Ce mardi, c’est au tour d’Emmanuel Hamelin d’annoncer jeter l’éponge à l’approche du second tour des municipales et des métropolitaines du 28 juin prochain. Une décision qui fait suite à la proclamation de l’alliance entre les listes de Gérard Collomb et celles des Républicains.
"Même si je partage l’objectif de cette fusion qui est de faire barrage aux listes des verts, du PS et de l’extrême-gauche, je considère que l’alliance proposée par Gérard Collomb, tant à la ville qu’à la Métropole, est contre-productive et sans aucun sens", déclare l’ancien député du Rhône.
"La logique voulait que pour faire barrage à l’alliance verts, PS et extrême-gauche, seule une fusion des listes Collomb Kimelfeld à la Métropole, et Cucherat Képénékian à la ville pouvait réussir. Depuis quelques jours, je me suis mobilisé sur cette possibilité, malheureusement sans résultats", regrette Emmanuel Hamelin.
Pour le conseiller municipal (Agir), qui a quitté Les Républicains en 2018, "cette fusion de LAREM et de LR est plutôt le fruit d’une querelle de personnes et de petits arrangements politiciens qu’une recherche de l’intérêt général et une défense de ses convictions". Emmanuel Hamelin quitte donc la liste de la circonscription "Lyon centre".
pourtant c'est clair, les centristes de droite (LREM) s'associent à la droite assez dure de Wauquiez et c'est une alliance tellement improbable que les rats quittent le navire plutôt que de sombrer avec !
Signaler Répondreallez y comprendre quelque chose: les anciens de droite quittent la gauche modérée qui s'allie à la droite pour faire barrage aux gauchistes de Mélenchon et aux kmers verts
Signaler RépondrePs: erreur de post, il s'agit de l'article sur DK et son commentaire sur l'alliance avec les écolos.
Signaler Répondresurtout qu'il ne voulait pas céder la place de président...il ne pense qu'à son petit pouvoir!
Signaler RépondreIl a dénoncé la mascarade de cette fusion que lorsqu'il a su qu'il n'était pas sur la liste.... Quelle grandeur de vue !
Signaler RépondreQuelle fumisterie : il a été à la soupe en pleurant pour être sur les listes. Et il a été vu sur le terrain pour faire la campagne de Gégé. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus?
Signaler RépondreAlliance que par intérêt, c'est d'avoir de l éthique que de la dénoncer ! Bravo Emmanuel hamelin, dommage que tu nous représente pas.
Signaler RépondreEmmanuel a raison !!!! Colomb ne sait plus où il habite
Signaler RépondreLa politique est bien decevante
Mains Emmanuel Hamelin reste honnête dans son engagement
Tatal
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si cela vous fait plaisir de vous illusionner, libre à vous. Mais ne dites pas de telles absurdités démenties par la réalité. Si il avait été un tant soit peu présent sur sa circonscription lorsqu'il était député, il n'aurait pas reçu une claque électorale aux législatives d'après.
Signaler RépondreHamelin il dérange car il ne s'est jamais laisser enfermer dans des stratégies débiles: Millon avec le FN en 98, Wauquiez avec Sens commun en 2018, maintenant Collomb avec Wauquiez... Il paie cher sa liberté et son indépendance, mais au moins il reste fidèle à ses convictions. Maintenant, tous ces commentaires débiles issus des rangs des sectaires qui soutiennent ceux qui vont à la soupe, ça doit bien le faire marrer.
Signaler RépondreSon boulot ?? C’est Sarko qui l’a nommé car il ne savait rien faire... il a perdu la Mairie du 4 et la députation... un nul que rien ne rebute...
Signaler RépondreVous feriez mieux de la fermer s'il y a bien un élu qui n'a pas besoin des indemnités pour vivre c'est bien lui et lui il trouvera de toute façon un boulot car il est compétent et il bosse de plus pour le connaitre assez bien il est inspecteur général aux affaires culturelles et il bosse regardez ses rapports ! Alors quand on sait pas on se tait
Signaler Répondrec'est qui le pervers narcissique ? c'est collomb je ne le connais pas assez bien en tout cas j'ai travaillé avec Monsieur Hamelin et il n'est certainement pervers narcissique
Signaler RépondreCollomb a à priori plus le profil , et en plus il est aigri et inhumain !
Pour revenir à cette situation , je pense que Monsieur Hamelin est dans le vrai. je ne suis pas contre une alliance pour bloquer les extrêmes mais d'abord celle ci ne fonctionnera pas et ces petits arrangements cette méthode nous n'en voulons plus on a l'impression nous citoyens électeurs d'être pris pour des imbéciles. Je n'ira pas voter pour la première fois .
Il ne claque rien du tout puisque il n'était pas encore élu, il était juste sur la liste du baron... Il ambitionnait de reprendre des indemnités lui qui n'avait plus grand chose - ayant été dégagé par les électeurs de son mandat de député où il n'avait strictement rien fait - sauf son emploi fictif comme charge de mission culturel d'un quelconque truc bidon... il quitte simplement le navire qui coule !
Signaler RépondreL’âme lin il ne sait plus ou il est.... il a réussi l’exploit de se faire virer de tous les partis....
Signaler RépondreNe me dis pas que tu t’es déjà rapproché des verts ?? Ce qui ne m’étonnerai plus ....
Alors, vite quitte Lyon .. tu n’as plus aucun crédit....
il claque la porte HAMELIN il a raison j'en connais qui reste juste pour toucher leur indemnité ils s'en foutent de nous
Signaler Répondreils pensent qu'à leur gueule
non il nous faut des élus comme hamelin !!!!
Signaler RépondreVoilà un élu sérieux de bon sens ! C'est la vérité
Signaler RépondreBravo de claquer la porte
Pour la retraite ils ont le COVID pour ne plus payer .
Signaler RépondreIl nous faut de nouvelles têtes, cela devient urgent !
Signaler RépondreLes traîtres à la retraite
Signaler RépondreA cette allure, ce n'est plus le Titanic mais la déroute de la grande Armada
Signaler RépondreLyon : capitale de la gastronomie.....
Signaler RépondreTambouilles à tous les étages.
Aucune de ces 10 caractéristiques décrites ci-après ne fait défaut à l'individu con-cerné que vous aurez reconnu
Signaler RépondreDescription des effets de la pathologie du pervers dont un certain baronnet est l'illustration d'école :
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=pervers-narcissique-manipulateur-reconnaitre-emprise-psychologie-perversion
1. Le pervers narcissique est un séducteur hors-pair (ou du moins, il croit séduire)
2. Le double visage
3. L'utilisation de la violence (verbale et humiliante)
4. Isoler et diviser pour mieux régner
5. L'attrait immense pour l'argent
6. Gare aux phases de « lunes de miel »
7. Le pervers narcissique est dénué d'empathie
8. Le mensonge au quotidien
9. Les déviances sexuelles
10. Intelligent, il est souvent paranoïaque
de défections en défections, on en arrive aux DEJECTIONS
Signaler Répondreen matière de colon, c'est un peu normal !
normal aussi que le système digestif de la baronnie soit en difficulté