Manif pour Tous à Lyon, est 3e sur la liste LR d’Anne Prost.
On l’image également très peu enclin à former un duo avec Philippe Meunier dans sa circonscription Lyon-Ouest. L’ancien député, qui a échoué à se qualifier au second tour des métropolitaines, peut toutefois fusionner avec ses 9,71% des voix récoltées le 15 mars dernier. Mais cet adepte de la chasse aux déclarations ambiguës sur de possibles rapprochements entre les Républicains et le Rassemblement National n’est pas Collomb-compatible.
Rien ne dit également que Philippe Meunier meurt d’envie de s’afficher avec le maire sortant de Lyon. Les deux hommes se sont déjà opposés plusieurs fois par le passé, notamment lors de la construction du Grand Stade de l’OL à Décines.
Mélenchon coche la plupart des cases...
Signaler RépondreLes électeurs RN ? La moitié ont compris en 2017 que ce parti de loosers ne sauvera personne sinon EUX comme les autres millionnaires politiciens.
Signaler RépondreGG ne veut aucune droite dure , mais ne refuserait jamais des électeurs R N , votant pour lui , dans le pire des cas : gros farceur , la filouterie n 'a point de couleur politique .....
Signaler RépondreGégé, les lyonnais le connaissent mal.
Signaler RépondreMais au fond c' est quelqu'un qui gagne a ne pas être connu.
S'il veut des sans couilles c'est pas ce qu'il manque
Signaler RépondreComme vous parlez bien du petit roi d'opérette Macron.
Signaler RépondreGégé t’abuse tu devrais prendre ta retraite.
Signaler RépondreBescherelle
Signaler RépondreDans les vraies démocraties comme les Etats-Unis, ça ne se passera pas comme ça. Les Américains doivent avoir honte d'avoir sauvé un pays en 1945 qui a tout gâché sur le plan politique. Le côté roi éternel de GC est une illustration édifiante....
Signaler RépondreC’est valable aussi au FÉMININ est si réaliste ,mdr.
Signaler RépondrePapy Gègè : " bon pour le buffet du guignol le 28 vous me mettez 2 ou 3 marionnettes...mais pas trop dure à manipuler...et surtout ne les habillez pas en vert..."
Signaler RépondreHollande c’est le mec futé qui détecte les planches pourries une fois sur deux en fait...
Signaler RépondreMacron est plié de rire !
Collomb les a envoyés à 200 km/h dans un platane. Faut leur laisser le temps de sortir du coma...
Signaler RépondreEn plus, il est tellement tordu qu’il a dû comploter avec Wauquiez dans le dos des comités locaux, tout en prenant le Cuche en otage (conf de presse) avant que les autres ne puissent lui mettre le grappin dessus pour tenter de le faire se désolidariser.
Un chantage machiavélique — vous me suivez ou sinon vous perdez tout — dont seul un ripou de haut vol est capable.
Enfin, on va pas les plaindre, il manquerait plus que ça !
A moins qu’ils ne soient en train de faire breveter la nouvelle appellation : LR-EM. Ce qui donnerait du grain à moudre au fafs, mais ça Gérard s’en tape aussi.
Sortons le pop-corn.
Signaler RépondreLes électeurs LR du 1er tour seront une nouvelle fois cocus...
Je meurs de curiosité pour voir ce qu’il en sera à CALUIRE ! Je doute qu’un Cochet, pourtant un dur de la droite dure, accepte de faire de la place au candidat de Collomb !!!
Signaler RépondreSi j'osais j'utiliserais la formule enfantine : "c'est celui qui le dit qui en est".
Signaler RépondreN'ayant aucune compétence en matière de pervers narcissique, je laisse aux éminents spécialistes le soin de présenter leurs diplômes.
Désolé de vous contredire mais tout le monde c'est sans moi
Signaler RépondreSi maintenant les paroles de HOLLANDE deviennent une référence, on est sauvé
Signaler RépondreMerci d'avoir si bien défini ce que tout le monde pense .... en dehors des "ainés" des ephad qui sont flattés des visites fréquentes tout à fait désintéressées ... évidemment !
Signaler RépondreChaque colistier a le pouvoir de refuser de figurer sur une liste résultant de la fusion de 2 listes au moins.
Signaler RépondreAprès c'est au sein de chaque ancienne liste de décider selon leur organisation le devenir de chaque liste.
Arrêtons de faire croire aux pseudos dictatures
Ce que l'on voit surtout c'est la bal des hypocrites
"en êtes aussi" de quoi ?
Signaler Répondrecette description pourtant bien objective qui épouse toutes les dérives de cet individu, semble vous déranger ? peut être vous reconnaissez vous aussi dans ce tableau qui n'a rien de pervers en décriant ce pervers
Bigard comme penseur !!!
Signaler RépondreL'humour n'est pas un gage d'intelligence ni de clairvoyance
Encore fait il aimer son humour
Je préfère la salade lyonnaise
Signaler RépondreFaites attention on risque de se rendre compte que vous en êtes aussi !!!
Signaler RépondreEn plus des déclarations publiques, qui se tiennent dans les limites de la bienséance, les langues se délient
Signaler RépondreLe Point rapporte ainsi qu'un ministre aurait lancé : "François Hollande a eu du nez : il a mis Gérard Collomb au placard, car il savait que c'était une planche pourrie".
https://www.lepoint.fr/politique/gerard-collomb-et-le-baiser-de-judas-a-macron-29-05-2020-2377441_20.php
C'est EXACTEMENT la description du personnage qui nous ment tous les jours,
Signaler RépondreRien ne manque et rien n'est de trop
et d'ailleurs, comme dit si bien BIGARD, tout ce qui se termine par ment (gouvernement, parlement, reniement, comporte le mon ment et ce n'est pas hasard, puisque c'est ce qui l'anime
Description des effets de la pathologie du pervers dont un certain baronnet est l'illustration d'école :
Signaler Répondrehttps://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=pervers-narcissique-manipulateur-reconnaitre-emprise-psychologie-perversion
1. Le pervers narcissique est un séducteur hors-pair
2. Le double visage
3. L'utilisation de la violence (verbale et humiliante)
4. Isoler et diviser pour mieux régner
5. L'attrait immense pour l'argent
6. Gare aux phases de « lunes de miel »
7. Le pervers narcissique est dénué d'empathie
8. Le mensonge au quotidien
9. Les déviances sexuelles
10. Intelligent, il est souvent paranoïaque
Bon sang, mais ces pleutres de LaRem Lyon ne vont même pas faire un communiqué ?!
Signaler RépondreMême si personne ne croira en leur naïveté vis-à-vis de Collombucherat, ça se fait, au moins pour tirer dans les pattes de Wauquiez. Faut croire que ceux qui n’adhèrent pas laissent faire.
Quelle bande de bénis oui-oui... Ou de réacs.
Trop tard maintenant c'est vert rouge rose
Signaler RépondreJe ne suis pas coloriste mais pas sur que ce mélange soit harmonieux.
Commentaire intégralement partagé.
Signaler Répondresalade niçoise une seule solution voter vert
Signaler RépondreMonsieur Collomb finira chez Guignol.
Signaler RépondreAlors vous, vous êtes vraiment à la ramasse ! Essayez de suivre un peu avant de dégainer vos « twitt » à la c*n. Un minimum, quoi...
Signaler RépondreQuand on parle du rn on ne dit pas "une liste" mais "un ramassis"
Signaler RépondreC’est assez pathétique de vous voir vous agiter comme une ablette hors de l’eau, pour essayer désespérément de tirer votre épingle du jeu.
Signaler RépondreVous faites de la politique avec une mentalité de gamin de deux ans, tout en complexité et en subtilité...
C’est une liste de droite — qui plus est xénophobe, cathotradi et anti-écologie. Ce que renie Collomb pour sauver les apparences et ne pas perdre tous ses colistiers. Non que ces derniers aient fondamentalement des scrupules (sinon ils ne se seraient pas embarqués avec un Collomb que tout le monde ne connaît que trop bien), mais ils auraient préféré bénéficier d’une étiquette « progressiste » (lol !) , quitte à faire la même politique.
« Renouveau » rétrograde à la Collomb et RN, dos à dos, ouate !!
Il s'accroche le bougre et il vraiment prêt à toutes les trahisons pour rester en place.
Signaler RépondreExclusion des gens de droite !
Signaler RépondreCe sera donc bien une liste de gauche.
La seule et unique liste de droite, c'est donc bien celle du Rassemblement National.
Comme disait quelquip’un sur un autre fil de discussion, c’est un grand manipulateur. Avec ces personnalités toxiques, mieux vaut être dans l’opposition que dans l’arrangement car on finit sous leur coupe.
Signaler RépondreCeci étant, je trouve qu’on fait plus subtil comme manipulateur. Collomb y va vraiment avec de gros sabots pleins de crotte et on le sent venir de loin, depuis le temps que ça dure...
Mais tôt ou tard (´tain 45 ans !!), leur cynisme et leur sentiment d’impunité les poussent à l’erreur : « LREM ne peut pas me désavouer » dit Collomb au lendemain de son accord avec Wauquiez, persuadé qu’une fois encore, il va mettre tout le monde au pied du mur et faire exactement ce qu’il veut sans y laisser une plume.
L’autoritarisme, l’opportunisme sans fond (« abyssal » comme a dit quelqu’un) et la mégalomanie de Collomb l’ont mené à sa perte. Il entraîne avec lui LREM locale, par manque de discernement du Monarc au moment de l’investiture, ce qui est une bonne chose ! Quel bordel ce doit être dans les comités ! :))
Que tous les colistiers de Cucherat et Collomb se regardent en face et qu’ils s’interrogent sur leur compromission. Qu’ils ne nous fassent pas croire qu’ils découvrent le personnage...
Pour ceux qui font de la désinformation. Une fusion des listes est possible dans ce cas là lrem et la droite par contre, idem eelv, rassemblement de gauche et la France insoumise. Par contre les ex lrem qui étaient sur la liste de Collomb ne peuvent pas rejoindre les listes kim et kepe car ils n’y étaient pas au 1er toute. Alors n’essayez pas de tromper les futurs électeurs. Pour ce qui est Mme louis je ne sais pas comment se fait il que ce soit Collomb qui choisisse il n’est pas tête de liste c’est Cucherat qui devrait choisir. D’ailleurs il a siégé au conseil d’arrondissement du 5 avec Mme louis et à aucun moment n’est intervenu lorsque cette dame défendait des idées plus que condamnables. Cela laisse bien présager de qui réellement dirigera lyon derrière le gentil pantin
Signaler RépondreToujours pas de positionnement du Modem ! Hésiteraient-ils à rallier le clan Collomb ?
Signaler RépondreOn n’en veut pas ! Tous viennent du même creuset. Tous lui ont ciré les pompes et ont fermé les yeux sur ses magouilles et ses dérives idéologiques. Tous se sont ensuite distanciés, mollement, par pur opportunisme. Tous jouent à présent l’indignation, comme s’ils tombaient des nues.
Signaler RépondreRien que cette malhonnêteté intellectuelle les discrédite. La politique de droite est la politique de droite : c’est pas parce qu’elle porte telle estampille de parti politique plutôt que telle autre, que cela la change sur le fond. La spéculation, la paupérisation, le délire sécuritaire, la chasse aux sans-papiers... Ne sont pas plus abjects sous le logo LR que sous celui de LREM, Képé ou Kim (qui n’auraient pas renié l’investiture).
Quant à Yann Cucherat, flingué avant d’avoir commencé à exister, ce gars est stupéfiant : si Collomb disait « Marion Maréchal Le Pen incarne l’avenir radieux de notre cité », il adhèrerait instantanément sans le moindre recul, par inculture politique, absence totale de discernement ou fidélité aveugle à son mentor. C’est pour ça que Collomb l’a choisi.
Qui voudrait d’un maire pareil ? Et qui a envie de voir encore Collomb continuer à tirer les ficelles en sous-mains à l’hôtel de ville ?
C’est vraiment nous prendre pour des c*ns.
Pas du tout c'est chacun de colistier qui décide pour lui même
Signaler RépondreSi vous voulez, on peut intervenir et faire des manifestations pour protester contre le népotisme des politiques de votre ville.
Signaler RépondreBuffet président de la métropole oui oui oui .
Signaler RépondreAu fait qu'en pense le petit acrobate sur les listes des municipales ?
Signaler RépondreC'est lui "normalement "le chef des municipales ?
Judas Collomb a 45 années de carrière politique (déjà ça ça devrait faire tiquer ....)
45 années de trahison (Mitterrand qui n'en voulait pas, Rocard, Hernu, Chevenement, Royal, Dsk, Hollande, Macron, j'en passe et des meilleurs )
Là, il bouzille le petit trapeziste et tous ceux qui l'avais suivi sur ses listes au 1er tour.
Déjà qu'il avait raclé les fonds de tiroir pour trouver du monde maintenant il va faire les fonds de poubelles. ...
Rien n'empêche circonscription par circonscription la fusion des listes ex Collomb avec les listes Kimelfeld.
Signaler RépondreCollomb n'aura rien à dire c'est le responsable de la liste qui est seul à décider.
Tu vas y passer tout entier.... et tout cru. Vas y avec la mini pour tous, avec les tordus, les racistes et les fachos!!!! Tu es perdu mon pauvre..... juste n’oublies pas de rembourser... tu te rappelles pas.... les 500 000 € de ton divorce Bonne descente en enfer!!!
Signaler RépondreLes mêmes droite-gauche profiteurs, menteurs, cyniques...
Signaler RépondreUn bon coup de balai vert!
C est formidable de voir celui qui s est pris un camouflet électoral mener la danse. C est juste incroyable. Comment ce type peut il humilier la droite à ce point ?????
Signaler Répondrela police politique est en marche.Collomb prend t'il des gens de la gauche dure ?
Signaler Répondre