Et vendredi, les Ehpad vont pouvoir mettre en place “une reprise des visites des proches”, a annoncé ce lundi le ministère de la Santé dans un communiqué.
La reprise des visites de proches pourra se faire à “plus de deux personnes à la fois”, lorsqu’elle se déroulera à l’extérieur. Ce sera par contre deux personnes maximum dans une chambre. Les mineurs pourront se rendre auprès de leurs proches si ils portent un masque. Les visites se feront plus sous la surveillance d’un membre du personnel.
Le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque chirurgical restent obligatoires pour tous les visiteurs.
... oups... il va se doter d'une réponse cinglante à votre égard... à la sauce mythomaniaque, ... surement :))
Signaler RépondreÉvidemment qu'il ment le caladâne.
Signaler RépondreEncore un qui squatte le mag et qui se veut glorieux, alors que ce cal âne n'est qu'un mytho qui se dégénère derrière son clavier.
Mais bon, j'approuve totalement que ces éhpad rouvrent leurs portes aux familles pour le plus grand bonheur de nos anciens.
... on a un peu de mal à croire que vous passez 12h en EHPAD au titre "du soignant" .... avec toutes les heures que vous passez sur LyonMag :))
Signaler Répondre... ah mais c'est bien sûr, c'est votre jour de repos aujourd'hui .... jour de la reprise d'une vie "normale" :))
"""" lever des patients, les toilettes, les repas, l'habillage , le nettoyage des chambres."""" .... et vous abondez à toutes ces tâches dans la journée ? .. :))
Les EHPAD, les MDR ( Maison de retraite ) , les MAS ( Maison d'Accueil Spécialisées ), les SIAD ( Soins Infirmiers À Domicile) ...... paient un très lourd tribut face au C19 si bien, que l'État, le Mistère de la Santé, les ARS .... n'osent pas fournir les chiffres réels liés à la mortalité.
Signaler RépondreDe toute évidence, il faut élargir les droits de visite et au plus vite..... Nous les soignants, nous passons de chambre en chambre selon nos secteurs pour fournir les soins de la vie quotidienne ( lever des patients, les toilettes, les repas, l'habillage , le nettoyage des chambres....) et pourtant, nous rentrons chaque soir à la maison et vaquons à nos habitudes et on repart les lendemains pour 12 h !!! Les visites fondamentales font aussi partie du projet soin !
Il est plus que temps ! Ça n’a que trop duré ! 2 mois enfermé dans une chambre ! Depuis 15 jours il peut sortir à l’etage ! C’est de la maltraitance sous couvert de Santé...!
Signaler RépondreAssouplis ? IL faut faire de la gymnastique ? Des étirements ?
Signaler RépondreDans le sud c'est déjà appliqué et tout se passe bien en continuant les gestes sanitaires a l'entrée et ensuite au dedans je peux vous dire que les résidents retrouvent le sourire et leurs yeux se rentrouvent a la vue des proches et d'entendre les voix famillieres
Signaler Répondre