Seuls les modes doux étaient autorisés pour accéder au Grand Parc de Miribel-Jonage suite au déconfinement. Les véhicules motorisé, d'abord interdits, peuvent désormais s’y rendre depuis mardi et les transports en commun pourront à nouveau y aller compter du samedi 6 juin.
"Cette reprise s’accompagne d’un dispositif particulier pour veiller au bon fonctionnement de la ligne et au respect du port du masque", précisent ce jeudi les TCL. La ligne 83, qui fonctionne uniquement entre avril et septembre, circulera ainsi de 9h30 à 20h avec une fréquence de 15 minutes. Le bus assurera une liaison directe entre Vaulx-en-Velin La Soie (correspondance métro A, tramway T3 et bus) et l’entrée sud du Parc. Pour des raisons de sécurité, les autres arrêts habituels ne seront pas desservis.
Des agents à bord et aux terminus auront comme objectif de réguler le nombre de voyageurs à la montée ainsi que de faire respecter le port obligatoire du masque.
Pourquoi augmenter la fréquence sur une navette extra-urbaine? Ça n'a aucun sens. Toutes les 15', c'est déjà beaucoup.
Signaler RépondreOn aurait pu monter la fréquence à 1 navette toutes les 5 minutes et maintenir l'interdiction des voitures, scooters, etc...
Signaler RépondreMais bon, manifestement on est pas encore prêts pour ça
Encore quelques canicules l'hiver et on se décidera à le faire
Le port du masque l'été sur cette ligne ?? Vu la faune qui l'emprunte, je demande à voir....
Signaler RépondreRespect du port du masques Ah ! AH ! AH !
Signaler RépondreJE ME MARRE CAR QUAND ONT VOIT CE QUI SE PASSE DANS LES BANLIEUES C Et pas leurs parents qui vont leur botter le derrière mis à part les allocs.....
Bonne nouvelle ????
Signaler Répondre