La phase 2 du déconfinement se poursuit avec la levée ce mardi de nombreuses restrictions suite aux annonces du Premier ministre, Édouard Philippe, le 28 mai. Il sera notamment possible pour les Lyonnais de :
Manger au restaurant
C’est le grand jour ce mardi pour les bars, cafés et restaurants. Fermés depuis le début du confinement, ils vont de nouveau pouvoir accueillir des clients. A noter que la Ville de Lyon avait anticipé la mesure en autorisant l’installation des terrasses estivales et terrasses sur stationnement. Des règles sanitaires seront encore en vigueur : pas plus de dix personnes par table, avec un mètre de distance entre chaque table, port du masque pour le personnel ou encore interdiction de consommer debout à l’intérieur…
Aller à la bibliothèque ou au musée
Les établissements culturels sont de nouveau accessibles au public. C’est le cas des bibliothèques municipales de Lyon où un réaménagement des espaces et un sens de circulation ont notamment été mis en place. Les mêmes mesures ont été installées dans les musées, notamment le Musée des Confluences qui ouvre ce mardi à 11h.
Aller à la salle de sport
Elles étaient fermées depuis le début du confinement. Les salles de sport tout comme les piscines peuvent rouvrir leurs portes dès ce mardi avec des adaptations et des consignes à respecter pour les utilisateurs afin de faire respecter la distanciation sociale. L’activité sportive en extérieur reste autorisée mais les groupes supérieurs à 10 personnes sont interdits.
Se rendre au Grand Parc de Miribel-Jonage en voiture
Le site était de nouveau accessible mi-mai mais exclusivement en mode doux. Ce mardi à 12h, les véhicules motorisés auront à nouveau le droit de circuler au Grand Parc de Miribel Jonage avec la réouverture des parkings. A noter que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits.
Dépasser les 100 kilomètres
Sauf "motif impérieux ou familial", il était jusqu’à maintenant impossible de faire plus de 100 kilomètres depuis son domicile. A compter de ce mardi, cette limite n’existe plus. "Cela ne doit pas pour autant amener à relâcher l’attention : moins on circuler, moins le virus se propage", a cependant prévenu le Premier ministre, Édouard Philippe.
Sur 209 millions d'habitants...20 000 morts
Signaler RépondreAllez soyons fier tel un coq avec nos chiffres sur 65 millions...
les lyonnais n'osent pas aller dans les grandes surfaces, il faut tout au drive et là on va nous faire manger avec.des fourchettes utilisees par d'autres personnes. non mais on marche sur la tête la
Signaler RépondreQuand on voit comment sont lavées les tasses de café ....ce n'est pas la peine de mettre un masque ....il faut privilegier les tasses et cuillieres jetables.
Signaler RépondreTampon jex et Mir vaisselle ...tjrs le coup de torchon ! lol
Signaler RépondreDes fois il crache un coup pour faire briller les verres ! .;-))
Moi je mange pas au resto , je cède mon tour là !
le brésil... qui vient de dépasser 20 000 morts...
Signaler Répondrebof !
Heu? Des partouzes ,mais avec les masques , le gel et pas plus de dix, Mdr.
Signaler Répondre@axel : bonne question. comment sont desinfectes les assiettes et couverts ? Un professionnel pourrait peut-être nous rassurer ?
Signaler RépondreQu'est ce qu'on va faire de nouveau ? et bien manger sur les trottoirs et ne pas laisser les piétons passer, merci chers restaurateurs, vous êtes tellement vitale, surtout quand vous ne prenez pas la CB et les tickets R
Signaler RépondreJe l'avais raté celle-là et je n'y croyais pas...
Signaler RépondreMais si c'est vrai, il l'a bien dit !
personne n'en parle mais comment sont lavés les assiettes, les verres , les.couverts , les tasses de café dans les restautants ? est ce tout lavé à 60°c pendant 25 min ou simplement passé au rince ecouvillon comme dans certains bars ? vos avis svp ?
Signaler Répondrec'est vrai que le confinement n'a servi à rien, d'ailleurs le Brésil s'en sort très bien sans ... et c'est sûr que les français sont des moutons qui vont tous dans le même sens, pas comme les commentateurs d'articles
Signaler RépondreLaissez sortir le Bétail mais en plusieurs fois,mdr.
Signaler RépondreC’est vrai , avoir enfermer tout un peuple pour 30 000 ou plus de décès il fallait oser pour s’assurer de l’adhésion des moutons pour rester à la bergerie . A ´ l’avenir ça se pourrait que sa cela devienne une habitude. La grippe a disparue malgré les 20 000 morts en 2018? Le nombres de suicides ? Aucun . Le nombre de chômeurs va exploser , les divorces aussi , ect... une société décadente qui va finir bientôt au fond du trou .
Signaler RépondreEt sinon les parcs qui se trouvent autour des aires de jeux, ils vont rouvrir un jour ? Parce que les enfants sur les places sans barrières de sécurité ou entassé dans les rares squares sans jeux pour enfants dedans...
Signaler RépondreFaire un tour à Gerland,nouvelles camionnettes Renault !!! MDR
Signaler RépondreEt il avait RAISON
Signaler RépondreCombien de suicides ? De divorces ? De gens qui ont pétés un cable ?
Mon médecin me l'a dit c'est de la folie. La consommation de medocs antidepresseur et anxiolityque a exploser, tout comme la consommation d'alcool
Renseigne toi
En cas Melechon avait raison comme souvent
C'est juste pour faire râler les gros c....s
Signaler Répondreet ça marche du tonnerre !!!!
Pour préparer le peuple à perdre ses libertés,mais TOUJOURS avec un prétexte.
Signaler RépondreEt toutes les lois votées pendant ce temps sans que personnes ne s’y opposent.
Signaler Répondreils en ont passé des mesures sur le compte de l'urgence sanitaire ...
Signaler RépondreLa question essentielle est de savoir pourquoi le confinement a été voté et imposé ? C'est une mesure médiévale, nous ne sommes pas au Moyen Âge.
Signaler RépondreIl avait bien vu le risque en cas de pandémie
Signaler Répondrehttps://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-melenchon-deplore-une-entreprise-generalisee-de-diabolisation-7787568696
Le gourou melanchon à dit le 11 mai que "le deconfinement allait envoyer les français au suicide "!!!
Signaler RépondreVivemement 2022 qu'on rigole