Des traces de flocages ont été détectées au sol dans la nuit de mercredi à jeudi.
L'axe, qui relie les quais de Saône au pont Gallieni, a été fermé pour une durée indéterminée. Un itinéraire de substitution a été mis en place. Les automobilistes doivent joindre la direction du pont Pasteur, et prendre l'avenue Leclerc pour rejoindre l'avenue Berthelot.
Certes mais vous remarquerez qu'il n'a pas prononcé le mot "louloute" une seule fois dans son commentaire. Donc un peu d'indulgence s'il vous plait.
Signaler RépondreHahaha même un article sur une trémie de Perrache le mec ramène ça à son fichu stade!! Y a vraiment des perchés!
Signaler Répondre... quel tram ? ... le T3 ? ... ou le Rhonexpress ?
Signaler Répondre... le T3 jusqu'à Meyzieu très bien, c'est d'ailleurs la seule chose qui a été faite de bien dans la ville après les 4 mandatures du PC ....
... mais satisfaction en demi teinte après la mise ne service du Rhonexpress, de l'argent public gaspillé encore et encore pour un privé, Vinci, l'ange noir de Collomb :))
Du coup vous êtes pour le tram de Decines :)
Signaler Répondre... alors entièrement d'accord, vélo simple ou électrique, transport en communs (bus, trams...) et des pistes cyclables pour tout le monde :))
Signaler RépondrePas besoin de grand contournement Ouest si tout le monde se met au vélo !
Signaler RépondreIl est temps d'en finir avec ce tout bagnole !
... pas pour ce cas précis où on parle d'un lieu 100% privé, construit en un lieu dépourvu d'accès et en bordure de rocade Est.
Signaler Répondre... est ce que l'état finance les voies d'accès aux maisons d'un lotissement ... ou l'accès de ce lotissement à partir d'une route existante ? .... ou d'un groupe d'immeubles, ou entre immeubles sur site dédiés ? et bien non, ce sont les propriétaires ou les investisseurs qui paient leurs notes de raccordements aux réseaux routiers... et aux réseaux sanitaires d'ailleurs :))
... sauf pour ce stade, bénéficiaire des largesses du baron :))
Toutes les routes publiques, les accès routiers et les voies ferrées de France mènent a des lieux ou business privés..
Signaler RépondreLa Rue de la Ré, une voie publique menant a des magasins privés, financée par l'état..
Tout cela est parfaitement normal.
... ah bon, encore des mensonges... besoin de clarifier peut-être.... :))
Signaler Répondre- stade de l'OL : 320 millions d'euros d'argent public, pour le vol des terrains, les accès routier et ferrés d'un lieu privé :))
""" Un montant que les opposants de l'association Déplacements citoyens estiment sous-évalué au regard des investissements demandés au Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral), qui devrait, selon leur document très détaillé, plutôt se rapprocher « des 400 millions d'euros, pour un projet global privé/public à 800 millions d'euros » contre 618 officiellement""""
https://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-02/grand-stade-de-l-ol-la-folie-des-grandeurs.html
- musée de Confluence : au début des années 2000, le Conseil Général estimait sa construction à 60 millions d'euros et facture finale de 306 millions d'euros 15 ans après... juste 5 fois plus d'argent public détourné pour le résultat que vous qualifiez de "très beau musée" ... ça fait cher le m2 de musée .... sur le dos du contribuable :))
https://www.lyonmag.com/article/76383/on-a-enfin-le-cout-total-et-definitif-du-musee-des-confluences
- le quartier Confluence : connivence d'élus / financiers, comme d'hab avec le colon
https://www.lyoncapitale.fr/Justice/Confluence-enquete-ouverte-sur-le-promoteur-de-Collomb/
https://www.lyonmag.com/article/62830/quartier-de-la-confluence-l-8217-etau-se-resserre-sur-larose-cardinal
... et pourquoi le grand contournement Ouest n'a t'il jamais été réalisé, le bouclage de Lyon par la desserte de toutes les villes de cet ouest engorgé et qui se retrouvent toutes sur cet axe ?
... ah oui tous les maires de ces communes ont été contre, pas touche à leurs petits conforts, alors que leurs concitoyens sont bloqués sur leurs routes exiguës et saturées :))
... et un peu de vert redonne le sourire et le moral, une autre façon de penser à l'avenir sur Lyon, sans votre collomb qui aura utilisé l'argent public à des fins très "personnels" en image... mais au profit de ses amis financiers :))
Stade de l'OL = Argent de l'OL
Signaler RépondreLe musée = très beau musée j'adore
Confluence = très beau quartier, construction privée (argent privée
Jusque là la Métropole n'a pas dilapidé son argent.
Le seul projet permettant de détruite le bunker aurait été de boucler le périph. Mais dans l'amalgame des idéologies pseudo écolo, on abandonne le projet pour continuer à polluer 30.000 hab/km2 (parce que c'est plus simple et plus populaire). Avec les verts, on plantera des arbres, ça sera visible, ça plait mais ça sert pas vraiment à grand chose...
Et dire que l'anneau des sciences pouvait permettre de dévier cette autoroute urbaine dans des tunnels (90% du trajet!) en périphérie... mais bon on préfère polluer Perrache avec ses 30.000 hab/km2 plutôt que des 5 ou 6 zones (10% a peine de l'anneau en extérieur), beaucoup plus faiblement peuplé...
Signaler RépondreC'est avec ce type de raisonnement qu'on arrive à des projets de 4,5 milliards d'euros (cf. l'anneau des science, projet phare de Gérad Collomb).
Signaler RépondreRemplacer plutôt que réparer! A quand un projet d’envergure pour réhabiliter entièrement cet axe qui ternit l’image de Lyon ? Rien ne sert de réparer il faut entièrement requalifier ce pôle urbain en se projetant vers l’avenir, avec de la verdure, des zones piétonnes, des vraies pistes cyclables, sans pénaliser la voiture. Pourquoi ne pas prolonger les tunnels et les faire ressortir bcp plus loin en y mettant une esplanade piétonne, un miroir d’eau, un vrai lieu de vie pour cette porte du Rhône!
Signaler RépondrePerrache faut le raser...
Signaler Répondre..."""" Ou vont nos impôts chère Métropole ?????""""
Signaler Répondre.... une piste de réflexion ... le stade de l'OL, le musée confluence, le quartier confluence, ... etc....
C'est un scandale : ces trémies n'ont jamais été entretenues, pas même en réparant l'éclairage ce qui extrêmement dangereux !
Signaler RépondreLa voirie française rejoint celle du Portugal jusqu'aux années 90.
Vive ces incompétents qui ignorent les limites de leur bêtise ......Est ce bien le moment de nettoyer...réparer?N'est ce pas le moment de réfléchir?raser?aérer.....???
Signaler RépondreCa en plus des nouvelles pistes cyclables qui ne sont jamais utilisées par les vélos et qui engorgent l’entrée de lyon ça va être terrible...
Signaler RépondreIl faut arrêter de verrouiller la ville.
Cela fait des années que certaines tremies ne sont plus entretenues (paraît il suite à la présence d amiante) jusqu'au jour où un accident grave arrivera en plus de deteriorer tout le paysage urbain.
Signaler RépondreOu vont nos impôts chere Métropole ?????
Où est le Perrache d'antan ?
Signaler RépondreLe magnifique cours de Verdun remplacé par du béton....
Remarquez vu l'état général de Lyon au fil des années ,diversité oblige, au point où nous en sommes......
Supprimer ce beton horrible
Signaler RépondreOn rase tout, ce sera aussi bien et bien moins couteux
Signaler RépondreQuand la Métropole attend le déconfinement et les problèmes pour intervenir...
Signaler RépondreCombien de temps cela va-t-il durer ?
Ces pansements sur cette verrue qui défigure Lyon sont inutiles...
Profitez en pour tout boucher ou tout detruire
Signaler Répondre"Des traces de flocages" ... qu'ils sont drôles !
Signaler RépondreCe ne serait pas "des traces d'amiante" qu'il aurait fallu dire ? Il est fait avec quoi ce flocage ?
pendant des mois, il n y avait pas de circulation... et rien n a été fait
Signaler Répondreaujourd'hui que le traffic reprend, on se pose la question de bloquer la route pour réparer
on ne pouvait pas faire cela pendant le confinement?
et l entretien, c est un gros mot? je passe dessous tous les jours, et tous les jours, je constate les memes problèmes.. depuis plusieurs années
on se moque de qui?
encore une action en pleine période électorale?
Peut être l'occasion de poser la question de l'avenir de cette verrue urbaine qu'est Perrache ?
Signaler Répondre