Les Jeunes avec Macron de Lyon ont annoncé leur retrait des listes de Gérard Collomb suite à l’alliance présentée la semaine dernière avec les Républicains pour le second tour des municipales et des métropolitaines prévu le 28 juin prochain.
"L’accord, présenté publiquement ce jeudi et signé sans concertation avec notre famille politique, ne correspond ni à l’ambition que nous avons pour notre territoire ni aux valeurs progressistes que nous portons", estiment-ils dans un communiqué.
"Nous ne pouvons pas nous résoudre à faire campagne aux côtés de personnalités issues d’une droite rétrograde. En conséquence (…), nous ne participeront plus à leurs campagnes et les candidats des Jeunes avec Macron du Rhône qui étaient engagés depuis de longs mois se retirent des listes de Gérard Collomb", poursuivent les Jeunes avec Macron de Lyon qui veulent "encore croire à l'union du bloc progressiste, notre famille politique".
En accord avec notre position sur cette alliance avec la droite radicale, les Jeunes avec Macron du Rhône annoncent leur retrait des listes de Gérard Collomb en vue du deuxième tour.
— Jeunes avec Macron - Lyon (@JeunesMacron69) June 1, 2020
Nous voulons encore croire à l'union du bloc progressiste, notre famille politique. pic.twitter.com/3s5hemmFlE
Les jeunes sont incapables de gouverner la France ! On en a la preuve avec Macron qui n’a que de mauvaises théories mais aucune pratique ! Il faut un Président qui a du poil aux pattes et pas d’acné !!
Signaler RépondreExact!
Signaler Répondrec'est que les ridicules et stupides bacs de la rue E.Herriot c'est Collomb qui les avait installé, et le scandaleux contrat Rhonexpress(tram de St Ex-Satolas aéroport) c'est encore lui avec Mercier..d'ailleurs aucune opposition du Kim et de Képé à l'époque!!
Signaler RépondreLes jeunes avec macron...
Signaler RépondreJe suis écroulé de rires !!!!!!!
Faut-y être con a ce point pour croire et rejoindre a un truc aussi crétin ??
Après certains s'étonnent que le bac est donné !!
C'est dire le niveau de culture et intzlectuel, de ces palourdes !
Triste fin pour gerard Collomb qui l’a bien cherché . Dommage pour lui car il aurait pu faire mieux !
Signaler RépondreComme ils le spdisent à Bruxelles, qu’elle soit bonne ou qu’elle soit dure , rien ne vaut une bonne DICTATURE...
Signaler RépondreOn l'imagine façon Krazucky, avec une bagnère criant :
Signaler Répondre"c'est la lutte finaleu"
Dites lui de fermer la bouche, les mouches vont rentrer dans son altesse sénilissime
dites bien autour de vous que c’est un misérable personnage prêt à vendre son âme ...
Signaler RépondreA bien regarder nos 2 marionnettes, l'une a une moue de mépris avec l'impression de penser "qu'est-ce que je fais dans cette galère" et l'autre donne l'image de la caricature de despote qu'il est devenu... Ouille ouille, les lendemains ne seront pas chantants.
Signaler RépondreIl ne sait pas peut être que cela remonte à beaucoup plus loin la faillite et que cela fait plusieurs décennies déjà que nos politiques tout bord confondu nous enfoncent dans les dettes jusqu'au cou !
Signaler RépondreIl parle de quoi lui? Votre faillite n'est pas celle de la France... Je suis contre la macronie mais faut pas pousser non-plus
Signaler RépondreOn ne peut que constater que les soi disant progressistes ont réussi l’exploit de mettre la France en faillite en 3 ans seulement ! C’est leur seul fait d’armes !!!!!
Signaler RépondreJe pourrais être d'accord si vous n'aviez pas tord...
Signaler Répondre... excellent, des vérités et des vérités ... et j'applaudis des 2 mains :))
Signaler Répondre"Les Jeunes avec Macron".... Bahhh oui,.... s'ils avaient un esprit d'analyse plus "développé", ça fait longtemps qu'ils se seraient barrés..... Ils fantasment sur des chimères par méconnaissance des réalités auxquelles ils n'ont jamais été confronté.... Ils sont vraiment pathétiques bien qu'ils se voient en rois et en élites.... La chute n'en sera que plus dure :quand 90% seront les esclaves modernes d'un système qu'ils portaient aux nues... -D... Pour faire court, ils sont les idiots utiles du "système Macron"... tenus par la flatterie du Pouvoir (Jeunes et déjà adulés selon eux... ça flatte l'ego), nourris aux promesses même illusoires, fidèlisés par des shows...
Signaler RépondreEt ça, ça ne peut marcher qu'avec des esprits bien.... jeunes,... malléables,... en recherche de reconnaissance, de buzz et de sens à leur vie,.... besoin de se trouver une cause..... et si ça flatte en pouvant payer tout en y croyant par envie d'y croire... alors, "Les Jeunes avec Macron", c'est le Graal...
Ça pullule dans les écoles de commerce où l'uberisation de la Société est vendue comme "l'avenir", "le bonheur à tous les étages",... c'est là que commence le dressage des moutons et le miroir aux alouettes....
"Les Jeunes avec Macron".... Les "pauvres",... comme je les plains, si jeunes et déjà lobotomisés !!
Il a pourtant bien raison notre Collomb. Tout sauf des dogmatiques à la mairie. Non merci la rue Edouard Herriot vegetalisée par des bacs à mégots. La cuisine politicienne a parfois du bon
Signaler RépondreEt si vous saviez comment on fait un programme et pourquoi on le fait vous seriez bien déçu mais je pense que vous le savez !!!!
Signaler RépondreJe persiste et je signe. La démarche des jeunes avec Macron est tout à fait hypocrite. Cette alliance était écrite à l'avance et souvent mise en avant pendant la campagne. Tout dépendait des résultas du premier tour qui soit dit en passant est une vaste fumisterie macroniènne.
Signaler RépondreA l'hotel charlemagne, lors des rencontres LREM il n'y a pas un jeune qui a mouflté tous espèrant faire partie des futurs élus.
Cela veut dire quoi être plus à droite ou moins à droite. Jupé ancien RPR moins à droite que Wauquiez. Celui qui boit l’eau du puit ne doit pas oublier celui qui l’a construit. Wauquiez n'est pas plus à droite que les verts sont écologistes. Il a joué une mauvaise partition car il pensait que c'était la bonne voie pour prendre la tête de parti et devenir le présidentiable. Il a joué et il a perdu. On ne doit pas juger un livre à sa couverture. D'ailleur, les gens du modem qui sont en théorie des centristes sont l'exemple même des politiciens et dans leurs doctrines on peut passer du coq à l'ane.
C est vrai que lyon est une ville de riches enfin je parle du centre-ville à savoir le
Signaler Répondre2ème et le 6ème arrdtt.... Ce qui fait un sacré paquet d électeurs ( trices)......
Renseignez vous sur les politiciens et leur programme vous verrez qu'ilsne sont pas tous les mêmes et n'ont pas tous les même idées loin de là... Y a quand même une grande différence entre les LR de Wauquiez très très à droite et les LR Juppé/Phillipe plutôt centre... donc non ce n'est pas hypocrite.
Signaler RépondreJe suis néanmoins d'accord avec la deuxième partie de votre post :)
Logiquement c'est toujours le votant qui fait la différence avec son bulletin et non pas, les actes d'alliance de je ne sais qui, avec je ne sais quoi !
Signaler RépondreC'est MOI, électeur, qui décide et non ceux qui veulent colmater les brèches !
N'oubliez jamais cela !
Il y a beaucoup d'hypocritie dans cette démarche. Plus de la moitiè de LREM est issue de la droite. Le premier ministre est un LR. D'ailleur LREM commence par LR.
Signaler RépondreDe nombreux accords ont été conclus entre LREM et LR comme par exemple à Bordeaux et cela ne pose pas de problème aux jeunes avec Macron. Le manque de transparence de la macronie et le caractère monarchique de la politique de Macron n'a jamais fait sourciller les jeunes avec Macron. Ils espèrent quoi ? se faire une virginité en jouant les anti-collomb et resouder leur famille autour de David Kimelfeld.
Il ne faut pas se leurer, les apparatchiks de chaque partis fonctionnent à la calculette. De droite comme de gauche. Et les allainces de la carpe et du lapin valent d'un coté comme de l'autre. Les verts veulent des pistes cyclables et l'extrême gauche et les communistes des routes pour les poids lourds. Lors des marches pour le climat ces derniers ne sont présents que pour distribuer des tracts mais pas pour fermer les centrales nucléaires.
En tant qu'électeur pris en otage et bien je n'irai pas voter
Vivement qu'on puisse voter est passé à autre chose, faire du ménage d'hommes politiques , ceux qui exercent depuis un trop long moment, ont prouvé leur inefficacité. Mr Buffet est juste proches de sa petite personne , aucune empathie et de bienveillance, comme wauquiez. J'ai hâte d'un vrai changement pour ma ville.
Signaler RépondreEt du coup il faudrait voir à modifier les news à l'avenir, si l'alliance est rejeté par le siège parisien et que les trucs de lrm lyon, quittent collomb, la conséquence logique c'est que collomb n'est plus lrm mais non encarté.
Signaler RépondreBravo, c'est l'attitude claire et loyale que l'on pouvait attendre de candidats à la représentation du peuple, et confirmation que c'est bien la jeunesse qui incarne ces valeurs, non polluée par les manipulations et les coups tordus de ces vieux trognons qui nous coutent un pognon de dingue en retraites cumulées et privilégiées qu'ils n'ont jamais voulu remettre en cause, alors que ce sont les contribuables qui les paient et qui sont leur patron
Signaler RépondreBravo les jeunes - par cette décision sans équivoque, vous prouvez que vous êtes dignes et que l'on peut vous faire confiance