La trémie n°6 de Perrache fermée pour une durée indéterminée

La trémie n°6 de Perrache fermée pour une durée indéterminée
Lyonmag.com

Cela risque d'être compliqué pour les automobilistes dans le secteur de Perrache. La trémie n°6 a été fermée ce jeudi matin, annonce la Métropole de Lyon.

Des traces de flocages ont été détectées au sol dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'axe, qui relie les quais de Saône au pont Gallieni, a été fermé pour une durée indéterminée. Un itinéraire de substitution a été mis en place. Les automobilistes doivent joindre la direction du pont Pasteur, et prendre l'avenue Leclerc pour rejoindre l'avenue Berthelot.

X
27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Obsessions et nevroses le 16/06/2020 à 17:25
pinpon a écrit le 16/06/2020 à 13h33

Hahaha même un article sur une trémie de Perrache le mec ramène ça à son fichu stade!! Y a vraiment des perchés!

Certes mais vous remarquerez qu'il n'a pas prononcé le mot "louloute" une seule fois dans son commentaire. Donc un peu d'indulgence s'il vous plait.

Signaler Répondre

avatar
pinpon le 16/06/2020 à 13:33
Sturlat. a écrit le 05/06/2020 à 19h08

..."""" Ou vont nos impôts chère Métropole ?????""""

.... une piste de réflexion ... le stade de l'OL, le musée confluence, le quartier confluence, ... etc....

Hahaha même un article sur une trémie de Perrache le mec ramène ça à son fichu stade!! Y a vraiment des perchés!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/06/2020 à 22:21
Enfin vous reconnaissez a écrit le 15/06/2020 à 20h50

Du coup vous êtes pour le tram de Decines :)

... quel tram ? ... le T3 ? ... ou le Rhonexpress ?

... le T3 jusqu'à Meyzieu très bien, c'est d'ailleurs la seule chose qui a été faite de bien dans la ville après les 4 mandatures du PC ....
... mais satisfaction en demi teinte après la mise ne service du Rhonexpress, de l'argent public gaspillé encore et encore pour un privé, Vinci, l'ange noir de Collomb :))

Signaler Répondre

avatar
Enfin vous reconnaissez le 15/06/2020 à 20:50
Sturlat. a écrit le 15/06/2020 à 15h47

... alors entièrement d'accord, vélo simple ou électrique, transport en communs (bus, trams...) et des pistes cyclables pour tout le monde :))

Du coup vous êtes pour le tram de Decines :)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/06/2020 à 15:47
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon a écrit le 15/06/2020 à 15h37

Pas besoin de grand contournement Ouest si tout le monde se met au vélo !
Il est temps d'en finir avec ce tout bagnole !

... alors entièrement d'accord, vélo simple ou électrique, transport en communs (bus, trams...) et des pistes cyclables pour tout le monde :))

Signaler Répondre

avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 15/06/2020 à 15:37
Sturlat. a écrit le 15/06/2020 à 14h38

... ah bon, encore des mensonges... besoin de clarifier peut-être.... :))

- stade de l'OL : 320 millions d'euros d'argent public, pour le vol des terrains, les accès routier et ferrés d'un lieu privé :))
""" Un montant que les opposants de l'association Déplacements citoyens estiment sous-évalué au regard des investissements demandés au Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral), qui devrait, selon leur document très détaillé, plutôt se rapprocher « des 400 millions d'euros, pour un projet global privé/public à 800 millions d'euros » contre 618 officiellement""""
https://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-02/grand-stade-de-l-ol-la-folie-des-grandeurs.html

- musée de Confluence : au début des années 2000, le Conseil Général estimait sa construction à 60 millions d'euros et facture finale de 306 millions d'euros 15 ans après... juste 5 fois plus d'argent public détourné pour le résultat que vous qualifiez de "très beau musée" ... ça fait cher le m2 de musée .... sur le dos du contribuable :))
https://www.lyonmag.com/article/76383/on-a-enfin-le-cout-total-et-definitif-du-musee-des-confluences

- le quartier Confluence : connivence d'élus / financiers, comme d'hab avec le colon
https://www.lyoncapitale.fr/Justice/Confluence-enquete-ouverte-sur-le-promoteur-de-Collomb/
https://www.lyonmag.com/article/62830/quartier-de-la-confluence-l-8217-etau-se-resserre-sur-larose-cardinal

... et pourquoi le grand contournement Ouest n'a t'il jamais été réalisé, le bouclage de Lyon par la desserte de toutes les villes de cet ouest engorgé et qui se retrouvent toutes sur cet axe ?
... ah oui tous les maires de ces communes ont été contre, pas touche à leurs petits conforts, alors que leurs concitoyens sont bloqués sur leurs routes exiguës et saturées :))

... et un peu de vert redonne le sourire et le moral, une autre façon de penser à l'avenir sur Lyon, sans votre collomb qui aura utilisé l'argent public à des fins très "personnels" en image... mais au profit de ses amis financiers :))

Pas besoin de grand contournement Ouest si tout le monde se met au vélo !
Il est temps d'en finir avec ce tout bagnole !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/06/2020 à 15:28
@Sturlat a écrit le 15/06/2020 à 15h10

Toutes les routes publiques, les accès routiers et les voies ferrées de France mènent a des lieux ou business privés..
La Rue de la Ré, une voie publique menant a des magasins privés, financée par l'état..
Tout cela est parfaitement normal.

... pas pour ce cas précis où on parle d'un lieu 100% privé, construit en un lieu dépourvu d'accès et en bordure de rocade Est.
... est ce que l'état finance les voies d'accès aux maisons d'un lotissement ... ou l'accès de ce lotissement à partir d'une route existante ? .... ou d'un groupe d'immeubles, ou entre immeubles sur site dédiés ? et bien non, ce sont les propriétaires ou les investisseurs qui paient leurs notes de raccordements aux réseaux routiers... et aux réseaux sanitaires d'ailleurs :))

... sauf pour ce stade, bénéficiaire des largesses du baron :))

Signaler Répondre

avatar
@Sturlat le 15/06/2020 à 15:10
Sturlat. a écrit le 15/06/2020 à 14h38

... ah bon, encore des mensonges... besoin de clarifier peut-être.... :))

- stade de l'OL : 320 millions d'euros d'argent public, pour le vol des terrains, les accès routier et ferrés d'un lieu privé :))
""" Un montant que les opposants de l'association Déplacements citoyens estiment sous-évalué au regard des investissements demandés au Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral), qui devrait, selon leur document très détaillé, plutôt se rapprocher « des 400 millions d'euros, pour un projet global privé/public à 800 millions d'euros » contre 618 officiellement""""
https://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-02/grand-stade-de-l-ol-la-folie-des-grandeurs.html

- musée de Confluence : au début des années 2000, le Conseil Général estimait sa construction à 60 millions d'euros et facture finale de 306 millions d'euros 15 ans après... juste 5 fois plus d'argent public détourné pour le résultat que vous qualifiez de "très beau musée" ... ça fait cher le m2 de musée .... sur le dos du contribuable :))
https://www.lyonmag.com/article/76383/on-a-enfin-le-cout-total-et-definitif-du-musee-des-confluences

- le quartier Confluence : connivence d'élus / financiers, comme d'hab avec le colon
https://www.lyoncapitale.fr/Justice/Confluence-enquete-ouverte-sur-le-promoteur-de-Collomb/
https://www.lyonmag.com/article/62830/quartier-de-la-confluence-l-8217-etau-se-resserre-sur-larose-cardinal

... et pourquoi le grand contournement Ouest n'a t'il jamais été réalisé, le bouclage de Lyon par la desserte de toutes les villes de cet ouest engorgé et qui se retrouvent toutes sur cet axe ?
... ah oui tous les maires de ces communes ont été contre, pas touche à leurs petits conforts, alors que leurs concitoyens sont bloqués sur leurs routes exiguës et saturées :))

... et un peu de vert redonne le sourire et le moral, une autre façon de penser à l'avenir sur Lyon, sans votre collomb qui aura utilisé l'argent public à des fins très "personnels" en image... mais au profit de ses amis financiers :))

Toutes les routes publiques, les accès routiers et les voies ferrées de France mènent a des lieux ou business privés..
La Rue de la Ré, une voie publique menant a des magasins privés, financée par l'état..
Tout cela est parfaitement normal.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/06/2020 à 14:38
Et? a écrit le 15/06/2020 à 14h10

Stade de l'OL = Argent de l'OL
Le musée = très beau musée j'adore
Confluence = très beau quartier, construction privée (argent privée

Jusque là la Métropole n'a pas dilapidé son argent.

Le seul projet permettant de détruite le bunker aurait été de boucler le périph. Mais dans l'amalgame des idéologies pseudo écolo, on abandonne le projet pour continuer à polluer 30.000 hab/km2 (parce que c'est plus simple et plus populaire). Avec les verts, on plantera des arbres, ça sera visible, ça plait mais ça sert pas vraiment à grand chose...

... ah bon, encore des mensonges... besoin de clarifier peut-être.... :))

- stade de l'OL : 320 millions d'euros d'argent public, pour le vol des terrains, les accès routier et ferrés d'un lieu privé :))
""" Un montant que les opposants de l'association Déplacements citoyens estiment sous-évalué au regard des investissements demandés au Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral), qui devrait, selon leur document très détaillé, plutôt se rapprocher « des 400 millions d'euros, pour un projet global privé/public à 800 millions d'euros » contre 618 officiellement""""
https://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-02/grand-stade-de-l-ol-la-folie-des-grandeurs.html

- musée de Confluence : au début des années 2000, le Conseil Général estimait sa construction à 60 millions d'euros et facture finale de 306 millions d'euros 15 ans après... juste 5 fois plus d'argent public détourné pour le résultat que vous qualifiez de "très beau musée" ... ça fait cher le m2 de musée .... sur le dos du contribuable :))
https://www.lyonmag.com/article/76383/on-a-enfin-le-cout-total-et-definitif-du-musee-des-confluences

- le quartier Confluence : connivence d'élus / financiers, comme d'hab avec le colon
https://www.lyoncapitale.fr/Justice/Confluence-enquete-ouverte-sur-le-promoteur-de-Collomb/
https://www.lyonmag.com/article/62830/quartier-de-la-confluence-l-8217-etau-se-resserre-sur-larose-cardinal

... et pourquoi le grand contournement Ouest n'a t'il jamais été réalisé, le bouclage de Lyon par la desserte de toutes les villes de cet ouest engorgé et qui se retrouvent toutes sur cet axe ?
... ah oui tous les maires de ces communes ont été contre, pas touche à leurs petits conforts, alors que leurs concitoyens sont bloqués sur leurs routes exiguës et saturées :))

... et un peu de vert redonne le sourire et le moral, une autre façon de penser à l'avenir sur Lyon, sans votre collomb qui aura utilisé l'argent public à des fins très "personnels" en image... mais au profit de ses amis financiers :))

Signaler Répondre

avatar
Et? le 15/06/2020 à 14:10
Sturlat. a écrit le 05/06/2020 à 19h08

..."""" Ou vont nos impôts chère Métropole ?????""""

.... une piste de réflexion ... le stade de l'OL, le musée confluence, le quartier confluence, ... etc....

Stade de l'OL = Argent de l'OL
Le musée = très beau musée j'adore
Confluence = très beau quartier, construction privée (argent privée

Jusque là la Métropole n'a pas dilapidé son argent.

Le seul projet permettant de détruite le bunker aurait été de boucler le périph. Mais dans l'amalgame des idéologies pseudo écolo, on abandonne le projet pour continuer à polluer 30.000 hab/km2 (parce que c'est plus simple et plus populaire). Avec les verts, on plantera des arbres, ça sera visible, ça plait mais ça sert pas vraiment à grand chose...

Signaler Répondre

avatar
Erreur du présent le 15/06/2020 à 14:05

Et dire que l'anneau des sciences pouvait permettre de dévier cette autoroute urbaine dans des tunnels (90% du trajet!) en périphérie... mais bon on préfère polluer Perrache avec ses 30.000 hab/km2 plutôt que des 5 ou 6 zones (10% a peine de l'anneau en extérieur), beaucoup plus faiblement peuplé...

Signaler Répondre

avatar
YAKA dépenser l'argent public le 08/06/2020 à 09:44
Un Lyonnais qui vit Lyon a écrit le 08/06/2020 à 09h11

Remplacer plutôt que réparer! A quand un projet d’envergure pour réhabiliter entièrement cet axe qui ternit l’image de Lyon ? Rien ne sert de réparer il faut entièrement requalifier ce pôle urbain en se projetant vers l’avenir, avec de la verdure, des zones piétonnes, des vraies pistes cyclables, sans pénaliser la voiture. Pourquoi ne pas prolonger les tunnels et les faire ressortir bcp plus loin en y mettant une esplanade piétonne, un miroir d’eau, un vrai lieu de vie pour cette porte du Rhône!

C'est avec ce type de raisonnement qu'on arrive à des projets de 4,5 milliards d'euros (cf. l'anneau des science, projet phare de Gérad Collomb).

Signaler Répondre

avatar
Un Lyonnais qui vit Lyon le 08/06/2020 à 09:11

Remplacer plutôt que réparer! A quand un projet d’envergure pour réhabiliter entièrement cet axe qui ternit l’image de Lyon ? Rien ne sert de réparer il faut entièrement requalifier ce pôle urbain en se projetant vers l’avenir, avec de la verdure, des zones piétonnes, des vraies pistes cyclables, sans pénaliser la voiture. Pourquoi ne pas prolonger les tunnels et les faire ressortir bcp plus loin en y mettant une esplanade piétonne, un miroir d’eau, un vrai lieu de vie pour cette porte du Rhône!

Signaler Répondre

avatar
Verrue69 le 07/06/2020 à 23:40

Perrache faut le raser...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/06/2020 à 19:08
Tituso a écrit le 05/06/2020 à 12h38

Cela fait des années que certaines tremies ne sont plus entretenues (paraît il suite à la présence d amiante) jusqu'au jour où un accident grave arrivera en plus de deteriorer tout le paysage urbain.
Ou vont nos impôts chere Métropole ?????

..."""" Ou vont nos impôts chère Métropole ?????""""

.... une piste de réflexion ... le stade de l'OL, le musée confluence, le quartier confluence, ... etc....

Signaler Répondre

avatar
Où passe l'argent ? le 05/06/2020 à 18:31

C'est un scandale : ces trémies n'ont jamais été entretenues, pas même en réparant l'éclairage ce qui extrêmement dangereux !
La voirie française rejoint celle du Portugal jusqu'aux années 90.

Signaler Répondre

avatar
Vesuve le 05/06/2020 à 18:21

Vive ces incompétents qui ignorent les limites de leur bêtise ......Est ce bien le moment de nettoyer...réparer?N'est ce pas le moment de réfléchir?raser?aérer.....???

Signaler Répondre

avatar
Beubeu le 05/06/2020 à 18:00

Ca en plus des nouvelles pistes cyclables qui ne sont jamais utilisées par les vélos et qui engorgent l’entrée de lyon ça va être terrible...
Il faut arrêter de verrouiller la ville.

Signaler Répondre

avatar
Tituso le 05/06/2020 à 12:38

Cela fait des années que certaines tremies ne sont plus entretenues (paraît il suite à la présence d amiante) jusqu'au jour où un accident grave arrivera en plus de deteriorer tout le paysage urbain.
Ou vont nos impôts chere Métropole ?????

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 05/06/2020 à 08:44

Où est le Perrache d'antan ?
Le magnifique cours de Verdun remplacé par du béton....
Remarquez vu l'état général de Lyon au fil des années ,diversité oblige, au point où nous en sommes......

Signaler Répondre

avatar
Ninini le 04/06/2020 à 21:56

Supprimer ce beton horrible

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 04/06/2020 à 18:52

On rase tout, ce sera aussi bien et bien moins couteux

Signaler Répondre

avatar
Hum le 04/06/2020 à 12:53

Quand la Métropole attend le déconfinement et les problèmes pour intervenir...

Combien de temps cela va-t-il durer ?
Ces pansements sur cette verrue qui défigure Lyon sont inutiles...

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 04/06/2020 à 11:57

Profitez en pour tout boucher ou tout detruire

Signaler Répondre

avatar
Amiante ? le 04/06/2020 à 10:25

"Des traces de flocages" ... qu'ils sont drôles !

Ce ne serait pas "des traces d'amiante" qu'il aurait fallu dire ? Il est fait avec quoi ce flocage ?

Signaler Répondre

avatar
pas credible le 04/06/2020 à 10:15

pendant des mois, il n y avait pas de circulation... et rien n a été fait

aujourd'hui que le traffic reprend, on se pose la question de bloquer la route pour réparer
on ne pouvait pas faire cela pendant le confinement?
et l entretien, c est un gros mot? je passe dessous tous les jours, et tous les jours, je constate les memes problèmes.. depuis plusieurs années

on se moque de qui?

encore une action en pleine période électorale?

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 04/06/2020 à 09:15

Peut être l'occasion de poser la question de l'avenir de cette verrue urbaine qu'est Perrache ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.