Si la manifestation s'est d'abord déroulée dans le calme, le palais des 24 colonnes a été tagué : "Contre les violences policières", pouvait-on lire sur le mur du bâtiment.
Plusieurs slogans étaient scandés par la foule, notamment "Police raciste". Les manifestants ayant également fait référence à la mort de George Floyd, cet afro-américain mort après son interpellation par un policier à Minneapolis.
La situation a ensuite dérapé, avec des tentatives de départ de manifestation sauvage. Du gaz lacrymogène a été utilisé.
A noter que la même manifestation avait été interdite à Paris, mais 20 000 personnes se sont réunies. A Lyon, deux interpellations ont été menées.
Rassemblement de quelques centaines de personnes à #Lyon « contre les violences policières », (slogan inscrit sur les murs du palais de justice) et « en souvenir d’ #AdamaTraore ». #BlackLivesMatter @lyonmag pic.twitter.com/jBmtXxmv3Q
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 2, 2020
La vérité, les faits : "15,5% des blancs victimes de meurtres sont tués par des noirs et 8% des noirs victimes de meurtres sont tués par des blancs.Les noirs sont tués par les noirs à une écrasante majorité."
Signaler Répondre"La vérité est aux toilettes et on n'a pas tiré la chasse" (Léo Ferré, artiste anarchiste)
Et en français cela donne quoi ?
Signaler Répondrevotre méconnaissance des courants de l'anarchie, disqualifie de fait votre commentaire. La preuve vous parlez de Mad Max pour l'illustrer...
Signaler Répondreje note la récurrence du terme "faible" qui est l'apanage des identitaires et consorts.
vous confondez anarchie et chaos, je vous laisse vous renseigner...
Signaler RépondreJe suis un blanc qui est né et a grandit en banlieue, et qui vit encore car il s'y sent très bien.
Signaler RépondreTrès tôt, trop tôt même, on étouffe tout rêve, on nous demande de faire profil bas et d'accepter un destin de merde tout tracé via des écoles de merde, des refus de taf permanent malgré les diplômes et expériences ou alors des tafs harassants et payés des clopinettes, des calomnies permanentes, bref, de faire profil bas et d'accepter le destin que l'on voudrait nous imposer.
Alors que pourtant l'envie de vivre pleinement et de réussir est là.
Et ici pas de racisme. On a tous compris que l'on était dans la même panade, que les dès sont pipés dès le départ.
Ah oui maintenant en plusl faut être reconnaissant envers la Nation (terme qui a disparu maintenant au profit de la Smart city ou une connerie du genre). Elevés comme des chiens enragés mais surtout ferme ta bouche et accepte ton destin sans faire de bruit pour ne pas choquer les bien-pensants prompte à faire la morale. sans regarder la poutre qu'eux-même ont dans l'oeil.
A une éopque les plus aventureux partaient à Londres, là où on te juge sur ta valeur travail et non pas sur ta tronche ou l'endroit d'où tu viens. J'en connais qui ont également réussi en Australie, en Amérique, dans les pays nordiques...
Mais la France préfère que servions à des fins politiques ou à des boulots pourris mais indispensables, et les "temps de cerveaux disponibles pour Coca-Cola" préfèrent ne pas se fatiguer à analyser, comprendre, prendre du recul, et proposer.
Ca veux tellement rien dire ce que tu baves.
Signaler RépondreDéja la ps2 faut te réveiller mec, on est en 2020 sony est sur le point de sortir la ps5.
Et c'est quoi "tous les moyens"? Ne pas respecter la loi?
Tu veux l'anarchie?
Méfiance car si c'est l'anarchie que tu veux, sans lois ni règles:
C'est simple des gens peuvent venir buter toutes ta famille, tous tes amis, comme ca pour le fun!
Ca serait normal car la définition même de l'anarchie c'est de faire ce que l'on veut sans le respect d'aucune règles/lois et encore moins les droits humains, les bad guy se torcheraient avec.
MAD MAX, la loi du plus fort!
C'est ça que vous voulez? Alors que vous faites vos victimes a chialer pour un rien dans la vraie vie parce que la police la plus faiblarde du monde (la notre) vous a fait bobo a coup de lacrymogène?
Mais si c'était l'anarchie, toi et tes potes les fragiles bobos d’extrême gauche vous tenez pas deux minutes avant de vous faire démonter.
Et le racisme anti blanc on en parle Ah non il’ existe pas !
Signaler RépondreCes manifestations racistes déshonorent la réputation de Lyon à l'extérieur. J'espère au moins que vous en êtes conscients.
Signaler RépondreRassemblement interdit !!!! Je n’ai jamais vu un gouvernement aussi peu respecté à cela une justice laxiste et on va droit vers une « guerre civile » et tout ça pour des gens qui ne sont pas des enfants de cœur
Signaler Répondresakura niveau zéro des sciences sociales...
Signaler Répondreenfin pour l'instant le lynchage aux USA c'était (c'est ?) plutôt la spécialité des blancs. Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes, n'entretenez pas la confusion svp
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage#Aux_États-Unis
Mieux, ces gens seraient aux USA ils n'auraient tout simplement pas le loisir d'agresser gratuitement les médecins qui viennent les soigner puisque là bas les médecins ne vont pas dans les quartiers pauvres.
Signaler RépondreAvant de sortir tes phrases toutes faite vas voir ce qui se passe aux États Unis et après on en reparle. En France tout le monde s'indigne contre la police alors qu un mec se tue tout seul parce qu'il a chuté lors d'un delis de fuite et qu il avait pas de casque. Aux etat Unis des gens prennent des balles avant la première sommation... Ne comparez pas, ce qui n'est pas comparable !
Signaler RépondreLes états unis ont tués plus de Civils que de terroristes ces dernières dizaines d'années. Dommage collatéral comme ils disent...
Signaler RépondreComparer les Usa et la France est tres demagogique et populiste. Certains seraient aux usa ils auraient beaucoup moins d impunité pour leur comportement et incivisme (rodeo moto dans les rues courses de voitures sur le periph agressions des pompiers medecins etc....). Tout est un problème de justice et de juste sanction. Malheureusement les racailles continuent a etre largement impunis meme apres 30 interpellations.
Signaler RépondreJ'en ai 45 mon casier est toujours Vierge coco..
Signaler RépondreMon Père presque inconnu...
Enfance difficile en Pension.... mais je n'avais pas la haine en moi... et toujours respectueux en vers l'Autorité heu non coco je ne joue pas à la PSX mais sur PC avec 2 Geforce en SLI c'est beaucoup mieux coco tu devrais le savoir !
Je confirme mes propos ces gens des banlieues toujours entrain de gindre... qu'ils fassent profil bas et surtout remercier la France.... un pays unique au monde on l'on verse beaucoup de pognon....
Sauf que les communistes étaient profondément communisme alors que ceux qui se disent antiracistes sont si je puis dire à géométrie variable selon l origine des personnes et des religions
Signaler RépondreDe plus pourquoi toujours associer la lutte contre le racisme à la lutte contre les violences policieres.
Le problème de nos jours c est que l on ne s attaque au racisme qu à la.condition que l acte soit commis par un policier ou personne blanche. Alors que l on sait tous que le racisme que quelque soit son origine,, une personne peut être raciste.
Oui l on peut être d origine arabe, africaine asiatique, européenne etc etc est être raciste n en déplaise à toutes associations de lutte contre le racisme qui choisissent les combats selon l origine de la victime si je puis dire, et de l agresseur.
Le racismre n est pas une histoire de couleur de peau mais de personne et tant qu on admettra pas ce fait, on avancera pas
Et pour info, les asiatiques subissent le racisme et des actes violents autant que les autres, sauf que ce racisme que ces actes et propos ne sont pas dû qu aux français dit de souche mais chut faut pas le dire...
C’est tout le fichier de la police de Lyon qui est là! Hihihi!
Signaler Répondre"L'antiracisme sera au 21° siècle ce que le communisme a été au 20°. A. Finkielkraut
Signaler RépondreD'ou vient le problème?? Qui , quoi à besoin de cette tension , d'ou vient elle ?? ...le système craque , la planète craque...vous avez raison , c'est votre vision . D'autre on des problèmes différents mais eux aussi souffrent ...mais quelle en est la cause ???
Signaler RépondreEntièrement logique votre conclusion.
Signaler RépondrePour ma part, ce que je trouve paradoxal dans cette affaire, c'est que les manifestants manifestent devant un tribunal sachant que bien trop souvent les tribunaux relâchent les délinquants que la police arrête.
Ça c'est du slogan...
Signaler RépondreOn sent vraiment l'engagement...
Pire encore, on sent que le mec a tout compris au film...Façon endoctrinement...
Tu a fait l'école du rire ?!
Remarque les gauchiasse on besoin de mec comme toi...
Avec eux, moins tu a de capacité d'analyse mieux c'est pour ton endoctrinement !!!
J'espère que vous allez voter le 28 ?!
Signaler RépondreCar si vous ne voulez pas que cette chienlie vers gauchiasse prenne le pouvoir il va falloir passer des paroles aux urnes !!
Démonstration grandeur nature, du parti pris pro manif pour cretins, de macron !
Signaler RépondreAprès s'être rassemblé pour faire genre, ils on du aller se vautrer sur les marches a la guill pour picoler !!!
Hey les parents voyez ce que sont devenu vos gosses !!
Des décérébrés capable du pire en se faisant manipuler !
Vous faites référence aux terroristes islamistes ?
Signaler RépondreOn voit tout de suite a qui on a a faire hein le fiché S ?
Bien vue !
Signaler RépondreDe toute évidence , tu as pris le temps d'acheté 2 tonnes de croquettes pour satisfaire les canidés....J'rigole bien sûr .
Signaler RépondreExactement l'ami, inutile de prouver le contraire ! Bravo l'ami.
Signaler Répondre20 000 bozo !
Signaler Répondreen utilisant le petit site "https://www.mapchecking.com/" qui permet de calculer le nombre de personnes dans un espace donné on se rend compte (de façon assez objective) que le chiffre de 1200 manifestant est certainement un peu sous estimé.
Signaler Répondreen ne prenant que la moitié du parvis du palais de justice et 2 mètres carrés par personne on arrive déjà à 1000 personnes.
Pour avoir vu le rassemblement depuis mes fenêtres, en hauteur, je pense que les gens étaient assez serrés pour compter 1 personne par mètre carré ce qui fait au moins 2000 personnes.
La grappe, non , on ne la lâchera pas, au contraire, on se donnera tous les moyens volontiers ainsi que les possibilités de s'y accrocher honnêtement à une justice humaine pour Traoré, tué par des militaires pour ne pas dire des gendarmes.
Signaler RépondreToi à 17 ans , avec la fleur de l'âge dans l'espace humain et dans un monde adultes, tu fais pas pipi trop haut pour sortir de ton cocon.
Je suis sûr et certain que si ton papa entendait tes mots ou propos ,il te priverait de ta PS2 tout en te distribuant des grosses tartes dans ta face .
Retourne donc vers ton BAC au lieu de jouer dans la cours des grands.
Un poussin dans ton genre et ce dans une basse-cour, et qui, se présente fièrement comme étant un grand chef , trouvera de belles réponses de toutes part par un Coq .
Désolé, mais réfléchis stoplet ,creuse un peu sur les mots que tu places.
et s'il meurt pendant l'arrestation, la police fait mal son taf, non ?!
Signaler Répondrele tag a été fait dans l'après-midi, longtemps avant le rassemblement (mais cela ne veut pas dire que ce ne sont pas les mêmes personnes)
Signaler RépondreTrump est un terroriste qui fait assassiner des gens par drone..
Signaler RépondreSoutien total a ceux qui se révoltent contre le racisme ou les violences policières. Aux US comme partout ailleurs.
Signaler RépondreSoutien total aux policiers....
Signaler RépondrePlus vide de pensée tu meurs.
Signaler RépondreQuand je vois tous ces gens, je me dis que quelquechose ne va pas très bien dans le monde. Bien sûr il existe des policiers racistes et violents. Mais en même temps il existe aussi des délinquants et des "jeunes de quartiers" qui rendent la vie des riverains insupportable: rodéos, barbecue à voix forte dans la nuit, moto sur le trottoir, harceler avec Akrapovic dans les rues et avenues, etc.
Signaler RépondreCes manifestations ne vont pas améliorer la situation mais l'aggraver. Les policiers sont déjà obligés de se retenir et ne peuvent plus exercer correctement leur métier qui est celui de la "force de l'ORDRE". Cet ordre ne pourra pas être établi si nous continuos à damner la police. Le trafique de drogue ne fait qu'augmenter, la délinquance augmente et les cités en banlieue comme en ville deviennent des zones de non-droit. Il faut juste attendre le moment où un riverain va péter un câble et se faire justice soi-même parce que nous avons empêché la police de faire leur boulot.
Ne sachant pas qu'une manifestation s'était organisée, malgré l'interdiction des regroupements de personnes ,je marchais à proximité mais là ce fut un choque visuelle !! Un nombre important de policiers, forte odeurs de gaz lacrymogène et des manifestants un peu " sauvage " malgré des raisons plus que valable mais la pratique est à revoir afin d'avoir un réel sens. Vive le déconfinement et les dérives !??.
Signaler RépondreL'extrême gauche dans la rue, avant d'entrer à la mairie ?
Signaler RépondreLa racaille défend la racaille.
Signaler RépondreRien d'anormal.
Ceux qui tombent malades démerdez vous refus de soigner par l'état ! Revoilà les racistes !
Signaler RépondreQu'ils nous lâche la grappe avec Traoré, vu le passif de la la famille...... cette récupération politique est vraiment abjecte... face à un Etat faible, ils sèment l'anarchie... Moi à 17 ans quand un CRS m'a demandé de vidé mes poches à la Part-Dieu j'ai obtempéré mais mon casier est vierge... Hélas le placage ventral devient nécessaire avec ce genre d'individus.. Avec le Gilets Jaunes la Police n'a pas hésité à être beaucoup plus violente...
Signaler RépondreC'est clair !
Signaler RépondrePourquoi récupération en vrai ? Y a pas de sens propre dans ce que tu dis ???
Signaler RépondrePar ailleurs ,en effet et je te rejoins à fond , le bordel reste bien médiocre et minoritaire dans un groupe qui possède de bonnes intentions, un peu comme dans la police aussi, y a toujours des brebis galeuses avec des matraques ou des flingues......
Bétise crasse que cette malhonneteté intellectuelle qui défend les malfrats en insultant la police qui fait un travail ingrat mais de plus en plus nécessaire.
Signaler RépondreUn voyou de couleur est un voyou au meme titre qu'un voyou blanc.
par contre pas de confinement pour les troll du forum malheureusement.
Signaler Répondre"Le monde d'après" toujours aussi présent... que ce petit troll se fasse casser la gueule par un homme en uniforme ou qu'il arrive la même chose à un de ses proches et on en reparlera.
sinon je te souhaite une vie bien tranquille
Fais toi plaisir Covid... A toi le nouveau cluster !!!
Signaler RépondreRacailles live matters!!!
Signaler Répondre« A noter que la manifestation a été interdite à Paris » mais que 5000 personnes étaient présentes, sans flash ball ni canon à eau !
Signaler Répondre