Selon le Huffington Post, Europe Ecologie les Verts a trouvé un accord avec les listes de Nathalie Perrin-Gilbert et de Sandrine Runel en vue du deuxième tour des municipales à Lyon.
Une conférence de presse est, en tout cas, prévue ce mercredi matin à 9h, en présence de Grégory Doucet, et des deux candidates à la Ville. Bruno Bernard et Renaud Payre seront également présents.
Cette union, déjà officialisée pour la Métropole de Lyon, a pour but de contrer l'alliance réalisée entre Gérard Collomb et Les Républicains.
Selon le média en ligne, Grégory Doucet, qui avait obtenu 28% des suffrages, sera à la tête de cette liste unitaire. C'est donc lui qui affrontera le 28 juin prochain Yann Cucherat, dont l'investiture LREM a été retiré, et l'ancien maire par intérim Georges Képénékian.
c'est exactement cela le problème de Kimelfeld, son ambition personnelle qui passe avant tout!
Signaler RépondreDK pense plus à sa pomme qu à l l'écologie
Signaler RépondreIl pensait à tort que les verts accepteraient de lui laisser la présidence à la métropole
Il a voulu la jouer perso comme pour sa dissidence Lrem/Collomb
Ces équipes doivent être aux abois
Trop sympa même .
Signaler RépondreC'est vraiment n'importe quoi, ce commentaire. Etes-vous déjà aller à Grenoble en ce moment. J'y suis souvent, c'est une ville vraiment super !
Signaler RépondreLes Verts porteront une lourde responsabilité si c'est Collomb / Blanc qui gagnent la métropole, à cause de leur refus de la main tendue de Kimelfeld, lequel, il faut s'en souvenir, est à la base un vrai socialiste. S'étant fait ensuite enrôlé par LREM dont il n'est plus qu'un dissident. D'autant plus que Kimelfeld est tout à fait conscient des enjeux écologiques. EELV et Bernard ont été dans ce refus beaucoup trop radicals. Ils pourraient bien le payer d'une victoire en ayant oublié un petit point concernant la politique, c'est que c'est un combat qu'il faut mener jusqu'à la victoire. Ce que Collomb / Blanc, eux, n'ont pas oublié. L'avenir nous en dira plus !
Signaler RépondreC’est le début de la fin, seul une poignée seront content, les autres vous allez subir la loi verte (pseudo verte avec un peu de rouge)
Signaler RépondreJe confirme que c'est bien un copier / coller de mauvaise qualité du site suivant :
Signaler Répondrehttps://www.grenoble-congres.com/fr/choisir-grenoble/metropole-alpes-innovation/une-metropole-internationale-et-scientifique/
Prenez le temps de décortiquer un peu cette page et vous verrez qu'il s'agit bien de "vendre" Grenoble
On est dans la rubrique "Choisir Grenoble"
Par contre désolé de vous contredire mais quand la métropole ment quand elle s'accapare des implantations comme le CEA ou ESRF. Le CEA est là par la décision de l'état français il y a des dizaines d'années en arrière à l'époque où les élus verts d'aujourd'hui n'étaient pas tous nés. Forcément la mémoire leur manque
Pour les affaires de f...es c'est vrai que Denis Baupin n'était pas le dernier.
Signaler RépondreC'était quoi déjà son parti politique ?
Votre nouvelle signature :L'arroseur arrosé
Donc la métropole de Grenoble ment ??
Signaler RépondreC'est grave , prendre les sources sur bfm ??? rmc ?? ...lci..??
sur les merdias qui conduisent le société à sa perte au nom d'une oligarchie
Le deuxième fléau du siècle : la propagande . . Merci pour le copier/coller d'une plaquette de com de la métropole de Genoble ...
Signaler RépondrePremier pôle de recherche français après l'Ile-de-France, elle a su créer et développer une collaboration permanente et complémentaire entre universitaires, scientifiques, industriels et collectivités.
Signaler RépondreLe métropole comprend le deuxième site universitaire et scientifique de France. Un grenoblois sur 5 est étudiant, donc rarement inscrit sur les listes electorales.
En Isère, 30% des plus de 15 ans ont un diplôme supérieur à Bac+2, contre 26% en France.
le fléau du siècle , l'ignorance
Le hic c est qu en s alliant à deux autres listes, les verts ne sont plus vraiment vert.
Signaler RépondreC'est marrant mais à Vénissieux ou à Givors, les communistes sont toujours réélus dans des fauteuils alors que ce sont les villes les plus pourries à 200km à la ronde. Peut-être parce que les cadres ont préféré fuir.
Signaler RépondreMême chose à Grenoble. Il ne reste plus que des joueurs de djembé qui vont voter Piolle à vélo.
Pour du changement de la classe politique, il faut bien commencer tôt ou tard. Ceux qui sont en place depuis bien trop longtemps doivent se faire une raison, ce ne sont pas des postes à vie. !! Ce n'est pas la durée d'un politicien qui marque sa réelle trace dans l'histoire mais la façon dont il écoute les citoyens qui l'ont élu et comment il se comporte.
Signaler RépondreAu moins une liste à exclure !
Signaler RépondreSi Grenoble est une ville aussi horrible que cela, avec de méchants verts, pourquoi la liste ecolo sortante a failli être élu au premier tour avec 46 /100 des voix. Donc arrêter de dire des conneries sur Grenoble !
Signaler RépondreTous mobilisés contre le péril vert qui détruira Lyon comme il a détruit Grenoble et d'autres aussi!!!
Signaler RépondreSeul Collomb peut sauver cette ville comme il le fait depuis 20 ans pour le plus grand bien de tous les Lyonnais,qui lui doivent leurs emplois, leur qualité de vie,leurs loisirs et d'habiter une des plus belles villes de France !!
... voisins lyonnais, n'ayez plus peur, allez voter pour d'une part le renouveau politique de votre ville et d'autre part mettre un terme aux manigances du Collomb... n'ayez plus peur, votez "Vert", un nouvel horizon se profile, avec la reprise en mains de votre ville et le gégé au balcon de la chambre de son EHPAD :))
Signaler Répondremais c'est déjà le cas à Lyon sous Collomb
Signaler RépondreFaut pas exagérer. Ils sauront bien gérer la Ville.
Signaler Répondre"L'Ecologie c'est très important mais la plupart des "écolos" ont une idéologie complétement irréaliste , style en effet "khmers verts" …."
Signaler Répondre1) prenons des une idéologies réalistes : une croissance infinie dans un monde fini ? ou c'est évident la technologie nous sauvera en attendant continuons comme cela...
2) quelles sont ces idéologies irréalistes : des pistes cyclables, 100% de bio dans les cantines, baisses des émissions de CO2, foncier solidaire etc... j'ai connu beaucoup plus ambitieux que ça
3) je ne m'arrêterai pas devant le terme "khmer vert" tellement insultant pour le peuple cambodgien et étalant sans honte votre bêtise crasse. Vous n'avez aucun honneur...
"Electeurs :avant de voter regardez attentivement leur programme !!
Pronostic : fermetures de magasins, délinquance, etc... seul le vélo aura "grâce" a leurs yeux …"
Que d'inepties : je vous propose un aller simple au vinatier !
"Il sera temps alors de quitter notre belle ville !!!""
Aucun problème je vous paie l'aller simple en Ouigo pour Tourcoing. Le maire a l'air sympathique c'est darmanin en plus si vous acceptez le droit de cuissage vous pourrez avoir un logement.
Jamais je donnerai mon vote à l'extrême gauche.
Signaler Répondrevous parlez de gestion mais vos exemples ne sont que sécuritaires.
Signaler RépondrePour Grenoble, la délinquance existait bien avant Piole et dans des proportions incroyables.
Idem pour la pollution ...
soit on peut taxer le maire de Grenoble de ne pas en avoir assez fait donc d'immobilisme mais pas d'être à la source de maux préexistants.
Vous relayez des fausses informations et cela est très grave.
Allez à Grenoble ....la moitié des magasins ont fermé. Il n'y a que des zonards et qq fonctionanires en centre ville . Tout est tagué. La ville autrefois si riche et dynamique s'est pauperis?.
Signaler RépondreComme mes grand parents ont accueilli les allemands avec zèle, je ferai pareil avec les khmers verts. Que mon voisin qui roule en SUV soit prévenu
Signaler RépondreLes bacs à fleurs de Collomb , les vignettes Crit'air , ça vous suffit pour lutter contre la pollution de nos villes , et nous éviter tous ces décès prématurés ? Alors votez droite ou gauche . Sinon un seul salut ECOLOGIE !
Signaler RépondreAu lieu de répéter en boucle les mêmes sornettes, sortez de chez vous, allez à Grenoble, rencontrez le Maire de Grenoble pour voir qu'il est finalement pas mal et surtout écoutez les Grenoblois qui l'ont quasiment élu au 1er tour, alors que le candidat de Droite, l'iancien Maire, l'inénarrable Carrignon, qui revient après la case Prison a fait moins de 20 %. C'est dire que les grenoblois adorent Carignon et détestent leur Maire,
Signaler RépondreDéjà avec les problèmes évoqués cette semaine ici à propos des Berges du Rhône, il y a aussi la déchéance du presqu'île où il ne fait plus bon de se promener. Vous avez raison, les khmer verts vont terminer la destruction de Lyon pour tous les gens décents et polis.
Signaler RépondreL’écologie n’a pas de couleur politique. Quelle désillusion !
Signaler RépondreJamais de la vie. Regardez sa tête, on dirait le retour de Lénine.
Signaler RépondreCes "écolos" politiques n'ont rien à voir avec ce qu'est l'écologie (qui est une science sérieuse)
Signaler RépondrePitié, ni le gymnaste inodore ni l'ayatollahh de l'écologie. Le bon sens de Képénekian est plus que jamais la seule solution.
Signaler RépondreLes verts sont dans le fruit...
Signaler RépondreBon courage les lyonnais car vous allez savoir ce que va vous coûtez le plaisir
Signaler RépondreD avoir les gauchiste et l extreme gauche au pouvoir à Lyon...... Rodéos .... Agressions...
le pure, c'est quand les délinquants volent les vélos...!
Signaler RépondreL'Ecologie c'est très important mais la plupart des "écolos" ont une idéologie complétement irréaliste , style en effet "khmers verts" ….
Signaler RépondreElecteurs :avant de voter regardez attentivement leur programme !!
Pronostic : fermetures de magasins, délinquance, etc... seul le vélo aura "grâce" a leurs yeux …
Il sera temps alors de quitter notre belle ville !!!
...vous allez voter par dépit..si les verts-gauchos-bobos prennent Grenoble comme exemple..ou ils sont cinglés, ou aveugles et non résidents..mais venez chaque jour et vous verrez..alors Lyon !!??
Signaler Répondreune seule solution vote vert
Signaler RépondreL'alliance de l'extrême gauche et des khmers verts est dangereuse.
Signaler RépondreRegardez du côté de Grenoble.
Ouvrez les yeux : la ville est la plus mal géré de France, islamisation, délinquance, agressions, règlements de comptes à la kalachnikov, bouchons toute la journée, pollution, l'enfer...