Ce soutien vient de l'un des dirigeants du groupe Mediapro. Jaume Roures, le patron de Téléfoot, la future chaine de Ligue 1, estime que la décision d'arrêter définitivement le championnat est "une erreur stratégique". Et ce, alors que tous les autres grands championnats européens ont repris, ou sont sur le point de reprendre.
"Je suis à côté de Jean-Michel Aulas dans sa lutte. De mon point de vue, au fond, il a raison", a expliqué le dirigeant, lors d'une conférence de presse consacrée au lancement de Téléfoot.
"J'avais eu des réunions avec la Ligue (sur le sujet). Certains présidents du club et nous-mêmes, avons exprimé notre désir que la saison 2019-2020 aille jusqu'à la fin. Sinon ça voulait dire perdre aux alentours de 300 millions d'euros pour la LFP", a-t-il précisé.
"Il y avait un accord stratégique entre les ligues les plus importantes et l'UEFA pour finir les Championnats et la Ligue des champions. C'était un accord très important pour la gouvernance du foot européen. Casser cette alliance, pour nous c'était une erreur stratégique. Mais ce n'était pas à nous de décider. Nous avons exprimé cette opinion et la Ligue et le gouvernement ont pris cette décision. Le 28 juin il me semble qu'il y a des élections municipales en France. S'il peut y avoir des élections, il me semble qu'on peut jouer au foot à huis clos", a réagi Jaume Roures.
Une fois de encore de plus en plus de personnes vont se rendre compte que Monsieur Aulas avait encore raison...
Signaler RépondreJe crois que la ligue et de nombreux présidents de clubs ont voulu se "payer Aulas" et sont en train de se rendre compte de la balle dans le pied qu'ils se sont tiré eux-mêmes....
Argents, arrogance et prétention. Il y a de nombreux sports qui méritent d'être en avant que le foot avec beaucoup moins de finance et des valeurs bien plus importantes. Aulas, Collomd and Co prenaient des vacances ou percé votre bulle, vous n'êtes pas empereur à vie , de Lyon.
Signaler Répondre... ah oui, le fameux président de Médiapro qui vient de créer "téléfoot" avec TF1, une nouvelle chaine sportive qui va retransmettre presque la totalité des matchs que Médiapro a négocié avec la ligue pour plus de 1,2 milliards d'euros, et qui sera rentabilisé par les abonnements des gogols footeux au prix faramineux de 25€ par mois... du moins l'espère t'il .... et c'est bien pourquoi il se place maintenant du côté du financier déchu .... alors qu'il est resté bien muet depuis la décision :))
Signaler Répondre... encore la fuite en avant de ce foot-business qui fait fi de toutes autres considérations.... et qui s'échoue sur le rocher du bon sens d'un gouvernement :))
Moi aussi j écoute pas !!!!!!!
Signaler RépondrePour ma part moi ,je n'écoute plus les politiques. 39 ans de vote pour voir une ministre des sports arrogantes un 1 re ministres qui prend des décisions incongrues et j'en passe et des meilleures .des gens qui sont acteurs d'une politique FUGACE pour une paire d'années et qui se permettent de remettre en question le travail d'une vie. D'autres diront Mr Aulas veut s'en mettre plein les fouilles ,et bien j'espère bien qu'il a tiré un minimum de profit de son labeur. On appelle cela le mérite .Il faut enfin comprendre dans ce pays que l'on obtient rien sans rien. Au boulot les petits jaloux .
Signaler Répondremais tu lis du Aulas guignol
Signaler RépondrePognon pognon
Signaler RépondreAu fait Gege on ne l'entend pas la dessus pour défendre son pote.
Même si Aulas dit que la pluie ca mouille il aura tord.
Signaler RépondreCa parole n'est plus crédible
En tout cas pour moi aulas = j'écoute pas
Ils sont tardifs les soutiens a JMA , et oui les autres championnats ont commencé ou vont commencé et notre ligue a la traine comme notre football d'ailleurs , préparez les sous contribuables le foot français va demander un prêt d'état . Et cela donnera raison encore une fois à Aulas
Signaler Répondre