Si la manifestation s'est d'abord déroulée dans le calme, le palais des 24 colonnes a été tagué : "Contre les violences policières", pouvait-on lire sur le mur du bâtiment.
Plusieurs slogans étaient scandés par la foule, notamment "Police raciste". Les manifestants ayant également fait référence à la mort de George Floyd, cet afro-américain mort après son interpellation par un policier à Minneapolis.
La situation a ensuite dérapé, avec des tentatives de départ de manifestation sauvage. Du gaz lacrymogène a été utilisé.
A noter que la même manifestation avait été interdite à Paris, mais 20 000 personnes se sont réunies. A Lyon, deux interpellations ont été menées.
Rassemblement de quelques centaines de personnes à #Lyon « contre les violences policières », (slogan inscrit sur les murs du palais de justice) et « en souvenir d’ #AdamaTraore ». #BlackLivesMatter @lyonmag pic.twitter.com/jBmtXxmv3Q
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 2, 2020
"L'antiracisme sera u 21° siècle ce que le communisme a été au 20°
Signaler RépondreRappelons que le clan Traoré compte de nombreux délinquants, criminels, escrocs.
Signaler RépondreRappelons que parmi les policiers ayant participé à l'interpellation d'Adama Traoré, plusieurs étaient des personnes de couleur.
Rappelons que toutes les manifestations en soutien à ce gang ont dégénéré.
Bref, ce mouvement essaie de fracturer la société française, pour faire avancer leurs thèses racistes (indigénistes).
Danger !
Rappelons que le clan Traoré compte de nombreux délinquants, criminels, escrocs.
Signaler RépondreRappelons que parmi les policiers ayant participé à l'interpellation d'Adama Traoré, plusieurs étaient des personnes de couleur.
Rappelons que toutes les manifestations en soutien à ce gang ont dégénéré.
Bref, ce mouvement essaie de fracturer la société française, pour faire avancer leurs thèses racistes (indigénistes).
Danger !
Clan Traoré
Signaler RépondreFrance, USA, de partout, même combat !
Signaler RépondreTristesse ces morts. En revanche le combat est perdu d'avance parce que l'indignation est à géométrie variable. En effet, si tous les indignés étaient sorties manifester, pour les innocents manifestants gilets jaunes éborgnés, sorties pour les petits enfants juifs de l'école de Toulouse exécutés, pour le jeune juif Halimi brûlé vif, pour Mme Halimi défenestrée parce que juive, ils seraient plus crédibles. Là ils sortent pour des personnes qui ne méritaient certainement pas la mort, mais contrairement aux innocents gilets jaunes, aux juifs, les deux messieurs Traoré, et Floyd étaient des repris de justice avec des antécédents judiciaire. En toute objectivité comment trouver ce combat sincère ? ou égalitaire ?
C'était un délinquant.
Signaler RépondreCe qui n'excusera pas la police s'il est prouvé que ce sont des policiers qui l'ont tué...
Mais ce qui doit empêcher toute une frange de la population d'honorer sa mémoire : ce type était un malfrat.
'Prouve donc ce que tu dis sur le passé de Traoré ?'
Signaler RépondreSuffisait de lire la presse. Et parmi les flics, deux sont 'issus de minorités'. L'affaire en question, c'était il y a 4 ans, donc qui sait encore de quoi il s'agit ?
Un discours d'analphabète. Et l'analphabète ne pense pas.
Signaler RépondreC'est extraordinaire depuis quelques années le nombre de manifestations que nous avons. Qu'est ce que ça dénote ? Le débat démocratique n'est visiblement plus suffisant et beaucoup de questions se dénouent dans les rues.
Signaler RépondreEt allez! La leçon de savoir vivre maintenant.
Signaler RépondreC'est de l'humour peut être ?
Arrêtez de salir la mémoire de Adama Traoré en disant que c'est un délinquant.
Signaler RépondreCertes, sa mort est regrettable et ne semble pas volontaire, mais ce n'est pas une raison pour l'enfoncer juste pour défendre la police. Il n'est plus là pour se défendre.
Justice pour Steve. Justice pour Adama. Justice pour Cédric Chauvat ( scène filmée donc impossible à contredire)
Signaler RépondreMonsieur, qu Adama Traoré ait été un délinquant et qu il ait eu des comptes à rendre à la justice n est pas remis en cause. Personne ne crie "Adama était un ange".
Signaler RépondreNon. Personne en France n a le droit de vie ou de mort sur un individu qu il s appelle Adama ou Eric.
Zemmour me débecte pourtant je condamne son agression. Car je considère que si chacun joue le chevalier, ça sera le chaos.
Penser autre chose est bel et bien du racisme.
et en plus défendu que par des petits bourgeois et pas des population demandant une justice pour tous...
Signaler Répondreah la rigolade
oui ils veulent diviser....mais un jour tout le monde seront unis en première instance contre eux ! et oui il faudra regler la note... et là vous les verrez plus chialer dans les rues
Signaler RépondreAttention aux logiques foireuses. Ceux qui expliquent que quelque part Traoré l a cherché car c était un délinquant pourront ensuite difficilement dire que les agressions de Zemmour n etaient pas "méritées " ( je rappelle qu il a lui aussi plusieurs actifs à son casier judiciaire).
Signaler RépondreComment dire ...si on peu tuer les délinquants multirécidivistes , petits ou en col blanc , sans jugement ça va devenir compliqué ...A moins que l'on revienne aux années brunes , mais qui sera touché ??? Vous peut être
Signaler RépondreLa majorité des actes de violences, au nom bien sur de l'anti racisme ,sont le fait des extrémistes de gauche, et de la racaille des banlieues ...
Signaler RépondreTant que la France ne donnera pas un grand coup de pied dans ce nid de frelons,et c’est pas demain la veille ,le pays restera une zone de non Droit, et les juges ,les adeptes de cette situation.
Tout à fait et sa famille suit sa ligne . Ça pue la récupération .... Et un discret soutien politique pour créer le trouble ... Sinon les images font penser à une rébellion africaine !!! En plein Paris !!!! Soutien inconditionnel aux forces de l ordre et particulièrement à ce policier de couleur stigmatisé par les parasites.
Signaler RépondreJe suis vraiment désolée, j'ai pourtant origines et j'ai senti parfois des difficultés pour cela, c'est pas forcément évident mais il faut aussi être honnête, la situation de la France n'est strictement incomparable avec celle des États-Unis ! Pourquoi importer un conflit extérieur et réveiller une histoire vieille de quatre ans et qui n'a strictement rien à voir?
Signaler RépondreJe suis affreusement désolée pour ce jeune américain de 46 ans qui avait pourtant accepté son arrestation et qui n'opposait pas de résistance mais par contre Adama Traoré, c'est autre chose, à trois reprises il.a tenté de prendre la fuite, refusé d'obtempérer et a repoussé les gendarmes violemment!!! Ce qui a entraîné cette arrestation musclée de plaquage ventrale! Et quand on regarde ensuite, les gendarmes ont fait preuve de sang froid et on cherchait à le réanimer !
J aimerais que les faits soient différents, car à entendre sa famille et les habitants de Beaumont sur Oise, c'était un ange, mais non, encore désolée, mais c'était un délinquant avec plusieurs mentions (un de ceux qui pourrissent nos vies de quartier et nous empêchent de dépasser notre condition) qui certes ne méritait pas la mort, mais la situation est complètement différente de celle de George.
Un discours de fachos !
Signaler RépondreProuve donc ce que tu dis sur le passé de Traoré ? On souhaiterait savoir ce que nous ignorons concernant les " infos " que tu possèdes ????
Signaler RépondreArgumente, apporte donc des preuves, des arguments irréfutables, des PV de la gendarmerie, de la justice.....
La France est bien plus pauvre avec des personnes qui te ressemblent.
Pas grave l'ami, j' m'appelle pas aussi Larousse ou Robert .....
Signaler RépondreSi défendre des lascars qui se sont fait poissés pour du racket sur personnes vulnérables, c'est de l'anti-fascisme... On est heureux de ne pas en être.
Signaler RépondrePourquoi personne ne rappelle que Traoré était un délinquant multirécidiviste ?
Signaler RépondreLa vérité dérange les gauchistes et les complices de la racaille.
Il faut passer cette info sous silence.
Trop politiquement incorrecte ?
' Tu ne trompes personne avec tes mensonges, petit facho...'
Signaler RépondreTu as le droit de te soumettre, et même de ramper devant ceux qui s'occuperont de tes gosses, ou de ta femme. Mais ne l'impose pas aux autres. La réalité, ce sont des faits que l'on connaît tous : les lynchages, les viols, les agressions gratuites, les agressions 'regards', les agressions 'cigarettes', le vandalisme, les incendies d'écoles,... Ça ne prend plus.
Tu ne trompes personne avec tes mensonges, petit facho..
Signaler RépondreDes blancs lynchés comme le Trumpiste qui a foncé dans la foule avec son camion en essayant de tuer ?
Des blancs lynchés comme le gros beauf qui a essayé de tirer a l'arc sur les manifestants avant de se faire maîtriser ?
Ces deux gugusses se sont pris deux ou trois torgnoles le temps de se faire maîtriser, et ils ont été remis aux forces de l' ordre.
je crois que certains le font encore, les dimanches ou pour l'ascension... comme quoi, on parlera peut-être encore longtemps d'Adama !
Signaler Répondreremboursement à l'état des sommes gaspillés pour l"éducation de venividivici...
Signaler RépondrePour dire la vérité, ça sert à pas grand chose voire à rien mais ça leur donne l'impression d'exister.
Signaler RépondreFiche de paie de la famille Traoré fiche des allocations perçues par la famille Traoré
Signaler RépondreDeux mots, une faute.
Signaler RépondreJustisse pourre l'auretograffe !
Non car c'est la racaille qui fait la loi dans notre pays !!
Signaler RépondreOn peut aussi manifester contre la mort de jésus-christ ya 2000 ans qui a subit des violences.
Signaler RépondreA quoi sa sert de manifester pour un événement passé ya 4 ans
Va savoir...
Signaler RépondreDes racistes ont traité de "vendu" un policier noir, lors de la manifestation parisienne prétendument qualifiée de anti-raciste !!!!!
Signaler RépondreLes mensonges et manipulations, mise au grand jour de ces sales individus de gauche !!!!!!!!!!!!!
La gauchiasse est raciste !!!
https://francais.rt.com/france/75641-polemique-apres-que-manifestants-antiracistes-policier-noir-vendu
Non bien sur !
Signaler RépondreParents allez chercher vos gosses et sortez les de l'endoctrinement dont-ils sont victimes par ces pseudos anti tout !
Signaler RépondreAux Etat-Unis, comme en France et dans de nombreuses démocraties, la police et la justice on des droits, des obligations et des devoirs.
Tout comme le citoyen lambda.
Engager une procédure aux Etats-Unis coute très très cher, en honoraires d'avocats, tout comme en France.
Mais pourquoi ces baltringues avinés et camés, ne se mobilisent-ils pas pour une cagnotte ?
Ils permettront pacifiquement aux familles de messieurs Floyd et Traouré, de payer les frais engagés, pour défendre la mémoire de leurs morts ?
A Paris, un " influenceur manipulateur" de crétins, a été interpellé par la police, après avoir monté de toute pièce une fausse arrestation raciste !!!
Alors, les alcoolos camés et leurs parents, ressaisissez-vous !!!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-426829-un-influenceur-francais-interpelle-apres-avoir-monte-une-fausse-arrestation-raciste-pour-declencher-la-colere-des-internautes-contre-les-forces-de-l-ordre.html
La c est pas vos histoires de racismes qui me choque c'est qu en France on se permet de crier à l'injustice alors qu on oublie que le mec a la base a commit un delis, et on profite des événements aux USA pour faire genre nous aussi on est blessé alors que Floyd c'est fait buté pour un pauvre billet de 20 dollars, ça n à rien à voir, ça c est de l injustice. On Marche sur la tête.
Signaler RépondreL'extrême-gauche exploite sans honte de sinistres faits divers, pour fracturer la société française et nous dresser les uns contre les autres.
Signaler RépondreNe tombons pas dans leur dialectique nauséabonde.
eh oui !
Signaler Répondred 'accord avec vous
tout cela est savamment orchestré
je m’arrête la car je serais censuré
cette personne morte aurait été blanche , aurait elle eu le même soutien que nous voyons ???
Signaler RépondreDonc interdiction d'écouter, d'analyser, s'interroger, remettre en question, regarder ailleurs que là où on nous dit de regarder ?
Signaler RépondreFaut juste suivre le grand (ou la grande) gourou politique du moment ?
Tout est dit ..
Signaler RépondreUn penseur bien dispensable dont on oubliera vite l'action. Sauf peut-être ceux qu'il a copieusement méprisé dans tous les médias sans que personne ne lui donne la réplique.
Signaler RépondreMagnifique, même dans ces moments-là, les américains nous montrent ce que l'on doit faire. Ce rassemblement ressemble plus à un élan d'émotions de ce qu'il se passe aux USA. On pense américain, on mange américain, on se CROIT américain, on croit vivre à l'américaine
Signaler Répondreattention la naivete est mortelle
Signaler Répondre+100000
Signaler Répondret'as pas compris que tu parles a un troll droitasse qui fait des fautes a dessein ?
Signaler RépondreEt vous zéro en racisme !
Signaler Répondre