On savait depuis le 15 mars dernier que cette alliance se ferait très probablement. Mais voilà que c’est officiel.
C’est Renaud Payre, candidat de la Gauche Unie (PS-PCF) aux élections métropolitaines, qui l’a annoncé ce lundi matin sur BFM-Lyon. "Bien sûr, c’est fait ! Nous allons nous présenter ensemble pour le second tour, derrière la candidature de Bruno Bernard. Il y aura la gauche unie, la gauche rassemblée, et nous pourrons proposer aux habitants de la métropole un vrai projet fondé sur l'écologie et la justice sociale", a déclaré le président de Science Po Lyon.
La Gauche Unie n’est pas la seule à rejoindre les écologistes pour les métropolitaines : Nathalie Perrin-Gilbert et ses listes Lyon en Commun ont également signé l’accord. Ce qui veut dire que la maire du 1er arrondissement va retrouver ses anciens camarades du GRAM, Renaud Payre en tête, avec lesquels elle s’était fâchée ces dernières années.
Comme quoi, il n’y a pas que chez Gérard Collomb et les Républicains que les carpes et les lapins vont se retrouver.
Si l’accord est officiel, on ne sait encore rien de ce dernier. Qu’en est-il du programme commun qui sera présenté aux électeurs le 28 juin par Grégory Doucet et Bruno Bernard ? Et quelles places seront faites aux nouveaux alliés de la gauche ?
Une chose est sûre : à moins d'un nouveau revirement tonitruant, il y aura trois listes aux élections municipales à Lyon (Grégory Doucet, Yann Cucherat et Georges Képénékian) et trois candidats à la présidence de la Métropole (Bruno Bernard, François-Noël Buffet et David Kimelfeld).
"C’est fait. Nous allons nous présenter ensemble pour le 2e tour, derrière la candidature de Bruno Bernard"
— BFM Lyon (@BFMLyon) June 1, 2020
Renaud Payre, candidat de la gauche unie aux élections métropolitaines, confirme un accord entre "l'ensemble de la gauche" et les écologistes pic.twitter.com/6DP0u0Toda
NPG pourra garder le 1er.
Signaler RépondrePour le plus grand bonheur des propriétaires éco responsables d'appart "type canut"...
L'économie va être bien relancée avec ces futures "éco-rénov."
La planète va être sauvée avec cette alliance !
Signaler RépondreArrêtez avec les chiffres Grenoble 1e tour 46% Piolle et plus de 50% d’abstention vous appelez cajun plébiscite !!!insécurité débordante j’en passe et des meilleurs les verts qu’on se le dise c’est du bidon et de la poudre aux yeux
Signaler Répondre"Derrière la candidature de Bruno Bernard."(...) "le président de Science Po Lyon."
Signaler RépondreEt ça ne trouble personne cette double fonction ? Il doit y avoir une sacré pluralité à Sciences Po Lyon....
Bizarre les autres sont partis tant la tolérance a régné....
Signaler RépondreMoi ça me fait rire que les verts s'allie avec le PS, ils sont pour l'interdiction immédiate des pesticides, mais ils font alliance avec ce parti qui est aller devant le conseil constitutionnel pour faire rallonger la date d'arrêt de pesticides, ... lol quoi.
Signaler RépondreAlliance avec Kim était plus logique au vue du programme ...
Par contre un jour faudra vraiment que le ps se pose des question sur son alliance gauche unie ... Toujours à dire qu'ils sont de gauche humaniste, non affilié au communisme dur et à la russie ... Alors pourquoi une alliance avec le PCF, ou FI, ou les trucs encore plus à gauche dans ce cas là ? ... Le pcf sur le site de sa jeunesse, se dit staliniste et pro russe, ça le fait vraiment pas, et depuis 2 ans les cadres du pcf font des déclaration pro soviétiques et russes (alors que vlad est pas pro soviétique, il est même tout l'inverse du communisme....), sans parler des besancenot et laguillier lors d'une présidentielle qui ont dit sur france inter qu'ils voulaient faire des arrestations de personnes riches (sans précisé à combien on le devenait, faites gaffes haha) ...
Va falloir les tenir en laisse les 2 petits autocrates Payre et NPG .... Bernard a l'air de quelqu'un de bien mais il va avoir du travail pour diriger cet attelage.
Signaler RépondreRésultats des élections municipales 2020 ? Grenoble
Signaler RépondreÀ la suite de ce premier tour à Grenoble, on retrouve Eric Piolle, en première position, avec 46,67 % des votes.
Bizarre les grenoblois ...ils plébiscitent les méchants verts
Et c'est toi le combattant?
Signaler RépondreÇa donne encore moins envie de voter pour eux.
Signaler RépondreL’Union européenne est effectivement démoniaque. Car, mr Macron , ce banquier de ROTCHILD parachuté par la grande finance . A finit car même , président, donc il est le directeur de. La multinationale FRANCE. J’ai même un doute pour son élection, car je ne connais PERSONNE qui a voté pour lui ...
Signaler RépondreMerci d'utiliser les mots dans leur vrai sens et non dans celui que certains utilise à tort.
Signaler RépondreLa langue française a ses qualités car elle est précise.
La sociologie est une science et les sociologues en sont les spécialistes.
Le socialisme désigne un courant politique dont les socialistes sont les représentants
L'écologie est une science et les écologue en sont les spécialistes.
L'écologisme désigne un courant politique dont les écologistes sont les représentants.
Le jour où les socialistes seront tous des pros de la sociologie peut être que les écologistes seront alors aussi des pros de l'écologie.
Mais de tout ça j'en doute
Vous oubliez juste que la vraie écologie est de droite, que c'est la droite qui a créé l'écologie et développé le concept et que le premier ministère de l'Environnement a été créé par la droite.
Signaler RépondreMon dieu que c'est beau !
Signaler RépondreL'alliance de personnes aussi éloignées juste pour essayer de contrer les droito-centristes de Gérard, bravo !
Les électeurs écolos vont se sentir trahis par la collusion politico-politicienne et ne vont pas aller voter
Les électeurs de gauche traditionnelle allergiques aux délires décroissants des écolos vont aussi trouver mieux à faire que voter.
C'est un cadeau béni des dieux pour notre ancien ministre de l'intérieur.
Cette liste d'extrême gauche est à combattre.
Signaler RépondreSi vous aimez Lyon.
Le mieux pour Lyon c'est Képénékian à la mairie et Kimelfeld à la métropole , deux hommes sincéres , honnétes , compétents , conciliants et jamais d'embrouille politique avec eux , comme ça tout le monde est d'accord !!
Signaler RépondreMoi, je voterai branché pour que Lyon devienne comme Grenoble, la ville où le taux de criminalité a le plus augmenté en France. Je voterai pour la haine, les meurtres, les viols, les coups et le sang, je voterai donc pour les humanistes progressistes mondialistes. Vive Soros, vive le diable !
Signaler RépondreLe problème c'est qu'on peut encore concurrencer Marseille pour ne parler que de cette ville. Si vraiment il y'a du mieux niveau sécurité et la fin du laxisme, des délires d'intellos de sciencepo, du clientélisme ils auront tout pour être crédible. Mais rien ne nous permet pour l'instant de croire qu'ils ont décidé d'être réaliste. Si les citoyens n'en viennent pas à se faire justice eux même on aura de la chance.
Signaler RépondreLE RN est éliminé à Lyon dans tous les secteurs de la ville et de la Métropole. Ils sont encore présents dans 3 secteurs en Métropole;
Signaler RépondreJe vote pour le confinement de ces charlots, ça nous économisera de l'argent.
Signaler RépondreL'UMPS n'a jamais rien fait pour la sécurité depuis 30ans.
Signaler RépondreDehors les Collomb, Buffet, Blanc, qu'ils payent leur traitrise à l'égard des Français par un confinement politique à vie!
Je voterai Verts quand même!
Signaler RépondreBonne analyse de la situation ! Il faut virer le baron.
Signaler RépondreVotre engouement pour la médiocrité donne envie de vomir.
Signaler RépondreDe toute façon Collomb a déjà détruit Lyon,il ne reste plus grand chose à casser.
Le désastre avec le baron est déjà là : insécurité grandissante, pollution permanente et gaspillage ininterrompu de nos impôts, je trouve que son bilan est plus que catastrophique. Et vous voulez continuer ? Complètement irresponsable!
Signaler RépondreCette brochette de winner, sérieusement les gens vont voter pour ces fossoyeurs de la métropole et de Lyon?
Signaler RépondrePas moi en tout cas, je préfère encore voter républicain/collomb qu'accepter l'anarchie.
Vous préfériez quand c'était l'autocrate colon qui était aux manettes. Un peu de changement et de vrai politique de gauche à la métropole ça fera un peu de bien.
Signaler RépondreQuand je dis gauche j'inclue l'écologie (qui peut difficilement être de droite)
Lyon ma ville que j’aimais tant avec un conglomérat pareil plutôt un ramassis que va t’elle devenir ????
Signaler RépondreC'est tout à fait intéressant comme alliance. On nous refait le programme d'union de la gauche dont on sais que cela ne fonctionne pas. Voila un arrangement entre pro nucléaires et anti nucléaires tout cela pour un partage des places. Tous des amis et ex amis de Collomb qui luttent pour la survie de leur place. Collomb et sa femme auront fait beaucoup de mal à Lyon et Gégé termine sa carrière politique comme le faux cul qu'il a toujours été.
Signaler RépondreCe qui va se passer va laisser des traces sur la ville de Lyon et la métropole.
J'attends de voir ce que va être la gauche unie sur Vaulx-en-velin puisqu'il n'y a pas eu d'accord des gauches et qu'Hélène Geoffroy est soutenue par LREM et David Kimelfeld ?
Ça agace les droitasses
Signaler RépondreEnfin !! Les masques tombent ! Désormais les électeurs voteront en conniassance de cause...
Signaler Répondrequel est leur position sur les tapages nocturnes, les beuveries en plein air et le traffic de drogue et de cigarettes ?
Signaler RépondreRenaud Payre, où le type mégalo déconnecté de la réalité avec des concepts fumeux éloignés du terrain. Il est dangereux pour la métropole
Signaler Répondretoujours aussi pertinent dans l'analyse ...et des arguments réfléchis sans insulte ! Super
Signaler Répondreouh la la les gauchistes sont de retour
Signaler RépondreHeu... C’est à GAB qu’il faut dire ça.
Signaler Répondre..Après le théâtre, le chant, La place rouge(bellecour) était vide, devant moi marchait Nathalie(Perrin-gilbert) elle avait un joli nom mon guide..les verts..d'EELV..touchant non ?
Signaler RépondreJ'ai soutenu les écologistes au premier tour mais pour le second tour il ne faudra pas compter sur ma voix.
Signaler RépondreCette alliance est du grand n'importe quoi. Encore une fois pour emporter une élection des programmes antinomiques vont se mixer. Je comprends mieux comment en Autriche les écologistes peuvent faire alliance avec l'extrême droite.
Marre de cette mascarade politicienne qui ne présage rien de bon, les ennemis d'hier seront encore les ennemis de demain. Nathalie Perrin-Gilbert et Renault Payre ne sont que des fouteurs de merde.
Nathalie tu es sortie ?
Signaler RépondreNon, Yves BLEIN et Hélène GEOFFROY ne sont pas membre du PS, ils sont LAREM, mais ils se cachent sous l'étiquette PS !!!
Signaler RépondreEt j'espère qu'ils seront mis à la porte ce 28 juin.
...nous Folleville (pièce de théâtre) ça c'est comique, ou alors le baiser de judas, là c'est tragique..allez-les verts se mettront derrière NPG dans le 1er pour lui laisser sa mairie..c'est beau l'amour, la franchise et les convictions !
Signaler RépondreAu fait lesquels connaissent vraiment la métropole de Lyon et ses compétences parmi tout cet attelage ?
Signaler RépondreAttention de ne pas faire comme Icare et de faire fondre la cire
Signaler RépondreIl y a pire comme extrêmement gauche : PS PC dissidents
Signaler RépondrePitié les khmer vert et les rouges ensemble on va déguster
Signaler RépondreHourra hourra hourra je dis bravo à cette union de la gauche qui montre l exemple et va nous emmener vers la lumière !!!
Signaler RépondreLes écolos avec l’extrême gauche. Et bien voilà.
Signaler RépondreJe ne voterais pas pour eux.
Vous vous méprenez, nous parlons de la gauche, pas du centre libéral.
Signaler RépondreTout ça pour ça... Sans indemnités ces tristes personnes seraient au RSA ...
Signaler RépondreAh bon NPG qui n’avait que des mots durs à l’égard du « traître » Payre fait ami ami avec lui.... Rires! Que ne ferait-on pas pour jouir d’une indemnité évitant d’aller au boulot?
Signaler Répondre