C’est grâce aux chanteurs de Saint-Marc, et notamment Jean-Baptiste Maunier, que son film Les Choristes avaient rencontré un énorme succès public.
Le réalisateur est de retour entre Rhône et Saône pour préparer son prochain long-métrage "Le Temps des Secrets". Il s’agira d’un biopic de Marcel Pagnol, qui s’intéressera principalement à la jeunesse du célèbre auteur. Le tournage aura lieu cet été.
La production a prévu un casting à Lyon ce vendredi pour trouver un garçon âgé de 9 à 12 ans. Il jouera le rôle de Marius. Il est recommandé aux candidats d’être très à l’aise et surtout pas timide. L’inscription se fait au préalable sur le site de Pôle Emploi, sur l’offre n°101XNCJ. Le casting se fera vendredi dans le 3e arrondissement, de 11h à 15h30.
C’était mieux avant .... heu... non , vivement demain.
Signaler RépondreOui, c'est ça. Je connais bien aussi, j'y ai vécu 10 ans. Le Marseille de Pagnol n'a plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui, (habitants, moeurs, trafics).
Signaler RépondrePar contre les belles collines sont toujours là, et on n'y rencontre pas la faune des faits divers.
Le centre-ville de Marseille reste beau (vieux port, Canebière, rue de la République, ...), mais ne vous attendez pas à y trouver la même tranquillité qu'à Lyon-centre...
Marcel pagnol n'est pas uniquement pour les ephads j ai 36 ans j ai toujours adoré Marcel Pagnol depuis 1995 ou on n'avais étudiait son oeuvre pour les cent ans de sa naissance alors a ce moment la je vais m inscrire dans une ephad ! ?
Signaler RépondreDes films moyenâgeux qui n’ont même plus de spectateurs a par dans les EPHAD.
Signaler RépondreOui, mais ça , c’était avant . J’ai grandi à Marseille et la violence a toujours été du quotidien depuis les années 70. Des films du vieux Marseille, d’un monde disparu du début 1900. Le milieu marseillais à régner jusqu’à dans les années 80 . Puis à passer la main , aujourd’hui ils sont là, mais en politique, en chefs d’entreprises, ils ont investit et se sont diversifiés pour se faire oublier . C’est les petites mains de quartiers qui font les basses besognes et font parler d’elles . Marseille le jour a sa population,et Marseille la nuit en a une autre , beaucoup plus violente . Marcel Pagnol doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que Marseille est devenue, une métropole quia perdue son Âme, parole de marseillais . D’ailleurs la plupart l’ont quitté pendant l’exode des années 90 pour s’installer à la périphérie et dans le Var. Les contes de fées de ´ PLus belle la vie ´ et les dernier film sur Pagnol ne sont que des fables idiotes avec des accents qui ne font plus rêver PERSONNE .
Signaler RépondrePauvre "Marius" Pagnol
Signaler RépondreAffligeant d'entendre ça !
Signaler RépondreA Lyon ??? Quelle idée !! Pourquoi Mr Barratier ne vient pas à Marseille, il y a beaucoup d'enfants qui font du théâtre, et qui auraient aimer participer à ce casting. Je pense que si les enfants n'ont pas d'accent ou pas l'accent du sud, le film ne plaira pas.
Signaler RépondreWahoo !... « !retour vers le futur « dans le grand cinéma franchouillard lyonnais....??
Signaler RépondreLe retour de Marcel Pagnol, la nostalgie d’une époque moins violente que celle que nous vivons aujourd’hui...
Signaler RépondreEt oui,
Signaler RépondreC'est sur qu'en se présentant au casting pour jouer "Marius", c'est mal parti pour le rôle de "Marcel" !!!
Bien joué "Lyon Gag"....
Je connais bien les collines du Garlaban (entre Marseille et Aubagne), c'est un site magnifique, comme les autres collines de la région d'ailleurs. Avec sa végétation méditerranéenne caractéristique.
Signaler RépondrePour le lieu de tournage, il n'y a objectivement rien de comparable dans la région Lyonnaise... la luminosité n'est pas la même non plus... où va donc être tourné ce film?
Marcel, pas Marius !
Signaler RépondreLes intermittents vont pouvoir bosser 3 heures et toucher le chomage pdt 2 ans
Signaler RépondreUn petit Pagnol avec l'accent Lyonnais? oh peuchère... ;-)
Signaler Répondre